Clé cassée et porte vétuste

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Bonjour,
Ma clé s'est cassée dans la serrure un soir, j'ai donc fait appel à un serrurier. En plus d'avoir ouvert et changé la serrure , celui ci a du travailler dans le cadre de la porte car malgré ces changements de serrure, le barillet ne rentrait plus dans le cadre de la porte. Lors de journée de grosse chaleur comme ce jour là, le bois gonfle et jusqu'à présent j'arrivais toujours à fermer et ouvrir. Là c'était la fois de trop. Le serrurier a noté le problème de porte sur la facture.
J'ai transmis tout cela à mon agence qui bien entendu refuse de me rembourser alors que là il me semble que c'est le propriétaire qui est responsable. Cela fait 2 semaines qu'il me balade et me dise de voir avec mon assurance. J'ai eu téléphoné à mon assurance qui m'a dit que dans ces cas là c'est au propriétaire de prendre en charge. J'aimerai savoir quels sont mes recours? Merci

3 réponses

Bonjour

Lors de journée de grosse chaleur comme ce jour là, le bois gonfle 

Vous êtes sûr de ça? ...
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Oui car ça ne le fait pas l'hiver mais l'été, il y'a toujours plus de difficultés l'été avec la porte.
>
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Diantre...
vous beneficiez alors d'un micro climat dont les conséquences sont à l'exact inverse des lois de la physique...
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bonjour,

le problème que vous avez est que c'est vous qui avez appelé un serrurier... or... QUI COMMANDE PAYE : article 1199 du code civil :
  « Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes. »

Si vous aviez fait intervenir l'agence, elle aurait fait intervenir son propre serrurier et votre bailleur aurait été obligé, au vu de la vétusté, de payer la facture du serrurier choisi par son agence.

cdt.
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bonjour,

c'est ça et à mon avis personne vous remboursera sinon ça serait déjà fait

pour combien en avez vous eu ?
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9 juillet 2020

Merci pour votre réponse mais l'agence n'a pas de numéro d'urgence et c'est arrivé le soir après 21h. J'avais besoin d'accéder à mon appartement et le matin il n'y a personne avant 9h à l'agence également.
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Je comprends... et ces choses-là arrivent bien souvent au mauvais moment...
Les coordonnées de votre bailleur ne figurent donc pas sur votre contrat de location (c'est obligatoire, et que vous auriez pu/dû enregistrer dans votre tél) ?
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