Les discussions

16 ans enceinte et sans logement

Bonjour, j’ai 16ans je suis enceinte de 6mois et je cherche un logement d’urgence car ma mère ne veut pas de moi et mon enfant chez elle ce qui est co...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
Kimiab69

Résiliation assurance edf et eau

Bonjour, Ayant déménagé pour fin de bail j’ai rendu mes clefs par colis recommandé et mon état des lieux. Mon bailleur ne peut pas faire l’état des ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
djivi38

Litige

Bonjour, Sans notification de travaux notre bâilleuse est venue « chercher d’où pouvait provenir la fuite d’eau » le vendredi 13mars à la suite de ce...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Valenchantée

Rédaction bail

Résolu

Bonjour, J'ai racheté un appartement en août 2014 occupé par un locataire Je n'ai pas refait de bail et celui que je possède est celui de l'an...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
MMT_25

Bail ancien priprietaire

Résolu

Bonjour, J'ai racheter en aout 2014 un appartement avec un locataire déjà en place depuis le 15 aout 2011 Je n'ai jamais refait de bail, j'ai t...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Valenchantée

Revision de loyer

Résolu

Bonjour, je souhaite réactualiser le loyer de mon locataire que je n'ai à ce jour jamais révisé. Le bail est du 15/08/2011, Indice du 2ème trimestr...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
MMT_25

Je suis propriétaire d'une maison que j'aimerais diviser en 2 appartements.

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'aimerais diviser en 2 appartements. J'occuperais un appartement et l'autre serait pour mon neveu. Q...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
_lael_

Vice caché canalisation, vétusté du portail

Bonjour, Je suis locataire d’une petite maison ouvrière. Plusieurs problèmes apparaissent depuis que je loue le logement : - portail en fer forgé q...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Gauxi

Un petit coup de main

Bonjour, J ai vu une annonce sur le bon coin concernant un appartement à louer dans une zone artisanal uniquement pour une personne avec un numéro d...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
djivi38

Montant de mon loyer par rapport à mon salaire

Résolu

Bonjour, je voudrais louer un appartement mon salaire mensuel est de 3000 euros, j'ai un crédit s'élevant à 264 euros pour ma voiture. Pouvez vou...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
djivi38

Propriétaire qui demande une visite

Bonjour, J'aurais une petite question, suite à un nouveau propriétaire harcelant , ça fait 6 mois que je demande des travaux mineurs dans le logement...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
mf161116

Ma copine a quitté le logement et ne veut pas payer le loyer

Bonjour, Ma petite amie a quitter le domicile elle a récupéré pratiquement toutes ses affaires et ne veut pas payer le loyer ni enlever son nom du b...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
djivi38

Loyer sous location meublée

Bonjour, quelqu un peux t-il m'eclairer ? Voici ma question : " dans le cadre d'une sous location meublé qui est autorisé par le proprietaire, le l...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
GKLONE

Lino décoloré par le soleil

Bonjour, Actuellement en location, je suis supposée rendre le logement prochainement. Dans une des pièces, j'ai mis un tapis sur le lino, et en enl...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
djivi38

Abri de jardin détrui par le vent

Bonjour, mon bailleur me demande remplacement ou remboursement de l'abri de jardin ( endroit venté , abri de jardin en metal legé , monté par son fils...

11 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Rebecca

Problème de colocation

Bonjour, J’ai repris une colocation au mois de Février. La propriétaire m’a alors fait un avenant stipulant que je remplaçais l’ancien locataire po...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Valenchantée

Demande de renseignements

Bonjour, J’ai posé mon dossier le 10/04/2019 et mon dossier et toujours pas passer en commission en plus je vie dans un f2 avec mon conjoint et mon ...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Sojoje

Préavis confinement 1 moi

Résolu

Bonjour, mon locataire me pose un préavis pendant le confinement. Paris est il encore une zone tendue pendant le confinement. Peut il poser que 1 mo...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Caution et nettoyage des lieux

Bonjour, je quitte mon logement mais la propriétaire ne veux pas que je le nettoie par moi même, elle m'oblige à la laisser faire intervenir une socié...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
LuluLaLicornasse

Que déclarer ?

Bonjour, Je vais emménager avec mon copain et on sait pas encore si on va se déclarer en colocation ou en concubinage, seulement quand je fais une...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Valenchantée

Trop perçu loyer et dg

Bonjour, Voilà j'ai rendu mon logement le 13/03/2020, le 14/03/2020 mon propriétaire a fait l'état des lieux d'entrée des nouveau locataires. J'av...

djivi38

Different

Bonjour, mpn employeur peut il m impose un rib pour me payer ma salaire meme si je refuse

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Ulpien1

Charges locatives place de parking

Bonjour, J'ai acheté une place de parking dans un immeuble en copropriété, avec un locataire de la place de parking via une agence immobilière. Lo...

relou

Location étudiant

Ma fille loue un studio meublé à un particulier pour ses études. Elle a du partir précipitamment pour rentrer au domicile familial, dû au coronavirus...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Titi

Co bailleur

Résolu

Bonjour, Mon frère me demande de signer un contrat de location d'appartement avec lui car ses seuls revenus ne sont pas assez importants pour le pro...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
djivi38

Etat des lieux en periode de coronavirus

Bonjour, je devais effectuer mon état des lieux de départ le 25 mars, repoussé par l'agence suite au confinement. Maintenant l'agence me réclame le...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Valenchantée

Preavis deposé pendant le confinement ?

