Retenue abusive depot de garantie pour peinture "mal faite"

marine1609 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 - 9 juil. 2020 à 10:56
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 9 juil. 2020 à 12:42
Bonjour,

Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse à ma question.

J'ai quitté mon logement en date du 07 avril dernier. Les murs blancs de l'appartemment étant quelques peu salis, nous les avons fait repeindre par une petite entreprise.

Le blanc du plafond étant un peu plus foncé que celui utilisé par le peintre, il y a une legere difference de couleur et il est vrai qu'a certains endroit entre le plafond et le mur il y a une petite démarcation.

Sous la pression de l'agent immobilier (foncia) nous avons signé l'edl qui mentionne sur quelques pièces " peinture mal faite" ( ce qui sous entendait qu'elle a été faite) ,nous avons la facture du peintre que nous avons payé .

3 mois et quelques jours plus tard, nous recevons notre courrier censé rendre notre caution de 700 euros. Ils nous demandent 1400 euros de peinture (plus de 2000 euros déduits de notre caution : 1400...) je suis scandalisée....

j'aimerais savoir si ils ont droit de nous réclamer cela alors que nous avons fait la peinture, les murs sont propres, blancs et l'appartemment est niquel, ils peuvent le louer directement, rien n'a été dégradé.... J'ai lu partout que foncia sont des voleurs avérés de cautions...

Je sais aussi qu'ils doivent normalement fourni facture ou devis pour facturer des frais sur une caution... or nous n'avons eu qu'un chiffrage (éxagéré qui plus est) de leur filiale constatimmo...

Que faire ? Que répondre ? Je ne compte pas payer 1 centime de peinture surtout que je les ai déja payés à un peintre justement en prévention de leurs pratiques frauduleuses...

UN GRAND MERCI à vous par avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2020 à 10:59
Bonjour,
Vous avez signé : donc vous admettez que la peinture est mal faite ...
La retenue doit être justifiée par une facture ou un devis, déduction faite de la vétusté (selon date de la précédente peinture) et par comparaison avec l'état des lieux d'entrée.
Que disait l'état des lieux d'entrée ? Et combien de temps a duré l'occupation?
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
9 juil. 2020 à 12:42
bonjour
si la peinture est mal faite retournez vous contre l'entreprise qui la executé et que vous avez payé .
il ne fallait pas acceptér le travail de votre peintre puisque vous reconnaissez sur l'edl que la peinture est mal faite .
0