Les discussions
Date départ préavis
RésoluBonjour, Mon propriétaire absent en décembre, ne m'a pas retourné l'A/R de mon courrier. Dans une lettre du 14 janvier, il fait état de ce "préavis ...
Cheque de caution et 20%
Bonjour, Notre propriétaire nous a informé de la volonté de conserver 20% de notre caution au moment de la sortie de notre logement dans le but d'...
Caducité d'un bail
Bonjour nous avons loué en mai 2018 une maison et avons signé un bail à cette date. Le bail est à nos deux noms, nous ne sommes ni mariés ni pacsés. ...
Caution appartement
Bonjour, j'ai fait mon état des lieux en septembre le 26 pour mon appartement que je louais Je n'ai pas eu de nouvelle de la part de l agence dans ...
Plusieurs chambre chez l'habitant : colocation ?
Bonjour, Je suis actuellement entrain de demander des APL pour mon logement et je me retrouve coincée. Je loue une chambre chez l'habitant, cependa...
Mon proprio peut il encore m'augmenter le loyer ?
Bonsoir, En janvier dernier, mon propriétaire m'a envoyé un email pour me souhaiter la bonne année, mais surtout pour m'indiquer qu'il comptait m'aug...
Retenue sur caution
Bonjour, Je loue un appartement et j'ai récemment fait l'état des lieux de sortie. Le ménage laisse a désirer, mais on va dire que c'est acceptabl...
Changement de contrat de location me
Bonjour, mes propriétaire ont déclaré mon logement en décembre 2016 alors que je l'occupe depuis le1 juillet 2014, et ils ont profité pour changer mon...
Recherche texte de loi pour contester une non restitution de caution
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai quelques petites questions. Nous voulons contester la non restitution de notre caution ainsi que la somme dem...
Retenu depot de garantie : nettoyage vitres inaccessibles
Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a deux semaines. Lors de l'état des lieux signé RAS. Aujourd'hui l'agence de location m'envoie un devis d...
Location maison, état des lieux
Bonjour, Suite à l état des lieux de la maison que je louais, je suis en désaccord avec l agence immobilière. La maison etait neuve, j ai loué le ...
Délai pour rendre au locataire la régul. des charges
RésoluBonjour, Je quitte un logement au mois de février prochain, depuis septembre 2019 je réclame la régularisation de mes charges locatives (je suis ent...
Taxe d'ordures ménagères
Bonjour, Au mois de décembre, il m'a été demander de régler en plus de mon loyer le montant de la taxe d'ordures ménagères, Or, je viens à l'i...
Changement de compte loyer
Bonjour à tous, Je loue un appartement à Barcelone depuis plusieurs mois. La propriétaire me demande pour les futurs paiements de loyer d´envoyer...
Charge
Bonjour, Nous sommes locataires dans un copropriété chez une particulière depuis mois juillet 2016. Depuis 2018 notre propriétaire nous demande du p...
Logement f2 sans isolation , peintures, fuite en toiture
Bonjour, J'ai ocuper un f2 a colmar avec le bailleur Pole Habitat et la moitier des travaux etait fait ai ce que sait normal ? Je trouve que non .
Taxe ordures menageres
Bonjour, un propriétaire a t'il l'obligation de justifier le montant de la taxe des ordures ménagères qu'il réclame ? Merci, bien cordialement.
Ils se rétractent après avoir "réservé" le logement
Bonjour, Mon logement est actuellement à louer. A un moment une personne après avoir visité mon logement a voulu "réserver" le logement afin que je...
Conseil pour trouver un studio
RésoluBonjour, Je recherche un T1 sur Paris, sauf que j'ai le RSA en plus de mon travail à temps partiel et comme je n'ai jamais eu d'appartement à moi, j...
Peut-on donner congé au bailleur après qu'il nous ait donné congé?
Bonjour, Notre bailleur nous a donné congé pour cause de vente, on doit quitter l'appartement en septembre. Nous souhaiterions déménager avant et ...
Coupure d’eau sans prévenir
Bonjour, Aujourd’hui alors que cela fait maintenant 1 ans que j’ai emménagé, on m’a coupé l’eau sans même me prévenir, car je n’avais pas ouvert de c...
Grille de vétusté - comment faire pour que le proprio soit d'accord?
Bonjour, Nous avons signé un bail en 2014, avant que ce ne soit obligatoire d'inclure une grille de vétusté dans les baux. ous allons bientôt démé...
Loyer après un sinistre
Bonjour, Peut on ne plus payer son loyer lors d'un sinistre ,incendie dans le garage du sol de l'immeuble entraînant la destruction des canalisation...
Devenir locataire
Bonjour, Je suis âgée de 72 ans. Ma retraite ne couvre pas 3 fois le montant du loyer d'un t3 (1200€). En revanche je bénéficie du produit de la v...
Demande aide logement
Bonjour, Je vis chez mes parents avec mon fils, et c’est un combat au quotidien !! J’ai 45 ans et mon fils en a 19. En problème c’est que nous av...
