Les discussions

Puis je être propriétaire de ma maison et louer un logement pour ma fille mineur

Bonjour, je suis mutée dans le Var. Je souhaite acheter une maison là bas ? Ma fille de 17 ans fait ses études est en alternance dans la région par...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2021 par
djivi38

Grignotage de notre terrain

Bonjour, Voici ma situation de locataire pour laquelle j’ai besoin de votre avis, de vos conseils, de vos connaissances. Nous avons emmenagé da...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Paris...

Apl changement de receveur

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis septembre 2020. Lors de la création de mon dossier APL, j'ai demandé à recevoir moi-même les vir...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Ysabe_l

Problème d'isolation des fenêtres

Bonjour à tous, Je loue un appartement à Paris à un bailleur et situé sous les toits ( chambre de bonne ) . J'ai des fenêtres double vitrage en pv...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Valenchantée

Bonjour, Je suis actuellement locataire d’un appartement et j’habite toute seule depuis 2 mois. Mon copain, qui habitait à Paris a voulu venir me re...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
Lolita

Retenues abusives sur caution et factures douteuses.

Bonjour à tous! J'ai en février quitté mon logement cours de mois. Après 3 mois de préavis, nous avons procédé à l'état des lieux. J'ai bêtement acce...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
djivi38

Candidature action logement

Bonjour, j'ai envoyé ma candidature pour un logement nous etions 54 dessus j'ai etais retenue et dans mon espace candidature c'etait ecrit il y a actu...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
djivi38

Bailleur m'oblige à payer le mois entamé après le préavis

Bonjour, Je souhaite quitter mon appartement meublé en location au 15 mai. Je compte faire parvenir ma lettre de préavis le 15 avril afin de respe...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
mimile911

Locataire refuse de donner les relevé compteur

Bonjour, sur un bail de location meublé il a été convenu des charges correspondant à l'électricité et l'eau du logement . j'ai posé des décompteurs ...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2021 par
Valenchantée

Conflit sur un jardin

Bonjour, Mon fils a pris une maisonnette en location qui bénéficie d'un beau jardin. En fait sur la même parcelle il y a une maison qui a été coupée...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
djivi38

Expulsion parent isolé

Bonsoir, Ma fille habite un logement social. Elle a un retard de loyer. Le bailleur menace de l'expulser. Sachant qu'elle est parent isolé avec u...

djivi38

Faire l'état des lieux de sortie après signature du bail

Bonjour, Nous avons signé hier pour louer un appartement que nous avions visité un dimanche à 14h. Nous avions bien insisté sur le fait que nous le...

12 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Valenchantée

Remplacement vitre du four

Bonsoir, Nous sommes locataires d'une maison comprenant une cuisine équipée. La porte extérieure du four de cette cuisine a explosée. Nous aimer...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
BmV

Location meublée : meubles abîmés

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue meublé. Le logement a été refait à neuf en août et meublé avec uniquement des meubles / éle...

Delphine

Dépôt de garantie non restituée

Bonjour, J’ai quitté un logement le 30 janvier. L’état des lieux était conforme mais j’ai un impayé de loyer pour le mois de janvier. Il me semble...

djivi38

Murs moisis dans le placard et dans la salle de bain

Bonjour, Je loue une maison depuis presque 2 ans et depuis 2 ans je ne peux me servir du placard de la chambre car il est moisi; de plus un bâti...

djivi38

Défaut d'entretien d'appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis six mois à un couple de jeunes que je soupçonne fortement de ne pas l'entretenir d'après l...

11 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2021 par
Baltic61

Remplacement d'une serrure

Bonjour, A qui incombe le remplacement d'une serrure de la porte d'entrée Au locataire ou au propriétaire ? Merci pour votre aide Cordialem...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Pierrecastor

Bonjour, l'accès au domicile

Bonjour, Je suis locataire depuis 8 ans au rez de chaussé dans un immeuble . J'avais au moment de l'entrée un accord oral sur l'emplacement et l'...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
gerber1

Fuite d'eau

Bonjour, Je loue une maison depuis 5 ans, mais il y a 6 mois je me suis aperçue qu'il y avait une tâche d'humidité au plafond du salon. En posant ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Valenchantée

Réponse incompréhensible

Bonjour, Réponse reçue avec note Commission 000003 - séance du 06/04/2021 - Décision : Attribution - Rang : 2 - bien 56-B06-0357-010004 06/04/...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Ulysse5818

Sonnette d'une maison en lotissement

Bonjour, Voilà je suis locataire d'une maison en lotissement Ma sonnette à été arrachée, ne fonctionne plus La réparation est-elle à la charge du ...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
BmV

Question legalité

Bonjour, Cette année j'ai habiter un logement qui avec le recul me semble peu conventionnel. Par curiosité je souhaitais savoir si c'est légal ou no...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
mlb

Pose de moustiquaires - qui les payent

Bonjour, Je suis propriétaire, je loue un logement meublé, mon locataire me demande des moustiquaires, notre logement se trouve en Guyane (cette ré...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Valenchantée

Colocation clause de solidarité

Bonjour, J’aimerais un peu d’aide pour trouver une solution à ma situation. J’étais en colocation depuis plusieurs mois, à la suite de la fin de ...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Valenchantée

