Fuite d'eau
Bonjour, je suis locataire d'une maison. une fuite d'eau vient de se produire sous l'évier cuisine apparemment sur un tuyau en métal d'arrivée d'eau...
Bonjour, je suis locataire d'une maison. une fuite d'eau vient de se produire sous l'évier cuisine apparemment sur un tuyau en métal d'arrivée d'eau...
Bonjour, je suis locataire et je ne sais pas si les portes et feunêtres doivent être a double vitrage ,car actuellement elles laissent sortir de la ch...
Bonjour, Ma propriétaire m'a envoyé un Recommandé pour rompre le bail, en respectant le préavis de 6 mois, j'ai vu que je pouvais quitter mon loge...
Bonjour, Un appartement nous a été attribué le 23/10/12 par le biais de la préfecture. Nous devions signer le bail après la mise en état des lieux...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si lors d'un changement d'emploi volontaire (demission puis signature d'un nouveau contrat dans un autre pays) la ré...
Bonjour, Les heritiers veulent vendre l'appart que j'occupe depuis 17 ans, j'ai 65 ans, j'entretiens correctement les lieux, paie loyer et charges r...
Bonjour, Nous avons donné notre préavis de 3 mois que nous avons annulé d'un commun accord avec le propriétaire oralement. Est ce que nous pouvons ...
Bonjour, je suis locataire depuis 3 mois dans une maison situé dns un quartier ou la délinquance est prédominante. J'ai été victime d'un cambriolage...
Bonjour, J'aimerai connaitre quel IRL doit être mentionné sur un Bail locatif vide, qui va être rédigé au 1 er décembre 2012. Merci Cordialemen...
Bonjour, mon locataire à effectuer des travaux d éléctricité et me demande de le embourser il a fait cela sans me prevenir quel sont mes droits
Bonjour, j ai un locataire qui nous paye plus le loyer du coup je ne peu plus payer mon crédit immobilier !!!!!!!j ai découvert qui ne sont pas a leur...
Bonjour, j'ai loué un logement inchauffable, car sans isolation.Le diagnostic de performance énergétique ne m'a pas été remis lors de la signature du ...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement, et des travaux dus à l'usure sont à réaliser , et le propriétaire a reçu le devis du réparateur engagé ...
Bonjour, je donne mon préavis pour résilier mon bail car je viens d'être embauchée à temps plein par mon nouvel employeur. Ce n'est pas mon premier ...
Bonjour, Sur mon état des lieux de sortie était noté : traces sur les murs, meuble manquant (location non meublée) ...etc Les propriétaires avaient ...
Bonjour, Je suis mandataire pour le propriétaire handicappé d'un petit appartement loué en mode "Gîtes", meublé et garni. Une personne semble intére...
Bonjour, Mon mari et moi même louons une maison. Mon mari travaille et moi je touche le rsa activité depuis un an. Est -ce que le préavis d'un m...
Bonjour à tous et merci pour pour contributions sur ce forum très enrichissant. Mon nom est Rachel, j'habite dans le Sud Ouest. Voilà mon problè...
Bonjour, Voilà j'ai rendue mon appartement le 7 Novembre 2012, lors de mon état j'ai laissais 4 traces de colles sur le mur que je n'arrivais pas...
Bonjour, je vais louer un appartement en loi Scellier en zone A bis, soit 22.08 € du m2; mon appart fait 73 m2 en loi carrez + 11M2 en surfaces m...
Bonjour, Nous avons emménagé il y a 3 ans dans une maison avec chauffage au fioul. Au mois d'août 2009, nous avons reçu de notre propriétaire la fac...
Bonjour, je suis en CDI et je gagne 1100€ par mois. je suis sans logement depuis 1 mois. je n'ai personne de mon entourage qui peux se porter ga...
Bonjour, mon propriétaire veut me faire payer l'installation du compteur d'eau de l'appartement neuf que je vais lui louer en a t il le droit ? ...
Bonjour, Mon conjoint et moi même souhaitons déménager. Il est en accident du travail depuis plus de 6 mois et je suis inscrite en tant que deman...
