Les discussions
Colocation bail individule avec clause de solidarité
Bonjour, j'occupe depuis un mois un logement loué en colocation et occupé par 3 personnes moi y compris. J'ai du trouver mon logement rapidement et j'...
Louer en étant propriétaire
Bonjour, J’aimerais louer un appartement pour passer plus de temps près de mes petits enfants à bordeaux, tout en gardant ma maison dont je suis pro...
Location de chambre en résidence principale dans sci
FerméBonjour à tous, Pour diverses raisons, que je ne détaillerais pas ici, j'ai récemment acquis ma résidence principale en SCI avec ma petite fille de...
Location maison
Bonjour Nous louons une maison a deux appartements mais le rdc n à ni chauffage ni salle de bains donc impossible de vivre l hiver en plus sur le bai...
Squatteur qui porte plainte contre propriétaire
Bonjour ma sœur a reçu en janvier une fille accompagnée de sa mère pour louer un studio sur sa propriété. La locataire était la fille seule; un mois ...
État des lieux de sortie et retenue dépôt de garanti
Bonjour, J'ai déménagé il y a un mois ( 1er octobre) et le 6 octobre, j'ai mandaté une personne de mon entourage car je ne pouvais être présente p...
Maison
RésoluBonjour, Nous louons une maison a deux appartements mais le rdc n à ni chauffage ni salle de bains donc impossible de vivre l hiver en plus sur le b...
Doit je payer ?
Bonjour, j'ai quitter mon logement (location en agence)en septembre 2019, le relevé des compteurs a été fait .Mais l'agence refuse de nous rendre la c...
Contrat bail
Bonjour, Si deux epoux sont proprietaires d u e maison et que l u.n des 2 loue la maison avec bail siigne sans l accord l autre proprietaire y a t ...
Depart locataire
Les locataires de ma maison vont déménagér d'ici peu pour une maison qu'ils ont fait construire. Les connaissant il est fort probable que ces derniers...
Vice caché location machine à laver fait tout trembler chez moi
Bonjour, Je suis dans mon logement que je loue depuis le 14 octobre, et je souhaite le rendre. Au début de l’installation dans mon logement, je n’av...
Problème de préavis
Bonjour, J’habite avec mon copain depuis un an il y a que son nom d’inscrits sur le bail de notre appartement mais je suis déclaré avec lui il y a d...
Fin de cdd et préavis logement
Bonjour, Mon CDD prends fin au 31/12/2019. Je souhaite bénéficier d'un préavis réduit. Si je fais ma lettre recommandée le 10 novembre, est-ce que...
Achat d’un bien vendu loué
Bonjour, Je souhaite acheter un bien qui est vendu loué. La locataire a 70 ans et l’appartement est meublé. Le bail prend fin en août 2020. Si j...
Préavis logement suite perte d emploi
Bonjour, Je suis sans emploi depuis janvier 2019 après une rupture conventionnelle. Je souhaite quitter mon logement actuel en bénéficiant du pré...
Degradation logement
Bonjour, je suis priorietaire et loue une maison à des locataires qui ne l entretienne pas. Dans le jardin c est la jungles, probleme d humidité avec...
Question pour une location
Bonjour, je viens de visiter un logement, vu que ma situation ne permet pas de donner les garanties d'une location classique, nous avons opté pour que...
Humidité sous fenetre de la cuisine
Bonjour Je suis propriétaire d'une maison et mes locataires ont des problèmes d'humidité au niveau de la fenêtre de la cuisine. Le mur sous la fenêtre...
Préavis de location meublée
RésoluBonjour, Lorsqu'un bail a été signé et approuvé par entre propriétaire et locataire avec un prévis de 3 mois (location en meublée) au départ, est-il...
Préavis litige avec mon propriétaire
Bonjour J ai une question. Mon préavis était du 7/10/2019 au 07/11/2019 hors mon propriétaire nous a demandé si nous pouvions a Faire l état des l...
Propriétaire indélicat
Bonjour, Locataire de l appartement depuis 44 ans F1 et âgée de 67 ans cette année, l immeuble à été vendu fin février 2018. On me refuse de cha...
Bail solidaire (colocation) et départ?
Bonjour, J'ai signé un bail solidaire à 3 pour former une colocation. Je dois quitter le logement et un des colocataires me fait quelques histoires...
Hébergement à titre gratuit
Bonjour, Puis-je porter plainte si la personne héberger refuse de partir de chez moi ?!
Sci à l'is et colocation
Bonjour Peut-on louer plusieurs chambres dans une maison en colocation meublées ou non d'une SCI soumise à l'IS ? Cordialement.
Sucession
Bonjour, Ma propriétaire vient de décédée, sa fille devient héritière de la maison , mon bail va jusqu'à mai 2020 et elle veut absolument me faire s...
