Les discussions

Xav126 Louer un logement

Caution+1 mois en cours avec tickets néosurf

Bonjour, Je suis à la recherche d’un T3, une personne m’ a proposé un appartement flambant neuf à un prix dérisoire. Ils me demandent d’acheter un t...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Pierrecastor
fanzine3618 Louer un logement

Résiliation bail

Bonjour, J'ai signé un bail de location de meublée le 4 février 2020 pour une entrée dans les lieux le 16 février 2020 (j'ai payé le loyer du 16/02 a...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
djivi38
yoshi Louer un logement

Copie état des lieux

Bonjour, Le 30 décembre 2019, j'ai quitté mon appartement. Je ne savais pas qu'il fallait que je ramène le bail pour faire l'état des lieux de sor...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
djivi38
Sandra_4562 Louer un logement

Départ état des lieux

Bonjour, j'ai refait certaines pièces de mon appartement car mon chat avait fait ses griffes sur le papier peint. En enlevant j'ai découvert des troue...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
djivi38
eugnal Louer un logement

Bail à deux noms puis séparation

Bonjour, Mon ex et moi avons pris un appartement ensemble, et nous sommes ensuite séparés et suis donc retourné vivre chez mes parents. Actuellement e...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
djivi38
KFC80 Louer un logement

Locataire refuse travaux

Bonjour, Je dois proceder au changement de la chaudiere individuelle a gaz de l appartement que j ai mis en location. Mon locataire actuel refuse ...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
BRIN21 Louer un logement

Location d'un logement à ses enfants

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement occupé depuis 10 ans par notre fille. Nous n'avons pas établi de bail, mais elle nous a toujours...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
BRIN21
Okaykao Louer un logement

Arrêt de contrat de location

Bonjour, J’arrête mes études, et je veux arrêter le contrat d’en location, problème il faut payer pendant 3 mois le temps de délais même si je sui...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
djivi38
Tina Louer un logement

Réparation du grillage

Bonjour, Nous sommes plusieurs voisins avec un grillage commun qui est complètement défait le bailleur nous dit que c'est à nos frais puisqu'il y av...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Olivia_1231 Louer un logement

Loyer

Bonjour, je voudrais savoir j'ai pris un appart le 27 janvier j'ai réglé un mois de caution et mon loyer du mois de janvier Aujourd'hui mon propriét...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
bretecher
Aubade Louer un logement

Crépis

Bonjour, je loue une maison depuis sept ans et celle ci était collé a un hangar qui vient d être détruit ... Ma propriétaire va faire crépir le côté d...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Rochat1
Jen76 Louer un logement

Hébergement gratuit d'un enfant et aide ?

Bonjour, J'aimerais savoir à propos de l'hébergement gratuit d'un proche, dans le cas d'une mère âgée (locataire du bien) qui hébergerait son fils...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Jen76
S Louer un logement

Loyer

Bonjour mon locataire part le 21 février il paye normalement 610€ combien doit il payer de loyer ?

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
djivi38
Violaine7879 Louer un logement

Recherche logement

Bonjour, Je me retrouve dans 1 situation tres compliquee. Je suis maman de 4 enfants. Apres 20 ans de vie a l etranger je suis de retour en Franc...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Violaine7879
Utilisateur anonyme Louer un logement

Faire payer ses relances ?

Bonjour, Je suis dans une résidence de jeunes travailleurs et je trouve les pratiques de la direction un peu douteuses : - ils font de facturer ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Rochat1
Nanouxg Louer un logement

Paiement du loyer le 13 du mois

Bonjour, Je rencontre un soucis, cela fait 3 mois que j'ai changé de travail, je reçois mon virement le 12 ou le 13 de chaque mois et des que je reç...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Maddue
Lupo82 Louer un logement

Pas de rdv pour l’état des lieux

Bonjour, Nous avons quitté l’ancien logement à fin janvier 2020 et à aujourd’hui nous n’avons pas encore de nouvelles de la part du propriétaire pou...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Lupo82
Marjo Louer un logement

Separation

Bonjour, Je me sépare de mon conjoint celui ci n apparaît pas sur mon bail il va venir récupérer ses affaires que je vais mettre dans le garage puis...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
djivi38
Jadecolza Louer un logement

Locataire

Bonjour, je suis locataire, en agence privée , depuis 30 ans, à part récolter les loyers, l'agence ne fait pas grand chose !!!! Dernièrement, ave...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Jadecolza
Mimie Louer un logement

Retenue eau sur remboursement caution

Bonjour, J'ai fait l'état des lieux de sortie du logement que je louais fin décembre et lors de celui ci j'ai précisé à mon propriétaire que j'ava...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Mimie
Dean Louer un logement

Loger gratuitement

Bonjour, Je vie dans la maison familiale depuis ma naissance ma mère est dcd cela fait 7 ans et mon père est propriétaire mais maintenant il veut ve...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
vero76 Louer un logement

Aide une personne de 19 sans travaille

Bonjour, le copain de ma fille a 19 ans sans travaille et argent il habite pres de lyon c est parent le garde pas comment faire pour l hebergé et je v...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
roudoudou22
tonta1 Louer un logement

Location jardin

Bonjour j'habite un logement social] de la mairie et celle ci a décider que je devais payer une location pour mon jardin mon et tout est augmenter...

