Les discussions
Mon propriétaire vend sa maison que j'occupe
Bonjour, mon propriétaire vient de m'annoncer qu'il met en vente la maison que j'occupe en location, je ne souhaite pas faire valoir mon droit pour ...
Préavis de depart du logement non respecté
je recois ce jour une L REC AR de mon locataire m'indiquant sont depart le 31 mai car a ses dires, il ne pourrait plus payer le loyer. quels sont m...
Droit du locataire.
Bonjour, Je suis locataire d'une villa depuis 9ans,et depuis quelque jour ,le bac à graisse devant la cuisine déborde,et tout reste devant . À qui i...
Caution solidaire - peut on changer de cautionnaire ?
Bonjour, J'ai loué une maison il y a 4 ans et demi à une dame dont le compagnon s'était porté caution. Ils sont séparés maintenant donc elle me prop...
Facture edf
Bonjour, j'ai besoin de votre aide , j 'ai quitté mon ancien logement fin avril et j'ai reçu la régularisation EDF d'un montant astronomique de 550eur...
Résiliation
RésoluBonjour , j ai loué un rez de chaussée à un locataire en février 2017 mais mon père qui est propriétaire de 85 ans voudrait reprendre son appartement ...
Préavis dans le cas d'une liquidation judiciaire d'une société.
Bonjour, Je souhaiterais savoir de combien de mois est le préavis de mon logement dans le cas de la liquidation judiciaire de ma société dont je suis...
Besoin d'un logement
Bonjour, J'ai 20 ans, je vis en Guadeloupe chez mes parents. Depuis Octobre 2016 je suis en CDD, c'est-à-dire qu'on m'appelle pour travailler pendan...
Non reconduction d'un bail par le propriétaire
Bonjour, Mon propriétaire m'a signifié la non reconduction de mon bail au 31/12/2018. J'ai trouvé de quoi me loger, faut-il que je lui donne un p...
Recherche date
Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer la date de parution au JO (ou JORF) des indices IRL révision loyers des 2 ème et 3 ème trimestre...
Locataire très sale !
Bonjour, je loue, via une agence, une maison meublée, de standing, à des anglais, dont la société qui les emploie paie les loyers. Le problème est...
Révision de loyer
Bonjour, J'ai signé mon bail en juin 2010 pour un logement non meublé dans le 76. En avril 2013 mon propriétaire a passé une augmentation de loyer...
Après un état des lieux de sortie
Bonjour, Après un état des lieux de sortie qui s'est très bien passé, rien à refaire. Le lendemain, à la lumière du jour nous nous sommes aperçus ...
Rappel de à taxe d ordure ménager au locataire
J ai un locataire depuis 7 ans dans un appartement, je n'ai jamais demandé le remboursement de la taxe concernant les ordures ménagères, sur combien d...
Arnaque leboncoin : besoin d'aide suite à l'envoi de documents
Bonsoir, Étant activement à la recherche d'un logement sur Paris, J'ai récemment été contacté par une personne par mail concernant l'appartement q...
Préavis réduit refusé
Bonjour, Je poste ce message car mon compagnon et moi avons déposé auprès de notre propriétaire un préavis réduit d'un mois pour soucis de santé j...
Enregistrement état des lieux sortant
Résolubonjour Les propriétaires avec qui nous avons de très mauvaises relations, nous nous faisons pour cette occasion assister d'un huissier, qui est déjà...
Demande de préavis d'un mois zone tendue
Bonjour, J'ai rédigé une lettre de préavis en stipulant que je quittai le logement dans 1 mois sans préciser que je voulais un préavis réduit car la ...
Mon propriétaire me demande du black
Bonjour, Voilà j'ai signé mon bail. Se logement est à des particulier qui on fait une demande d'aide pour faire les travaux. Ils ont reçu des aides ...
Construction terrasse en bois par locataire
RésoluBOnjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue par l'intermédiaire d'une agence immobilière qui s'occupe de tout. La locataire actuelle a con...
Préavis état des lieux
Bonjour, J'ai des locataires qui parte, il mon pas donner de préavis, on vide le logement,même tous coupé (électricité, gaz eau même les aide au lo...
Temps de location
Bonjour, Quel est le temps minimum de location ?
Etat des lieux de sortie : dégradations
Bonjour Lors de l'état des lieux de sortie du logement, le locataire a reconnu, et signé les nombreuses dégradations qu'il avait faites pendant la du...
Resialiation de bail
Bonjour, je voulais savoir de quel mois je suis disposer de donner a ma proprietaire car mon bail fini en fevvier 2018 et elle veut reprende la maison...
Je souhaite quitter mon logement. (préavis ? )
Bonjour, J'ai un bail de ''Sous-location.'' autorisée par la loi puisque cela passent par une Agence à caractère social. Je suis entrée dans les li...
