Les discussions
Préavis réduit location
Bonjour, Voilà nous quittons notre appartement, avons envoyé notre préavis en pensant pouvoir négocier avec le propriétaire et relouer notre apparte...
Préavis:'tout mois commencé est dû' illicite?
Bonjour, Dans mon contrat de bail il est marqué que "tout mois commencé est dû", mais j'ai lu sur ce forum : "Si le logement est soumis à la loi d...
Préavis de 3 mois...
Bonjour, Avant mon déménagement, j'ai envoyé mon préavis avec AR à mon agence 3 mois avant mon départ comme la loi l'indique. Mon courrier stipula...
Document de bail
RésoluBonjour, J'ai trouvé un logement à louer. Le propriétaire me demande de lui donner déjà le chèque de caution comme engagement à la future signat...
Justificatif résiliation de bail suite à une mutation pro
Bonjour, J'ai envoyé un préavis à mon agence pour l'appartement que je loue: je suis mutée et donc j'ai indiqué que je résiliais mon bail dans un ...
Pas état lieux sortie - récupérer ma caution
Bonjour, Le 24 juillet je me suis rendu à mon appartement pour faire l'état des lieux. Ma propriétaire âgée ne pouvant se déplacer, c'est sont...
Modification d'un bail
Bonjour, J'habite en location HLM et mon fils souhaiterait récupérer mon logement actuelle, afin que je puisse trouver un autre logement plus petit....
Logement non meublé mais pas de plaques électriques
Bonjour, Je m'apprête à signer le bail pour louer un appartement, mais lors de la visite il y a deux jours, le seul hic c'est qu'il n'y a pas de p...
Préavis et reprise de bail.
Bonjour, Je viens de donner mon préavis, j'ai trouvé un autre logement libre dès le 01 novembre. Les 3 mois de préavis me reportent jusqu'au 26...
Déménagement avant fin de mois en cours
RésoluBonjour, Je déménage ce mois ci , le préavis s'achève le 28 oct. L'etat des lieux àlieu le 29 puisque la veille est un dimanche . J'ai évidement...
Propriétaire et agence immobiliere
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement qui est loué par une agence immobilière. Je souhaite récupéré mon logement pour l'habiter, j'ai envoyé ...
Résiliation de bail et délai de mutation professionnelle
Bonjour, Je dois donner congé pour mon appartement, j'entre dans le cadre d'une mutation professionnelle. Celle-ci a eu effet au 01/09 et je souhai...
Louer un logement sans quittance de loyer
Bonjour, Je viens de me faire expulser de mon appartement car j'avais des loyers impayés suite à une séparation avec mon ancienne compagne. J'ai é...
Demande de constat amiable suite dégat des eaux ..
Bonsoir, J'ai eu un dégât des eaux suite à une fuite au niveau de l'évacuation de ma baignoire. J'ai donc contacté mon agence (je suis locataire) ...
Préavis reduit et invalidité 2°catégorie
Bonjour, Je suis en invalidité 2°catégorie, mais toujours employé (non salarié) par mon entreprise. Puis-je bénéficier d'un préavis réduit pour qui...
Baisse significative de salaire et préavis
Bonjour, Je voudrais savoir si une baisse significative de salaire peut entraîner un préavis de 1 mois au lieu des 3 mois requis. En effet je gag...
Frais suite au ramonage de la chaudière
Bonjour, mon propriètaire a pris rendez-vous pour moi pour le ramonage de ma chaudière, j'ai donc payé la facture. Lors du ramonage le chauffagiste ...
Problème d'accès à notre location
Bonjour, Nous avons signé un contrat de location pour une maison via une agence il y'a 3 semaines pour louer à partir du 01 novembre. Aujourd'hui...
Problème depot de garantie
Bonjour, merci du temps que vous accordez à ma question. le 23 mars 2012 avec mon conjoint nous avons pris un appartement à saulcy sur meurthe. éta...
État des lieux
Bonjour, j'ai besoin de renseignements à propos d'un litige avec mon ancienne propriétaire. J'ai fait l'état des lieux il y a quelques jours ca s'est ...
Frais facturés par agence immobilière - location appartement
Bonjour, Je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière depuis un an. Lors de la première location, j'ai acquitté des frais d'a...
Frais de dossier pour un non renouvellement de colocataire?
Bonjour, Jusqu'au printemps 2010, nous étions 3 colocataires (un couple et un ami). Notre ami célibataire est parti faire un stage sur Paris à cet...
Mon cas représente-t-il une mutation ? (réduction de préavis)
Bonjour, Mon CDD s'est terminé le 14 octobre, et je souhaitais réduire le préavis à 1 mois afin de pouvoir partir au plus tôt. 1 - J'ai adressé ...
Bail
Bonjour, je dois louer une maison qui est en cours de construction, elle serai terminée normalement au mois de février 2013, d'après la propriétaire...
