Les discussions

Colocation bail individule avec clause de solidarité

Bonjour, j'occupe depuis un mois un logement loué en colocation et occupé par 3 personnes moi y compris. J'ai du trouver mon logement rapidement et j'...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
djivi38

Louer en étant propriétaire

Bonjour, J’aimerais louer un appartement pour passer plus de temps près de mes petits enfants à bordeaux, tout en gardant ma maison dont je suis pro...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Ysabe_l

Location de chambre en résidence principale dans sci

Fermé

Bonjour à tous, Pour diverses raisons, que je ne détaillerais pas ici, j'ai récemment acquis ma résidence principale en SCI avec ma petite fille de...

Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Valenchantée

Location maison

Bonjour Nous louons une maison a deux appartements mais le rdc n à ni chauffage ni salle de bains donc impossible de vivre l hiver en plus sur le bai...

GKLONE

Squatteur qui porte plainte contre propriétaire

Bonjour ma sœur a reçu en janvier une fille accompagnée de sa mère pour louer un studio sur sa propriété. La locataire était la fille seule; un mois ...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
GKLONE

État des lieux de sortie et retenue dépôt de garanti

Bonjour, J'ai déménagé il y a un mois ( 1er octobre) et le 6 octobre, j'ai mandaté une personne de mon entourage car je ne pouvais être présente p...

40 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Laeti300789

Maison

Résolu

Bonjour, Nous louons une maison a deux appartements mais le rdc n à ni chauffage ni salle de bains donc impossible de vivre l hiver en plus sur le b...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Valenchantée

Doit je payer ?

Bonjour, j'ai quitter mon logement (location en agence)en septembre 2019, le relevé des compteurs a été fait .Mais l'agence refuse de nous rendre la c...

Valenchantée

Contrat bail

Bonjour, Si deux epoux sont proprietaires d u e maison et que l u.n des 2 loue la maison avec bail siigne sans l accord l autre proprietaire y a t ...

Valenchantée

Depart locataire

Les locataires de ma maison vont déménagér d'ici peu pour une maison qu'ils ont fait construire. Les connaissant il est fort probable que ces derniers...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
djivi38

Vice caché location machine à laver fait tout trembler chez moi

Bonjour, Je suis dans mon logement que je loue depuis le 14 octobre, et je souhaite le rendre. Au début de l’installation dans mon logement, je n’av...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
SDWilliams

Problème de préavis

Bonjour, J’habite avec mon copain depuis un an il y a que son nom d’inscrits sur le bail de notre appartement mais je suis déclaré avec lui il y a d...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
djivi38

Fin de cdd et préavis logement

Bonjour, Mon CDD prends fin au 31/12/2019. Je souhaite bénéficier d'un préavis réduit. Si je fais ma lettre recommandée le 10 novembre, est-ce que...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Valenchantée

Achat d’un bien vendu loué

Bonjour, Je souhaite acheter un bien qui est vendu loué. La locataire a 70 ans et l’appartement est meublé. Le bail prend fin en août 2020. Si j...

djivi38

Préavis logement suite perte d emploi

Bonjour, Je suis sans emploi depuis janvier 2019 après une rupture conventionnelle. Je souhaite quitter mon logement actuel en bénéficiant du pré...

Valenchantée

Degradation logement

Bonjour, je suis priorietaire et loue une maison à des locataires qui ne l entretienne pas. Dans le jardin c est la jungles, probleme d humidité avec...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Valenchantée

Question pour une location

Bonjour, je viens de visiter un logement, vu que ma situation ne permet pas de donner les garanties d'une location classique, nous avons opté pour que...

djivi38

Humidité sous fenetre de la cuisine

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison et mes locataires ont des problèmes d'humidité au niveau de la fenêtre de la cuisine. Le mur sous la fenêtre...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
BmV

Préavis de location meublée

Résolu

Bonjour, Lorsqu'un bail a été signé et approuvé par entre propriétaire et locataire avec un prévis de 3 mois (location en meublée) au départ, est-il...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Framboise

Préavis litige avec mon propriétaire

Bonjour J ai une question. Mon préavis était du 7/10/2019 au 07/11/2019 hors mon propriétaire nous a demandé si nous pouvions a Faire l état des l...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Titia260o

Propriétaire indélicat

Bonjour, Locataire de l appartement depuis 44 ans F1 et âgée de 67 ans cette année, l immeuble à été vendu fin février 2018. On me refuse de cha...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Ashley

Bail solidaire (colocation) et départ?

Bonjour, J'ai signé un bail solidaire à 3 pour former une colocation. Je dois quitter le logement et un des colocataires me fait quelques histoires...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Valenchantée

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Puis-je porter plainte si la personne héberger refuse de partir de chez moi ?!

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Fatou

Sci à l'is et colocation

Bonjour Peut-on louer plusieurs chambres dans une maison en colocation meublées ou non d'une SCI soumise à l'IS ? Cordialement.