Attestation d'hebergement pour location d'1 mois
Bonjour, Mon locataire de logement saisonnier (pour un mois) souhaite que je lui fournisse une attestation d'hébergement, il ne m'en a pas préciser...
Location saisonnière
Bonjour, Je viens de louer un appartement en location saisonnière et c’est à moi de payer l’entretien de la chaudière annuelle ?
Garants et concubinage
bonjour, combien de garants sont exigés pour louer si concubinage (depuis 2008), le loyer étant de 480 euros, à combien doivent être leurs salaires? M...
Ménage parties communes
Bonjour à tous, Ma question porte sur le ménage des parties communes. J'habite dans un immeuble qui appartient à un seul propriétaire et où l'ensembl...
Location avec forage
Bonjour, Désolé si le sujet à déjà étais traité, mais après quelques recherche je ne trouve pas de réponse à ma question ... Je suis locataire d'u...
Expulser un locataire en logement de fonction
Bonjour, Il y a plusieurs mois, j'ai signé un bail pour la location du logement parisien dont je suis propriétaire à une entreprise. Il était conve...
J ai le rsa est ce que ma dette de loyer va etre effacer par un juge
Bonjour, je vais vous expliquer j ai ete expulser il y a 2 ans et j ai fait un dossier de surrendettement et j attend toujour l audience devant le jug...
Je voudrais acheter l'appartement que je loue
Bonjour, Je loue un appartement avec un petit cellier dans le couloir à l'extérieur du logement. Si j'achète l'appartement pensés vous que le cell...
Location de mon appartement en italie
Bonjour à tous, Je viens d'acheter un appartement en Italie, et je souhaiterais le mettre en location. Comment me faut-il procéder ? Merci d'avanc...
Reprise logement
RésoluBonjour, L'appartement qu'on occupe en tant que locataires à été vendu le 23/07/2018 et le nouveau propriétaire souhaite récupérer le logement. Je v...
Préavis de bail locataire
Bonjour, Bonjour Je dois partir pour mobilitée professionnelle et je dois quitter mon logement. Seulement la personne qui vivait avec moi est en pr...
Canalisations
Bonjour, Svp j'ai besoin de votre aide... J'habite dans une ancienne maison divisée en 3 appartements, au rdc. En Septembre dernier, j'ai du appel...
Renon (belgique)
Bonjour, J'aurais une question à laquelle je ne trouve de réponse. Je suis locataire. Mon propriétaire a vendu la maison que je loue sans m'a...
Congé pour vente
Bonjour, Je suis usufruitier d'une maison que je loue. J'ai donc signé le bail de location. Avec ma fille, nue propriétaire, nous voulons vendre ce...
Edls facturation supplémentaire pour réparation.
Bonjour, j'ai quitté mon logement il y a 2 mois maintenant. Il y avait des carreaux avec des impacts noté sur l'EDLS, mais noté état d'usage. Et dan...
Injonction de payer suite à la non-restitution du dépôt de garantie
Bonjour à tous ! Merci par avance pour la lecture de ce petit pavé qui j'espère sera le plus claire possible ! J'ai loué un logement meublé pen...
Calcul loyer
Bonjour, Je prends un logement en location le 3/02/2020. Comment est calculé le loyer de ce mois qui comprend 29 jours au lieu de 31 jours va t'o...
Mettre mon père agé sur mon bail
Bonjour, je suis bénéficiaire du logement hlm a Montreuil géré par le groupe 3F , mon père qui habitait dans le nord de la france est trés agé et su...
Location sans chauffage ni eau chaude.
Bonjour, J'ai signé un bail pour un logement le 11/01/2020, tout était bon, cependant l'eau chaude s'est coupée le soir même, ainsi que le chauffa...
Demande de devis suite à un cambriolage
Bonjour, J ai été cambriolé le 25 janvier dans la soirée . La police , la police scientifique est venue . J ai fait ma déclaration auprès de la po...
Demande d’avis d’imposition
Bonjour, Mon propriétaire me demande à moi et mon conjoint nos avis d’impositions pour avoir une prime pour pouvoir changer la chaudière. Nous...
Impayée de loyers
Bonjour je suis en séparation depuis le 1 janvier 2019 j’ai envoyé au propriétaire un courrier plus une main courante comme quoi je quitter le domicil...
Bail de location terrain agricole
Bonjour, Je tiens à louer trois hectares de terrain agricole en GUADELOUPE, j'aimerais savoir quelle démarche éffectuée pour le bail de location et ...
Puis-je contacter directement le propriétaire alors que je passe par une régie ?
Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans et demi d'une maison qui nous plaît beaucoup. Nous passons par une régie immobilière. Ai-je le droit de...
Droits location chambre individuelle
Bonjour, Je suis locataire d'une chambre dans une colocation à 3 chambres. Cela fait 7 mois que les autres chambres sont libres, j'ai hébergé 2 amis...