Vetuster
FerméBonjour Xaavier, mon papa n'ayant pas fait un nouvel état des lieux, son propriétaire prendra comme base l'ancien état des lieux ? Récupéra t-il sa...
Bonjour Xaavier, mon papa n'ayant pas fait un nouvel état des lieux, son propriétaire prendra comme base l'ancien état des lieux ? Récupéra t-il sa...
Bonjour, Notre propriétaire voudrait résilier notre bail à l' agence et nous louer sa maison directement avec elle, elle economiserait les frais...
Bonjour je viens de rendre un logement et l'agence me retient sur mon dépot de garantie l'entretien de chauffage solaire. C'est une maison neuve et...
j'ai acheté en août 2013 un appartement neuf équipé d'une chaudière individuelle à gaz. Un premier locataire a occupé l'appartement de septembre 2013...
Bonjour, Je viens de réserver un mobil home en Ardèche pour une semaine de vacances et on me précise que la caution n'est possible qu'en espèces. ...
Bonjour à tous! Mon compagnon et moi sommes sur le point de louer une maison. Elle est louée pour la première fois par ces propriétaires. La maiso...
Bonjour, J'ai signé mon bail le 14 février 2015, celui ci mentionne un préavis de 3 mois ? Puis-je réclamer un préavis d'un mois ? Est-ce ...
Bonjour, nous avons visité mon mari et moi en mars une maison en location non meublée à l'année pour le Ier juin 2015, elle nous a plu. Le propriétai...
Bonjour, Ma situation est précaire, je vous l'expose : Je me suis séparée de mon copain en décembre, depuis notre retour à bordeaux en novembre,...
Bonjour, Je fais l'objet d'une saisie attribution sur un appartement que je loue. J'ai également un deuxième logement que je souhaite mettre en ...
Bonjour, ayant 61 ans et pour raison de santée je dois déménager pour un appartement avec ascenceur (problemes de genou) puis benéficier de 1 mois d...
Bonjour à toutes et tous, Il ne s'agit pas d'une question mais d'une information. Le tribunal d'instance d'Angers a validé la demande d'un baill...
Bonjour, Je suis graphiste indépendant sous la structure de l'AGESSA, c'est-t-dire que je dois gagné au moins 8000 euros l'année pour m'affilié à ce...
Bonjour, Mon dépot de garantie ne m'a pas encore été restituée alors que nous avons dépassé le délais des 2 mois. J'ai envoyé une lettre recommandé...
Une petite question est ce que une agence immobilière a le droit de demander a ma banque quels sont mes rentrées mensuelles ou voir même mon solde ??...
Bonjour, Ma fille est en étude agronomique a la Roche sur Yon région de NANTES,dans un mois elle passe son BTS après 21 mois de location dans un Etab...
bonjour, je me suis porté caution solidaire l'anneé dernière pour mon fils et sa copine qui louaient un studio.La copine de mon fils est parti du stud...
Bonjour, Ma locataire a décider de partir sans doner de préavis car elle dit qu il fait froid dans l appartement ou elle réside depuis 4 ans ,par ai...
Bonjour, Je viens récemment de devenir locataire d'un appartement. Je viens de me rendre compte que l'immeuble est équipé d'un système avec des fl...
Bonjour, J'ai 93 ans, je suis locataire dans une residence. Les radiateurs chauffent trés mal et le chauffagiste de la residence m'a dit que les rob...
Bonjour, Mon propriétaire vient de m envoyer unRAR pour me signifier q u il romp le bail pour motif suivants défaut d assurance (faux nous lui avons...
Bonsoir, Je me permets de poster un message sur ce forum car je possède une studette (meublée) de 11m² que je loue à une étudiante depuis 1an et 1/2....
Bonjour, mon bailleur a reçu le préavis le 7 mai. ce préavis se termine donc le 7 août. devrais-je payer le loyer du mois d'août?
Bonjour Je loue un appartement dans une ville dite "zone tendue". Le bail a été signé le 01/09/2014. Je souhaite résilier le bail, et pense que je p...
bonjour, Ma fille vient de quitter son compagnon avec qui elle vivait dans un appartement en location avec un bail à leurs deux noms et pour lequel ...
