Les discussions

Document de bail

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un logement à louer. Le propriétaire me demande de lui donner déjà le chèque de caution comme engagement à la future signat...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
llis

Justificatif résiliation de bail suite à une mutation pro

Bonjour, J'ai envoyé un préavis à mon agence pour l'appartement que je loue: je suis mutée et donc j'ai indiqué que je résiliais mon bail dans un ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
rio loco

Pas état lieux sortie - récupérer ma caution

Bonjour, Le 24 juillet je me suis rendu à mon appartement pour faire l'état des lieux. Ma propriétaire âgée ne pouvant se déplacer, c'est sont...

31 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
aliasousa

Modification d'un bail

Bonjour, J'habite en location HLM et mon fils souhaiterait récupérer mon logement actuelle, afin que je puisse trouver un autre logement plus petit....

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
feloxe

Logement non meublé mais pas de plaques électriques

Bonjour, Je m'apprête à signer le bail pour louer un appartement, mais lors de la visite il y a deux jours, le seul hic c'est qu'il n'y a pas de p...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
marmenard

Préavis et reprise de bail.

Bonjour, Je viens de donner mon préavis, j'ai trouvé un autre logement libre dès le 01 novembre. Les 3 mois de préavis me reportent jusqu'au 26...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
ulster

Déménagement avant fin de mois en cours

Résolu

Bonjour, Je déménage ce mois ci , le préavis s'achève le 28 oct. L'etat des lieux àlieu le 29 puisque la veille est un dimanche . J'ai évidement...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
noumimiz

Propriétaire et agence immobiliere

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement qui est loué par une agence immobilière. Je souhaite récupéré mon logement pour l'habiter, j'ai envoyé ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
marmenard

Résiliation de bail et délai de mutation professionnelle

Bonjour, Je dois donner congé pour mon appartement, j'entre dans le cadre d'une mutation professionnelle. Celle-ci a eu effet au 01/09 et je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
maylin27

Louer un logement sans quittance de loyer

Bonjour, Je viens de me faire expulser de mon appartement car j'avais des loyers impayés suite à une séparation avec mon ancienne compagne. J'ai é...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
aurelM

Demande de constat amiable suite dégat des eaux ..

Bonsoir, J'ai eu un dégât des eaux suite à une fuite au niveau de l'évacuation de ma baignoire. J'ai donc contacté mon agence (je suis locataire) ...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
freebox54

Préavis reduit et invalidité 2°catégorie

Bonjour, Je suis en invalidité 2°catégorie, mais toujours employé (non salarié) par mon entreprise. Puis-je bénéficier d'un préavis réduit pour qui...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
maylin27

Baisse significative de salaire et préavis

Bonjour, Je voudrais savoir si une baisse significative de salaire peut entraîner un préavis de 1 mois au lieu des 3 mois requis. En effet je gag...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
actuelle

Frais suite au ramonage de la chaudière

Bonjour, mon propriètaire a pris rendez-vous pour moi pour le ramonage de ma chaudière, j'ai donc payé la facture. Lors du ramonage le chauffagiste ...

feloxe

Problème d'accès à notre location

Bonjour, Nous avons signé un contrat de location pour une maison via une agence il y'a 3 semaines pour louer à partir du 01 novembre. Aujourd'hui...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
marmenard

Problème depot de garantie

Bonjour, merci du temps que vous accordez à ma question. le 23 mars 2012 avec mon conjoint nous avons pris un appartement à saulcy sur meurthe. éta...

25 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
syldu88

État des lieux

Bonjour, j'ai besoin de renseignements à propos d'un litige avec mon ancienne propriétaire. J'ai fait l'état des lieux il y a quelques jours ca s'est ...

marmenard

Frais facturés par agence immobilière - location appartement

Bonjour, Je loue un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière depuis un an. Lors de la première location, j'ai acquitté des frais d'a...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
marmenard

Frais de dossier pour un non renouvellement de colocataire?

Bonjour, Jusqu'au printemps 2010, nous étions 3 colocataires (un couple et un ami). Notre ami célibataire est parti faire un stage sur Paris à cet...

ax976

Mon cas représente-t-il une mutation ? (réduction de préavis)

Bonjour, Mon CDD s'est terminé le 14 octobre, et je souhaitais réduire le préavis à 1 mois afin de pouvoir partir au plus tôt. 1 - J'ai adressé ...

haijee13

Bail

Bonjour, je dois louer une maison qui est en cours de construction, elle serai terminée normalement au mois de février 2013, d'après la propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
marmenard

Caution non rendue intégralement

Bonjour, Notre propriétaire, après une relance, vient de nous rendre notre caution plus de 2 mois après notre départ, mais il a déduit de la caution...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
marmenard

Fin du droit locapass

Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un studio que je loue et dont le bail en cours date du 1er décembre 2009, ce bail de 3ans est donc de fait, reconduit pour 3...

sarah2012

Je dois résilier un bail pour vendre mon bien

Bonjour, un ou le proprietaire-resilie-le-bail.php3 bail se terminant en 2013 sans préciser le mois est il recevable Pierre

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
choubaka

Location au noir

Bonjour, Mon cas n'est pas le plus heureux mais je vous explique l'histoire en 2011 nous avions été victime d'un incendie a notre domicile temporair...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
gerber1

Déduction de caution

Bonjour, J'étais locataire avec mon ami d'un petit appartement. Le propriétaire a refusé d'aller chercher notre première lettre en recommandé, afin ...

