Les discussions

Louer une maison

Résolu

bonjour , je suis locataire d'un pavillon dans le 94 et dans 2 ans je serais a la retraite ,je vais m'installer dans le 62 ou je suis originaire . que...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
djivi38

Recherche de zone tendue a l ile de la reunion

Bonjour, l'île de la Réunion est-elle en zone tendue en fait j habite la ville de l'Etang salé

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
BmV

Colocataire (proprio du bail) change la serrure pour me virer

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je suis très embêtée de passer par un forum, mais depuis quelques jours je vis un enfer. J'aimerais que quelqu'un puisse me renseign...

Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Uma

Est ce légal de faire payer plus pour un logement pour 2 ?

Résolu

Bonjour, J'ai rencontré un potentiel futur propriétaire, qui m'a dit que si je prenais seul l'appartement le loyer serait de 780€ mais dans le cas...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
miyavi02

Visite de relocation

Bonjour, Voici mon problème Notre locataire part Il nous a permis de faire des visites un après midi de 14a 17 h pour relouer l appartement Tou...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
djivi38

Loyer, indice

Résolu

Bonjour, La révision du loyer de ma locataire arrive au 15 Juillet. Il s'agit d'un bail de 3 ans renouvelables. De combien puis-je augmenter son l...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Jack80

Rendre son logement apre 13 année

Bonjour, voilà ma maman demenage elle rend son logement après 13 année .doig tel refaire les travaux dans lapartement a sa charge où pas en vous rem...

Poisson92100

Bail non signé par l un des propriétaire

bonjour je suis propriétaire a 50/50 marie sous la communauté, nous sommes en instance de divorce et vendons nos biens , nous avons des locations , m...

Poisson92100

Prix de l'ouverture du compteur d'eau

Bonjour à tous, je viens d’emménager dans un pavillon et j'aimerais savoir quel est le prix de l'ouverture du compteur d'eau. Merci d'avance ☺

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
marc

Etat des lieux d'un logement

Fermé

Bonjour, Je vous explique la situation depuis le début ... Ma fille a loué un logement le 28 juillet 2015 à un propriétaire privé qui est passé ...

Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
djivi38

Obligation du propriétaire envers le locataire

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio en région parisienne dans un ancien immeuble avec du vieux parquet. J'ai remarqué depuis quelq...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
djivi38

Louer un bien diagnostics obligatoires ?

Bonjour, Le diagnostic énergétique est il obligatoire pour une location ? L'ERNMT peut il être établi par le bailleur lui-même ? Y a t il d'autres...

djivi38

Chèque de caution

Bonjour, La propriétaire a signé un document mentionnant que l'appartement avait été rendu sans aucune dégradation. Maintenant, elle veut changer ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2017 par
sophiag

Hebergement

Bonjour, J'heberge a titre gratuit ma petite cousine dans mon appartement mais je vis plus en France. Deux questions: -Il y-a t-il une procedure ...

Michelangelo79

Garant location

Bonjour, étant en conflit avec un locataire dont nous sommes garant du logement ; peut on demandé l'annulation Veuillez agré...

Poisson92100

Préavis avant démission

Bonjour, actuellement en poste dans un restaurant depuis le 1/07/17, jusqu'au 31/08/17, et en location chez un particulier depuis le 30/06/17. ...

doris33

Remboursement caution

Bonjour, nous avons réclamé à notre locataire un montant supérieur à sa caution pour couvrir ses dégâts. Il a refusé et dit qu'il contre attaquerait...

BennyB

Tacite reconduction et désengagement

Bonjour, Est ce que la loi Chatel de 2008 concernant le désengagement dans le cadre de contrat en tacite reconduction est valable également pour l...

;;

Résiliation de bail de location

Bonjour, J'ai loué un appartement pour septembre en donnant une caution et tout le necessaire mais mes plans ont changé et je n'habiterai pas finalem...

doris33

Désolidarisation bail conjoint

Résolu

Bonjour, je viens de rentrer de mission service civique à l'étranger et mon compagnon (pas mariée, ni pascée) me mets dehors du logement que nous lou...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
djivi38

Relogement indivuduel dans mon parc hlm

Bonjour,suite au décès de ma mère il y a 4ans mon frère et moi avons bénéficié d un transfert de bail à nos deux noms.dès lors mes conditions de vis s...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Cleopotamine

État des lieux d'entrée puis d'entrée et de sortie

Résolu

Bonjour, Je pense avoir subi un abus de pouvoir de ma propriétaire concernant les travaux et objets à remplacer qu'elle a exigé de moi. Nous avions s...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
djivi38

Changement de colocataire

Bonjour, Mes parents se sont portés caution solidaire, avec un engagement sur 5 ans, pour ma colocataire qui s'en va le 31/07. Ils payent donc la...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Valenchantée

Prendre un garant en cours de bail

Résolu

Bonjour, je loue un logement à un couple dont madame vient de quitter monsieur. C'est elle qui payait le loyer, elle disposait d'excellents revenus,...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
djivi38

Application preavis 1mois

Bonjour Je suis propriétaire et ma locataire vient d obtenir un logement social ( suite au 1% patronale je crois ). Elle m'a donné son préavis d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
doris33

