Facturation abusive après état des lieux de sortie
Bonjour, J'ai un problème, la semaine dernière j'ai reçu un email m'indiquant que ma caution de 340€ ne me serait pas rendu et que je devais en plus...
Bonjour, J'ai un problème, la semaine dernière j'ai reçu un email m'indiquant que ma caution de 340€ ne me serait pas rendu et que je devais en plus...
Bonjour, Actuellement je joue un logement meublé a mon propriétaire. Qui habite lui aussi dans l’appartement. Par contre le logement ne possède qu...
Bonjour, Mon propriétaire me loue un appartement sans le déclarer et exige un paiement en liquide, je n'ai pas eu vraiment le choix que de prendre...
Bonjour, En début d'année (avant COVID), nous avons loué un gîte de vacances pour la semaine du samedi 11 au samedi 18 juillet. Vers le 11 juin, s...
Bonjour, Je vous présente mon problème. J'ai été en colocation avec 2 amis à moi sur Paris avec dossier de l'huissier à l'entrée. Lors de notre so...
Bonjour, Je m'adresse à vous après avoir reçu un avis de notaire me notifiant de quitter le logement que je loue depuis 11ans pour 2mois de loyers i...
Bonjour, J'ai emménagé le 15 mai, donc pas de CAF pour ce mois là. J'ai payé l'intégralité du mois de juin (609€) parce que mes droits étaient ouver...
Bonjour, J ai une question comment faire pour avoir un logement HLM sur Rennes 35700 Pour ma mere agee de 91-ans probleme de santé qui habite dans...
Bonjour, Depuis le 21 mai 2020, je loue en colocation à 4 un appartement, moi et ma copine et un amis et sa copine. or depuis presque le début sa ...
Bonjour, Ma fille louait un appartement et elle a fait une petite trace de brûlure avec une spirale à moustiques. Et aujourd'hui elle veut faire cha...
Bonjour, Je loue une chambre dans une colocation de 5 personnes dans un appartement et je souhaiterais héberger un ami pendant quelques mois le tem...
Bonjour, Ma fille étudiante à signé un bail d'un an pour une location meublée. son préavis est d'un mois. Je me suis porté caution solidaire pour l...
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison avec au rez-de-chaussée un local commercial qui sert de restaurant sauf que moi je veux tout démo...
Bonjour, Je suis étudiante, j'ai signé un bail de location d'habitation principale avec une caution le 27 mai 2020. L'agence immobilière mandatée pa...
Bonjour, J'ai signé électroniquement un bail avec une date d'entrée au 1er juillet avec une agence mais celle-ci refuse de faire mon entrée vu qu'il...
Bonjour, Suite à mon état des lieux de sortie pour ma location meublée le 29/05, ma propriétaire avait un mois pour me restituer mon dépôt de garan...
Bonjour, mon proprio ne veut pas me rendre la caution d une maison louée pendant 4 ans sous prétexte que ça sent le tabac à t il le droit?
Bonjour, Nous sommes actuellement en recherche d'un appartement. Notre dossier a été choisi pour un appartement. L'annonce publiée sur le site I...
Bonjour, Des amies et moi même avons été invités à vivre le confinement dans une maison secondaire familiale. Nous avons partager les frais du quo...
Bonjour, J'ai trouvé une maison à louer. J'ai visité la maison deux fois. On signe le bail en même temps que l'état des lieux le 23 juillet (l'agence...
Bonsoir, Nous avons signé un bail avec ma copine et nous avons des doutes sur l’isolation. Il s’agit d’une maison avec terrasse, véranda en verr...
Bonjour, Mon compagnon et moi-même avons quitté notre appartement le 10 janvier 2019. Il était géré par une agence immobilière. Beaucoup de choses...
Bonjour à tous, Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, j'ai loué un appartement par le biais d'une agence immobilière. A mon entrée dans ...
Bonjour, Nous sommes à la recherche d'une maison à louer depuis longtemps (elles sont rares dans notre région) et nous en avons enfin trouvé une p...
