Préavis appartement

Marina7445 Messages postés 1 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis en contrat interim du 01 janvier 2020 jusqu'au 16 septembre 2020 et je viens d'apprendre que mon contrat ne seras pas renouveler donc je serais en perte demploie.

Nous voulons donc déposer notre préavis pour notre appartment puije donc bénéficier du préavis de 1 mois même en étant en fin de contrat intérimaire ?

Merci de votre réponse.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Oui mais seulement à partir du moment ou vous perdez effectivement votre emploi, soit en septembre, pas maintenant puisque l'évènement n'est pas survenu.

Cordialement
1
djivi38 Messages postés 64808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 056
 
bonjour,

... et votre préavis démarrera à la réception effective par votre bailleur de la notification de votre congé, lequel sera impérativement accompagné du justificatif de la fin de votre contrat intérim, à défaut votre préavis resterait de 3 mois, et se terminera - de date à date - 1 mois plus tard.
Proposez dans ce courrier date et créneau horaire pour faire l'EDLS (et surtout pour rendre les clés en main propre à votre bailleur ou à son agence, ce qui marquera la fin de votre location; à défaut, le seul autre moyen légal de restituer des clés est l'envoi par pli R+AR).

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Gardez copie de votre courrier (ainsi que les 2 récépissés du R+AR si vous choisissez ce mode d'envoi).

Loyer et charges seront dus jusqu'à la fin dudit préavis, sauf si - pour un départ anticipé (= pendant votre préavis) - le bailleur reloue entre temps.

cdt.
0