Taxe d'habitation

nanou - 17 nov. 2011 à 20:17
 Nico_vega - 25 nov. 2012 à 19:37
Bonjour,
je viens de recevoir une mise en demeure pour non paiement de la taxe d'habitation, combien de temps me reste t'il pour payer avant que commence les ennuis ?
Merci pour vos réponses.

4 réponses

slt,
je te conseils surtout de ne pas ignorer ce courrier.
Deplace toi ou ecris leur une lettre expliquant pourquoi tu n'as pas ou tu ne peux pas payer.
Ce sera pire si tu ne fait rien....
0
Merci shoky, mais en fait je voulais savoir si j'avais le temps de payer en fin de semaine prochaine sans avoir de soucis d'ici là!
0
l'étape suivante, normalement, est le commandement de payer qui devrait être remis à la Poste d'ici un bon mois; donc aucun souci si vous payez d'ici 7-10 jours.
0
merci beaucoup, vous me rassurez!
Je pensais bien que l'étape suivante était la lettre recommandée mais bon étant nouvelle dans ce genre de situation je préférais être sûre!
Encore merci, et bonne soirée.
0
Perso je m'aperçois qu'on avais 5 jours en plus sur internet et non 10 ...

J'aurais un surplus à payer ?

Sur le net j'ai apparement plus aucune possibilité de payer....
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 550
25 nov. 2012 à 19:34
C'est parce que vous avez confondu la date limite de paiement sur internet (j+5) et la date de prélèvement (vers le 25).

Payer le plus vite possible, si une majoration vous est réclamée, vous pourrez toujours demander sa remise en expliquant la confusion :)
0
Oui tout à fait j'ai confondu les deux ....

J'ai envoyé un mail à l'administration fiscale espérant qu'il soit compréhensif...

Merci pour votre réponse
0