Les discussions
Prévis 1 mois...
Bonjour, Bonjour, Mon amie et moi occupons un logement depuis plusieurs mois. L'appartement se dégrade de jour en jour (Fuite, volet bloqué...) ...
Refus de rendre ma caution
Bonjour, Il y a 1 an, nous avons louer un appartement, je suis en CDI, ma femme au chômage. Au bout de 3 mois, l appartements est révéler être un go...
Visite du proprietaire
Bonjour, voilà ma question: j'ai eu un degat des eaux au niveau du plafond de mon salon. Le proprietaire m'a fait attendre pendant un an avant que j...
Problèmes de préavis logement (belgique)
Bonjour, Voilà je vous expose un peu notre situation : Nous louons depuis 3ans un logement (en Belgique) mal isolée et très vieux. Nous all...
État des lieux sortant bizarre
Bonjour, bonjour à tous voilà je viens de faire l'état des lieux sortant. mon ancienne proprietaire l' afait sur une feuille blanche, hormis les c...
Coloc
RésoluBonjour, j héberge 2 amis a titre gracieux et depuis qu'ils savent que je les vire, es qu'ils peuvent m'ennuyer avec la justice ?
Etat des lieux
Bonjour, je suis parti d'un logement que je partageais avec le père de ma fille et pour cela j'ai prévenu le propriétaire de mon départ au téléph...
Interet de retard pour caution
Bonjour, J ai fais l état des lieux et rendu les clés de la maison que j avais loue le 16juillet 2012.depuis j e n ai toujours pas eu ma caution pui...
Quittance loyer
RésoluBonjour, locataire depuis 4 ans je n ai jamais recu de quittance de loyer puis je a ce jour demander au proprietaire de m adresser toutes ces quitt...
Mon proprietaire me harcele
Bonjour, mon propriétaire me harcèle tous les mois pour que je le paye le 5 du mois alors qu'il ni a marquer nul part sur le contrat de location q...
Puis je recuperer les charges payé pendant 6
Bonjour, je suis locataire et je viens de faire l'etat de lieux de sortie apres 6 ans de location j'ai decoyvert que j'ai payé des charges trop cher...
Conduites et tuyauterie eau extérieures fuite
Bonjour, Merci par avance de votre aide ! Cela fait 2 mois, qu'une tuyauterie d'eau située à l'extérieur de la maison fuit, par déduction elle cor...
Résiliation mandat de gérance
bonjour, j'ai signé avec une agence immobilière un mandat de location le 30/09/2011, puis un mandat de gestion le 10/11/2011 (durée 1 an / renouvelab...
Nouveau propriétaire et augmentation de loyer
Bonjour, je viens d'acheter un appartement loué vide avec un bail classique incluant l'augmentation annuelle indexée sur l'IRL(Trimestre 3), j'ai re...
Reprise chèque de caution à mon
RésoluBonjour, J'ai donné il y a 2 ans un chèque de caution à mon nom propre à un propriétaire pour le compte d'un copain afin qu'il puisse louer ce studi...
Bail étudiant
Bonjour, Je souhaite louer mon appartement à un étudiant en choisissant un bail de 9 mois pour garder la possibilité de m'en séparer facilement. En ...
Avoir droit a un logement
Bonjour, je suis deja venu sur ce forum , même si on ne me répond pas toujours , je me re-lance ... je cherche un emploi , et je sais que dans mon ...
Appartement sale
RésoluBonjour, Ma fille va louer un appartement mais le ménage n'est pas fait,peut-on obliger l'agence immobilière à le faire nettoyer ou avoir une rédu...
Charges/réparations locatives
Bonjour, J'ai une question concernant un conflit qui m'oppose à FONCIA qui est actuellement mon bailleur. J'ai reçu une facture concernant la ...
Arrêt location
Bonjour, Je loue avec mon compagnon un appartement . Depuis plus de six mois, je réside dans la maison de mes parents. Je réside avec ma mère suite...
Résiliation bail logement étudiant
Bonjour, mon fils a loué un studio non meublé avec un contrat qui indique que l'objet est une "location saisonnière", et - que le bail est exclu...
Fin de location
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement de 4 pièces depuis le 15 septembre 1997 J'ai donné congé pour mon bail dans les délais requis le 28 aoû...
Non restitution de caution car non-relocation
Bonjour, J'ai quitté un logement meublé fin aout, et le propriétaire nous retient la moitié de la caution car il n'a reloué l'appartement que mi-sep...
Charges locatives
RésoluBonjour, je suis bailleur d'un appartement et en mars dernier lors de la régularistion des charges locatives concernant les 3 années écoulées j'ai o...
L'état des lieux, nouvel appartement sal
Bonjour, J'ai fait l'etat des lieux de l'appartement que j'ai signé le bail pour location. L'intérieure de mini frigo moisi, papier peint ...
