Les discussions

Conditions location pour étrangers

Bonjour, Nous sommes deux jeunes femmes voulant louer un appartement (ensemble, en colocation) sur Paris: - L'une est Allemande et débute ses é...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
allemandes

Expultion avec bail en cours de validité

Bonjour, je me suis fait expulser,menu-militarisme avec bail et non procédure d'expulsion,sans huissier de justice avec un bail en bon-éduforme,sous c...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
Mysteek

Frais de retard imposé par l'agence

Bonjour, J'ai eu un retard de 10 jour pour payer le loyer, et l'agence m'a demandé 23€ de frais à cause du retard, est ce qu'elle a le droit? M...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
angelsam

Fsl avec le rsa

Bonjour, jai 3 enfants et je sui au rsa majoree et vit seule je voudrai savoir si le fsl maiderai pour mon depot de garantie .merci

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
eva

Expultion de logement

Bonjour, ma fille touche le rsa, et est locataire, paye son loyer tout les mois mais sa proprietaire la met dehors,parce que un jeune homme lui a ca...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
Tilini

Quels sont les documents legaux a fournir

Bonjour, quels sont les documents legaux a fournir a une agence immobiliere pour une location

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
Tilini

Trop perçu de loyer

Bonjour, mon propriétaire a eu un trop perçu de loyer qui est équivalent à 14 mois donc pendant 14 mois je ne lui paye plus de loyer. Seulement je n...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
amandyine

Probleme chauffage électrique

Bonjour, le chauffage électrique qui se décroche du mur est a la charge du locataire?

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Amand

Mon agence me promène

Bonjour, j ai une fuite dans ma douche et l eau coule chez ma voisine du dessous ce probleme dure depuis pret d un an et l agence lors de mes appell...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
aaachrisaaa

Mon dossier n'est pas passé... ça m'énerve !!

Bonjour, mon dossier vient d'être présenté pour un appart F5 à 1100€ par mois en région parisienne. Tout le monde nous dit que ça va passer sans s...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
Tilini

Vice caché d'un appart en location

Bonjour, Locataire depuis 10 mois d'un appartement j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver avec le mitigeur de l'évier dans les mains. L'eau ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
Tilini

Agence immobilière malhonnête

Bonjour, Nous avons louer une maisonnette, il y a trois mois. Depuis, de nombreuses fissures apparaissent dans la maison (sol, mur, plafond), qui ...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Foyer

Durée rendu de caution location appartement

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe un texte de loi qui définit une durée maximale de rendu de caution de location d'un appartement suite ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
azertyuiop

Revente edf eau gaz par mon bailleur

Bonjour, Je suis locataire, j ai un compteur divisionnaire,car le compteur general est dans un café en dessous de chez moi, qui est lui même louer à...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Bouda48

Pièces pour remboursement dépot de garantie

Bonjour, Le 23/06/2011, nous avons quitté notre logement et établi un état des lieux de sortie sans remarque particulière. Or, à ce jour, le 24/08/...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Cafécitron

Frais mensuels pour quittance de loyer

Bonjour, L'agence immobilière nous fait payer tous les mois des frais pour accéder à leur site intranet qui ne sert qu'à se faire imprimer les quit...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Foyer

Colocation : bail !

Bonjour, Je compte rentrer en colocation à la rentrée mais je voulais savoir si le bail doit être obligatoirement aux deux noms des colocataires? ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
leilamoss

Dedite de 1 mois

Bonjour, j 'aimerais avoir votre avis sur ma situation. je suis au chomage depuis novembre 2009 suite a un licenciement j'ai mes droit qui se termi...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
Foyer

Taxe habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si la taxe d'habitation est à la charge du propriétaire ou du locataire dans une location meublée à l'année?

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Tilini

Agence immobilière jyloge

 Résolu

Bonjour, Je suis depuis pas mal de temps à la recherche d'un appartement sur la ville de Toulouse. J'ai recemment trouvé une agence immobilière du ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
ice033

Réduction de préavis

Bonjour, J'ai déposé mon préavis et j'aimerais le diminuer à 1 mois au lieu de 3. En effet, depuis 1 mois, je sais que je vais être employé dans u...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
GrandCaribou

Est-ce au frais du propriétaire ou locataire?

Bonjour, Quand une locataire quitte pour un logement à prix modique, doit-elle payer les frais encourus par le propriétaire pour relouer son appar...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
aie mac

Demande d'info 8mois apres le fin de bail

Bonjour, je viens de recevoir un mail de mon ancienne propriétaire qui me demande ma nouvelle adresse de logement et ma date de naissance car mon d...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
angelsam

Vétusté d'une location : que faire ?