Caution non rendue intégralement
Bonjour, Notre propriétaire, après une relance, vient de nous rendre notre caution plus de 2 mois après notre départ, mais il a déduit de la caution...
Fin du droit locapass
RésoluBonjour, Propriétaire d'un studio que je loue et dont le bail en cours date du 1er décembre 2009, ce bail de 3ans est donc de fait, reconduit pour 3...
Je dois résilier un bail pour vendre mon bien
Bonjour, un ou le proprietaire-resilie-le-bail.php3 bail se terminant en 2013 sans préciser le mois est il recevable Pierre
Location au noir
Bonjour, Mon cas n'est pas le plus heureux mais je vous explique l'histoire en 2011 nous avions été victime d'un incendie a notre domicile temporair...
Déduction de caution
Bonjour, J'étais locataire avec mon ami d'un petit appartement. Le propriétaire a refusé d'aller chercher notre première lettre en recommandé, afin ...
Ma propriétaire m'a autorisée à partir sans préavis
Bonjour, étant en conflit avec ma propriétaire, celle-ci m'a fait parvenir un pli recommandé dans lequel elle répond à nos divers désaccord, pour ...
Charges du locataire
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis plusieurs années dans le même appartement. Je n'ai jamais fait l'entretien du ballon d'eau chaude. De plus, le...
Comment se passe une reprise de bail?
Bonjour, je dois faire une reprise de bail et je voudrais savoir comment sa se passe et ce que je dois payer a l'entree du logement merci
Réservation annulée
Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai réservé il y a environ 2 semaines un appartement meublé, que je doit habiter dés le 01/11/2012, (rése...
Refus emmenagement futur locataire à notre depart...
Bonjour, Mon ami et moi même allons déménager au 3/11... Nous sommes normalement redevable jusqu'au 28/11 cependant notre propriétaire à trouvé ...
Cherche un logement
Bonjour, jeune mariée enceinte je cherche un logement en urgence a Guyancourt, Montigny le Bretonneux. actuellement loger chez les beaux parents ...
Entretien exterieur
Bonjour, j'ai eu un appel de mon proprio me disant qu'il y avait des nids d'hirondelles sur la facade de la maison que je loue cela engendre des sal...
Location petite surface
RésoluBonjour, Je souhaiterais acheter une chambre pour la mettre en location en région parisienne. Je trouve des annonces avec des surfaces de 6-8 m2....
Baisse de salaire et réduction préavis.
Bonjour, Suite au passage aux 35h au lieu de 39h, je subis une perte de salaire important qui m'oblige a déménager. Un logement social m'a été accor...
Locataire abusé
Bonjour, nous avons quitter notre logement au mois de septembre ,une maison en campagne dont nous avons vecu 11 mois , cette maison avais une cuis...
Achat avec le locataire
RésoluBonjour, Mon propriétaire veut vendre la maison dans laquelle j'habite. Le bail doit se finir en décembre 2014. Est-ce que le nouveau propriétaire e...
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois
Bonjour, j ai retrouvé un emploi et je veux changer d appartement mais rester dans le même village mon délai de préavis est de 1 mois ou de 3 m...
Louer un appartement aprés avoir demander au locataire de le lib
Bonjour, J'ai demandé à mon locataire de libérer l'appartement pour le vendre, mon locataire à quitté l'appartement le 30 Mai 2012, il a trouvé un...
Delai de conge a un locataire
Bonjour, avec l'accord du locataire je lui ai envoyer une lettre de resiliation de contrat de location un mois avant le renouvellement du bail,il et...
Résiliation de bail à la date de son renouvellement
Bonjour, j'ai donné mon préavis par lettre recommandée accusé réception le 11 septembre 2012. Ceci implique donc que je dois avoir quittée les lie...
Preavis terminé, clé rendu et après...
RésoluBonjour, J'ai un petit souci et je ne sais pas comment regler ca rapidement. Voila je loué un logement que j'ai quitter en date du 14 octobre 20...
Réajustement loyer départ anticipé
RésoluBonjour à tous, Je dois partir l'an prochain en stage de 5 mois à l'étranger. J'ai reloué cette année le même studio meublé que l'an dernie...
Caution
Bonjour, j' ai loué un studio meublé à un jeune homme pendant 6 mois. En juillet il m' a donné son préavis pour le mois d' août et je l' ai remis en l...
Prelevé le montant de la réparation sur la caution
Bonjour à tous, Notre fils et son copain ont donné congés et le recommandé est arrivé le 3 par un avis et le proprio a été cherché le recommandé ...
Appartement loué par parents - avantage en nature?
Bonjour, mon père possède un appartement et nous laisse profiter de ce bien. En contre partie nous devons payer les charges de l'appartement et la ...
Location bail commercial à une sté : tva ?
BONJOUR, Je vous remercie de bien vouloir répondre à cette question : Je viens pour la 1ère fois de louer un local commercial appartenant à mo...