Meublé canapé lit défectueux

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 Chris -
Bonjour,
Je viens de rentrer dans un studio meublé, il s'avère que le canapé lit déjà sur place est foutue impossible de dormir dessus. J'en ai informé le propriétaire qui ne veut absolument pas le changer me demande à moi locataire du meublé d'acheter un clicclac alors que je viens à peine de signer le bail meublé . Que dois je faire ?

3 réponses

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bonjour,

en tant que locataire, vous disposez de 10 jours à partir de la remise des clés pour compléter l'EDLE par ce qui vous aurait échappé lors de cet EDLE.

Faire un courrier R+AR en vous appuyant sur l'art 6 loi 6/7/1989 :
un bailleur a obligation de donner à louer « un logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement. »

Gardez copie de votre courrier ainsi que les 2 récépissés.

[ Et si problème de chauffage lors de la mise en route du chauffage, vous disposerez de 1 mois à partir de cette mise en route pour faire, si besoin, des réclamations, toujours par courrier R+AR. ]

cdt.
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse
J'ai déjà effectué ce que vous n'avez expliquer le propriétaire m'a téléphoné pour me dire que si cela ne me convenait pas de résilier le bail de suite
Je ne sais quoi faire
Merci pour votre soutien
Cordialement
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Oui suivez ce que vous dit djivi38.

Toutefois ce n'est pas ça qui vous fera dormir convenablement donc vous pouvez acheter un autre couchage mais gardez bien l'ancien pour le remettre en place en fin de location. Vous ne pouvez pas le jeter car il ne vous appartient pas.

Cordialement
Bonjour
Ok je suis obligé de m'acheter un lit et ne touche absolument pas à celui du propriétaire qui me demande de résilier mon bail si je ne suis pas satisfaite de suite c'est ignoble de sa part.
Merci en tout cas pour le soutien
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Bonsoir,

Vous ne l'avez pas vu à l'Etat des lieux d'entrée ?

Cordialement
Bonjour,
A l'état des lieux le propriétaire n'a pas voulu me montrer comment fonctionne le canapé lit en me disant que tout fonctionne.. heureusement que j'ai un délai pour pouvoir signaler ce problème c'est que le propriétaire m'a l'air un peu loubard pour ne pas sortir un centime..bref
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10 août 2020
8 757 > Chris
Vous auriez dû vous imposer et exiger de prendre le temps de l'ouvrir : dès qu'un bailleur refuse ce genre de choses (sous n'importe quel prétexte).... c'est qu'il y a un problème !!
Faites vite votre courrier R+AR (c'est la date d'envoi qui doit être avant ces 10 jours, pas la date de réception, comme pour les congés donnés) pour compléter cet EDLE... et n'hésitez pas à rajouter, éventuellement, d'autres choses non conformes à une mise en location, c'est le moment ou jamais !
cdt.
>
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10 août 2020

Merci de votre réponse et votre soutien, c'est partie ce jour en AR et sans oublier les moindres détails de problème.
Salutations distinguées
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