Les discussions

Recours pour une annulation de location saisonnière

Bonjour, j'ai un problème concernant une location de vacances. Après accord verbale avec le propriétaire pour décaler les dates de location(pour cause...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
djivi38

Bail avec option d'achat modèle svp (canada)

 Résolu

Bonjour, Je désire avoir un modèle de bail avec option d'achat. Car je loue un condo a des locataires et je désire offrir le bail avec option d'acha...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
djivi38

Maison vendu (canada)

Bonjour, J'ai construit une maison et j'ai fait signer un bail mais avant la fin de la construction j'ai eu un acheteur et j'ai vendu la maison. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
djivi38

Mère et fille codemandeurs sur le bail

Bonjour, J'habite avec ma fille majeure dans un appartement HLM et on va déménager bientôt pour des raisons économique dans un appartement plus pe...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Valenchantée

Taxe locative

Bonjour, Je suis locataire depuis 3 ans d'un appartement , lors de la signature du bail la taxe d'enlèvement des ordures ménagères n'y était pas s...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
djivi38

Résiliation du bail - préavis de 2 mois

Bonjour, Mon conjoint et moi avons tous deux signés le bail pour le logement que nous occupons actuellement. Nous allons le quitter pour un log...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
djivi38

État des lieux sortant faux signé

 Résolu

Bonjour, J'ai fait l'état des lieux d'un appartement où le propriétaire n'avait pas stipulé une fissure dans l'evier. C'est mes parents qui lui en ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
djivi38

Résilier un bail (canada)

Bonjour, j'ai besoin d'une information rapidement concernant les droits , envers avoir signer un bail et désirer le résilier en quelques jours est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
djivi38

Remplacement robinet radiateur/arrivée d'eau

Bonjour, Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement de me répondre. Je déménage dans 2 semaines (préavis en cour...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Poisson92100

Ne déclarer qu'une personne sur le bail

Bonjour, Ma copine et moi cherchons à emménager ensemble cet été, et nous nous retrouvons souvent dans une situation qui me paraît assez louche. ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Poisson92100

Hébergement à titre onéreux

Bonjour, Ma grand-mère vit actuellement dans une maison et ne peut plus se débrouiller toute seule. Je souhaiterai la rejoindre avec mon copain et...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Misha-d'ok

Vente d'un appartement loué par une personne handicapée

Bonjour, j'ai acheté un appartement en De Robien à Lyon. Actuellement, la personne qui occupe cet appartement est handicapée(anorexique). Bientôt à la...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Poisson92100

Locataires qui devient proprietaires

Bonjour, je voulais savoir si les règles et loi du préavis d'un mois s’applique pour les locataires qui devient propriétaires. Actuellement je ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
ulyssesourd

Température maximale d'un logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à la multitude d'informations différentes à ce sujet sur Internet, je me permets de créer un nouveau fil de discussion afind 'avoir...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
jodelariege

Se rétracter aprés réservation d'appartement

 Résolu

Bonjour, Pour réserver un appartement a la location, j'ai envoyé tout les documents nécessaires par mail, après j'ai reçu un mail de confirmation me...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Marie1224

Chambre en location: le propriétaire n'autorise aucun droits.

 Résolu

Bonjour, Je suis en colocation avec deux autres personnes dans une grande maison, avec le propriétaire. J'ai signé un "contrat de location meublée"...

19 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Nox56

Relouer car impossible de vendre

Bonjour, J'ai donné congé à mes locataires pour vendre mon T3 libre de toute occupation. Je l'ai mis sur le marché à un prix plus que raisonnable ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
bailleur

Besoin de votre avis sur sélection d'un locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je viens de proposer à nouveau à la location et aimerai avoir votre avis sur la situation. Voic...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
acerola

Qui doit payer

Bonjour, Je voudrais savoir qui doit payer un destructeur de nid de guêpes moi ou les H L M merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
djivi38

Peut on changer de logement où de bailleurs ?

Bonjour, J'ai obtenu un studio il y a quelques mois sans connaître l'état de la ville . Maintenant j'ai su que le quartier n'es pas vraiment sécuri...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Poisson92100

Pièce utiliser par le propriétaire du logement

Bonjour, J'ai loué pendant 2 ans et demi une maison non meublé, qui sur le bail, est une maison avec 3 chambres. Seulement, mes propriétaires on...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Poisson92100

Meubles d'un logement meublé

Bonjour, Je suis bailleur d'un logement meublé avec un bail de 1 an renouvelable. J'ai eu la faiblesse d'accepter d'enlever les meubles du logement ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
annie639

Expulsions de logement

Bonjour je suis une maman d'un enfant de 8 ans et je suis enceinte je travail et j'arrive pas louer une apartemment car les propriétaire ils demandent...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Orsolya

Loyer augmenté

Bonjour, Bonjour, Je loue une maison depuis maintenant 2 ans et demi. (Depuis 1er octobre 2014) A la date "d'anniversaire" des 2 ans, mes propri...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
djivi38

Préavis d une location concernant la loi hamon

Bonjour* Je vous écrit ce message car mon propriétaire me réclame trois mois de caution ayant emménage le 1avril 2010 le bail ce trouve a mon nom m...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Ninie411