Bonjour, Voilà j'ai louer un logement il y'a huit mois , mon propriétaire est très gentil mais il se mêle trop de ma vie privée , il raconte to...
Bonjour, Je suis actuellement hébergé avec ma fille par mon ex conjoint qui a donné congé de son appartement (HLM). N'étant pas titulaire du bai...
Bonjour, J'ai loué un appartement de Janvier à Septembre. Le propriétaire a restitué la caution avec une retenue de 100€ pour le détartrage du cha...
Bonjour, voilà je vous explique mon problème , j ai fais une location d un logement en 2006 mon propriétaire m aurais souscris à l époque une garantie...
Bonjour, j'ai louer par l'agence adresse fnaim une maison au mois de mai 2012 et il m'ont dit que je devais payer l'entretien de la chaudiere qui de...
Bonjour, De quel délai le locataire dispose pr régler cette taxe ?
Bonjour, l'agence immobiliere m a demande de souscrire un contrat d entretien pour le ballon d'eau chaude electrique dans un appartement tout neuf(c...
Bonjour, l'appréciation des plafonds à retenir doit elle prendre en compte une naissance attendue, ou peut elle prendre en compte une naissance att...
Bonjour, Je suis bailleur d'une maison qui a été louée avant janvier 2012 et jusqu'à juin 2012 et le locataire auquel je réclame le règlement de l...
Bonjour, Mon locataire a eu un effacement de dettes sur 3 loyers impayés en 2011. Depuis il règle ponctuellement ses loyers et je lui fais les...
Bonjour, Concernant spécifiquement les frais d'installations de compteur d'eaux et d'électricité pour un local neuf. Le locataire doit -il, avant d...
Bonjour, Voilà, j'ai trouver un autre appartement plus grand Je pourrais l'avoir à la fin du mois mais sur mon bail j'ai 3 mois de préavis. Je su...
Bonjour, En effet, je suis locataire, l'entreprise qui entretient ma chaudière à fuel me demande de changer mes tuyaux de gazinières et les embouts ...
Bonjour, En matière de bail commercial, le bailleur a t'il en charge l'installation des compteurs electriques et d'eaux d'un local neuf délivré au p...
Bonjour à tous, J'ai eu un problème avec la serrure de l'appartement dont je suis locataire. La serrure est restée coincée. Je me suis retrouvé en...
Bonjour, je cherche un modèle de bail de sous location meublé qui se fera sous seings privés! merci
bonsoir j ai signé un bail dune année pour une location d une chambre meublée chez un particulier et la je viens de trouver une chambre en residen...
Bonjour, J'ai un appartement de tourisme en montagne géré par une agence. Leur honoraires sont de 25% HT sur le prix public de location. Ma ques...
Bonjour, J'ai quitté un appartement il y a un mois, mon ancien propriétaire m'a dit qu'il a pas de restitution de caution. Je n'est pas fait auta...
Bonjour, je voulais juste vous signaler une annonce pour une location d'appartement au nom de yolande wolff qui est une grosse arnaque donc mefiez-...
Bonjour, Nouveau ici j'ai une question à poser. Ancien étudiant (j'ai obtenu mon master en Juin 2012). Je suis inscris au chômage depuis Octo...
Bonjour, Malgré un préavis de 6 mois avec AR, mon locataire ne part part. Que dois-je faire?
Bonjour, Mon mari a réalisé un état lieux pour notre appartement. Pour des rayures sur le parquet l'agence souhaite nous retirer 30 euros. Mais aucu...
Bonjour, puis je réduire mon préavis qui est à la base de trois mois? mon actuel logement moisi au niveau des chambres et de la salle de bain. mes m...
Bonjour, je loue un appartement , garage, cave , parking compris dans mon bail signee datte ect... par mon proprietaire . mais sur le sien le garage...
Bonjour, Mon mari était jusqu'alors auto-entrepreneur dans le 77 et son activité n'étant pas assez rentable, il vient de trouver un emploi fixe et...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.