Les discussions

Souci antenne tv

Bonjour, Je viens de lire vos articles et j'ai un cas "particulier" : je suis locataire dans une maison qui a été divisée en 3 logements... il y a u...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Valenchantée

Revalorisation loyer

Bonjour, mon loyer est révisé chaque 1er décembre, l'indice de référence des loyers pris en compte est celui du 2eme trimestre, pourquoi ? La première...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
Luna

Ma colocataire me fait un procès

Bonjour, Je me suis engagée l'été dernier dans une colocation qui a très mal tourné. Ma colocataire s'est révélée totalement irrespectueuse et mêm...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
Raslebole

Suis-je victime d'une arnaque?

Bonjour, Je publie ce message car j'ai vraiment un gros doute je pense être victime d'une arnaque... Faisant mes recherches pour un appartement à l...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
franzy75

Frais relogement car indisponibilité logement

Bonjour, En février il y a eu la conduite générale de l'immeuble qui a gelé, il y a 3 logements loués. Nous n'avions plus du tout d'eau, nous avons ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
lbigaret

Retrait de caution solidaire

Bonjour, Mon fils au mois d'avril a loué un studio meublé. Bien que son salaire soit plus de trois fois supérieur au loyer du dit meublé, le propriét...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
maylin27

Fin de bail

Bonjour, J'ai résilié mon bail pour le 1er octobre prochain. Le propriétaire désire que je quitte l'appartement pour le 24 septembre, afin qu'il le...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
ame64lanchier

Etat des lieux de sortie par huissier

Bonjour, j'ai rendu les clefs le 26 juin 2012 et mon bail allait jusqu'au 2 juillet 2012 je viens de recevoir aujourd'hui une lettre d'huissier pour...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
marmenard

Edl de sortie

 Fermé

Bonjour, je voudrai savoir ce que je dois faire face à l'huissier lors de l'etat des lieux de sortie qui aura lieu le 26 juillet sachant que j'ai ren...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
choubaka

Litige sur un état des lieux de sortie

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement meublé que je fais louer via une agence Le locataire et l'agence ont réalisé l'état des lieux il ...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
GrandCaribou

Droits des locataires

Bonjour, Suite à ma mutation, j'ai aménagé dans un appartement géré par un agence. Depuis mon arrivée, le 28 mars 2012, je suis pendu au téléph...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
marmenard

Loyer non rendu

Bonjour, Voila je viens de quitter mon appartement en location après avoir donné mon préavis de 3 mois. Lors de l'état des lieux de sortie, la propr...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
marmenard

Préavis d'un mois

Bonjour, Je suis entrée dans mon logement en étant au chômage. Aujourd'hui, je le quitte car je pars à plus de 150 kms pour aller à la fac. Ce chan...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
maylin27

Résidence étudiante pour filles à marseille

Bonjour, Je ne sais pas si ma question a sa place ici, mais je suis étudiante à Toulon et continue mon cursus à Marseille. J'aurais aimé, pour div...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
Katie

Location meublee

Bonjour, je loue un appartement meublée bail de 6 mois , toutes charges comprises (eau, électricite et gaz et cela fait 3 mois que la locataire ne ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
GrandCaribou

Recours pour bailleur

Bonjour, mon mari et moi mm avons décidé de diviser la maison en 2 et de chercher un locataire pour ce meublé. nous avons trouver une locataire c...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
GrandCaribou

Litige

Bonjour, j'habitais dans un HLM paris habitat j'ai quitté l'appartement mais j'ai donné les clés a mon bo frère il y restait 3 ans aujourd'hui paris h...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
Foyer

Départ de 2 colocataires avec préavis réduit

Bonjour, je loue un appartement avec un colocataire. je vais donner mon préavis de départ réduit à 1 mois (licenciement). mon colocataire peut il en...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
lbigaret

Problème pour remise des clés

Bonjour, J'ai un petit soucis concernant l'état des lieux et la remise des clés de l'appartement que je vais quitter. Mon bail se termine le 14...

17 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
cybel

Serrure portail cassée

 Résolu

Bonjour, Mon ami est locataire d'une maison depuis 2 ans maintenant, la serrure du portail à dernièrement laché c'est à lui de la changer ou à...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
GrandCaribou

Colocation ou pas?

Bonjour, Je loue 4 chambres à des étudiants dans une maison dont ils ont l'entière disponibilité. Chaque locataire signe un bail , et ils paient sé...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
GrandCaribou

Expulsion locative

Bonjour, comme je ne peux pas payer mes charges locatives et ayant 2 loyer en retard une expulsion va se faire je voudrais savoir si je paie le...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
debra4

Résiliation d'un bail

Bonjour, Je loue une maison dont le bail de 3 ans se termine le 1er août 2012. Atuellement à l'étranger, je ne saurai pas avant janvier 2013, si mon ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
marmenard

Préavis de 1 mois

Bonjour, Voici ma situation : Mi-Juin 2011, je signe le bail de mon appartement tout en étant en contrat intérim dans une entreprise A. Au moi...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
GrandCaribou

Quelles sont les obligations d'un locataire

Bonjour, je dois demenager ce vendredi ,ma propriétaire me demande de refaire la peinture,car les murs sont jaunis par la fumée de cigarette,suis obli...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
couros51

