Caution à rendre
Bonjour, Le bail de mes locataires prenait fin mars 20016 par une simple lettre RC il nous préviennent leurs intention de sortir a la fin du mois....
Bonjour, Le bail de mes locataires prenait fin mars 20016 par une simple lettre RC il nous préviennent leurs intention de sortir a la fin du mois....
Bonjour, Quelle est la durée d un bail pour un étudiant ?? puis je louer l appartement 10 mois de l année pour éviter de lui faire payer la locati...
Bonjour, mes locataires étant parti nous avons fait un etat des lieux de sortie ou il apparaisse que des plafonds devaient être repeint ,une pièces de...
Bonjour, depuis 2011 je loue un logement et en 2013 c'est moi ki ait demandé le décompte des charges résultat 1300 euros a redonner est ce normal? e...
bonjour à tous, j'ai quitté l'appartement que je louais fin septembre 2014, lors de l'état des lieux, les propriétaires m'ont remboursé mes 2 mois d...
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 21/11/2014 et depuis je suis en conflit avec mon propriétaire sur la restitution de ma caution. J'ai, de mon ...
Bonjour à tous, j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre le problème suivant .... Je me présente, Céline, je suis propriétaire d'un studio que...
Bonjour puis je faire un certificat médical par mon médecin pour quitter l appartement que j occupe car trop humide sans être embeter par les propriét...
Bonjour. Le 13 février courant mon propriétaire me demande de libérer le logement pour y loger sa mère et son frère. J'acquiese et signe un accord ...
Bonjour, je quitte mon logement en début avril et je viens d envoyer la lettre recommandée pour le préavis, pour passer un stage dans une autre ville ...
Bonjour, Je viens vers vous car j'aurais besoin d'informations svp. Actuellement locataire, nous cherchons une nouvelle Maison. La maison nous c...
Bonjour, Mon fils est locataire d'un petit studio de 20m2 depuis septembre dernier. Il paye € 350 de loyer et € 30 de charges. Le contrat d'électric...
Bonjour, j'héberge une personne à titre gracieux et je percois une pension de veuve de la fonction publique peut on me la supprimer
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que 2 coloc me loue depuis un mois Elles m annonce ce jour que l interdifferentiel (bouton de sécuri...
Bonjour, J'ai loué une maison à une agence. Les anciens locataires avaient peint les murs en mauve (!?!), jusqu'à mi mur, tout était très sale et le...
Bonjour, mon fils a loue une chambre meublee avec un contrat se terminant en octobre. sa proprietaire lui a donne en mains propres une lettre lui de...
bonjour; j"ai besoin d'un cautionnaire pour louer un logement suis au chomage comment faire ?
Bonjour, je possède un appartement loué sous le régime de robien le locataire actuel entame sa 6 ieme année de bail (2x3) qui prendra fin en aout 2...
Bonjour, Est-ce qu'un Bailleur n'ayant pas notifié par courrier recommandé 6 mois avant la fin du bail des 3 ans à son locataire et continuant cepen...
J'ai 60 ans révolus je suis en location. , Je souhaite donner un mois de -preavis avec un [certificat médical]. Car je suis en invalidité et probl...
Bonjour, Agée de 84 ans, je vais devoir partir en maison de retraite. Mes revenus étant insuffisants, mes enfants pensent qu'il est possible de loue...
Bonjour, Alors je vais essayer d'être la plus brève possible car l'affaire est longue, mais voici les grandes lignes: Mon conjoint a racheté la...
Bonjour, Je donne le contexte : En juin 2009, j'enmenage dans un appartement de 45m2, d'apparence en bon état, l'état des lieux devait être fait...
Bonjour, Je vis dans une zone tendue et ayant signé mon bail le 24 mai 2014, j'aurai voulu savoir si je bénéficie de la réduction du préavis a 1 moi...
Bonjour à tous, je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un problème et après recherche sur internet, les avis sur ma question divergent. Je com...
