Les discussions

État des lieux d’entrée

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes rentré dans le logement le 15 mars. Ma propriétaire a fait l’état des lieux seule et nous la envoyer, par la suite, par mail...

Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
djivi38

Nouvelle plateforme action logement

Fermé

Bonjour, j'ai postulé pour un logement via la nouvelle plateforme a action logement A'lin mon dossier a été retenu top 5 sur les 31 candidature et s...

Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
mimie26

Logement

Bonjour, Je suis actuellement étudiante boursière et mariée. Mon mari n'est pas étudiant, il travaille et a un Cdi. On voulait prendre un logemen...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
127

Machine à laver

Bonjour, Je vie dans un studio meublé, mon propriétaire a mit à ma disposition une machine à laver lors de mon arrivée, il y a bientôt 10 ans, la ...

12 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Deborah

Mauvaise adresse sur bail

Bonjour, Mon bail donne une adresse fausse du logement mieux inexistante que faire même la taxe foncière n'est pas payée a cette adresse. Puis je d...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Margello1985

Cave vidée par le bailleur

Bonjour à tous, J'espère que je suis dans la bonne section du forum pour vous exposer mon problème, sinon n'hésitez pas à me le dire. J'habite en ...

16 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
ChristoInfo

Problème paiement loyer

Bonjour, ma locataire a beaucoup de mal à me régler son loyer dans le bail c est note le 5 du mois mais elle me paie parfois en 2 fois vers le 18 ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
pivoine21

Location caution

Bonjour j ai fait un bail de location pour un studio pour un an mes locataires sont entrés le 1/19/20 Le mois de novembre mes locataires mon...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
djivi38

Retenue abusive sur dépôt de garantie

Bonjour, j'ai quitté mon précédent logement fin Octobre 2020, un appartement de 40m2. L'état des lieux de sortie précise quelques différences par rap...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
djivi38

Trop perçu de loyer non visible sur le bail

Bonjour, J’ai quitté un appartement dont le loyer est de 700€ + charges En plus de ces 700 le propriétaire exigé 200 Donc 900€ + charges Ces...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
djivi38

Expulser une personne à titre gratuit

Bonjour, Je veux faire partir une personne que j’héberge à titre gratuit le bail est à mon nom elle ne paye rien ni loyer ni électricité. Et ne v...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
djivi38

Je n'ai toujours pas signé de bail

Bonjour, j'aurais aimé avoir un avis sur ma situation. En mars 2020 j'ai été obligé de quitter ma maison avec ma mère et je me suis retrouver "sans...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
MaximePlt

Préavis logement pas de calais

Bonjour, j"attends réponse pour location maison de bailleur social je suis en location appartement a un autre bailleur social j'ai 70ans et soucis ...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
bernie1295

Renseignement préavis

Bonjour, j'ai une amie qui a fait demande de logement social chez un autre bailleur social elle est deja en location bailleur social mais elle demand...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
bernie1295

Handicapé mental

Bonsoir Je voudrais faire une demande de logement pour 2021 car c'est la ou j'aurais l'AAH. Ok, j'ai compris, je veux faire une demande de logement...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
doris33

Restitution des clés

Bonjour, J'occupais un logement dont le préavis se terminait le 31.05.2020. Ayant obtenu un nouveau poste (maintenu malgré le confinement) dans un...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
djivi38

Visite appartement

Résolu

Bonjour, Nous venons de donner le préavis de notre bail, le gestionnaire d’appartement nous s demande des visites, ce qui fait partie du système. M...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
djivi38

Paiement du mois en cours ou d'un mois pas encore écoulé

Bonjour, Le 30 novembre mon propriétaire m'a envoyé un avis d'échéance avec le mois de novembre à payer plus le mois de décembre figurant dessus. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
djivi38

Dégivrage freezer

Bonjour, Je souhaiterais savoir si légalement il est possible d’avoir une retenue sur caution pour dégivrage de freezer ? sachant que cela n’avait p...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
djivi38

Provision sur charges locatives et régularisations

Bonjour, J'ai omis de faire la régularisation sur les charges locatives depuis 1 an alors que c'est noté sur le bail signé avec le locataire (régul...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
djivi38

Paiement loyer / côte d'ivoire

Bonjour, Es ce pour le paiement de loyer tu peut devoir 3mois et payer d'avance 2mois de loyer à ton propriétaire?

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2020 par
Lecture

Loyers et charges impayés

Bonjour, je loue une maison à un professeur et une fonctionnaire depuis un an et demi, depuis deux mois ils ne payent plus le loyer, n'ont pas payé...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
sleepy00

Location (sans bail) d'un logement meublé de tourisme

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit appart (env 50 M2) déclaré en Mairie Or une personne me l'a demandé durant le confinement. Le montant du loye...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
djivi38

Entretien chaudière locataire sortant

Bonjour, Le dernier entretien de la chaudière dans la maison que je louais a été réalisé le 02/02/2020, J'ai quitté le logement le 07/12/2020; lor...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
feloxe

Prorata

Bonjour, Je suis un ancien locataire d'un logement. J'ai donné mon préavis, suite à la réception de ce courrier, on s'est mis d'accord pour trouver...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
djivi38

Impayés locataire surendettement

Bonjour, Voilà un en gros mon histoire. Je paie un crédit pour une maison que j ai mise en location. 1 août 2020 entrée de la locataire paiement d...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Lisaangie

Comment donner congé a un locataire si on a le bien depuis moins de 2 ans ?

