Les discussions
Etat des lieux en periode de coronavirus
Bonjour, je devais effectuer mon état des lieux de départ le 25 mars, repoussé par l'agence suite au confinement. Maintenant l'agence me réclame le...
Preavis deposé pendant le confinement ?
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement.mon locataire souhaite déposer son préavis.Ma question est comment cela ce passe pendant cette période ...
Il pleut dans mon 2éme salon
Bonjour, À tous, je sais plus comment faire avec mon proprio depuis 1ans J’habite dans une grande maison mais à chaque fois qu’il pleut il pleut che...
Problème bail verbal
Bonjour à toutes et à tous, D'avance, je vous remercie de lire ce malheureux et long texte (il sera plus simple pour vous de comprendre et de pouvoir...
Occupation temporaire
Bonjour, Ma locataire devait quitter mon logement au 31 mars en raison de la vente de l'appartement. Au regard du confinement, son futur logement n...
Bail séparation
Bonjour, Nous, nous séparons, je voudrai savoir svp qui doit faire la démarche de se retirer du bail. (moi je garde l appartement.) Et si il ne ...
Mon déménagement est il prioritaire ?
Bonjour, J’ai signé un bail pour une nouvelle location à 180 KLM de chez moi, le 29 février qui débute le 1 et avril. J’ai donné le chèque de caut...
Fin de bail et état des lieux de sortie
RésoluBonjour, j'ai déménagé dans ma maison avant le confinement mais n'ai pu remettre en état l'appartement que je loue et l'agence immobilière ne peux fai...
Dedite signe que par mon epoux ,moi j ai pas signe puije revenir sur ma dedite?
Bonjour, mon mari a envoyé la dedite sans me le dire on est les deux sur le bail on a signé les deux ,donc logiquement on doit signer les deux pour l...
Remboursement depot de garantie
RésoluBonjour, j'etais locataire le delai de 2 mois après EDLS est depassé l'EDLS contradictoire signalant des retouches de peinture à effectuer , ma...
Annulation location en camping en période de covid 19
Bonjour, Nous sommes confinés pour pandémie. L'assurance "campez couvert" prétend ne prendre en compte que si le lieu de location est en confinement. ...
Louer des mobil home
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me renseigner . Jai actuellement un corps de ferme et j'aimerais acheter 3 ou 4 Mobil home pour les...
Résiliation
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle inhabitable depuis une semaine par la faute du locataire,(suite à un incendie involontaire ...
Location pendant le confinement
Bonjour, Je m’étais positionné pour la location d’un appartement avant le confinement, avec une date de location au premier avril. Aucun bail n’a ét...
Demande de logement
Bonjour, J'ai reçu un message sur mon portable de oisehabitat qui me demandé les revenues de mon conjoint et les miens qui peu me dire pourquoi ? me...
Papier proprietaire
Bonjour mon mon propriétaire me dépose des papier dans la boite au lettre sans quelle soit mis dans une enveloppe n'y timbre. Alors que moi je lui ...
Logement a titre gratuit sans contrat - personne âgée
Bonjour, Nous logeons depuis plus de 10 ans ma belle-mère, a titre gratuit dans une petite maison avec 2 chambres qui se trouve dans notre jardin....
Droit du logement
Bonjour, j’ai pris un appartement avec ma conjointe mais là bail n’est à mon nom et au nom de son fils car elle ne travaille pas,or étant donner que ...
Louer un bureau pour y habiter ?
Bonjour, Je cherche de plus en plus à me loger pour mes études post-bac. J’ai pensé à louer un bureau moi même au lieu d’un appartement, en effet ...
Rappel de charges sur prévisions
Bonjour, Le 1er septembre 2019 j'ai emménagé dans un appartement en copropriété avec un contrat de location qui inclut 55€ de charges mensuelles. ...
Installation climatisation
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement qui est loué, je voudrais l'équiper d'un climatiseur. -Est-ce qu'il me faut l'accord du locataire? ...
Départ à l'étranger - location ex (?) résidence principale
Bonjour, Nous partons nous installer à l'étranger d'ici quelques semaines. Propriétaires de notre T2 en banlieue parisienne, nous cherchons à savo...
Frais de commandements
Bonjour, J ai reçu un commandement de payer pour 2 loyers de retard après avoir demandé une régularisations de charges (que je n avais pas eu depuis...
Changement d'agence à l'initiative du bailleur.
RésoluBonjour, Mon bailleur a décidé de changer de gestionnaire à son initiative pour reprendre la gestion à son compte. Mon bailleur n'est pas profession...
Taxe d’habitation pour bail verbal
Bonjour, J’habite dans un logement sans bail il y a quelques mois et le proprio me demande de payer la taxe d’habitation maintenant. C’est à moi de ...
