Refaire un état des lieux après 6 mois
Bonjour, je suis locataire depuis 6 mois, un état des lieux a été fait a mon arrivée. Pendant 2 mois mon propriétaire a effectué des travaux qui dev...
Bonjour, je suis locataire depuis 6 mois, un état des lieux a été fait a mon arrivée. Pendant 2 mois mon propriétaire a effectué des travaux qui dev...
Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis actuellement étudiant infirmier normalement diplômé début décembre. Je réside en région parisien...
Bonjour, j'habite dans un logement communal, le conseil vient de voter pour que les locataires payent le chauffage avec retroactivité au 1 Janvier...
Bonsoir, Voilà tout est dans le titre , j'ai un locataire qui ne paie plus ses loyers depuis 2 mois, le bail à moins d'un an.Je débute dans l'inve...
Bonjour, Je voudrais avoir des avis sur une situation. Une dame que je connais est propriétaire de son appartement. Elle vit seule et a une grande...
Bonjour, Je suis étudiant à Nancy et je loue un appartement non meublé. J'ai demandé à mon école l'autorisation de faire ma troisième et dernière an...
Bonjour, J'ai rendu l'appartemet. Pour un 43 m² loué 400 € hors charges l'agence se propose de retenir le dépôt de garantie et ajoute 1700 € de trav...
Bonjour, J'ai une question : je viens de me rendre compte que l'appartement que je loue ne contient pas de relais entre mon chauffe eau et mon comp...
Bonjour, Mon logement principal est situé à Nevers (58) Je suis arrivé en fin de Contrat Intérim le 18 avril (18 mois légaux) sur Nevers (dpt 58...
Bonjour, Je souhaiterais savoir, s'il est "dangereux" de donner les chèques de caution et 1er mois de loyer, alors qu'on n'entre dans l'appartement...
Bonjour, j'habite dans un meuble de 30m² et je paye 522eu /mois, +50eu de chARGE; tous les 3 mois, je paye une facture d'eau a mes proprios de envi...
Bonjour, Mes amis sont garants pour leur famille d'un appartement. Ils ont été avertis dernièrement par huissier que les loyers n'étaient plus pay...
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de réduire le préavis suite à de gros problèmes d'humidité et donc de santé pour mes 4 enfants ,mon ma...
Bonjour, ma fille a loué avec son copain un appartement. c'est une fois le bail signé et en ayant aménagé qu'ils ont vu les inconvénients. La cuisi...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé au 3ème et dernier étage d'un immeuble. L'ensemble des immeubles est géré par un syndic de cop...
Bonjour, le bailleur de ma fille n'a pas voulu me fournir le contrat de caution de ma fille. Il s'avère que celui que je lui ai signé ne le satisfai...
Bonjour, je vous explique mon problème, je viens de prendre un appartement pour poursuivre mes études et j'aimerai m'installer avec mon copain qui ...
Bonjour, je vivait en colocation dans un studio lorsque je suis arrivée, le logement était au nom de ma coloc qui à finin par partir du jour au lend...
Bonjour, j habite dans une maison herault je vouler savoir si je louer le bas 3 pieces combien je payer d impot sachant que je touche que la cote...
Bonjour, suite a plusieur messages que j 'ai pu lire pour le site d 'acces imm, je me sens perdu car j ai ete dans l agence je leur ai donner le mon...
Bonjour, L'agence immobilière à qui j'ai loué mon appartement (mon loyer s'élève à 700 euros + 50 euros qui sont des provisions sur charges dont l...
Bonjour, j'ai souci avec mon couran de sortie, voila je suis resté pendant 9 mois dans un appartement de 25 m² , une télé, un peti réfrigérateur d'o...
Bonjour, je voulais rendre mon apt j'ai donc appeler orpi qui m'a signifier 3 moi de préavis je suis actuellement au chaumage et je perçois asp(eq...
Bonjour, je veut mettre mon appartement a louer faut que je fasse quoi et je doit aller ou pour me renseigner pour les papier a faire
Bonjour, A mon arrivée dans mon logement, j'ai reçu une note d'honoraires spécifiant : Honoraire de négociation : 435,05 Frais de rédaction de l'a...