17 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
tonta1
Margot Louer un logement

Louer une chambre dans appartement

Bonjour, Mon copain (nous ne sommes ni marié ni pacsé) peut-il me louer une chambre dans son appartement ? Il est propriétaire et je vais lui verser...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Vincent Louer un logement

Suppression apl

Bonjour, J'ai actuellement un loyer a 525€. Je viens d'apprendre hier (j'ai appeler la caf) que je n'ai plus le droit a d APL avec la nouvelle réf...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Lise Louer un logement

Louer plusieurs mois à l'avance ?

Bonsoir, Je suis étudiante, devant effectuer un stage à l'étranger pendant les mois de juin à août. Étant consciente qu'à mon retour en France, ...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Valenchantée
bernie1295 Louer un logement

Préavis

bonjour je vais déménager pour rapprocher de ma famille et des amies qui seront plus prés de moi .j'ai 70ans et soucis santé . fautil encore un cert...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
GKLONE
Sinistree_2882 Louer un logement

Sinistre et rupture de bail

J'ai un sinistre depuis 7 mois dans un logement récent. L'expert ne trouve pas la cause. Je suis assistante maternelle. Sachant que je souha...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Sinistree_2882
mimi Louer un logement

Maison en vente avec locataires

Bonjour, le propriétaire vend l'appartement que nous occupons depuis 16 ans, mais avec les locataires. La personne qui achète est une personne mor...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
kasom
Jandira Louer un logement

Sans logement

Bonjour, Je suis de gauche à droite depuis juillet 2019. J’étais pris en charge par l’ASE jusqu’à mes 18ans en suite mise à porte, je vécu deux anné...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
ptiboy
Katy Louer un logement

Besoin d'un toit sur la tête

Bonjour, J'ai la garde de ma fille de 3ans qui est née en France d'un père français. Je suis en train de divorcer à cause de violences conjugales. J...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Katy
Flamb1 Louer un logement

Fausses accusations de dégradations

Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une situation un peu délicate avec mes anciens propriétaires. En effet , j’ai quitté le logement il y...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
djivi38
Kevin Louer un logement

Retard de paiement

Bonjour, Suite a une casse de voiture à Noël, j'ai du payer mon loyer le 24 au lieu du 1er. J'ai reçu une lettre d'un huissier qui me demande 100€ d...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Rochat1
Delphine Louer un logement

Trop perçu de loyer

Bonjour, Je loue un appartement, mon loyer est de 330 euros. Depuis le mois d'octobre 2019 j'ai droit aux apl pour 218 euros. Pourtant l'agenc...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Rochat1
JeanChouan Louer un logement

Bail plus étendu

Bonjour, je crois savoir que les baux de location sont des 3,6,9. Est-ce qu'il n'existerait pas un bail plus long? je dois démanager cette année, m...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
GKLONE
merlin-merlin-45 Louer un logement

Bail - préavis réduit

Bonjour, lorsque une société signe un bail pour installer dans un ou des appartements, une équipe de collaborateurs, suite à un nouveau contrat pass...

15 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Nenette180213 Louer un logement

Bonjour, Bonjour, Voilà mon problème. J'ai visité un appartement il y a un mois qui à première vu me plaisait. La proprio me dis qu'elle me le r...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Nenette180213
Varf Louer un logement

Frais de gestion sur les provisions sur charge

Résolu

Bonjour, Je m'interroge sur un sujet : En tant que propriétaire, mon bien est loué par une agence. Pour simplifier les calculs, disont que le p...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Garcia Louer un logement

Bonjour, J'ai visité un logement et le propriétaire m'a informé que si je devais quitter les lieux avant les 1ans du bail (bail qu'il veut déclaré m...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
djivi38
Question Louer un logement

Préavis 1mois

Bonjour, Voici ma situation : Conclusion du bail de location en août 2018 j étais demandeur d emploi, Je suis en CDD depuis fin janvier 2020 et il...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
djivi38
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 45 165