Bonjour, Avec mon mari nous avons vécus en location 4 ans dans une maison humide (surtout l'hiver) que nous avons quitté pour acheter. Nos enfants...
Bonjour a tous, j ai quitter l apartement que je louais le 15 decembre 2014 avec le preavis envoyer par lettre recommandé conforme la loi l exige. A...
Bonjour, je loue une maison depuis le 1er aout 2014 et le bail ne m'a jamais été remis, ni signé bien sûr Je paye mon loyer régulièrement quelle es...
Bonjour, Je voulais savoir si ma future propriétaire a le droit de me demander 2 mois de loyer d'avance plus le loyer pour le mois a venir? Merci
Bonjour. Je voudrais me renseigner sur le sujet suivant : ma soeur a besoin d'un logement mais n'a pas de fiches de paye, donc je loue une maison à mo...
Bonjour, Suite a mon 3 eme enfant mon 3 pieces est devenu trop petit je souhaitersi echanger contre un f4 ou f5 a paris ou tres proche banlieu est...
Bonjour J ai loue un studio pendant 6 mois a une étudiante avec un bail verbal, elle a quitte le studio sans préavis en laissant le dernier loyer imp...
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente, et l'agent immobilier vient de me signifier que le propriétaire a lancé une procédure d'expulsion depui...
Bonjour je loue une maison depuis le 15 octobre 2014 mon propriétaire n'a pas fait le ramonage de la chaudière quand on a pris la location de la maiso...
Bonjour, mon fils étudiant doit partir effectuer un stage de 6 mois à l'étranger . Peut il donner un mois de préavis aaà don propriétaire ?
ma fille et son ami ont loué une maison mais n ont pas signé de bail le propriétaire peut ils les mettre dehors -- merci
Bonjour, y a t il un nouveau bail a faire lorsqu un des locataires a donné son congé au propriétaire et que le deuxieme reste dans les lieux et pa...
Bonjour, Depuis avril 2014 je suis locataire d'une maison qui appartient au collègue de mon ex conjoint ( nous nous sommes séparés en octobre 2014 ) ...
Bonjour, Voilà,ma locataire devrait partir prochainement (je parle au conditionnel car elle me pose de gros soucis). J'ai enfin pu accéder à l'appa...
Bonjour, je suis dans un logement hlm depuis peu avec mon fils de 16mois. Je souhaiterai que mon compagnon vive avec nous mais il gagne trop pour q...
Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur le problème suivant: Je suis dans un logement hlm depuis 1980, et il y a 20ans nous avons mis des dalles...
Bonjour, J'ai loué un appartement de Septembre à Décembre 2014. L'état des lieux de sortie étant conforme à l'état des lieux d'entrée, j'aurai du...
Bonsoir, j'aimerai savoir par rapport a un locataire, je voudrai savoir comment lui faire comprendre qu'il faut absolument qu'il ferme le portail c'es...
Bonjour, je loue un appartement que je vais quitter le 15 février. Ma question est simple, mais je ne trouve pas de texte de Loi. Il y a 28 jours en...
Bonjour, je suis une maman divorcée avec 3 enfants dans un type 2 de 48m2. c est la seule chose que j ai trouvé pour mettre à l abri mes enfants. l...
Mon conjoint a trouver un logement meublé saisonnier de 3 mois... Dans la précipitation nous avons signé le bail sans avoir fait l'État des lieu , ni ...
Bonjour, Je me tourne vers vous car je souhaiterais avoir un avis extérieur. Voici mon histoire : Depuis septembre je loue un appartement sur Par...
Bonjour, Mes cousins sont ennuyés par un propriétaire qui leur a fait signé un bail d'un meublé pour une de durée de 3 mois! elle leur soutient qu...
je suis locataire depuis 9 ans. Mon propriétaire me donne congé pour vente. ce qui signifie qu'il ne pourra pas relouer après mon départ. Dans ce ca...
Bonjour, J'ai donné congé de mon logement en date du 10/10/14 (le bail de location avait été signé le 18/04/14) suite à l'attribution d'un nouveau...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.