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement.mon locataire souhaite déposer son préavis.Ma question est comment cela ce passe pendant cette période ...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
gt.55

Il pleut dans mon 2éme salon

Bonjour, À tous, je sais plus comment faire avec mon proprio depuis 1ans J’habite dans une grande maison mais à chaque fois qu’il pleut il pleut che...

Utilisateur anonyme

Problème bail verbal

Bonjour à toutes et à tous, D'avance, je vous remercie de lire ce malheureux et long texte (il sera plus simple pour vous de comprendre et de pouvoir...

28 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Valenchantée

Occupation temporaire

Bonjour, Ma locataire devait quitter mon logement au 31 mars en raison de la vente de l'appartement. Au regard du confinement, son futur logement n...

djivi38

Bail séparation

Bonjour, Nous, nous séparons, je voudrai savoir svp qui doit faire la démarche de se retirer du bail. (moi je garde l appartement.) Et si il ne ...

10 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
djivi38

Mon déménagement est il prioritaire ?

Bonjour, J’ai signé un bail pour une nouvelle location à 180 KLM de chez moi, le 29 février qui débute le 1 et avril. J’ai donné le chèque de caut...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
GKLONE

Fin de bail et état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, j'ai déménagé dans ma maison avant le confinement mais n'ai pu remettre en état l'appartement que je loue et l'agence immobilière ne peux fai...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
djivi38

Dedite signe que par mon epoux ,moi j ai pas signe puije revenir sur ma dedite?

Bonjour, mon mari a envoyé la dedite sans me le dire on est les deux sur le bail on a signé les deux ,donc logiquement on doit signer les deux pour l...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
djivi38

Remboursement depot de garantie

Résolu

Bonjour, j'etais locataire le delai de 2 mois après EDLS est depassé l'EDLS contradictoire signalant des retouches de peinture à effectuer , ma...

djivi38

Annulation location en camping en période de covid 19

Bonjour, Nous sommes confinés pour pandémie. L'assurance "campez couvert" prétend ne prendre en compte que si le lieu de location est en confinement. ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Louer des mobil home

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me renseigner . Jai actuellement un corps de ferme et j'aimerais acheter 3 ou 4 Mobil home pour les...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Résiliation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle inhabitable depuis une semaine par la faute du locataire,(suite à un incendie involontaire ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
djivi38

Location pendant le confinement

Bonjour, Je m’étais positionné pour la location d’un appartement avant le confinement, avec une date de location au premier avril. Aucun bail n’a ét...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
djivi38

Demande de logement

Bonjour, J'ai reçu un message sur mon portable de oisehabitat qui me demandé les revenues de mon conjoint et les miens qui peu me dire pourquoi ? me...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Maddhi

Papier proprietaire

Bonjour mon mon propriétaire me dépose des papier dans la boite au lettre sans quelle soit mis dans une enveloppe n'y timbre. Alors que moi je lui ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
BmV

Logement a titre gratuit sans contrat - personne âgée

Bonjour, Nous logeons depuis plus de 10 ans ma belle-mère, a titre gratuit dans une petite maison avec 2 chambres qui se trouve dans notre jardin....

18 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Grenouille

Droit du logement

Bonjour, j’ai pris un appartement avec ma conjointe mais là bail n’est à mon nom et au nom de son fils car elle ne travaille pas,or étant donner que ...

12 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Carlos

Louer un bureau pour y habiter ?

Bonjour, Je cherche de plus en plus à me loger pour mes études post-bac. J’ai pensé à louer un bureau moi même au lieu d’un appartement, en effet ...

23 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
roro95

Rappel de charges sur prévisions

Bonjour, Le 1er septembre 2019 j'ai emménagé dans un appartement en copropriété avec un contrat de location qui inclut 55€ de charges mensuelles. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Installation climatisation

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement qui est loué, je voudrais l'équiper d'un climatiseur. -Est-ce qu'il me faut l'accord du locataire? ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2020 par
djivi38

Départ à l'étranger - location ex (?) résidence principale

Bonjour, Nous partons nous installer à l'étranger d'ici quelques semaines. Propriétaires de notre T2 en banlieue parisienne, nous cherchons à savo...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
djivi38

Frais de commandements

Bonjour, J ai reçu un commandement de payer pour 2 loyers de retard après avoir demandé une régularisations de charges (que je n avais pas eu depuis...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Mary77430

Changement d'agence à l'initiative du bailleur.

Résolu

Bonjour, Mon bailleur a décidé de changer de gestionnaire à son initiative pour reprendre la gestion à son compte. Mon bailleur n'est pas profession...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
Antoine2973

Taxe d’habitation pour bail verbal

Bonjour, J’habite dans un logement sans bail il y a quelques mois et le proprio me demande de payer la taxe d’habitation maintenant. C’est à moi de ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
djivi38
Résultats 7901 - 7950 sur un total de 44 927