Quitter son logement avant la fin du préavis
Bonjour, Je suis face à un problème, j’ai besoin de votre aide. J’ai rendu mon préavis et dois quitter mon logement 1 mois et demi avant la fin de...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, Actuellement dans un logement depuis 3 ans, nous avons une maison en cours de construction et devrions partir de cet appartement courant s...
Erreur bail location contrat gaz
Bonjour, Notre propriétaire a reçu une facture de gaz de chez Engie pour l'eau chaude qui n'est pas payée depuis notre emménagement (5 mois). Se...
Preavis de fin de bail
RésoluA cause de l etat d urgence sanitaire mon fils ne peut plus suivre ses cours a la faculté Depuis le 17 mars il est rentré chez moi son père J ai dem...
Annulation location saisonnière covid 19
Bonjour, J'ai annulé une location saisonnière pour la période du 16 au19 mars. Le confinement a été annoncé le 16 mars. Le confinement peut-il être ...
J'ai pas de chauffage
Bonjour, J'ai loué une maison il y a 8 mois d'abord il a commencé à pleuvoir à l'intérieur de la maison puis la plomberie était bouchée et maintenan...
Remise des cles, etat des lieux, fin de bail - covid 19
Bonjour, Je sollicite votre aide par rapport a mon cas. Si vous avez un peu de temps a m'accorder, je vous en serais infiniment reconnaissant. J'a...
Interruption contrat de location par le locataire
Bonjour, étant étudiant j'ai donné ma lettre de préavis 1 mois à l'avance (meublé) pour quitter mon logement début avril. Cependant ma propriétair...
Convention anah et bail
RésoluBonjour, je loue un logement ayant bénéficié d'une convention dont le numéro apparait sur mon bail mais je n'ai pas la convention elle-même l'anah re...
Location frauduleuse
Bonjour Je loue un appartement faisant parti d’un bâtiment équipé de 5 logements. Sur mon bail il est spécifié que le logement est équipé d’un compt...
Nombre de chambre pour enfans
Bonjour , je suis propriétaire d un appartement de 110 m2. 2 chambre que je fait louer à un couple avec 1 enfant de 3 ans . Leur famille s agrandi ...
I.r.l
Bonjour, Bail signé le 1er Juin 2019-I.R.L =T1 2019 -129,38 quel trimestre appliqué en 2020 ? Le logiciel me donne I.R.L ci-dessous d'1 site de lo...
Location meublé saisonnière touristique
Bonjour, je propriétaire d'une villa a la location touristique, voila que j'ai signer un mandat avec une agence immobilière pour la gestion de mon...
Préavis, déménagement et covid-19
RésoluBonjour, Je vous expose ma situation: Ma fille étudiante à Mont de Marsan (40) occupe un studio. Nous avions prévu de déménager le 3/04 et le RDV p...
Dettes de loyer
Bonjour, Après 1 an locataire dans un t2 je me retrouve endettée de 1550 euros de dette de loyer cumul avec les charges locatives suite à perte d...
Usufruitièrers est dcd - a qui sont réglés les loyers ?
Bonjour, A qui sont réglés les loyers d'une maison lorsque l'usufruitière est DCD - Merci pour votre réponse
Préavis suite décès
Bonjour, Mon père est décédé le 12 du mois de mars dans une location meublé. Le mois de mars fut réglé comprenant toutes les charges le 05. Avec ...
Préavis pendant confinement
Bonjour, Mon locataire a envoyé lundi son courrier de préavis du logement dont je suis propriétaire. Bénéficiant d’un préavis réduit (1mois), et aya...
Problème locataire et propriétaire
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire d un appartement.. ma propriétaire m’a téléphoné en me disant Qu elle voulais récupéré son logement,suite à u...
Location gratuite à ma fille mais je dois faire payer son conjoint.
Bonjour, je viens d'acheter un appartement dans le but premier de le louer à ma fille puis pour des revenus pour ma retraite. Cependant je ne sais p...
Préavis avec une signature manquante
Bonjours Je suis actuellement locataire avec mon amie et nous avons tout les deux signer le bail.Nous avons décidé de partir car nous avons trouver ...
Vieille serrure qui s'ouvre avec n'importe quelle clé
Bonjour, nous louons un petit appartement pas tout à fait irréprochable (très mauvaise isolation, nuisance sonore...) au 2e dans un vieil "immeuble", ...
Elle refuse notre préavis de 3 mois cause de confinement
Bonjour , je sais que c'est pas vraiment l'idéal pour vous embêter suite à ce qui se passe en ce moment mais j'ai un soucis. Voyez vous la mais...
Impaye loyer
Bonjour, Je loue depuis près d'un an ma maison. Depuis le début, La locataire n'est pas à jour de ses loyers (allant du silence; aux faux prétexte). ...
Résilier un bail pendant le confinement (épidémie covid19)
Bonjour, J'ai visité quelques jours avant le début du confinement un appartement pour lequel j'ai posé une candidature. J'ai appris aujourd'hui que ...