Louer une partie de sa maison a son ex concubin

Bonjour, voila j'ai vécu 15 ans avec une femme ai eu 2 enfants que j'ai reconnu mais nous nous somme jamais marier. j'ai acheté une maison de camp...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
David1700

La locataire héberge une personne sans m'en avertir

Bonjour, J'ai loué un F2 à une personne célibataire, j'avais à cette occasion demandé au syndic de mettre les plaques sonnette et boîte aux lettres à...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
Wilferson

Expulsion locataire dangereux

Bonjour, quel recours ais-je pour expulser un locataire qui ne paye pas son loyer ? sachant que plusieurs plaintes ont déjà été déposé pour agressio...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
sleepy00

Agence immobilière sur nanterre

Bonjour Monsieur madame je suis un étudiant Béninois et j'aimerais solliciter de votre aide pour avoir une collocation pour avoir une attestation sur ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
lawanimahmoud

Premières démarches location chambre chez l'habitant ?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et vais reprendre des études en Congés Individuel de Formation dans un lycée éloigné de chez moi. Pour cela, j'ai trou...

9 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
marc

Loyer gratuis contre travaux

Bonjour, Cela va faire un mois que j'ai signé le bail contre un mois etdemi de loyer je dois faire les travaux mais le pb c'est que je ne peux pas j...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
djivi38

Locataire menteur

Bonjour, j'ai loué un appartement à la fille de ma compagne et à son compagnon. donc je passe pas par l'agence. Ca se passe mal et très mal en ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
saucissonsec40

Annulation de bail de location

Bonjour, Peut on annuler un bail de location tant que la date du début n'est pas encore dépassée?

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
djivi38

Mise aux normes d'un bien de location et travaux de rénovation

Bonjour, Un logement loué depuis plus de 45 ans ne comprenant pas de chauffage et uniquement l'électricité n'ayant pas été mis au normes depuis 45 a...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Valenchantée

Contrat de sous location avec une agence

Bonjour tout le monde Le problème : mon agence m'a notifié la fin du bail de mon habitation principale. Je pense quils n'ont pas le droit. Le c...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
Valenchantée

Location meublé

Résolu

Bonjour, J aimerais connaître les conditions pour louer en tant qu'étudiant un logement à Paris. Caution, départ etc Merci

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
djivi38

Garants solidaire loyers impayés quel recours

Bonjour, Mes parents se sont portés garants pour ma sœur et son conjoint depuis maintenant un peu plus de deux ans, depuis quelques mois, ils ne r...

Poisson92100

Tentative d'escroquerie

Résolu

Bonjour, Retraité de la SNCF je vis en ce moment au Vietnam et comme je reviens en France le 1er août 2017 je recherche sur Nice une location par i...

DCI

Clefs d'un bien en location

Est-ce que le propriétaire a obligation de donner au locataire d'un appartement toutes les clefs du bien de façon à avoir la jouissance totale du bien...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
djivi38

Contrat de réservation de location nue

Résolu

Bonjour, J'ai signé avec une agence immobilière un contrat de réservation de location nue avec effet du bail au plus tard le 02/09/17. Je devais em...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
djivi38

Indice des loyers au 3 trimestree

Indice des loyers pour le 3 trimestre

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Valenchantée

Charges locatives : justificatifs abusifs

Bonjour, Après revalorisation des charges locatives, j'ai trouvé dans les pièces justificatives mises à ma disposition, des "Notes d'honoraires" ét...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Fidour2

Loyers impayés, comment faire ?

Bonjour, Mon locataire ne paie plus ses loyers et ne répond pas à mes coups de fil ou lettres recommandées , je lui ai envoyé une mise en demeure ma...

sleepy00

Résiliation pour cause de santé

Fermé

Bonjour, suite a mon message précédent concernant les problèmes de santé de mon époux nous voulons déménager pour occuper notre résidence secondaire q...

Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
doris33

Élagage d'arbre

Bonjour, Suite au décès de mon papa nous avons déménager la villa qu il louait L'agence ne nous rend pas pour l'instant la caution car il font fair...

djivi38

Résiliation de bail pour raison de santé

Bonjour, mon époux a été victime de deux arrêts cardiaque pose d un pace macker d'une pneumopathie sévère suivie d une embolie pulmonaire pouvons ...

doris33

Caution appartement

Bonjour, Je loue un appartement et des dégradation ont était fait au niveau de mon sol car de la cendre et tomber dessus ce qui a fait des marques ...

djivi38

Besoin de conseils

Monsieur, Madame, je me permets ici d'exposer les faits suivants : J'ai déposé plainte auprès du procureur, j'ai été entendu par un commissaire...

16 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
BmV

Loi logement pour louer maison avec achats/canada

Bonjour, J habite st-jerome. Nous sommes 7 personnes qui vivons dans un 4 1/2 et je m informe pour partir dans une maison..( location avec achats ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
djivi38

Bail non résilié suite à une separation

Bonjour, Avec mon ex compagne, nous sommes co titulaires de notre bail dans le logement social. Elle a quitté le domicile et le département en e...

16 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Poisson92100
Résultats 16801 - 16850 sur un total de 44 930