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Nous avons visité avec mon ami un appartement qui présente des signes de vétusté. Lors de cette première vis...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Anaïs

Changement de verrou

 Résolu

Bonjour, Ma locataire a changé son verrou de porte d'entrée sans m'en informer. A t elle le droit et en tant que propriétaire dois je avoir obligat...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
*guss*

Payer la rédaction du bail

Bonjour, Je suis en ce moment à la recherche d'un appartement. J'en ai trouvé un qui me convenait mais je me pose des questions: l'agent immobilie...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
marmenard

Retenir ma caution pour payer charges

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 31 juillet 2011, l'état des lieux est nikel mais l'agence immobiliere me réclame 800 euros pour régler des char...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
marmenard

Preavis location meublée

Bonjour, J'ai signée en novembre 2009 une location meublée a de la famille par alliance , ne m'y connaissent pas trop et fessant confiance a la fa...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
sallycherie

Pénalités de paiement pour loyer en retard

Bonjour, l'agence immobilière qui me loue mon appartement me demande chaque mois des pénalités de 10e pour soit disant des paiements de loyers en re...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Fowl

Premier appartement

Bonjour, J'ai 18 ans et j'ai arrêter mes étude pour une durer de minimum 1 ans . j'habite chez ma mère et travaille depuis fin juillet en tant qu...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
marine

Pproblème de caution

Bonjour, Peut on encaisser un chèque de caution trois mois avant l'entrée dans le logement?

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
marmenard

Appartement en mauvais état

 Résolu

Bonjour, Mon fils vient de rentrer dans son appartement et l'état des lieux était plutôt très mauvais (arrivée d'eau froide bloquée et chasse d'ea...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
zoulou

Chèque de réservation

Bonjour, Aujourd'hui j'ai visiter un appartement et il m'a plu. Le propriétaire m'a demander de lui envoyé un chèque corresponds a un mois de loye...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
Tilini

Resilier un bail ferme

Bonjour, j ai signé un bail de location pour 1 an d'un appartement non meublé en tunisie, et du fait que je ne m'y sent pas bien du tout pour dive...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
Foyer

Peinture à charge de qui ?

Bonjour, j'ai 2 questions : - un dégât des eaux réparé rapidement par mon propriétaire à laisser des cloques et de la moisissure sur le mur du salo...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
aie mac

Restitution dépôt de garantie

Bonjour, Le 23/05/2011, je quittais mon ancien appartement, loué pendant 3 ans à une agence immobilière. L'état des lieux de sortie a eu lieu tout...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
Foyer

Louer son appartement meublée ou vide?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, je souhaite savoir ce qui serait le plus intéressant financièrement pour le louer, le louer vide o...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
bha

Resiliation bail ferme avant les 9 ans?

Bonjour, je suis horticulteur et j ai un bail de ferme pour un terrain dont j ai recamment constate que c est plus agricole, mais classe constructib...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
Horticulteur

Les taxes, impôts,frais... pour louer

Bonjour, ayant un projet d'achat pour mise en location par la suite, j'ai quelques petites questions. En achetant un studio (puis le meubl...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
angelsam

Qui doit payer pour les serrures?

Bonjour, mon propriaitaire qui possede de nombreux logements via une sci, vient de se faire voler tous les doubles des clés qu'il ne gardait pas de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
GrandCaribou

Reservation

Bonjour, J'ai fait visité un studio aux parents d'un étudiant qui ont aussitôt fait un chèque pour le dépôt de garantie (remise d'une quittance) A...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
GrandCaribou

Probleme avec mon proprio avec eau chaude

Bonjour, je loue un appartement et regulierement la chaudiere saute et je n'ai plus d'eau chaude( meme chaudiere pour plusieur appart ). apres venu ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
GrandCaribou

Indice référence des loyers

Bonjour, Je suis locataire d'une petite maison depuis le 1er décembre 2010 ; le bail précise que l'indice de loyer choisi en référence est celui du 2i...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
marmenard

Facture d'eaux

Bonjour, voila je ss locataire dans une maison et j'ai reçu la facture d'eaux par le propriétaire ce qui est tt a fais normal pour payer ma consom...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
kasom

Des poneys sur le terrain

Bonjour, Un ami malade ne peut pas s'occuper des ses deux poneys durant son hospitalisation. Ayant un terrain vaste et clôture j'ai pris l'initiativ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
GrandCaribou

Preavis de 3 mois ou 1 mois

Bonjour, Mon problème , je perçois la pension l'AAh , je sais que le préavis est de trois mois, je rencontre des problèmes avec la propriétaire , e...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
GrandCaribou

Estimation charges electricité bailleur

Bonjour, Je souhaite avoir une estimation des charges en éléctricité à facturer à deux étudiants pour un 90 m2 avec chauffage electrique 5 convecte...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
louiseas

Départ d'une location sans mention de préavis

Bonjour, je voudrais savoir quand on part d'une location et que rien n'est stipuler dans le bail et l'état des lieux au sujet du préavis, doit-on av...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
Arenablack

Dois-je payer l'assainissement?

Bonjour, je voudrais savoir si je dois payer la facture de l'assainissement? j'ai quittée le logement fin mai 2010, et on me réclame aujourd'hui la ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
marmenard

Location : mon agence ne fait rien

Bonjour, J'ai acheté il y a peu un appartement. Je l'ai mis dans une agence afin qu'elle s'occupe de le louer. Mais l'agence ne fait rien. Auc...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2011 par
marmenard
Résultats 41251 - 41300 sur un total de 43 970