Les discussions

Nicoross Louer un logement

Lino abîmé, vice de construction, malfaçon.

Bonjour, J'ai effectué mon état des lieux de sortie hier, et j'ai laissé le lino dans un sale état, à l'endroit où il y avait mon bureau. En f...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Laurette13100 Louer un logement

Fuite d'eau

Bonjour, Une fuite d eau a été constaté chez mon voisin du dessous après venu du plombier il s avéré que la fuite vient de chez moi mais des tuyaux ...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Diverker
Babyblue Louer un logement

Déchets verts non évacués logement hlm

Bonjour, D'ici un an je vais rendre le pavillon HLM que j'occupe. Il appartient à un bailleur social . Je sais que je me dois d'entretenir ces mèt...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
dna.factory
marieab Louer un logement

Separation

Bonjour, Je me sépare de mon mari et c'est moi qui reste ds l'appartement. Est-ce que le bailleur peut me mettre dehors ? L'excuse que l'appartement...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
marieab
Laura Louer un logement

Préavis réduit

Bonsoir, Je me permets de vous indiquer le contexte pour avoir votre avis Désireux quitter ma maison car il a trouvé un autre logement 15 jours apr...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Dranguje Louer un logement

Date départ préavis

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire absent en décembre, ne m'a pas retourné l'A/R de mon courrier. Dans une lettre du 14 janvier, il fait état de ce "préavis ...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
GKLONE
Low Louer un logement

Cheque de caution et 20%

Bonjour, Notre propriétaire nous a informé de la volonté de conserver 20% de notre caution au moment de la sortie de notre logement dans le but d'...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38
Veronika Louer un logement

Caducité d'un bail

Bonjour nous avons loué en mai 2018 une maison et avons signé un bail à cette date. Le bail est à nos deux noms, nous ne sommes ni mariés ni pacsés. ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38
Amandinerose Louer un logement

Caution appartement

Bonjour, j'ai fait mon état des lieux en septembre le 26 pour mon appartement que je louais Je n'ai pas eu de nouvelle de la part de l agence dans ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38
jibe59 Louer un logement

Retenue sur caution

Bonjour, Je loue un appartement et j'ai récemment fait l'état des lieux de sortie. Le ménage laisse a désirer, mais on va dire que c'est acceptabl...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38
Montjoie Louer un logement

Changement de contrat de location me

Bonjour, mes propriétaire ont déclaré mon logement en décembre 2016 alors que je l'occupe depuis le1 juillet 2014, et ils ont profité pour changer mon...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38
Sophie Louer un logement

Location maison, état des lieux

Bonjour, Suite à l état des lieux de la maison que je louais, je suis en désaccord avec l agence immobilière. La maison etait neuve, j ai loué le ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Sophie
mallouuu Louer un logement

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour, Au mois de décembre, il m'a été demander de régler en plus de mon loyer le montant de la taxe d'ordures ménagères, Or, je viens à l'i...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
julies0501 Louer un logement

Changement de compte loyer

Bonjour à tous, Je loue un appartement à Barcelone depuis plusieurs mois. La propriétaire me demande pour les futurs paiements de loyer d´envoyer...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
djivi38
Iris0985 Louer un logement

Charge

Bonjour, Nous sommes locataires dans un copropriété chez une particulière depuis mois juillet 2016. Depuis 2018 notre propriétaire nous demande du p...

djivi38
Cassandre Louer un logement

Taxe ordures menageres

Bonjour, un propriétaire a t'il l'obligation de justifier le montant de la taxe des ordures ménagères qu'il réclame ? Merci, bien cordialement.

