Cles de boites aux lettres

po - 9 juil. 2020 à 14:44
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 9 juil. 2020 à 19:24
Bonjour, j'ai emménagé dans mon appartement le 18 Janvier 2020 donc il y a 6 mois.
L'agence n'ayant pas les clés de la boite aux lettres, le gérant m'avait dit que j'aurais des nouvelles clés dans la semaine.
6 mois plus tard toujours pas. Je me suis donc permise a plusieurs reprise de le contacter et de faire avancer les choses (évidemment ça na pas avancé). Il y a 3 semaines je lui ai dis que je si je n'avais pas les clés a la fin de la semaine je mettrais le loyer chez un huissier (il n'avait jamais répondu a aucun de mes appels ou messages avant ça) juste après mon dernier message LA il me répond enfin que ça va être fait dans la semaine.
MAIS il a juste changé la serrure en laissant la boite aux lettres ouverte sans me laisser de clés, il a jeté absolument tout les papiers et lettres qu'il y avais dans la boite.
Je me suis fait volé des colis bien entendu.

Je quitte donc cet appartement, je voulais savoir si je suis en droit de demander une indemnisation car je n'ai jamais eu accès a mon courrier.
Merci

2 réponses

BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 009
9 juil. 2020 à 16:55
Oui, "à venir", sans précision de délai.
Donc pas de vraie valeur opérationnelle.

Quant à ce qui "manque" dans votre boîte, vous n'avez aucune preuve non plus, il sera donc très difficile de chiffrer une éventuelle demande d'indemnisation.
Vous n'avez pas la preuve recevable non plus que c'est bien le bailleur qui a pratiqué cette opération.

Contactez à tout hasard votre assurance habitation ...

Mais sinon, franchement, avoir attendu six mois (!) pour enfin obtenir cette clé, c'est aussi un peu léger de votre part.
Vu le laxisme crasse du bailleur, vous auriez par exemple pu forcer la boîte et remplacer la serrure vous-même afin de quand même accéder à votre courrier !
1
Je ne suis pas d’accord avec vous. Si la boîte aux lettre aurait était forcé les charges aurait était pour elle aussi. Il est dans l’obligation de lui donner les clefs
0
BmV Messages postés 90464 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 18 009 > Romane
9 juil. 2020 à 19:24
Oh mais légalement, on est bien d'accord.

Mais n'est-il pas plus pertinent au bout d'un "certain temps" de fout*** de g***le de passer outre et de dépenser une ou deux dizaines d'euros pour avoir une boîte fonctionnelle et accessible, pour éviter de perdre et du courrier et des colis ?

" Il est dans l’obligation de lui donner les clefs " : mais oui, mais oui.
Sur le papier, c'est bien exact.
0
djivi38 Messages postés 51260 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
9 juil. 2020 à 16:24
bonjour,

avez-vous signé l'EDLE où figure, à côté de la remise des autres clés, la remise de la clé (ou 2) de la BA ?
Ou y est-il mentionné l'absence de clé(s) de BAL ?

cdt.
0
Dans le bail il est figuré : a venir
0
djivi38 Messages postés 51260 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104 > po
9 juil. 2020 à 16:51
Très bien !

"(il n'avait jamais répondu a aucun de mes appels ou messages avant ça)"
Voyant la non réactivité de cette agence, vous auriez dû envoyer un courrier RAR.

"je voulais savoir si je suis en droit de demander une indemnisation car je n'ai jamais eu accès a mon courrier. "
Vous pouvez toujours demander... puisqu'il y a mentionné sur l'EDLE "clés BAL à venir" ET que vous n'avez aucun avenant au bail de réception de ces clés : donc au moins, vous n'aurez déjà pas de retenue sur votre DG (Dépôt de Garantie) pour "non rendu de clés BAL" lors de l'EDLS.... puisque aucune preuve de remise desdites clés par l'agence (en main propre contre reçu ou avenant au bail OU par courrier RAR).

cdt.
0
po > djivi38 Messages postés 51260 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
9 juil. 2020 à 17:15
Merci beaucoup!
0