Question préavis location

Bonjour, J'ai une question concernant mon préavis de départ pour quitter l'appartement que je pouvais. J'ai envoyé mon préavis avec À/R le 24 avri...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
djivi38

Cave à récupérer dans logement loué

Bonjour, Mon administrateur de bien m'avait envoyé une lettre simple (sans AR) en me signalant que j'avais une cave, alors qu'on m'avait rien dit 2 a...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Marley

Partir avant le terme du préavis sans relocation derrière

Bonjour, Voici ma situation, j'ai déposé mon préavis qui se termine le 8 septembre. J'ai déjà trouvé un logement que je dois occuper pour le 12 ao...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
maylin27

Préavis réduit cause dégradation

Bonjour, Je suis en location Nous sommes tombés dans un quartier pas très bien fréquenté résultat après les enfants des voisins qui balance de...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
DorisOups

Annulation d'une location saisonniere et recuperation des sommes

bonsoir, j'ai réservé une location a 500€ pour effectues une cure thermale. la propriétaire m'a réclamé 130€ sans aucune precision sur le contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Marley

Locataire partie ét non solvable

Bonjour, Ma locataire est partis avec les cléfs. L EDF cours toujours mais cette personnes est insolvable . Ét ûne personnes vient scouate Ét ûne ...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
nbvcxwml

Papier pour caution

Bonjour, ma fille change de logement mon mari va être cautionnaire doit il faire une copie du livret de famille que le propriétaire demande , je tr...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
feloxe

Louer un logement avec la loi scellier

Bonjour, J'ai acheté pour la première fois, un appartement sur plan en 2012, la livraison va avoir lieu en avril 2014. J'aimerai le louer avec la...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Sacoche

Préavis d'un mois : est-ce que j'y ai droit ?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Je suis en stage dans le cadre de la fin de mes études, et je vais très probablement être embauché en...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
maylin27

Studio meublé

 Résolu

Bonjour, mon fils vient de louer un studio meublé. Hors dans celui-ci, il manque pas mal de chose: vaisselle, couette, rideaux occultants, porte de WC...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
razemot

Indemnité d'occupation pour réparation du bien loué

 Résolu

Bonjour, Mon locataire s'est suicidé dans un logement que j'ai mis en location, les pompiers ont dû fracturer la porte du jardin pour pouvoir accé...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Valenchantée

Reconduction de caution solidaire

Bonjour, Je suis bailleur d'un logement meublé d'une durée d'un an renouvelable. La personne garante à recopié manuellement l'engagement complet mai...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Valenchantée

Litige préavis réduit a un mois.

 Fermé

Bonjour a tous, Je poste aujourd'hui car je suis en litige avec mon agence immobiliere qui refuse mon préavis reduit pour perte d'emploi ( fin de C...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
maylin27

Rupture de bail par mail

Bonjour, Mon locataire quitte le logement meublé au 15 du mois. Celui-ci estime n'avoir à payer que la moitié du loyer de ce fait. Pourtant le cont...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
maylin27

Doute reduction bail 1 mois

Bonjour, Voici mon doute! Je veux savoir si j'ai le droit d'un préavis de 1 mois Bail location avec particulier depuis Mai 2016. 1.Perte d'...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
laudrupin9

Compteur d'eau

Bonjour, je change de logement et je voudrais savoir si j'aurais a payer l'ouverture compteur en sachant que le relevé d'eau compteur est fait par le...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
bernie1295

Pression d'eau douche/belgique ??

Bonjour, Dans quelle mesure le réglage de la pression d'eau est à charge du propriétaire ou locataire? Problème: pression d'eau pas assez forte ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
S@m1

Bail de location maison vide

 Résolu

Bonjour, Pouvez -vous me dire pourquoi mon propriétaire veut absolument me faire un bail annuel et pas un bail de 3 ans. Cela veut-il dire qu'il a...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
braves-tu

Preavis du logement

bonjour j ai donnée mon preavis a mon proprietaire il se termine fin aout moi je part fin juillet j ai trouvée une personne qui veux reprendre ma loc...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
ulyssesourd

Louer mon logement à un professionnel para médical

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement en rez de chaussée et je souhaite le louer à un professionnel paramédical (infirmier). L'appartement e...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
doris33

Location logement sous tutelle

Bonjour, sous tutelle toutes les agences immobilieres refuse mon dossier alors que ma tutelle est dans l obligation chaque mois en tout premier lieu...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
jack

Un compteur edf pour 3 maisons

Bonjour, je loue actuellement un meublé, je n'ai pas de compteur électrique à mon nom et pas de forfait charges comprenant l'électricité, seulement ...

13 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
BmV

Simulation apl caf vivre avec son conjoint sans vivre en couple

Bonjour, Je vais emménager avec mon copain en aout et je souhaiterai faire une demande d'apl à la caf. Nous sommes tous les 2 étudiant. D'apès la si...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
roudoudou22

Logement non conforme

Bonjour, je me permets de revenir vers vous parce qu'en plus de ne pas avoir de compteur edf, de payer la taxe d'habitation tous les mois à ma propr...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
jean@drine

Maison de retraite

Bonjour, je voudrais bien faire une maison de retraite je veux juste savoir les obligations pour accullir des gens age.. si vous pouvey maidait je s...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
DorisOups
Résultats 16201 - 16250 sur un total de 43 969