Ecrire
Bonjour, j ai prevunue mon proprietaire par letre recommander du 15 septembre qui j allait quiter le logement le 15 octobre . Est ce que je lui devr...
Pas de bail signer juste un état des lieux
Bonjour, lors de notre entrer dans une maison que nous avons louer la propriétaire ne nous a pas fait signer de bail juste un état des lieux est c...
Charges chauffage
RésoluBonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement de 30m², et j'ai reçu ce mois-ci (suite à réclamation auprès de mon agence immo) le décompte des...
Je ne veux plus ma petite fille chez moi
RésoluBonjour, j'ai loué à ma petite fille en juin 2010, un 4 pièces pour 800 euros par mois, or, elle ne paie plus son loyer depuis novembre 2010 ; et ...
Pas d'etat des lieux de sortie, dossier perdu
Bonjour, Une amie a quitté son logement le 11 sept suite a la fin de son préavis du 11 juin. Elle a demandé a avoir un état des lieux de sortie m...
Recherche de logement
Bonjour, je suis mere au foyer sans emploi seul avec un enfant je percois le rsa et la pension alimentaire au totale 818e je nest pas de garan...
Entretien sur chaudière neuve ???
Bonjour, À 2 semaines de notre départ de notre ancien logement, la chaudière a lâché. Dc l'agence a laquelle nous étions rattachés a fait le nécessa...
Taom ....a percevoir sur la taxe d'habitation
Résolu/FerméBonjour, INADMISSIBLE que la taxe des ordures menageres soit percue avec la taxe fonciere puisqu'elle incombe a l'occupant c'est a dire qu'ell...
Préavis réduit perte d'emploi
Bonjour, J'ai posé mon préavis auprès de mon agence immobilière le 3 septembre. Je dois donc effectuer un préavis de trois mois. Je suis en CDD, ...
Soucis location
Bonjour, je vous présente mon probleme. Je loue un appartement depuis le 1er fevrier, j'ai reçu au mois d'aout un recommandé de resiliation du ...
Locataires indélicats
Bonjour, On voit pas mal de lois protégeant les locataires mais les proprio eux sont logés à mauvaise enseigne si j'ose dire. Nos locataires ont emm...
Travaux a cote de chez moi a l aide...
bonjour . voila je suis locataire d une petite maison de 50m2 a vertou pres de nantes .celle ci est collé a une autre maison qui viens d etre vendu a...
Préavis appartement
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il était possible de deposer 2 préavis à la suite? Je m'explique, je suis enceinte et je souhaiterai donc déposer...
Annule un bail sans date
Bonjour, Voilà ma question, Nous avons choisis de louer une maison dont nous avons fait des travaux depuis le mois de Mai. Les travaux sont te...
Abus de la part d'une agence: risque d'i.b.
Bonjour, je vous écris car je me retrouve aujourd'hui face à un problême. Je vous explique. Je me suis séparé de ma compagne en Juin dernier, e...
Alf
Bonjour, ,nous louons une maison depuis avril , loye r542 euros , et nous avons demander a percevoir la caf (alf) et ce midi j ai recu un courrie...
Demande de loyer supplémentaire
Bonjour, J'ai envoyé la dédite de mon logement le 30 juillet 2012 en stipulant que mon mari avait retrouver un emploi et que nous réduisions donc ...
Consommation d'eau hallucinante
Bonjour, le 7/09/11 un technicien relève mon compteur et m'annonce 463m3. 1er choc ! le 13/09/11, je reçois ma facture et je vois que ma consomma...
Colocation
RésoluBonjour, Je suis toujours un peu perdue sur les forums, sur celui ci vous nous conseillez de nous présenter, mais quoi dire, "j'ai besoin d'un c...
Colocation avec caution solidaire
Bonjour, En aout 2010, j'ai pris une colocation avec ma compagne avec caution solidaire avec un bail de 3 ans. En novembre 2011, nous avons décidé ...
Rétractation avec signature du bail
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un studio et j'ai signé un bail avec mon futur locataire mais je n'ai plus de nouvelle de sa part. L'état des lieux...
Aide apl
Bonjour, Mon propriétaire refuse de me remplir le formulaire des APL, comment puis-je faire ??? A partir du mois prochain je ne pourrais régler...
Faux contrat de travail
Bonjour, suite à des retards de paiement de mon locataire, je souhaite mettre fin à son bail, dont l'échéance sera en Avril 2012. Ayant des doutes...
Besoin de conseil
Bonjour, j'étaie colocataire avec ma mère, j'ai fait une demande de logement auprès d'un office hlm , au bout de qu'elle que mois on vient juste de ma...
Cautions locatives
RésoluBonjour, je vais quitter mon appartement après 19 ans d'occupation. puis-je demander au bailleur( qui est une agence immobilière) la restitution de...