Bonjour à tous, J'ai occupé un logement meublé pendant 4 ans. Celui-ci était dans un très mauvais état en raison de gros problèmes d'isolation. Le ...
Bonjour, Ayant perdu mon emploi j'ai subi une grande baisse de mes revenus et suite logique me suis retrouvée avec des impayés de loyer. Je me s...
Bonjour, j'aurai souhaité savoir si le bailleur en l'occurrence foncia, pouvait légalement demander que le salaire de chaque colocataire sois trois fo...
Bonjour à tous, Je viens de me porter caution de mon fils pour un logement vide. J'ai donc recopié 2 pages de texte... Le seul moment où on parle de...
Bonjour, Une agence immobilière peut-elle demander copie d'un arrêté de mutation pour visiter un appartement pour location? D'habitude cela est dema...
Bonjour, L'agence me demande de payer des charges d'eau froide après 4 mois passé dans l'appartement (loué nu - non meublé) en copropriété. Je paie...
bonjour mes propriétaires on rajouté clause ménage lors de la signature de l’état des lieux qui stipule que si le ménage n'est pas fait lors de l’éta...
Bonjour, Ma fille vient de quitter son logement et j’ai des soucis sur l’état des lieux de sortie et je m’aperçois que ce particulier m’a facturé 53...
Bonjour, j'ai 27ans je souhaite m'installer après un retour d'un ans à l'étranger et louer un appartement t2 pour 400€ environ (petit village) d'i...
Je loue un studio meublé de 10 mois mais cette personne après trois jours il s'avère qu'elle relève de la psychiatrie pour hyperactivité. Elle prend d...
Bonjour, le siphon de ma baignoire fuit une piece a du sauter voila la video https://photos.google.com/share/AF1QipPhLRxlydz2c7HKJqQ8dGy8PHTBqc...
Bonjour, Combien de temps doit on garder son état des lieux de sorties et ses quittances de loyer une fois qu'on a rendu son appartement.
Bonjour, Je loue une maison avec foncia, 3 semaines dans le logement que des problèmes le gestionnaire ne prend pas en charge mes demandes. Doub...
Bonjour, je viens de rentrer dans un appartement et lors de l'état des lieux , j'ai constaté que l'entretien de la chaudière a gaz qui produit l'eau...
Bonjour Locataires depuis 5 ans nous payons nos charges depuis sans pb comme prévu dans le contrat de location. L agence immobilière me réclame 5...
Bonsoir à tous j’ai une question si quelqu’un peut m’éclairer je sous loue un Hlm depuis 6 mois la personne et partie juste à côté chez son ex bref je...
Bonjour, Je suis actuellement en colocation depuis 1 an et je paye loyer + charges mensuelles. En me demandant de renouveler le bail, le proprié...
Bonjour, jai hébergé une femme elle a titre gratuite contre service sa fait 3 an chez moi elle veux pas quitté la chambre comment je fait pour je ...
Bonjour, J'étais colocataire d'un logement vec un bail solidaire que j'ai quitté le 10/06. La propriétaire m'a annoncé, par mail en amont, que si ...
Bonjour, J'espère avoir des réponses claires car j'ai eu beau chercher sur le net et je n'ai pas eu de réponses claires. Alors voilà, je loue un ap...
Bonjour, Ma question est ai-je le droit de remplacer qu'une partie du balatum sans conséquence sur ma caution ? J'explique : j'ai eu un dégât des e...
Bonjour, Je loue un appartement depuis janvier 2020 pour une durée de 6 mois déjà établie avec mon propriétaire. Celui-ci m’avait dit que je pouvais ...
Bonjour, je vous explique mon cas. Nous avons rayé le parquet d'une mezzanine à cause d'un aspirateur robot conçu pour le parquet. Nous avons réparé m...
Mon fils a rejoint sa maman dans son appartement de Bretagne quelques jours avant le début du confinement covid 19. Depuis peu celui-ci vient de sign...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement + jardin individuel. Régulièrement, un jardinier rentre pour couper la pelouse/tailler les haies. Ça n...
Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement loue et j'ai plusieurs problemes (avec le locataire et l'agence gestionnaire). Le locataire Le l...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.