Les discussions

yoyochtka Louer un logement

Paiement frais d'agence

Résolu

Bonjour, Voilà, je loue un appartement dans un immeuble de 8 logements, tous appartenant au même propriétaire, un logement sur le même palier c'...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
yoyochtka
Sylvb1 Louer un logement

Application délais de préavis réduit

Bonjour, Pour des raisons professionnelles, je dois quitter mon logement assez rapidement. J'ai appris récemment que la Loi Alur permettait de r...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
sleepy00
Patronelle Louer un logement

Renseigment

Bonjour Mon fils désire que je vienne habité dans le,l'arme Donc recherche appartement Mais faute d avoir des revenus pas assez pour la cauti...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
DorisOups
Ajcor Louer un logement

Expulsion sans bail

Bonjour, Suite au décès de notre mère en octobre 2013; Nous hébergeons depuis décembre 25013 une Franco-Sénégalaise et son fils de 15 ans qui s'étai...

sleepy00
svemdil Louer un logement

Decès d un locataire sous bail 48

Résolu

Bonjour, dans quels délais les enfants doivent ils prévenir le bailleur et quelles sont les obligations de travaux sachant que les huisseries, fenet...

guy
Ruolf Louer un logement

Préavis résiliation du bail location

Le 5 Décembre 2014 Je suis en location dans un studio à Villiers sur marne dans le val de marne pour lequel j'ai signé un bail le 14 novembre 2011 ...

21 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
ruolf
Pliss75 Louer un logement

Jugement expulsion

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir par courrier le jugement de mon expulsion. J'ai donc 1 mois pour partir. Seulement le jugement mentionne: rejette...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Pliss75
zay12 Louer un logement

Commission d'attribution logement hlm

Bonjour, j'ai été reconnu prioritaire par la commission de médiation DALO, la préfecture m'envoi une proposition de logement après avoir visité l'appa...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Otto17
Kelsadu23 Louer un logement

Informations sur le préavis à donner

Bonjour, Je viens de terminer mon année universitaire, je suis donc étudiante sans emploi. Je viens aussi de me pacser. Pour le besoin de mes études...

sleepy00
etoilles57 Louer un logement

Lettre d'expulsion

Résolu

Bonjour, une amie vient de recevoir une lettre recommandée avec AR pour libérer son appartement pour le 31 mai 2015.Son loyer est de 437€. Elle a 400€...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
etoilles57
cathy59240 Louer un logement

État des lieux

Bonjour Suite à de graves problèmes de harcèlement j'ai dû déménager en urgence. Je suis seule avec un enfant et je n'ai eu qu' une matinée pour emme...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
relou
virgdudu Louer un logement

Loyer

Bonjour, j'ai donner mon préavis qui ce terminé le 31 décembre 2014, ayant eu un problème avec ma banque je continuer a payer mon loyer cela fait 4 mo...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
feloxe
Amandineanselme Louer un logement

Réduction de préavis

bonjour, Je voulais savoir si le fait d'attendre un enfant pouvais donner suite à une réduction de préavis ? Sachant que nous avons que 1 chambre et ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
GrandCaribou
romainmidipy Louer un logement

Colocation - solidarité - cautionnement

Bonjour, Je vais peut-être avoir l'air de remettre sur le tapis le problème des cautionnements simples en lien avec un bail de colocation et une c...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
Arthard
nikow Louer un logement

Sous compteur en location meublée ?

Bonjour, N'ayant pas trouvé de réelle réponse à ma question, je vous la pose... (en fait je vous LES poses...) - J'ai entendu dire que lors d'u...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
nikow
genebayle Louer un logement

Préavis pour un logement non meuble

Mon fils loue un logement non meuble à Bondoufle 91. Il change de travail et donc de société et doit aller habiter à Bordeaux (ce n'est donc pas une m...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
genebayle
lapinou Louer un logement

Quittance de loyer

Bonjour, je vous fait ce mail pour vous demander conseille au sujet des quittance voila jais eut un probleme financier donc retard de loyer je payer m...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
samain
Jean-Pierre DUBURCQ Louer un logement

Attribution de logement social

Bonjour, un locataire peut-il bénéficier du préavis de résiliation de son bail réduit à un mois en raison de l'attribution d'un logement social ? ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
maylin27
alyssa92 Louer un logement

Loyers

Bonjour J ai actuellement un retard de paiement de 2 loyer soit 1900 Y a t il un risque d etre expulser si oui au bou de combien de temps du jour a...

