Les discussions

Location à des étrangers

 Résolu

Bonjour, J'ai deux candidats pour mon logement ils sont de nationalité américaine, dois-je obligatoirement faire un bail en français et le même en...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Emménagement 1er août

 Résolu

Bonjour, Je dois emménager dans mon premièr appartement le 1 août, le propriétaire me demande 1mois de caution ce qui est normal plus un mois de l...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Madrilene52

Forfait menage

Bonjour, Je loue une maison pour les vacances, sur le contrat retourné et signé, il y avait forfait ménage optionnel de150€, que je n'ai pas pris,. ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Refacturation frais nettoyage au propriétaire

Bonjour, j'ai un appartement que je loue en meublé. Jusqu'a récemment il était géré par une agence. Le locataire étant parti, j'ai moi-même retrouvé...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
djivi38

Syndic et état des lieux de sortie

Bonsoir, Je déménage à la fin du mois, et suite à la réception d’un courrier de la part du syndic gérant la copropriété, j’ai quelques interrogation...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Anastasia

Resiliation de coloc par proprio en zone tendue sans bail

Bonjour , Je suis actuellement en colocation ( en zone tendue ) proche de Strasbourg chez le propriétaire et avec le propriétaire ( chacun sa chambr...

30 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
djivi38

Préavis réduit départ de tous les colocataires

Bonjour à tous, Nous prévoyons de quitter notre colocation non meublé avec un bail solidaire et nous posons la question concernant le préavis de dépa...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
djivi38

Vendre un bien immobilier qui n'est plus considéré comme résidence principale

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire de ma résidence principale mais avec mon nouveau conjoint nous avons décidé de nous installer ensemble ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
roudoudou22

Adresse du bailleur = adresse du bien loué belgique

Bonjour, j'habite en Belgique et je dois signer un contrat de bail bientôt. Sauf que sur ce contrat, l'adresse du bailleur est l'adresse du bien que j...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Nessa_1904

Contrat de bail pour mineur ?

Bonjour, Je suis étudiante et je cherche un logement. Je prévois vivre avec ma mère pendant la durée d'un an. Étant mineure, il m'est impossible d...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
djivi38

Non restitution de la caution, abus du propriétaire ?

Bonjour à tous, Je vous présente ma situation (un peu particulière) car je suis un peu bloquée sur certains points... je vous explique Je suis...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
djivi38

Recharge gaz climatisation

Bonjour, Depuis le début Juillet, la climatisation installée dans l'appartement dont je suis locataire ne souffle plus que de l'air chaud. D'après ...

23 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Ulysse5818

Fuite d’eau lavabo

Bonjour, J’ai une question concernant un problème de fuite dans le logement que je loue. J’ai remarqué hier qu’il y avait de l’eau qui coulait sous ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Rosacanina

Je suis enceinte,je veux louer un logement

Bonjour, Je suis une étudiante étrangère,je vais aller à l’université en septembre,mais pour l’instant,je suis enceinte,la date prévue de l’accouche...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
Ysabe_l

Logement

Bonjour J ai reçu une lettre recommandée de mon propriétaire me demandant de quitter les lieux le 31 octobre2020 suite à mon loyer de juillet non rég...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
djivi38

Achat maison avec locataire

Bonsoir, achetant une maison locative, j'ai récupéré le bail fait par l'agence immobilière que la propriétaire avait choisi. Ce bail cours encore pend...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2020 par
djivi38

Logement

Bonjour, Comment optenir un logement sans revenu avec allocation famial

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Lecture

Location à titre gracieux

Bonjour, Mon frère est détenteur d'un bien locatif non occupé. Il me propose de l'occuper à titre gracieux.Il rembourse actuellement des traités r...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Soucis sol

Bonjour, voilà au mois de Janvier 2017,je suis rentré dans un logement, le propriétaire a changé le lino, enfin changer est un grand mot, il a simplem...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

La caution sert-elle de gli?

Bonjour, mon locataire est parti sans régler les 2 derniers mois de loyer et avec quelques travaux à effectuer (enretien de la chaudière, vidange de l...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
LaurePerc

Proprio ripou

Bonjour, cher amis ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
djivi38

Caution bancaire d'un an de loyer

Bonjour, Je vais louer un logement non conventionné à un proprio et celui-ci me demande un garant mais également une caution bancaire d'un an de l...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
gitane2229

Droit de contestation

Bonjour, Mon locataire ne ma pas donner de reponse suite a un conges pour vente ni de contestation Et il obliger se respecter la demande de conger ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
djivi38

Layer impayées

Bonjour, La locataires de mon frères ne paye pas ces loyer depuis 1ans et demi j ai voulue parler avec eux resulta 5 coup de couteaux transférés en ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
feloxe

Restitution dépôt de garantie

Bonjour, J'ai besoin d'une réponse. J'ai effectué mon état des lieux de sortie le 24 juin 2020. État des lieux fait par un huissier à ma demande (...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
djivi38

Remboursement chèque de caution après désistement

Bonjour, Souhaitant louer un appartement étudiant pour une rentrée en septembre prochain, j'avais signé un bail il y a déjà plus d'un mois et demi,...

