Les discussions

Foncia quelle rigolade!

Bonjour à tous, Je suis un étudiant locataire dans un modeste F1 de 30 m². Il y a peu de temps j'ai reçu mon décompte des charges et j'ai appri...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
Azerty

Qui doit payer

Bonjour j'ai 2 petites questions à vous poser, 1) Je souhaiterais savoir qui doit payer une réparation d'un socle de syphon de baignoire, locataire ...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
CLAVAL54

Fuite d'eau

Bonjour, j'habite dans un appt d'ahlm, j'ai subit une fuite d'eau sous mon bac a douche, on a envoyé un constat a l'agence, eux nous a envoyé quel q...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
aie mac

Réparations peu après l'emménagement

Bonjour, nous louons un logement à un particulier depuis un mois. Aujourd'hui, nous avons fait venir un plombier qui a diagnostiqué : chasse d'eau h...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
Antitruc

Restitution de caution

Bonjour, Je suis en location dans un appartement depuis 5 ans. A l'époque, j'avais payé 3 mois de caution à l'agence. Depuis la loi est passé à 1 mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
Jason bourne

Reparation serrure

Bonjour, mon locataire est reste bloque dans son appartement il a du faire intervenir un serrurier en fait une petite vis s 'était dévissé et avait ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
coyote106

Fin de préavis > mise à la porte ?

Bonjour, mon préavis pour quitter l'appartement que je loue se termine un samedi. Il se trouve que j'emménage ce même samedi dans une nouvelle loc...

JJB TLS

Préavis d'un moi invalidité

Résolu

Bonjour, je suis en train de déménager et mon notaire m'a dit que mon préavis était de trois mois et non de un mois !! Je perçois AAH depuis 12 an...

computer0004

L'agence m'impose un jour de départ!

Bonjour, Je souhaiterais avoir plus d'informations concernant la date de départ (et l'état des lieux de sortie) lors d'une location d'un meublé. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
marmenard

Que déclarer aux apl

Résolu

Bonjour, Je viens de signer pour un CDI de 35h de téléprospectrice. Mon salaire fixe est de 1030 euros par mois plus les primes. Je souhaite lo...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
Emi34

Changement de flexible de douche

Résolu

Bonjour, a qui incombe le changement du flexible de douche dans un appartement donné en location ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
istacloc

Préavis réduit ?

Bonjour, au 15 novembre mon CDD sur Nantes va se terminer. J'ai trouvé un CDI sur Paris à partir du 19 novembre (en attente de signature). Etant en ...

maylin27

Renouvellement cdd résiliation bail

Résolu

Bonjour, peut on résilier un bail avec un délais de préavis d'un mois même si mon cdd est renouvelé?...d'avance merci

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
choubaka

Quitter son logement avant la fin du bail

Bonjour, Pour des raisons de santé je ne peux plus vivre seule. Je dois donc quitter mon studio. Cela fait seulement deux mois que j'y suis. Quel s...

maylin27

Récupération d'un caution

Bonjour, voilà le soucis que j'ai, j'ai déménagé le 31 juillet 2012 de mon logement car il me coûtait les yeux de la tête 650 euro de loyer 30 euro d...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
nine32

Nid de frelons dans maison en location

Bonjour, Je viens de louer une petite maison, nous avons constater que des frelons etaient present depuis un mois que nous sommes installe, au bout ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
jmimi50

Problème de location

Bonjour, Mon conjoint et moi avons enménager dans une maison en novembre 2011 chauffée au fuel. Nous avons deux soucis: le 1er: la consommation de ...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
coyote106

Versement du 1er loyer et remise des clés

Bonjour, Nous venons de louer un appartement via une agence à Clermont Ferrand : après visite du bien nous avons immédiatement déposer un dossier...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2012 par
Ophelie

Fuite sur radiateur

Bonjour, je voudrais savoir qui_locataire ou propriétaire_doit payer le remplacement d'un té de réglage sur un radiateur et d'un mélangeur de douche...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
Utilisateur anonyme

Actualisation des charges réelles

Bonjour, Nous venons de quitter une location dont le loyer était de 835E dont 100E de provisions sur charges et 22 de taxes d'ordures ménagères. A ...

marmenard

Séparation difficile, recupération de bail

Bonjour, je vit en concubinage avec mon ex-ami depuis 1 an en logement hlm, type t 4 car j' ai mes 2 enfants un weekend sur deux et pendant les va...

sophiag

Expulsion avec enfant

Bonjour, je souhaiterais savoir ce qu'il arrive a un mineur lors de l'expulsion de la personne chez qui il réside.

sleepy00

Frais de copro sur un garage loue

Bonjour à tous, Je souhaiterais investir dans un garage à but locatif, seulement je m'interroge sur les frais à prévoir si le garage est en copropr...

jmp59

Dégât des eaux_litige assureur/proprio/locatr

Bonjour, Je vous explique mon cas, je suis à la recherche d'un maximum d'infos pour ne pas me faire avoir au final : J'étais locataire d'un app...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
teofin

Contestation remboursement caution

Bonjour, Mon proprio vient de me rendre ma caution... Dans l'état des lieux de sortie était écrit un défaut au niveau d'une fenêtre, qui n'avait ...

