Les discussions
Logement étudiant inhabitable comment résilier ?
Bonjour, Je loue un 20m2 dans une résidence étudiante privée neuve depuis aout 2014, le 5 mars il y a un incendie dans le parking la résidence est f...
Facture d'eau faramineuse, à qui de payer ?
Bonjour, Je loue un appartement vide depuis 16 ans à la même locataire, sans intermédiaire. J'ai reçu en début d'année mon décompte de charges av...
Dégradations et défaut de paiement du loyer
Bonjour , Nos locataires ne payent plus leur loyer depuis 3 mois . Nous n'avons jamais perçu de caution . L'appartement est insalubre. J'ai re...
Bail
location depuis début janvier d'une maison en province (que j'aurais aimé avoir lors de ma retraite dans un an), j'ai signé le bail début janvier mais...
Mon animal de compagnie
Bonjour, Voilà maintenant 2 mois que j'ai visité un appartement en compagnie d'un agent immobilier. Je lui ai posé la question de savoir si mon chien ...
Questions sur exigences propriétaire
Bonjour, Nous sommes actuellement en location et nous avons donné notre préavis de départ le 19/01, pour une période de 3 mois. Nous avons quel...
Pas de bail, pas de quittance, quitter le logement
Bonjour, suite à des soucis d'insalubrité (fuite sur le toit depuis 3 ans et infiltrations dans le plafond des chambres, moisissures et fissures) mes...
Pose de détecteur de fumée
Bonjour . je loue un studio depuis 2,5 ans pour ma fille étudiante .l'agence immobiliére me maintient que les frais D'installation du détecteur de fum...
Classement des meilleurs sites de colocation
Bonjour à tous, La colocation a vraiment le vent en poupe ces temps-ci. Du coup comment bien choisir le site qui permet de trouver sa coloc ra...
Bail
BONJOUR avons l intention de mettre la maison de ma mére en location ( elle est en foyer logement ) aussi puis je savoir si nous pourrons faire sortir...
Préavis
Bonjour, je suis en location a bordeaux dans le privé, etant au chômage je viens de trouver du travail a paris, mon préavis sera de trois où un mois. ...
Régularisation de charges 5 ans après
Bonjour, J'ai occupé seul un logement géré par Gecina de mars 2007 à juin 2011. C'est un immeuble collectif ou le seul élément facturé individue...
Changement de locataire
Bonjour à tous. Je me présente : Julien, 24 ans, militaire. J'ai investi depuis 4 mois dans un appartement que je loue à des particuliers. Ce dernier...
Frais resiliation bail meublé
Bonjour à mon tour j aurais une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Nous avons loué pour notre fils étudiant un logement meublé avec bai...
Besoin d aide
bonjour a tous j ai absolument besoin de vous j ai demenager avec mais 2 enfants au moins de novembre dans un maison trop humite deja du moissie au fe...
Caution sur studio meublé
RésoluBonjour, Le propriétaire nous a demandé une caution de 500 euros alors que le loyer est de 310 euros charges comprises, il me semblait que le montant...
Un bail ou deux
Bonjour, la future locataire souhaite être la seule destinataire du bail ,elle à un compagnon qui vit avec elle. doit -il signer le bail également...
Etablissement de contrat de bail
bonjour, j'ai deux locataires vivants sous le même toit, non mariés ni pacsés. un seul veut figurer sur le contrat de bail ? quelles mentions dois-...
Appartement acheté aux enchères et squatté par l'ex-propriétaire
Bonjour, J'ai acheté une appartement aux enchères avec la propriétaire occupante. Depuis elle n'a pas quitté les lieux et ne paye aucun loyer car nous...
Racheter les meubles de son locataire
Bonjour, J'ai acheté un studio déjà loué vide, il serait plus avantageux fiscalement pour moi de le louer en meublé, puis-je proposer à ma locataire...
j ai loue un appartement social le 21/01/2015 avec un bail ,mon proprietaire ne veut plus le louer en logt social et il veut me faire signer un nouve...
Retenue sur caution
Bonjour, Mon fils vient de quitter son appartement qu'il a occupé 2 ans.Nous avons fait l'état des lieux mercredi. Au départ la personne de l'a...
Detecteur de fumée
Bonjour, afin de le mettre dans le logement que je lui loue, ma propriétaire exige de rentrer pour fixer un détecteur de fumée, malgrè mon opposition ...
Elle ne veut pas partir
Bonjour j'héberge ma soeur depuis avril 2012. j'ai prévenu le bailleur par lettre rar de sa présence. Il m'a répondu que cela ne lui conférait aucun...
Mon gestionnaire a souscrit un contrat edf en mon nom
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dont j'ai confié la gestion à un mandataire. Ce gestionnaire a téléphoné a EDF afin de souscrire un...
