Aide au logement annulation du versement direct au propriétaire privé

Signaler
-
Messages postés
2185
Date d'inscription
vendredi 3 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
-
Salut, alors sur ce sujet on lis tout et n'importe quoi, mais comme apparemment c'est compliqué voir impossible (à vérifier) de demander que l'aide au logement ne soit plus versé directement au propriétaire je recommande fortement aux locataires de ne jamais accepter que la CAF verse directement au propriétaire l'aide au logement car si le propriétaire s'avère ne pas respecter ses obligations contractuelles la CAF ne peu pas suite à un courrier de signalement de votre part refuser le versement de l'aide en guise de moyen de pression sur le propriétaire indélicat.

Voilà pourquoi les agences immobilières et les propriétaires insistent tant pour que vous acceptiez d'autoriser la CAF à leur verser l'aide au logement à laquelle vous avez droit !

C'est une manière de s'éviter ce désagrément si on se comporte mal envers sont locataire !

D'ailleurs un propriétaire qui vous demande cela c'est louche... ça peu donner un indice ou faire redouter le fait qu'il puisse être une personne qui ne respectera pas ses obligations légales contractuelles envers son locataire !

Mais du coup ma question est la suivante:

Avez-vous connaissance d'une procédure valable qui permette légalement de ne plus permettre à la CAF de verser directement au propriétaire l'aide au logement ? (autre que de demander au propriétaire)

1 réponse

Messages postés
2185
Date d'inscription
vendredi 3 août 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
682
Bonjour non seul le propriétaire peut refuser le versement direct maintenant, pas le locataire. Le versement direct est mis en place aussi pour rassurer le proprio ou les agences sur le fait qu ils seront bien payer
Dossier à la une