Cles de boites aux lettres
po
-
9 juil. 2020 à 14:44
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 9 juil. 2020 à 19:24
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 9 juil. 2020 à 19:24
A voir également:
- Qui a les clés des boites aux lettres
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Qui envoie des lettres recommandées - Guide
- Autorisation installation boîte aux lettres - Forum Immobilier
- Plainte boite aux lettres vandalisée ✓ - Forum Habitation
- Vandalisme de la part d'un voisin sans preuve directe - Forum Immobilier
2 réponses
BmV
Messages postés
91364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
18 473
9 juil. 2020 à 16:55
9 juil. 2020 à 16:55
Oui, "à venir", sans précision de délai.
Donc pas de vraie valeur opérationnelle.
Quant à ce qui "manque" dans votre boîte, vous n'avez aucune preuve non plus, il sera donc très difficile de chiffrer une éventuelle demande d'indemnisation.
Vous n'avez pas la preuve recevable non plus que c'est bien le bailleur qui a pratiqué cette opération.
Contactez à tout hasard votre assurance habitation ...
Mais sinon, franchement, avoir attendu six mois (!) pour enfin obtenir cette clé, c'est aussi un peu léger de votre part.
Vu le laxisme crasse du bailleur, vous auriez par exemple pu forcer la boîte et remplacer la serrure vous-même afin de quand même accéder à votre courrier !
Donc pas de vraie valeur opérationnelle.
Quant à ce qui "manque" dans votre boîte, vous n'avez aucune preuve non plus, il sera donc très difficile de chiffrer une éventuelle demande d'indemnisation.
Vous n'avez pas la preuve recevable non plus que c'est bien le bailleur qui a pratiqué cette opération.
Contactez à tout hasard votre assurance habitation ...
Mais sinon, franchement, avoir attendu six mois (!) pour enfin obtenir cette clé, c'est aussi un peu léger de votre part.
Vu le laxisme crasse du bailleur, vous auriez par exemple pu forcer la boîte et remplacer la serrure vous-même afin de quand même accéder à votre courrier !
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 388
9 juil. 2020 à 16:24
9 juil. 2020 à 16:24
bonjour,
avez-vous signé l'EDLE où figure, à côté de la remise des autres clés, la remise de la clé (ou 2) de la BA ?
Ou y est-il mentionné l'absence de clé(s) de BAL ?
cdt.
avez-vous signé l'EDLE où figure, à côté de la remise des autres clés, la remise de la clé (ou 2) de la BA ?
Ou y est-il mentionné l'absence de clé(s) de BAL ?
cdt.
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 388
>
po
9 juil. 2020 à 16:51
9 juil. 2020 à 16:51
Très bien !
"(il n'avait jamais répondu a aucun de mes appels ou messages avant ça)"
Voyant la non réactivité de cette agence, vous auriez dû envoyer un courrier RAR.
"je voulais savoir si je suis en droit de demander une indemnisation car je n'ai jamais eu accès a mon courrier. "
Vous pouvez toujours demander... puisqu'il y a mentionné sur l'EDLE "clés BAL à venir" ET que vous n'avez aucun avenant au bail de réception de ces clés : donc au moins, vous n'aurez déjà pas de retenue sur votre DG (Dépôt de Garantie) pour "non rendu de clés BAL" lors de l'EDLS.... puisque aucune preuve de remise desdites clés par l'agence (en main propre contre reçu ou avenant au bail OU par courrier RAR).
cdt.
"(il n'avait jamais répondu a aucun de mes appels ou messages avant ça)"
Voyant la non réactivité de cette agence, vous auriez dû envoyer un courrier RAR.
"je voulais savoir si je suis en droit de demander une indemnisation car je n'ai jamais eu accès a mon courrier. "
Vous pouvez toujours demander... puisqu'il y a mentionné sur l'EDLE "clés BAL à venir" ET que vous n'avez aucun avenant au bail de réception de ces clés : donc au moins, vous n'aurez déjà pas de retenue sur votre DG (Dépôt de Garantie) pour "non rendu de clés BAL" lors de l'EDLS.... puisque aucune preuve de remise desdites clés par l'agence (en main propre contre reçu ou avenant au bail OU par courrier RAR).
cdt.
po
>
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
9 juil. 2020 à 17:15
9 juil. 2020 à 17:15
Merci beaucoup!
9 juil. 2020 à 17:14
9 juil. 2020 à 19:24
Mais n'est-il pas plus pertinent au bout d'un "certain temps" de fout*** de g***le de passer outre et de dépenser une ou deux dizaines d'euros pour avoir une boîte fonctionnelle et accessible, pour éviter de perdre et du courrier et des colis ?
" Il est dans l’obligation de lui donner les clefs " : mais oui, mais oui.
Sur le papier, c'est bien exact.