Dépôt de garantie prélevé sans justificatif 4 mois après edl de sortie
Bonjour, Je vient ici pour vous parler de mon problème actuel. J'ai établi un état des lieux le 10/02/2021 soit 3 jours avant ma sortie de logemen...
Bonjour, Je vient ici pour vous parler de mon problème actuel. J'ai établi un état des lieux le 10/02/2021 soit 3 jours avant ma sortie de logemen...
Bonjour quand j'ai signé mon bail à la location il y avait un box à ma disposition mais au final je ne l'ai pas que puis-je faire ?
Bonjour, Ma locataire occupe la maison depuis bientôt 6 ans.Son bail sera renouvelé au mois de septembre 2021.Jusque là,je n'avais pas indexé le loye...
Bonjour, Les peintures et papiers peint en cours de contrat de location sont à la charge de qui ? La peinture des volets en cours de contrat de ...
Bonjour, Je suis ici parce que j'ai besoin d'aide pour ma recherche de logement social, je ne sais pas trop à qui m’adresser. J'ai fait ma demande ...
Bonjour, Je souhaite changer de région, et pour cela je suis en recherche d'un emploi dans la région visée. J'ai des pistes sérieuses et je devrai...
Bonjour à tous, J'ai emménagé mi-mars 2021, je me suis inscris à la caf le lendemain et j'ai fait une demande pour toucher l'apl dans la foulée. J...
Bonjour, Je loue un chalet dans un hameau qui appartient au même propriétaire. Il s'y trouve une piscine dont j'ai accès écrit dans le bail (usufr...
Bonjour je souhaiterai déménager et changer de région je priviligérais Lyon Toulouse et Marseille , je suis seul j'ai travailler l'année dernière et a...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis un an maintenant. Lorsque j'ai emménagé, il y avait de très fortes odeurs d'égouts, et j'ai compri...
Bonjour, Mon colocataire vient de quitter notre appartement ( bail solidaire). J'ai retrouvé un nouveau colocataire. En allant à l'agence pour ...
Bonjour, a tous Voilà je vous explique je vivait avec ma femme qui est propriétaire d un appartement 3 chambre on a un enfant ensemble J'ai quitt...
Bonjour, Je suis depuis un peu plus d'un mois locataire d'un logement pour la première fois de ma vie; par manque d'expérience et de vigilance, je...
Bonjour, Actuellement expatrié à l’étranger (hors UE) , je compte définitivement rentrer avec ma petite famille en France , cet été. Je suis don...
Bonjour, Bonjour on paye les 1% depuis 20ans et via cette plateforme tout est opaque. et visiblement y'a pas bcp de propositions?? et aucune réponse...
Bonjour, Sur le contrat de location de l'habitation non meublée il y rien de mentionné au sujet des charges montant du loyer fixé à 870 euros c'est ...
Bonjour, Nous étions en location ou un chemin desservait deux maisons. Sur notre location, un angle de mur à été abîmé sur une bonne dizaine de ce...
Bonjour, je suis petit bailleur donc incompetant dans ce domaine bref j ai voulu investir es pour ma première locataire je suis servie merci de me don...
Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de louer un appartement tout en étant sois même propriétaire d'un appartement qu'on loue et toujours...
Bonjour, Mon fils sa fait plus de 2 ans avais un logement il l'a garder 6 mois sa propriétaire touche encore les APL alors quelle lui a toujours di...
Bonjour J’ai effectué un état des lieux de sortie il y’a quelques jours mais le propriétaire ne m’en a pas remis d’exemplaire le jour J. Il vient ju...
Bonjour, Nous venons de quitter un logement. La crédence de la cuisine s’est décolorée avec le au bouillante de notre bouilloire poser sur la cuis...
Bonjour, Je suis en location depuis le 1/11/2013 .Notre propriétaire nous en envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception qu'il ne renouv...
Bonjour, Cela va faire bientôt un an que nous louons une maison, nous avons toujours payer les loyers en temps et en heure sans jamais de retard. ...
J'ai envoyé au bailleur une lettre recommandée avec AR, celui ci l'a reçue le 27 mai . Comment calculer la fin du préavis d'un mois ? le 27 juin au so...