Bonjour j'ai acheté le 15 octobre 2019 un immeuble de 2 appartements. Or un des locataires est affreusement sale et il salit les parties communes de ...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Bibeillon

Mon propriétaire divulgue mes difficultés financières

Bonjour à toutes et à tous J'ai mon propriétaire qui divulgue mes difficultés financières auprès de mes voisins. J'aurais aimer savoir quels recour...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
BmV

Litige rendu caution

Bonjour J'ai quitté le logement que je louais le 13/09/2019. Lors de la restitution de la caution, l'agence immobilière qui gère m'a retenu la somme ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
djivi38

Agence mandataire demande caution solidaire

Bonjour, J'ai donné mandat à une agence pour gérer mon bien. Je paie également auprès d'elle une GLI. Hors elle a également demandé un garant de...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
Valenchantée

Litige état des lieux de sortie

Bonjour, Nous avons peints des carrelages vert d'eau en blanc dans une arrière cuisine et 2 WC, lors de l'état des lieux de sorties du 22/09, le pro...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
djivi38

Louer un logement en etant au chomage

Bonjour, J'ai 27 ans je suis actuellement au chômage et je vie encore chez mes parents. Mais pensez-vous qu'il est possible ou utopique de louer un ...

15 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
dna.factory

Remplacement plinthes

Bonsoir, Je quitte mon appartement bientôt, ayant abimé les plinthes en bois brut d'une des chambres de mon logement, je les ai remplacé mais elle...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
djivi38

Action logement et al'in avis

Bonjour, Je recherche un logement pas l'intermédiaire d'action logement depuis maintenant 3 ans et très franchement je ne comprends pas le mode de...

BmV

Remboursement caution

Bonjour, J'ai installé une plaque à induction chez mon locataire. Nous venons de faire la sortie des lieux et la plaque qui a été installée il n'y ...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Angelebmaconmdm7140

Restitution de la caution

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement mi-octobre dans lequel j'ai vécu 4 mois, je viens de recevoir un courrier de mon ancien propriétaire avec...

djivi38

Recuperer mon logement loué

Bonjour, je loue actuellement une maison proche de ma résidence principale. Je souhaite récupérer cette maison pour faire un agrandissement de ma ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
djivi38

Responsabilité du gestionnaire

Bonjour, Mon appartement est géré par un gestionnaire (huissier de justice). Je constate que le loyer est 50 euros au dessus du loyer de référence ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
landry009

Mettre en location 2 appartements sur 1 lot foncier

Bonjour, Ayant une maison ( 1 lot foncier), est-il possible juridiquent de diviser cette maison en 2 studios ( non officielle) et de mettre ces 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Délai d'attente pour un logement

Bonjour Quel délai pour traiter une demande de logement et pour commencer à visiter ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2020 par
djivi38

Louer pour quelqu’un d’autre

Bonjour, Je suis en congé parental, et parent isolé. Je suis en location et j’ai repéré un super appartement pour le même loyer que ce que je paie,...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Colocation / concubinage

Bonjour, je vais emménager avec mon copain dans quelques temps mais là question est : Comment allons nous nous déclarer ? En colocation ou en concubin...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Valenchantée

Encadrement et calcul du loyer

Résolu

Bonjour, Mon appartement fait 60 m2, mais il a 20 m2 pondérés car nous sommes sous les toits. Le loyer de référence du quartier est de 15 euros le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Paiement loyer après état des lieux de sortie pour réparations locatives?

bjr, la remise en état va nous prendre 1 à 2 semaines, nous ne pouvons pas accueillir les nouveaux locataires qui devaient entrer ce jour, peut on fa...

10 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dépôt de garantie logement

Bonjour, Je suis locataire de mon logement depuis 2004. En 2015 un de mes frères est venu vivre avec moi, donc le propriétaire nous a fait un bail e...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Valenchantée

Studio meublé, table de cuisine neuve avec une éraflure

Bonjour, Nous avons loué un studio meublé. La table de cuisine était neuve. Nous avons fait une rayure sur la rallonge de la table (1cm), impactant ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Serrure non conforme + entrée bâtiment / belgique

Bonjour, Je viens vers vous car le monsieur de l'assurance que j'ai contacté ne comprenait pas mes questions, j'espère que vous pourrez m'aider :)...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Toradora

Obtenir un logement a 14 ans ?

Bonjour, Je suis mineur j’ai 14, je voudrais louer un logement avec mon copain âgé de 16. Est-ce possible ?

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
djivi38

Contestation état des lieux de sortie signé

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon logement meublé et réalisé l'état des lieux de sortie avec la propriétaire du logement. À la fin de l'état des lieux de s...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
djivi38

Attribution logement hlm

Bonjour, Hier j’ai reçu un appel d’un organisme HLM m’indiquant qu’un logement m’a été octroyé car j’apparais dans les fichiers mal logés. J’ai...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
M_d26
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 44 329