Dégradation de biens mobiliers dans logement locatif meublé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement meublé. La dernière locataire qui vient juste de quitter les lieux à fait quelques dégradations ou ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Valenchantée

Demande de logement sociaux

Bonjour, j'avais un rdv avec une assistante sociale de Douvres pour une demande de logement sociaux. Nous devions faire là demande ensemble en remplis...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2021 par
Ysabe_l

Dégradation locataire constater après départ

Bonjour, Je vous raconte le contexte, Un EDL de sortie a été réaliser sur papier en bonne et due forme. Après que le locataire soit partie, j’ai c...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Valenchantée

Résiliation de bail de location

Résolu

Bonjour à tous, question au sujet d'une résiliation de bail de location. Je loue pour mon fils un logement dont nous souhaitons rompre le bail. Or,...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Valenchantée

Agence immobilière vol mes courriers

Résolu

Bonjour, Depuis quelques semaine voir quelques mois les voisins et moi remarquons que nos courriers et colis sont volés. Aujourd’hui à 5h une pers...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
hoquei44

Lit cassé en location meublé

Je loue un appartement meublé et ma locataire a cassé le lit. Elle m'a averti mais a jeté le lit (sans mon accord). A qui de payer et quel montant doi...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
malik1001

Création d’une sci de notre logement principal pour location

Bonjour, Nous allons devoir déménager pour raison professionnelle et nous souhaiterions mettre notre appartement en location. Question est-ce ...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
gegedu14

Logiciel de gestion locative gratuit

Résolu

bonjour je cherche un logiciel de gestion locative, gratuit ou pas trop cher, pour mon premier appartement (nom meublé). je ne veux pas de logiciel ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
Romain.r69

Demande infos gestion locative

‌Bonsoir Nous avons actuellement un locatif en meublé que je gère avec mon fils à distance. Le bail a été signé à mon nom par mes soins. Mon fils n'a...

masterGirl

Charge de réparation d'un sani broyeur

A qui revient le paiement de la réparation d'un sanibroyeur récent, qui était en bon état lors de la location d'un F2 (08 mois) à une dame célibataire...

masterGirl

Montant de la quittance erronée

Bonjour, Je versé 200 euros à mon propriétaire mais sur les quittances li stipule que je lui ai versé 360 euros. Quel est le piège ?

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
Valenchantée

Je passe obligatoirement sous le statut de loueur meublé professionnel...

Bonjour, Mon comptable (Option Réel) viens de m'en informer et dit "nous vous préconisons très fortement de vous rapprocher d’un conseil (notaire et/...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
GKLONE

Facture d'eau

Bonjour à vous Je loue une maison dans un petit village. Le compteur d'eau et individuel a ce logement la commune me réclame de payer le compteur d'e...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
BmV

Faire un dossier logement sans d'avis d'impots

Bonjour, Je cherche actuellement un logement avec mon compagnon, le problème c'est que je n'ai pas d'avis d'imposition puisque je vivais jusqu'à pr...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
Gayomi

Promesse non tenue d'un propriétaire

Bonjour, J'ai aménagé depuis le mois de février, dans une maison de location neuve (premier locataire), qui était à peine terminée. Il s'agit d'une...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
djivi38

Nous quittons une location

Bonjour, Nous avons fait construire avec mon mari et pour notre dernier mosi la nous avons 4 jours de loyer notre propriétaire veut nous faire payer 2...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2021 par
djivi38

Signature d bail, pas de copie du bail ni des clés

Bonjour, Je suis un peu inquiétée. J'ai trouvé un appartement qui me plaît donc le jour de la visite j'ai donné un "chèque de réservation" avec le ...

15 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
coquelicot161

Durée d'un préavis suite au décès de ma colocataire

Bonjour, Ma mère est moi louons par agence une maison depuis janvier 2016. Nous étions au colocation, malheureusement ma maman est décédé ,je ne pe...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
djivi38

Colocation à bail unique

Bonjour à toutes et à tous, il se peut que mon bail ne soit pas renouvelé... nous sommes deux colocataires et nous avons un bail unique aux deux n...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
mamba

Abonnement d’eau pas mis à non du locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement qui est en location et possède un compteur d’eau individuel. Donc à chaque changement de locataire, la pe...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
Vanille30400

Logement social à laisser à ma fille ?

Bonjour, Je suis locataire depuis 40 ans d'un logement HLM. Ma fille de 22 ans a toujours vécu avec moi. J'ai l'intention de louer une maison à l...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
djivi38

Depart locatire logement sociaux

Résolu

Bonjour un locataire qui a fais sa demande pour un logement sociaux peut il partir alors qu' il dois encore de l argent a son bailleur Le ailleur p...

dna.factory

Augmentation loyer après signature de bail

Bonjour, Je sollicite votre aide concernant une augmentation de bail après signature la signature de celui-ci. Premier emménagement commun, nous av...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
djivi38

Passe sanitaire et colocation

Bonjour, je loue une chambre de mon appartement à ma petite sœur. Elle à la santé très fragile (handicapé, apnée du sommeil etc), elle ne pourra pas s...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
djivi38

Location appartement/maison : comment faire pour l'électricité/eau etc..

Bonjour, Je me présente je mapelle maxime j'ai 22 ans et j'aimerais bientôt acheter pour y habiter pour faire des travaux et après le louer, donc je...

djivi38
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 44 927