Bonjour, Lorsque nous avons louer cet appartement neuf, le propriétaire nous certifiait standing et calme . Depuis 1 ans nous rêvons de partir de ce...
Bonjour, avec mon conjoint nous recherchons un appart plus grand mais malheureusement ttes les agences nous refusent le dossier car seul mon conjoin...
Bonjour, Je suis vraiment dans une situation embarassante. D'une part j 'ai envoyé mon préavis de rupture de bail le 06 mai 2015. D'autre part j...
Bonjour, c'est la 1ère fois que j'accepte de louer un T2 situé dans ma maison et je rencontre d'ores et déjà des problèmes. Si vous pouviez m'aider de...
bonjour je voudrai savoir si cela est vraie se qu'on ma dit si quelqun peut m'aider ?? alors je veux louer mon appartement f2 avec 48m2 et 22m2 de ...
Bonjour ! J'ai grandement besoin de votre aide et de vos conseils. J'ai beau réfléchir, j'ai même appelé l'adil mais je n'ai pas de réponse. A mon ent...
Bonjour, Depuis 17 mois dans un logement social, j'ai signé un bail avec pour loyer 587 euros et 72 euros de charges. or une première révision des c...
Bonjour. je vous explique mon cas. j'ai louer en juillet 2012 un 2 pièces de 40m2 tout juste fini de construire. je quitte cet appartement le 23 ...
Bonjour, je dois donner mon préavis a mon propriétaire. Je sais que je suis obligée de lui laisser 2 heures de visite par jour pour la visite des no...
Bonjour, Juridiquement quelle est la date d effet d un bail. Le jour où il est signé ou le jour d entrée en location?
Bonjour, j ai loué mon appartement a un couple et je viens d apprendre qu' ils se sont séparé. ma question est puis -je dénoncé le bail . merci
Bonjur.. Je suis au chômage suite à mon arrêt de CDD. Ne pouvant plus payer mon loyer j'ai pris la décision de retourner vivre chez ma mère...Je souh...
Bonjour, j'ai déjà mis un poste mais aucune réponse. Il faut dire que j'ai fais un roman... Alors je fais plus court. Volet cassé suite a un fort coup...
Ma locataire vient de me donner son congès pur quitter l'appartement que je lui loue depuis 3 ans. Elle me demande de lui rembourser en plus de la cau...
Bonjours, Le propriétaire de la location que mon fils vient de rendre lui retient la somme de 135€ pour un soi-disant nettoyage suite à des odeurs de...
Bonjour, Nous avons quitté notre logement locatif le 28 avril: le préavis de 3 mois envoyé à la mi-janvier à l'agence qui gère ce logement a donc ...
Bonjour, alors voilà j'ai un gros soucis. Jai emménagé en avril 2013 dans une maison "neuve" en location. Nous sommes donc les premiers locataires et ...
Bonsoir, Nous sommes quatre colocataires avec un bail solidaire. Suite au départ de l'un d'entre nous, nous avons trouvé une nouvelle personne et ...
Bonjour, j'ai demandé à mon locataire qui est dans mon bien depuis 14 mois de faire la révision annuelle du chauffe-eau électrique; voici ce qu'il...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec mon compagnon depuis un peu plus d'un an maintenant. Nous y avons rencontré plusieurs problèmes ...
Bonjour, Je viens de recevoir ma quittance de loyer accompagné de ma régularisation de charge. Je suis depuis de 2011 dans cette appartement et c est...
bonjour a tous (e) je suis "presque" éligible , pour le préavis réduit ,la seul condition non respecté est le date de signature du bail (avant ...
Bonjour l ancien locataire ne veux pas enlever ses 38 furets dans le jardin alors qu ils viennent de d emménagés que faire ? Quel droit a t il ?
Bonjour, Je dois déménager pour raison de santé et bien que reconnue handicapée à 80% mon état de santé s'est gravement détérioré au cours de ces 6 ...
Bonjour, Je vais augmenter le loyer de mon locataire au 1er juillet selon l'IRL du premier trimestre. N'ayant pas augmenté le loyer en 2013 et en 20...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.