Fuite d'eau

Bonjour, une fuite d'eau provenant du 4ème étage de mon appart, j'appelle le syndic, ce dernier voudrait envoyer le plombier pour chercher la cau...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
GrandCaribou

Location

Bonjour, Mon conjoint viens de décéder , nous n étions pas marié mais le bail est à nos deux noms ne pouvant payer le loyer le bail peut il être rés...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
marmenard

Abus de confiance

Bonjour, J'ai vécu pendant 4 ans avec mon concubain (déclaré à la CAF)dans un appartement ,le bail est à mon nom mais c'est mon concubain qui paye ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
GrandCaribou

Peinture logement

Bonjour, je suis propriétaire d'un T2 que j'ai refait intégralement il y a 3 ans. Le locataire viens de partir et a laisser les murs et plafond du s...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Foyer

Location contre services

 Résolu

Bonjour, Je souhaite louer une petite maison contre heures ménage et présence auprès personne âgée, je recherche donc modèle de bail. Merci par ava...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
Marie

Injonction de payer (la débitrice récidive)

Bonjour, En 2011, la débitrice pour laquelle je me suis porté caution solidaire n'a pas payé ses loyers. Par conséquent, en tant que caution soli...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
bonzaikarukera

Bail annulé par le propriètaire après signatu

Bonjour, j'ai signé un bail de location pour 3 ans le mardi 10 juillet avec une femme son ex compagnon propriètaire du bien m'envoie un mail pour ...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
marmenard

Edl pour sortie du logement

 Résolu

Bonjour, le propriétaire a établi l'état des lieux à notre arrivée. Aujourd'hui, nous quittons cet appartement et parce qu'il part en vacances il ne p...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
marmenard

Chercher un foyer qui m'accepte avec un enfan

Bonjour, je cherche un foyer qui m'acceptera avec ma fille de 4 ans dans île de France en attendant que je trouve un travaille,merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
GrandCaribou

Conflit avec un bailleur

Bonjour, J'étais locataire en tant que professionnel depuis le 29 mai 2008, d'un petit local. Le bail stipule simplement que la Communauté de commu...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
lyloolacomete

Combien aurais-je droit a l'apl

 Résolu

Bonjour, J'ai 21 et je commence un contrat pro en septembre je serais payer 75% du smic donc environ 770€ net, je doit prendre un appartement (vue qu...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
GrandCaribou

Entretien chaudière

Bonjour, Nous habitons un appartement depuis 3 ans (il était neuf à notre arrivée). Dans le contrat de bail il est indiqué dans la rubrique : "Obl...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
marmenard

Garant garantie locapass et bail ?

Bonjour, Je suis sur le point de signer un bail avec comme garant la garantie locapass. Cette garantie ne peut être demandée qu'une fois le bail si...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
GrandCaribou

Besoin d un garant

Bonjour, quel organisme puis je sollicité sachant que je suis salarié

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
samgunsjovirow

Entretien volets roulants 1 an après...

Bonjour, Malgré 3 relances auprès de l'agence Laskar Immobilier au Creusot , notre volet roulant n'est toujours pas réparé. Si cela continue a...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
Foyer

Dedite de 1 mois

Bonjour, je ne peut plus me permetre de payer un loyer si cher car j ai un petit salaire ,j ai encore de enfants a charge qui vont au lycée et a l u...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2012 par
Foyer

Préavis réduit 1 mois

Bonjour, Je suis étudiante, j'ai loué un appart non meublé et normalement je dois donner un préavis de 3 mois; mais j'ai donné 1 mois de préavis p...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
manoncarla

Etre garant

Bonjour, un membre de ma famille souhaite déménager. Le proprio lui a demandé un garant et nous sommes les seuls à accepter (à contre coeur puisque ...

24 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
teillay

Bail commercial

Bonjour, Je louais à une Asssurance qui a pignon sur rue un local commercial avec un bail 3-6-9. Cette derniere n'a pas résilier son bail et a ven...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
teillay

Art de la loi beteille

Bonjour, quelqu'un pourrait il me donne l'article de la loi beteille du 22/12/2010 qui dit que seul la parti qui a mandaté le huissier pour l'etat...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
marmenard

Deces du locataire

Bonjour, j ai toujours habiter avec ma mere elle etais la locataire en titre sur le bail elle es deces en mars je continu a regler le louer mais le ba...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
GrandCaribou

Caution locative: montant légal?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si une agence immobilière a le droit de demander 1 an de loyer en caution bancaire? C'est énorme d'autant que peu de pers...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
Mariens

Sous-location : hébergement gratuit interdit

Bonjour, Je vais signer un contrat de sous-location dans une résidence. Le bailleur étant mon école qui possède un accord avec la résidence. Il est...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
GrandCaribou

Comment résilier un bail locatif 3 - 6 -9 ans

Bonjour, je possède un chalet de 30 m ² dans résidence de vacances. J'ai un contrat de location avec une société qui s'est engagée à me verser des l...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
GrandCaribou

Préavis et bail

Bonjour, Nous allons acheter avec mon ami et emmenageons dans notre nouvelle maison le 1er aout ( à titre locatif, vu avec le notaire et le vendeu...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
laeticia03
Résultats 35401 - 35450 sur un total de 43 952