Maksse

Sucession

Bonjour, Ma propriétaire vient de décédée, sa fille devient héritière de la maison , mon bail va jusqu'à mai 2020 et elle veut absolument me faire s...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
djivi38

Bailleur personne physique "élisant domicile" en agence : quel recours

Bonjour, Je veux mettre en demeure mon bailleur pour rétrocession d'énergie et l'assigner en justice par la suite, si nécessaire. Bailleur et prop...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Valenchantée

Je suis seul je sais pas comment faire

Bonjour, J'ai une question à vous poser mon père est parti depuis plusieurs mois me laissant tout seul sachant que ma mère est décédée il y a quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Energizor

Nouveau propriétaire , travaux

Résolu

Bonjour, locataire, mon appartement vient de changer de propriétaire au 29/10/2019. Mon bail avec l'ancien propriétaire était de 3 ans depuis le 28 ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
djivi38

Recuperer loyers et depens apres expulsion

Signaler Commenter la réponse de pfadri 4 pfadri 2 nov. 2019 à 06:59 Bonjour, Le locataire a été enfin expulsé fin octobre ... Il me doit le...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
sleepy00

Abandon de logement par le locataire

Bonjour, Je suis un bailleur et je loue un appartement meublé. La partie des loyers de mon locataire a été versé par sa CAF. En mars 2019 j’ai reçu...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
sleepy00

Logement

Bonjour, Je voudrais savoir si ma propriétaire a le droit de faire appel à une agence immobilière pour faire l'état des lieux de sortie alors qu'ell...

djivi38

Avis imposition, agence et assurance loyer impayé

Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi-même avions craqué sur une jolie maison loué par agence et dont le propriétaire(je pense) à souscris une assurance ...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Poisson92100

Réduction de préavis : un des époux perd son emploi

Résolu

Bonjour, Ma locataire m'a adressé une lettre de départ et invoque un préavis d'un mois sous prétexte qu'elle a perdu son emploi (preuve à l'appui). ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
vs

Appartement

Bonjour, Je dois signer le bail de location le 18 novembre, mais je vais emménagé le 1 décembre, ce qui fait que normalement, je réglerai que le...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
Renaud

Impayés de loyers

locataire en arrêt de paiement de loyers depuis 2 ans et demi, procèdure d'expulsion en cours, appel de la décision de justice d'expulser par cette l...

mamifran45

Je dois obtenir un logement hlm et le compteur de gaz est inexistant

Bonjour, Actuellement je dois rentrer dans un HLM ou Le compteur de Gaz est inexistant.Donc Pas d'eau chaude,de cuir mes aliments et Pas de chauffag...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
djivi38

Belgique : conflit

Bonjour, je loue un bien a ma belle soeur depuis 18mois un accord avait été convenu que les finitions de la maison dans l annee (placement de fen...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
madmyke

Signer bail avec ma mère

Bonjour, Après 8 ans de location, mon logement va être vendu..je suis prioritaire pour l'achat mais mes ressources ne me permettent pas de l'achet...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Valenchantée

Le propriétaire peut-il fermer la porte en cas de non paiement du locataire ?

Bonjour, Le propriétaire d'un local ou le concierge peut-il fermer de l'extérieur avec une clé pour loyer impayé....? Le locataire a sa clef et le ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Dedite

Bonjour, Nous avons déménager mi mai de cette année et avons convenue en accord verbal notre dedite avec notre proprio. Du coup aujourd'hui fin oct...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
GrandCaribou

Récupérer mon bien

Bonjour, Je suis actuellement en divorce et souhaite récupérer ma maison pour y habiter. Suis je obligé d attendre la fin du bail ?

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
djivi38

Attestation d'hébergement à titre gratuit

Bonjour, En déposant un dossier complet de pièces justificatives, suite à la visite d'un logement à louer, l'agence de location demande que la perso...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
GrandCaribou

Préavis location 1 mois suite à demission

Bonjour, Je suis dans un cas particulier. Je suis titulaire avec ma compagne d'un bail de location à nos deux noms. Elle vient de trouver en septem...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Valenchantée

Loyer d avance

Bonjour, Nous avons payer 12 mois de loyer d avances a un propriétaire sur paris c était ca sinon ns n avions pas l appartement. Il s avere que mon ...

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
djivi38

Travaux de vmc non fait

Bonjour, J occupé un logement HLM depuis 7 ans la nous avons plus de Vmc depuis un mois que pouvons nous faire j ai de la moisissure dans certaines ...

djivi38

Litige proprietaire locataire

Bonjour. Je viens d'acheter un appartement sous condition loi Pinel. J'ai signé un bail non meuble avec mon locataire en notant que je lui installé un...

12 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
Valenchantée

Congé à un locataire aussi âgé que propriétaire ?

Bonjour, Selon les textes un propriétaire de plus de 65 ans peut donner congé à un locataire de plus de 65 ans sans obligation de le reloger, si le ...

10 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
solpauale

Recuperation sur charge pour un locataire

Bonjour, je vient de lire tout vos post et ma question et: je suis locataire depuis septembre 2018 et je paye des provisions sur charge chaque mois...

GrandCaribou

Rembousement loyer de garantie

Bonjour, le bailler de ma fille (f....)lui réclame un montant de 209€,88, Cette somme correspond : aux rappels de charges de janvier au 5 août 19...

9 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
djivi38

Préavis de sortie

Bonjour, Mes locataires viennent de m'expédier par mail leur lettre de préavis de sortie du logement que je leur loue depuis mars 2019. J'aimerais...

djivi38
Résultats 8601 - 8650 sur un total de 44 293