Bonjour, Mes parents ont loué une maison il y a quelques années et en ce moment ils déménagent. Pendant ce déménagement j'ai trouver une facture d...
Bonjour, Suite à des impayés, j'ai envoyé un congés à mes locataires. Ils l'ont reçu le 14 janvier. Le bail a été signé le 01/07/2018. Pour respe...
Bonjour, Bonjour, Mon propriétaire a refusé le rendez vous pour l'état des lieux invoquant le fait que je n'avais pas respecté le préavis. Sauf qu...
Bonjour, j ai donné les six mois de préavis a mes locataires ils s en vont a la fin du mois sans payer le loyé et ils m ont dis le bail est caduc ça v...
Bonjour, Je suis mineure j’ai 17ans je vais avoir mes 18ans en Novembre, je suis actuellement en apprentissage en alternance avec mon lycée je suis ...
J'ai une amie, locataire depuis 2014 d' une maison de 180 mètres carrés avec un grand jardin , qui va quitter les lieux. Mais il y a une mésentente...
Bonjour ! J'ai reçu une belle lettre de mon propriétaire comme quoi il nous donnait congé pour cause de vente de l'appartement. Aucun soucis , il e...
Bonjour, Je suis proprietaire bailleur. J ai un appartement que j avais donne a une agence avec assurance loyer impaye ,celle ci a loue a une perso...
Bonjour, Ma fille a récemment fait un état des lieux de sortie sur lequel apparaît le nom d'un agent ayant quitté l'agence depuis plusieurs mois et ...
Bonjour, vu le climat de méfiance ambiant, je ne fais pas confiance à mon ex-locataire d'encaisser le chèque de restituion du dépot de garantie da...
Bonjour, Nous avons quitté la location le 18 décembre 2020 sortie de bail fait part l'huissier frais partager la sortie de bail à été en notre faveu...
Bonjour, Comme la maison que nous louons avec mon mari est en vente on voudrais savoir si le propriétaire et l’agence immobilière peut nous impose...
Bonjour, mon propriétaire ce permet de rentré dans mon jardin, le garage , sans prévenir comme si il était chez lui .. que faire ??
Bonjour J'ai une maison de 200m2.je loue une partie de ma maison 54m2.qui est déclaré.J'ai payé ma taxe foncière de 200m2 et on réclame de payer les ...
Bonjour, Pouvons nous considérer la carte électronique d'un appareil (ici climatiseur)mis à disposition du locataire, comme charge locative, si son ...
Bonjour, je suis une personne sérieuse, à jour de ses loyers. Je recherche une maison ou un appartement à louer. Dans l'idéal un 3 pièces, 2 chambres ...
Bonjour à tous, Je me permets de poser ma question ici car je n'ai pas réussi à avoir de réponse concrète via mes recherches... Je suis locatair...
Bonjour, nous sommes un immeuble de locataires, chacun ayant un compteur individuel d'eau pour lequel chacun paye un abonnement et la consommation d...
Bonjour, Le père de ma locataire lui a conseillé de verser de l'huile d'olive dans le sanibroyeur pendant son absence afin d'éviter les remontées d...
Bonjour, Voilà avec mon mari nous louons une maison depuis le 1 février 2020 pour un bail de 3 ans … Sur la maison il y avait ni portail ni portil...
Bonjour, Mon propriétaire viens de m'envoyer un rappel pour régularisation des charges 2020, cependant j'ai trouvé des erreurs de calculs dans son...
Bonjour, N'Y a t'il pas une loi qui interdit les bailleurs à réclamer un salaire de 3 fois le loyers pour des jeunes qui rentrent dans la vie active...
Bonjour, Un jugement d'expulsion a été prononcé a mon égard avec résiliation du bail. Entre temps un fsl maintien dans le logement a été accepté et ...
Bonjour, Je suis en fin de droit de chômage mon préavis est de 1mois ou 6 mois merci bien
Bonjour J'ai une maison en location mon locataire est parti il a fait beaucoup de dégâts, un état des lieux a été fait par un huissier, est ce que...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.