Poisson92100
aurélie Louer un logement

Que veut dire quoi ?

Bonjour, Je suis inquiéte voila le 2 avril la décision du jugement passer au tribunal le 17 mArs 2015, m'a été envoyer par courrier dessus il y a ...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100
Utilisateur anonyme Louer un logement

Propriétaire abusive

Bonjour, Je loue un appartement au RDC dans une maison de 2 étages depuis 3 mois. Ma propriétaire vit au dessus de chez moi. Depuis la signature...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100
Sakura01 Louer un logement

Colocation : 1 mois et risque 3 mois

Résolu

Bonsoir, Je suis en colocation et nous avons trouvé une maison. Nous déménagerons ensemble aussi. L'autre personne bénéficie du préavis réduit à...

Sakura01
lydie Louer un logement

Préavis d un mois

Bonjour, J ai emménagé dans mon logement en octobre 2014 mais voilà aujourd'hui suite a une chute je suis en arrêt maladie depuis janvier 2015 probl...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
GrandCaribou
loniev Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Bonjour,ne recevant pas notre virement automatique de notre loyer par la locataire , nous décidons de l'appeler.Elle nous répond qu'elle veut quitter ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100
Fouine Louer un logement

Travail contre prestation

Bonjour, J'ai mis a disposition une maison de 130 m2 contre 10 h de travail il me mette au prud'homme quoi faire

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
domdo76
marseillaise Louer un logement

Apl concubinage

Bonjour, à partir de septembre 2015, je vais louer un appartement avec mon petit ami. Celui-ci sera toujours étudiant et ne touchera aucun salaire (pa...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Micha1
cethletilezo6 Louer un logement

Problême d'humidité

Bonjour, lors de l'état des lieux de sortie du locataire, nous nous sommes aperçus d'un problême d'humidité ds l'appartement, ds une des chambres. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
cethletilezo6
ricou Louer un logement

Locataires agés et malade

Bonjour, je voudrais savoir lorsque le propriétaire donne congé pour une maison en location pour la mise en vente quel sont les droits des locatai...

djivi38
chantda Louer un logement

Etat des lieux rentrants

Bonjour, serait-il possible d'avoir un modèle d'états des lieux rentrants par avance merci

GrandCaribou
Delph1982 Louer un logement

Perte caution ou pas ?

Bonjour. Je quitte mon appartement que je loue depuis 13 ans. Il s'est dégradé au fil du temps et certains travaux n'ont jamais été réalisé malgré le ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
GrandCaribou
nini Louer un logement

Loi azur

Résolu

Bonjour, j'habite LILLE et je loue dans le secteur privé la loi AZUR s'applique-t-elle? Merci

maylin27
Francky767 Louer un logement

Résiliation

Bonjour j ai signer mon bail hier et je voulais savoir si on peut le résilier ou si on a un délai de rétractation car séparer depuis peut et après mûr...

doris33
dom.25 Louer un logement

Loi sur les préavis de location

Bonjour, je loue un appartement chez un bailleur de l état. Je voudrais déménager pour aller plus près des magasins, poste, mairie, transport en commu...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
domdo76
Kari Louer un logement

Preavis

Bonjour, J'ai un contrat de travail cdd signé en novembre 2013 qui se termine en juin 2015 j'ai signé mon bail en novembre 2013. Dans ce cas peut o...

GrandCaribou
clairelucas Louer un logement

Suite location

Fermé

Bonjour, Merci pour ces réponses. En fait, il s'agit pour nous de contourner l'obligation de mise aux normes "handicapé". En effet, si nous faisons ...

Dernière réponse le 1 mai 2015 par
GrandCaribou
neav Louer un logement

Resiliation de bail

Résolu

Je suis étudiant sur Bordeaux, l'an prochain je change d'orientation et je pars sur Nice pour mes études. Mon bail va jusqu'en juillet, j'ai trouvé un...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
GrandCaribou
Vortex Louer un logement

Ai-je des droits ?

Bonjour, Je vis actuellement dans un hangar avec accord du propriétaire depuis plus de 15 ans sans contrat de location (refus du propriétaire), sa...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
bern29
Résultats 25451 - 25500 sur un total de 45 085