Bailleur personne physique "élisant domicile" en agence : quel recours
Bonjour, Je veux mettre en demeure mon bailleur pour rétrocession d'énergie et l'assigner en justice par la suite, si nécessaire. Bailleur et prop...
Je suis seul je sais pas comment faire
Bonjour, J'ai une question à vous poser mon père est parti depuis plusieurs mois me laissant tout seul sachant que ma mère est décédée il y a quelqu...
Nouveau propriétaire , travaux
RésoluBonjour, locataire, mon appartement vient de changer de propriétaire au 29/10/2019. Mon bail avec l'ancien propriétaire était de 3 ans depuis le 28 ...
Recuperer loyers et depens apres expulsion
Signaler Commenter la réponse de pfadri 4 pfadri 2 nov. 2019 à 06:59 Bonjour, Le locataire a été enfin expulsé fin octobre ... Il me doit le...
Abandon de logement par le locataire
Bonjour, Je suis un bailleur et je loue un appartement meublé. La partie des loyers de mon locataire a été versé par sa CAF. En mars 2019 j’ai reçu...
Logement
Bonjour, Je voudrais savoir si ma propriétaire a le droit de faire appel à une agence immobilière pour faire l'état des lieux de sortie alors qu'ell...
Avis imposition, agence et assurance loyer impayé
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi-même avions craqué sur une jolie maison loué par agence et dont le propriétaire(je pense) à souscris une assurance ...
Réduction de préavis : un des époux perd son emploi
RésoluBonjour, Ma locataire m'a adressé une lettre de départ et invoque un préavis d'un mois sous prétexte qu'elle a perdu son emploi (preuve à l'appui). ...
Appartement
Bonjour, Je dois signer le bail de location le 18 novembre, mais je vais emménagé le 1 décembre, ce qui fait que normalement, je réglerai que le...
Impayés de loyers
locataire en arrêt de paiement de loyers depuis 2 ans et demi, procèdure d'expulsion en cours, appel de la décision de justice d'expulser par cette l...
Je dois obtenir un logement hlm et le compteur de gaz est inexistant
Bonjour, Actuellement je dois rentrer dans un HLM ou Le compteur de Gaz est inexistant.Donc Pas d'eau chaude,de cuir mes aliments et Pas de chauffag...
Belgique : conflit
Bonjour, je loue un bien a ma belle soeur depuis 18mois un accord avait été convenu que les finitions de la maison dans l annee (placement de fen...
Signer bail avec ma mère
Bonjour, Après 8 ans de location, mon logement va être vendu..je suis prioritaire pour l'achat mais mes ressources ne me permettent pas de l'achet...
Le propriétaire peut-il fermer la porte en cas de non paiement du locataire ?
Bonjour, Le propriétaire d'un local ou le concierge peut-il fermer de l'extérieur avec une clé pour loyer impayé....? Le locataire a sa clef et le ...
Dedite
Bonjour, Nous avons déménager mi mai de cette année et avons convenue en accord verbal notre dedite avec notre proprio. Du coup aujourd'hui fin oct...
Récupérer mon bien
Bonjour, Je suis actuellement en divorce et souhaite récupérer ma maison pour y habiter. Suis je obligé d attendre la fin du bail ?
Attestation d'hébergement à titre gratuit
Bonjour, En déposant un dossier complet de pièces justificatives, suite à la visite d'un logement à louer, l'agence de location demande que la perso...
Préavis location 1 mois suite à demission
Bonjour, Je suis dans un cas particulier. Je suis titulaire avec ma compagne d'un bail de location à nos deux noms. Elle vient de trouver en septem...
Loyer d avance
Bonjour, Nous avons payer 12 mois de loyer d avances a un propriétaire sur paris c était ca sinon ns n avions pas l appartement. Il s avere que mon ...
Travaux de vmc non fait
Bonjour, J occupé un logement HLM depuis 7 ans la nous avons plus de Vmc depuis un mois que pouvons nous faire j ai de la moisissure dans certaines ...
Litige proprietaire locataire
Bonjour. Je viens d'acheter un appartement sous condition loi Pinel. J'ai signé un bail non meuble avec mon locataire en notant que je lui installé un...
Congé à un locataire aussi âgé que propriétaire ?
Bonjour, Selon les textes un propriétaire de plus de 65 ans peut donner congé à un locataire de plus de 65 ans sans obligation de le reloger, si le ...
Recuperation sur charge pour un locataire
Bonjour, je vient de lire tout vos post et ma question et: je suis locataire depuis septembre 2018 et je paye des provisions sur charge chaque mois...
Rembousement loyer de garantie
Bonjour, le bailler de ma fille (f....)lui réclame un montant de 209€,88, Cette somme correspond : aux rappels de charges de janvier au 5 août 19...
Préavis de sortie
Bonjour, Mes locataires viennent de m'expédier par mail leur lettre de préavis de sortie du logement que je leur loue depuis mars 2019. J'aimerais...