Bonjour, Le propriétaire a fait des retenues sur mon chèque de caution pour des travaux alors que rien n'étais mentionné sur l'état des lieux de sort...
Bonjour, je m'occupe d'un appartement dont ma mère âgée s'est jusqu'à maintenant occupée. Le loyer étant très faible et n'ayant pas été réévalué depui...
Bonjour, Nous somme le 4 octobre, voila 1 mois que je me suis rendu à mon agence CITYA, pour payer mon loyer par chèque. Tardant à l'encaisser,...
Bonjour, Mon fils à un appart gerer par un cabinet de gestion et voudrais reprendre son logement. Actuellemnt il y a un locataire Je voudrais sa...
Bonjour, Voici ma situation. J'occupais un logement depuis septembre 2009, dont le bail était de 3ans. En Mai 2011, j'ai eu la confirmation...
Bonjour, j'ai résilié un bail locatif prenant fin le 12/08/2011. J'ai occupé cet appartement du 1/08/2008 au 12/08/2011 Aujourd'hui, je reçois un...
Bonjour, je dois actuellement 678 euros a mon proprietaire du mois de novembre et decembre, et j ai repris le paiement de mon loyer depuis janvier,si ...
Bonjour, j'aimerai savoir comment sont calculés des frais d'agence,car j'ai payer 1100e de frais d'agence,pour une location de 850e par mois,j'éspèr...
Bonjour, J'habite une sous location dont le locataire principal est ma mère.Mais elle n'habite pas avec moi.Je lui fais un virement tous les mois ...
Bonjour, Nous avions eu un appartement par le 1 % patronal (ICADE) racheté par TOIT et JOIE donc nous sommes passés HLM depuis le 1er avril 2011. ...
Bonjour, ma fille est depuis 4 semaines dans un logement ou avant l'ancienne locataire avait des chats.La proprietaire ne veut rien faire contre ...
Bonjour, nous louons une maison que nous quittons ce mois ci : mais notre proprietaire n as jamais fait la revision de son loyer a date d anniversai...
Bonjour, Je souhaite loué une maison, le probleme c'est qu'il est dit "Les frais ne comprennent pas les frais d'état des lieux établi par huissier...
Bonjour, j'ai une amie qui quitte sa location, je voudrais reprendre l'appartement et le propriétaire est ok. Le problème est qu'il n'y a pas de mo...
Bonjour, Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin de répondre à mon problème. Depuis environ 1 an et demi, je sous loue l'appartement ...
ma maison a était construite plus vite que prévue,combien de temps j'ai pour résilier mon contrat de location,3mois,ou moins svp
Bonjour, Je suis locataire d'un studio meublé avec bail d'un an qui prévoit une tacite reconduction (je suis passée par une agence immobiliaire de...
Bonjour, je suis proprietaire et une de mes locataires habite depuis dix huit mois un appartement que je lui loue je lui ai envoye un recommande po...
Bonjour, Nous avons trouvé une location, que nous devrions prendre au 1er mars 2008. Toutes les démarches ont été effectuées auprès du propriétaire...
Bonjour, Etant locataire, j'ai quitté mon logement mais en faisant l'etat des lieux, on me déclare que l'entretien annuel du chauffage n'a pas été...
Bonjour, Je suis actuellement dans une résidence privée, (cela fais exactement 1 mois et demie), je souhaiterai résilié ce bail car il est très ch...
Bonjour, Nous sommes locataire d'un appartement dans une maison pour plusieurs petit soucis ,nous avons donner notre préavis par lettre recommender ...
Bonjour, j'ai un appartement en location en agence dans lequel un nouveau locataire vient d'arriver et l'agence me facture les frais d'agence pour m...
Bonjour, je vivais avec ma mère jusqu'au 17 septembre dernier. Celle-ci a du être placée en maison de retraite médicalisée suite à son état de santé...
Bonjour, voila cela fait bientôt 6ans que nous somme dans l'appartement nous cherchons a déménager nous avions trouver un apparte qui aurais pue con...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.