13 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Condition d'obtention de location

Bonjour, l'agence nous refuse le dossier sur le fait que moi et ma concubine devint gagné 3 fois le montant du loyer chacun vu que l'on est pas marié ...

10 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
djivi38

Droit de préemption pour un immeuble de 4 logements

Bonjour, J'ai acheté il y a une quinzaine d'années un immeuble de 4 logements dont j'étais locataire d'un des logements. Le propriétaire de l'époq...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Récupérer ma caution

Bonjour à toutes et à tous , J’ai trouvé un studio pour mon fils il y a deux semaines le propriétaire a encaissé les deux mois de caution nous devons...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Sylogo

Entretien réparation climatisation/chauffage

Bonjour, J'ai un locataire avec un bail sign,é en Février dernier. Lequel stipulait que le locataire devait souscrire un contrat de maintenance pré...

16 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
djivi38

Changement de propriétaire sur un bail commercial

Bonjour, J’ai acheté en février 2019 un immeuble se composant d’un appartement et d’un local commercial, avec des locataires en place pour ce même ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
Eric.DD

Demande conseils charges

Bonjour, Mon compagnon et moi avons signé un contrat de bail le 03/07/20 via une agence pour une location d’un logement le 06/07/20. Le montant du ...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
djivi38

Colocataire insalubre

Bonjour, Pour tout vous expliquer j’ai une colocataire qui est très mal proposée elle ne nettoie rien elle laisse les poubelles pleine déborder elle...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2020 par
djivi38

Nullité congé pour vente

Bonjour, J’ai réceptionné il y a qq jours un congé pour vente une lettre recommandé A/R pour le bail de mon appartement qui se renouvelle taciteme...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Postit13

Droit de récupération d'une part de loyer ?

Bonjour à tous, mon ex compagne et moi avions loué un logement durant 2 ans, nous avons signé le bail à nos 2 noms sauf que j'ai payé le loyer moi mêm...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Expulsion

Mon locataire ne paie plus son loyer depuis nov 2019 l avocat vient de deposer une assignation et le jugement qui devait avoir lieu le 3 sept est dej...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Injonction de faire les travaux

Bonjour chers internautes de droits-finances J'ai un problème à vous faire résoudre, car je ne sais pas qu'est ce que je dois faire exactement au l...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
BmV

Travaux apres etat des lieux

Bonjour, peut on reprendre les cles de l appartement meuble alors que l etat des lieux a ete fait mais que le bail cours toujours pendant encore 15 j...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Terrasse en bois abîmée charges à qui

Bonjour, Nous louons un bien à un particulier peut scrupuleux, l'immeuble à était construit il y a 6 ans par le groupe pichet le bâtiment et entrain...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
djivi38

Etat des lieux est il valable

Bonjour, je vous écris le texte de l'état des lieux de sortie effectué ce matin merci de me dire si celui est valable ETAT DES LIEUX SORTIES Je so...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Place handicapé sur parking privé

Bonjour, je suis locataire j'ai deux place de parking affiliés à mon logement. Seulement l'une des deux est une place handicapé. Aujourd'hui cette pl...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
Am

Cherche de logement

Bonjour, Je cherche un logement T3, je suis une jeune femme de 40 ans avec deux enfants de bas âge.Je suis en cdd depuis 3ans dans l’éducation natio...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2020 par
GrandCaribou

Rupture bail locatif

Bonjour, Un propriétaire peut rompre un bail afin de reprendre le logement pour l’occuper lui-même à titre de résidence principale, Mais il y ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
djivi38

Entretien des espaces vert.

Bonjour, Je me trouve face à un litige qui risque de prendre de l’ampleur. Je quitte une location de maison que j’ai presque mieux entretenu que mes p...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Guizzmo

Validité d'une clause d'interdiction de percer des trous?

Bonjour, est-il possible d’insérer dans un contrat de bail de logement loué nu, une clause interdisant le perçage de tout trou dans les murs, plaf...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
BmV

Calcaire

Bonjour, je loue un appartement et l eau est si dure que le calcaire se forme dans les tuyaux d alimentation d eau chaude et rendant la pression si ba...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Fred

Absence de compteurs

Bonjour, je loue une partie de la maison de mes propriétaires , entrée indépendante mais même adresse... Aucun compteur n'ai installé concernant ma lo...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remboursement pierre&vacance & covid

Bonjour, J'ai réservé une location pierre & vacance en mars 2020 pour aout2020. J'avais pris l'offre "non modifiable, non remboursable". Je sou...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2020 par
djivi38

Entretien climatisation locataire : obligation de passer par un professionnelle?

Bonjour, Je suis actuellement en location d'un logement possédant une climatisation réversible. Je travail comme technicien frigoriste et entreti...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Espaces verts

 Résolu

Bonjour, Samedi je dois faire l'état des lieux du logement meublé de ma compagne, j'ai un souci avec les espaces verts noté sur le bail. Je vous expl...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 44 010