maylin27

Mauvaise foi de l' agence

Bonjour, j' ai un cas similaire en ce moment : le 21 juin dernier j' ai donné le préavis de mon appartement pour le 24 septembre, 2 jours après l' age...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
Foyer

Pas sûre de moi

Bonjour, j'ai lu vos questions et les réponses mais je m'inquiète un peu. en fait, mon cdd n'a pas été renouvelé j'ai donc commencé à chercher un em...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
MADAMIRE

Préavis

Résolu

Bonjour voila j'ai un logement que j'ai signée avec mon conjoint mon conjoint et partie (séparer) j'ai trouver un autre logement cas celui la et trop...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
lyly

Réduire un préavis après 1er dépose

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement de type T2, mais également enceinte, avec un bébé qui doit naitre en décembre. Mon appar...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
Anne-Marie L

Cheque vacances

Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si un particulier peut etre prestataire de cheque vacances ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
sophiag

Loyer avec piscine et piscine en panne

Bonjour, Je paye 1300 euros par mois pour une villa avec piscine, la pompe de la piscine est tombée en panne le 25 juin donc nous n'avons pas pu nou...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2012 par
chiquefille

Compteur edf provisoire dans maison louée

Bonjour à tous, je vous expose le problème. Suite à l'incendie de sa maison, mon papa a du en louer une d'urgence le temps que la sienne soit rec...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
Papaschultz

Sos pour mon préavis de 1 moi

Résolu

Bonjour, mon mari a perdu son emplois fin avril 2012 c'etait une mission interim qui duré depuis septembre 2011. ça fait 4 mois que la mission est f...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
Valenchantée

Garder son logement apres une separation

Bonjour, le bail et au deux noms il peuvent le mettre a mon nom mais me demander de lancer un préavis pour faire le changement et me r2clame 150 eur...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
maguytchou

Le principal pour une location

Résolu

Bonjour, j'aurai aimé savoir quelles sont les choses auxquels on doit faire la plus attention lorsque l'on loue un bien immobilier . quelles sont ...

35 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
1tibou

Retard loyer mais sans retard

Bonjour, g demenager debut avril ayant percu l apl sur le compte de mon ancien prprietaire ma nouvelle prprio me demande de lui verser la totalité ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2012 par
GrandCaribou

Appartement à louer

Bonjour, nous avons acheté un appartement en février 2010, puis-je le louer car nous nous sommes rendu compte que l'endroit est trop fréquenté?

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2012 par
Valenchantée

Caution+loyer ca veut dire quoi exactement

Bonjour, ma question va vous semblait bête mais je vais habiter, au 1er dans une maison loué par un particulier. le bailleur me demande 1 mois de c...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2012 par
GrandCaribou

Montant caution

Résolu

Bonjour, Je loue ma maison 680€ charges comprises.Puis-je fixer moi-même le montant de la caution, à partir du moment où celle-ci n'excède pas un mo...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
Logement

Fenetre de mon voisin qui donne chez moi

Bonjour, bonsoir je viens d'emmenager et il y une fenetre de mon voisin qui donne sur ma terasse. cette fenetre est flouter ( les carreaux) donc i...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
aie mac

Problémes de location bail

Bonjour, J'ai 78 ans en location depuis octobre 1999 avec un bail en francs, le métrage de mon logement n apparait pas, et j apprends que ma proprié...

chantal13

Échange logement hlm entre deux locataires

Bonjour, Mon appartement de type HLM est devenu trop petit pour ma famille.J'ai un voisin dans le même immeuble qui est d'accord pour échanger son l...

aaaaaaa

Remboursement de caution

Bonjour, aucun états des lieux avant et après mon séjour de vacance on nous réclame de l'argent pour frais de ménage ou nous remboursement de la cau...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2012 par
choubaka

Paiement loyer après fin préavis

Bonjour, Mon mari et moi avons donné notre préavis a l'agence le 29/05/12, le préavis se fini donc aujourd'hui et avons fait par la même occasion ...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
choubaka

Mon proprietaire ne fait pas les travaux

Bonjour, Je suis locataire depuis plus de 12ans dans le meme immeuble prive, j'ai fait la demande de me faire les travaux de la cuisine car les ...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2012 par
locataire

Puces de plancher

Bonjour, j'ai moi aussi des puces de plancher, j'ai essayé tout les produits très fort,tel que la javel, l'ammoniaque et même le vinaigre blanc,mais...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
flo

Travaux non effectues par proprio

Bonjour, Ns sommes rentrer dans notre maison le 15/05. Sur l etat des lieux il est bien specifié que les travaux qui restent a faire seront bien fai...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
maylin27

Demande garant et 3x le loyer...

Résolu

Bonjour, La question a déjà du être posé : Une agence immobilière me demande trois fois le loyer ET un garant en personne physique. Mes quest...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
sandrinana

Litige avec locataire, agence.

Bonjour, Je vous expose mon problème. Je viens d'apprendre par l' agence immobilière hier que mon locataire avait quitté les lieux le 31/07/2012, al...

15 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
Valenchantée

Agence immobilière et frais.

Bonjour, Je souhaite louer un appartement, pour ce faire je penses aller voir une agence immobilière. Le fait d'ouvrir un dossier de demande consti...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2012 par
Valenchantée
Résultats 35401 - 35450 sur un total de 44 307