État des lieux et entrée dans le logement
Bonjour, Je quitte mon logement le 28 mars afin de prendre un plus grand. Le futur loyer du logement sera géré par une agence. L'agence ma donn...
Louer la moitié de ma maison?
Bonjour, et merci à ceux qui prendront le temps d'eclairer ma lanterne. J'ai coupé ma maison de 120m² en deux ce qui fait maintenant deux parties de ...
Preavis bail signé juin 2014 en zone tendue
Bonjour, J'ai signé bail au mois de juin 2014 pour un appartement vide à Paris (donc zone tendue). D'après ce lien : https://droit-finances.co...
Attestation d'assurance, prélèvement automatique, clause abusive
Bonjour, Après avoir fait des recherches sur internet je souhaiterai avoir quelques précisions: Nous allons louer un appartement avec mon compagno...
Augmentation abusive de la provision sur charge
Bonjour, J'occupe un appartement en location depuis seulement 6 mois et je viens de recevoir un courrier de mon agence pour m'informer que la prov...
Maison insalubre
Bonjour, je cherche des avis , mes parents vive dans une maison insalubre fissure dans le mur toiture qui parait presque s'effondrer infiltrations d'e...
Bail
Bonjour Après le départ de mon locataire, j'ai résilié le contrat de gestion avant la fin de l'engagement prévu en 2016 avec mon agence immobilièr...
Signification d'une fin de bail
bonjour,mon bail de l'occassion est signer par mes propriétaire Mr et Mme.est-ce que dans le cas qui me concerne ,c'est a dire la fin de mon bail et q...
2 locations
Bonjour, j'ai beau me retourner le cerveau dans tous les sens, j'ai bien peur de regretter le sacrifice que je m'apprete a faire voila, une formati...
Préavis - bailleur social - double loyer
Bonjour, Avec mon conjoint, nous venons de recevoir un avis favorable pour un logement social disponible dans 1 mois et demi. Or, il se trouve que ...
Mon ex, ne veux pas me rendre mes cles
RésoluBonjour, Voilà, il y a quelque mois mon ex et moi on habitaient ensemble. Je lui avait donc donné un double des clés de l appartement que JE loue. D...
Mensualités logement
Bonjour, Mon propriétaire à qui je loue la maison vient passe chercher les chèques de loyer à chaque fin de mois..il ne veut pas que je mette d'ordr...
Déduction non prévue de travaux sur caution rendue
Bonsoir, tout d'abord merci d'avance pour vos futurs réponses, et au temps que vous pourrais nous accorder. Ma femme et moi avons loué un logement ...
Préavis réduit
Bonjour, Ma fille loue un appartement. Elle est employée par une société d'intérim et affectée depuis longtemps dans une grosse société, là elle doi...
Rupture bail par le propriétaire
Bonjour, Etant dans une situation compliquée de succession, nous possédons un studio que nous ne pouvons pas nous permettre de laisser libre : je ...
Les frais d'agence suivant loi alur
Bonjour, J'ai signé un bail avec une agence pour mon fils et payé tous les frais. J'ai regardé hier la loi Alur sur les frais d'agence applicable de...
Colocation.
Bonjour, j'ai 16 ans et avec des amies (qui ont 16 et 18 ans) nous souhaitons vivre en colocation, sachant qu'aucune de nous n'est rémunérée et que no...
Achat appartement
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement qui vient d'être mis en vente. Je serai intéressée par l'achat et je voudrais savoir si je...
Abri de jardin
RésoluBonjour, locataire d'un pavillon avec jardin chez un bailleur social. Nous avons fait une demande d' abri de jardin de 18m2 (construction à nos frais)...
Préavis suite a la mise en vente de mon logement
Bonjour, quel préavis devons nous donner car notre propriétaire l'à mis en vente si suis je obligé de donner 3 mois de préavis car je devrais payé 2...
Teom
RésoluBonjour, Ma locataire va quitter mon appartement le 07/03/2015. J'aimerais savoir si elle doit régler la totalité de la taxe d'enlèvement des ordu...
Etat des lieux de sortie 3 semaines avant la fin du préavis
RésoluBonjour, Je quitte mon logement dans 2 semaines avec une date de fin de préavis pour le 8 avril. L'agence immobilière refuse de faire l'état des li...
Détecteur de fumée
Mon bailleur me facture chaque mois le DAAF installé depuis mars 2014. Il s'appuierait sur la date de signature du bail (mai 2002) pour expliquer qu'i...
Preavi
Bonjour, je suis mere isolé et au choimage es que je peut donner 1 mois de preavis au lieux de 3 mois a mon proprietaire merci
Joints de douche abimés
Bonjour, J'ai des soucis dans l'appartement ou je suis locataire. Il y a eu un dégats des eaux chez ma voisine du dessous. Un plombier envoyé par l'a...