Oubli d'une phrase sur le recommandé [belgique]
Bonjour , Étant propriétaire d un immeuble,j ai envoyé un recommandé avec accusé de réception à un de mes locataires pour congé afin de pouvoir y lo...
Préavis de départ logement meublé
Bonjour, J'aurai besoin d'une réponse à ma question s'il vous plait. Je loue actuellement un logement meublé dont le bail stipule qu'un préavis ...
Réparation à la charge ou pas du locataire
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 2005 au 6ème étage, mon volet roulant à l'exterieur d'une porte fenetre est bloqué ouvert et ne ...
Taxe ordures ménagères et dépôt de garantie
Bonjour, Nous avons loué une maison 850 € et 45 € de provisions sur charges sans précision par mois. L'eau et l'électricité étaient payées par nous ...
Question sur le préavis d'une location
Bonjour à toutes et à tous, Je loue une maison par agence depuis plus d'un an. Sur le bail, il est écrit que nous devons respecter un préavis de d...
Quittance de loyer et declaration des loyers
Bonjour, Peut-on telecharger une quittance de loyer online , la remplir et signe et la renvoyer par email au locataire? Pour la 1ere declaratio...
Non renouvellement de bail
a ton le droit de reprendre un logement et de ne pas resigner un bail quel motif doit ton me donner etant donner que le paiment des loyer a toujour e...
Papiers peints vetustes état des lieux entrant
Bonjour, Je me permet de vous demander conseil concernant la location prochaine d'un appartement Le précédent locataire occupe les lieux depuis ...
Reprendre un logement pour y faire des travaux
FerméBonjour ! Je désire faire partir ma locataire du 2 pièces qu'elle occupe : en effet, ce logement - elle y est depuis peu - s'avère vétuste et incon...
Donner congé pour faire des travaux
Bonjour ! Comment donner congé à ma locataire pour faire des travaux urgents et nécessaires dans son 2-pièces ? Fin de son bail : fin août. Je vou...
Congé pour vente reçu 1 an avant fin de bail
RésoluBonjour, J'ai reçu un congé pour vente de la part du bailleur ( comme il en a le droit ) accompagné d'une proposition de vente de 160 000 euros net v...
Preavis fin de bail
RésoluBonjour, Une premier préavis de 3 mois m'a été adressé par lettre recommandée donnant la date du 31 juin comme fin de bail. Un deuxième préavis d'u...
Constat erreur après établissement du compte annuel de charges
Bonjour, Je suis bailleur d'un appartement et je passe par un cabinet de gestion. Un compte annuel de charges a été fourni par le cabinet de gestion ...
Finance
Bonjour, c'est quoi les charges hors exploitation
Location parking - impossibilité d'accès
RésoluBonjour, Je loue une place de parking seule auprès d'une agence immobilière. En face de ma place de parking se situe une autre place de parking...
Le propriétaire reprend le logement pour y habiter
Bonjour, le propriétaire reprend le logement pour y habiter ou pour y loger un proche en tant que locataire meme si c est notifié sur l acte commen...
Indivision perissol
Bonjour Mes 2 filles ont reçu au décès de leur grand mère un appartement acheté dans le cadre de la loi Perissol. Elles sont propriétaires en Indivi...
Obligations d'un propriétaire envers son locataire
RésoluBonjour, Ma mère est locataire et a signifié plusieurs fois à son propriétaire, par téléphone, quelques problèmes. Ces derniers ne se déplacent jam...
Préavis dépassé
Bonjour, Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème locatif ? j'ai un locataire au RSA qui a déposé à 2 reprises son préavis de départ. Préavis é...
Contrat de bail et état des lieux d'entrée.
Bonjour, Je poste ce message car je suis actuellement dans des échanges tendus avec une agence immobilière. Nous désirons louer un appartement ...
Encaissement d'un dépôt de garantie
Bonjour, Mon conjoint est actuellement locataire mais nous venons de résilier le bail et partons dans 3 mois. Cependant , à notre grande surprise,...
Resiliation de bail pour donner notre lognement a leur neveu
Bonjour, je suis locataire depuis 9 ans et mon prorietaire vient de nous envoyer une notification de fin de bail pour ceder le logement a leur neveu...
Réservation appartement
RésoluBonjour, je suis propriétaire j'ai 1 appartement à louer ,une personne veut cet appartement mais qu'à partir du 20 juillet .Que puis je lui demander...
Préavis réduit suite à cdi
Bonjour, Venant d'obtenir un CDI à 150 km de mon lieu d'habitation, je souhaite quitter mon logement actuel. Ainsi je viens de donner mon préav...
Quelle situation matrimoniale dois-je indiquer svp?
Bonjour, Je suis en couple avec un homme mais nous ne vivons pas ensemble car les bailleurs nous refusent toujours au vue de nos situation: RSA (RSA p...