BmV
Lullaby53 Louer un logement

Conseil pour trouver un studio

Résolu

Bonjour, Je recherche un T1 sur Paris, sauf que j'ai le RSA en plus de mon travail à temps partiel et comme je n'ai jamais eu d'appartement à moi, j...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
djivi38
Hcaumont Louer un logement

Coupure d’eau sans prévenir

Bonjour, Aujourd’hui alors que cela fait maintenant 1 ans que j’ai emménagé, on m’a coupé l’eau sans même me prévenir, car je n’avais pas ouvert de c...

bourgados
Cathou Louer un logement

Loyer après un sinistre

Bonjour, Peut on ne plus payer son loyer lors d'un sinistre ,incendie dans le garage du sol de l'immeuble entraînant la destruction des canalisation...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Rochat1
stefy Louer un logement

Devenir locataire

Bonjour, Je suis âgée de 72 ans. Ma retraite ne couvre pas 3 fois le montant du loyer d'un t3 (1200€). En revanche je bénéficie du produit de la v...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Rochat1
Violine Louer un logement

Demande aide logement

Bonjour, Je vis chez mes parents avec mon fils, et c’est un combat au quotidien !! J’ai 45 ans et mon fils en a 19. En problème c’est que nous av...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
lutttinette
Soso Louer un logement

Location saisonnière

Bonjour, Je viens de louer un appartement en location saisonnière et c’est à moi de payer l’entretien de la chaudière annuelle ?

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Soso
veronik22300-44600 Louer un logement

Garants et concubinage

bonjour, combien de garants sont exigés pour louer si concubinage (depuis 2008), le loyer étant de 480 euros, à combien doivent être leurs salaires? M...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Amandine76400 Louer un logement

Ménage parties communes

Bonjour à tous, Ma question porte sur le ménage des parties communes. J'habite dans un immeuble qui appartient à un seul propriétaire et où l'ensembl...

Utilisateur anonyme
Franck84 Louer un logement

Location avec forage

Bonjour, Désolé si le sujet à déjà étais traité, mais après quelques recherche je ne trouve pas de réponse à ma question ... Je suis locataire d'u...

Rochat1
GHOSTDOGO Louer un logement

Location de mon appartement en italie

Bonjour à tous, Je viens d'acheter un appartement en Italie, et je souhaiterais le mettre en location. Comment me faut-il procéder ? Merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
GHOSTDOGO
OAM Louer un logement

Reprise logement

Résolu

Bonjour, L'appartement qu'on occupe en tant que locataires à été vendu le 23/07/2018 et le nouveau propriétaire souhaite récupérer le logement. Je v...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
OAM
Pasdechance Louer un logement

Préavis de bail locataire

Bonjour, Bonjour Je dois partir pour mobilitée professionnelle et je dois quitter mon logement. Seulement la personne qui vivait avec moi est en pr...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Valenchantée
Deborah Louer un logement

Canalisations

Bonjour, Svp j'ai besoin de votre aide... J'habite dans une ancienne maison divisée en 3 appartements, au rdc. En Septembre dernier, j'ai du appel...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Rochat1
Jul Louer un logement

Renon (belgique)

Bonjour, J'aurais une question à laquelle je ne trouve de réponse. Je suis locataire. Mon propriétaire a vendu la maison que je loue sans m'a...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Jul
Foussi974 Louer un logement

Congé pour vente

Bonjour, Je suis usufruitier d'une maison que je loue. J'ai donc signé le bail de location. Avec ma fille, nue propriétaire, nous voulons vendre ce...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
mf5511 Louer un logement

Calcul loyer

Bonjour, Je prends un logement en location le 3/02/2020. Comment est calculé le loyer de ce mois qui comprend 29 jours au lieu de 31 jours va t'o...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
mf5511
linda Louer un logement

Mettre mon père agé sur mon bail

Bonjour, je suis bénéficiaire du logement hlm a Montreuil géré par le groupe 3F , mon père qui habitait dans le nord de la france est trés agé et su...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
sleepy00
LKSHI Louer un logement

Location sans chauffage ni eau chaude.

Bonjour, J'ai signé un bail pour un logement le 11/01/2020, tout était bon, cependant l'eau chaude s'est coupée le soir même, ainsi que le chauffa...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
LKSHI
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 45 085