12 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
perrine1008

Ma propriétaire m'a autorisée à partir sans préavis

Bonjour, étant en conflit avec ma propriétaire, celle-ci m'a fait parvenir un pli recommandé dans lequel elle répond à nos divers désaccord, pour ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Charges du locataire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis plusieurs années dans le même appartement. Je n'ai jamais fait l'entretien du ballon d'eau chaude. De plus, le...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
paresse1

Comment se passe une reprise de bail?

Bonjour, je dois faire une reprise de bail et je voudrais savoir comment sa se passe et ce que je dois payer a l'entree du logement merci

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
maylin27

Réservation annulée

Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai réservé il y a environ 2 semaines un appartement meublé, que je doit habiter dés le 01/11/2012, (rése...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
Dalma

Refus emmenagement futur locataire à notre depart...

Bonjour, Mon ami et moi même allons déménager au 3/11... Nous sommes normalement redevable jusqu'au 28/11 cependant notre propriétaire à trouvé ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
Lolode27

Cherche un logement

Bonjour, jeune mariée enceinte je cherche un logement en urgence a Guyancourt, Montigny le Bretonneux. actuellement loger chez les beaux parents ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Entretien exterieur

Bonjour, j'ai eu un appel de mon proprio me disant qu'il y avait des nids d'hirondelles sur la facade de la maison que je loue cela engendre des sal...

BmV

Location petite surface

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais acheter une chambre pour la mettre en location en région parisienne. Je trouve des annonces avec des surfaces de 6-8 m2....

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
Atlante007

Baisse de salaire et réduction préavis.

Bonjour, Suite au passage aux 35h au lieu de 39h, je subis une perte de salaire important qui m'oblige a déménager. Un logement social m'a été accor...

feloxe

Locataire abusé

Bonjour, nous avons quitter notre logement au mois de septembre ,une maison en campagne dont nous avons vecu 11 mois , cette maison avais une cuis...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
choubaka

Achat avec le locataire

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire veut vendre la maison dans laquelle j'habite. Le bail doit se finir en décembre 2014. Est-ce que le nouveau propriétaire e...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
moniac78

Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois

Bonjour, j ai retrouvé un emploi et je veux changer d appartement mais rester dans le même village mon délai de préavis est de 1 mois ou de 3 m...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
maylin27

Louer un appartement aprés avoir demander au locataire de le lib

Bonjour, J'ai demandé à mon locataire de libérer l'appartement pour le vendre, mon locataire à quitté l'appartement le 30 Mai 2012, il a trouvé un...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Delai de conge a un locataire

Bonjour, avec l'accord du locataire je lui ai envoyer une lettre de resiliation de contrat de location un mois avant le renouvellement du bail,il et...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
marguerite rouge

Résiliation de bail à la date de son renouvellement

Bonjour, j'ai donné mon préavis par lettre recommandée accusé réception le 11 septembre 2012. Ceci implique donc que je dois avoir quittée les lie...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Moriarty

Preavis terminé, clé rendu et après...

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci et je ne sais pas comment regler ca rapidement. Voila je loué un logement que j'ai quitter en date du 14 octobre 20...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
choubaka

Réajustement loyer départ anticipé

Résolu

Bonjour à tous, Je dois partir l'an prochain en stage de 5 mois à l'étranger. J'ai reloué cette année le même studio meublé que l'an dernie...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Kenrokuen

Caution

Bonjour, j' ai loué un studio meublé à un jeune homme pendant 6 mois. En juillet il m' a donné son préavis pour le mois d' août et je l' ai remis en l...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Valenchantée

Prelevé le montant de la réparation sur la caution

Bonjour à tous, Notre fils et son copain ont donné congés et le recommandé est arrivé le 3 par un avis et le proprio a été cherché le recommandé ...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
Foyer

Appartement loué par parents - avantage en nature?

Bonjour, mon père possède un appartement et nous laisse profiter de ce bien. En contre partie nous devons payer les charges de l'appartement et la ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
ulyssesourd

Location bail commercial à une sté : tva ?

BONJOUR, Je vous remercie de bien vouloir répondre à cette question : Je viens pour la 1ère fois de louer un local commercial appartenant à mo...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
chomir73

Comment expulser un colocataire ?

Bonjour à tous, Nous sommes 3 colocataires à partager un appartement. Seulement, la colocation ne se passe pas bien du tout à cause de l'un des memb...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Délais de validité d'un préavis pour mutation

Bonjour, Muté professionnellement en août avec un statut de célibataire géographique, ma famille continue à résider dans le logement que nous louo...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
kasom

Reduire un préavis de 3 mois à 1 mois

Bonjour, Je suis actuellement dans un appartement avec ma femme. Comme nous nous séparons, nous avons résilier le bail avec préavis de 3 mois, qui a ...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
Valenchantée
Résultats 35401 - 35450 sur un total de 44 927