Les discussions

Taxe habitation et nuisances éoliennes

Suite à l'installation de plusieurs parcs éoliens sur ma zone d'habitation avec les désagréments qui vont avec...est-on en droit de demander une révis...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
DorisOups

Frais kilométriques

Bonjour, Moi et ma conjointe travaillions dans la même entreprise mais pas avec les mêmes horaires et nous avons que une seule voiture est ce que je...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Matt

Profit de biens sociaux

bonsoir une personne que je connais travail au noir pour son compte pendant ce temps il profite d'un accident de travail il ne paie pas d'impots et ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation

Ayant élevé seule mon troisième enfant j ai droit à une demi part supplémentaire qui malheureusement à été rognee par les différents gouvernements . J...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Fleury6

Critères de la taxe habitation

bonjour je paye une taxe d’habitation pour deux pièces vides sans eaux ni électricité, elles ne servent que pour stocker des meubles. Est ce normal ?...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
flocroisic

Les taxtes d'ordures menageres

Bonjour, Je suis locataire depuis 5 ans et je demande tout le temps mes quittance de loyer depuis 2013 je ne reçois plus rien et là je reçois un pa...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
djivi38

Barème

Bonjour, Nous sommes un couple marié en retraite depuis le 1/3/16 pour l'un et 1/7/16 pour l'autre. Est-ce que ce changement va être pris en compte...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
tof51430

Dèclaration

Bonjour, mon mari est décède. Nous avons toujours fait la déclaration sous son numero fiscal. Cette année je dois faire une déclaration de revenus c...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
tof51430

Demande de réduction de la taxe d'habitation

Bonjour, ayant plus de 80 ans et un revenu fiscal de référence] de :28366 avec 2.5 parts est-il possible d'avoir un réduction de ma taxe-d-habitati...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
tof51430

Taux impôts a la source

Bonjour, je travaille a temps partiel de ce fait si l'on considère mon seul salaire je ne suis pas imposable. Mon mari lui paie bien sur des impôts , ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
tof51430

Imposition retraite americaine en france

Bonjour, Je suis retraite, double nationalite francaise et americaine, reside en France et percois une retraite (US Social Security) en France. La ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, Mon fils est apprenti en BTS en alternance Il va occuper une residence etudiante à la rentrée à Nimes et une à Montpellier J aimerai le g...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
doris33

Départ à la retraite et impôts a la source

Bonjour, mon mari part à la retraite fin 2017 comment vont être calculer les impôts 2018, le taux sera t'il réévalué ou faudra t'il que c soit lui qui...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Dégrèvement taxe foncière

NE POUVANT PLUS SUBVENIR A L ENTRETIEN D UN IMMEUBLE QUE JE LOUAI (LOYER IMPAYE ET AUTRES) CE DERNIER A ETE DECLARE INSALUBRE ET FERME PAR LA PREFECTU...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
roudoudou22

Non paiement de la taxe foncière par un des propriétaires

Bonjour, J'ai une question concernant le paiement de la taxe foncière. Je vous explique ma situation. Je suis étudiante et propriétaire de la moitié ...

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Aloa789

Impôts et prêts familial

Bonjour, je suis en invalidité depuis 2001 et je veux savoir étant donné que mon fils m'a demandé de l'argent arrivant à la folle somme de 17.000€ d...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
mimie042703

Déclaration d'impôt pour la première fis

Bonjour, Je souhaite faire une déclaration cette année pour la première fois, car à ce jour je suis toujours rattachée à mes parents. . Comment ça...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
doris33

Indemnité compensatoire

une indemnité compensatoire est elle taxėe d impot sur le revenu?

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
sobeyrane

Avis dimposition 2016

Bonjour, je viens d habiter dans le calvados le probleme je n aie pas declarer mon avis d imposition 2016 j en ai besoin pour dossier caf pour mes all...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Poisson92100

Deux taxes foncières : calcul ?

Bonsoir, Je me pose une question. Je viens d'acquérir un deuxième appartement (octobre 2016). Je suis donc aujourd'hui l'heureuse propriétaire de de...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Poisson92100

Location

Bonjour, fonctionnaire muté outre mer je compte louer ma maison afin de pouvoir me loger sur place. Serai je imposé sur les loyers perçus? Bien cordia...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
flocroisic

Indemnité départ en retraite

 Résolu

En retraite depuis le 1/7/16, mon employeur ne m'a pas versé la partie indemnité de départ à la retraite bien que cette somme figure sur le solde de t...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
flocroisic

Courrier non reçu taxe habitation

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de rappel de paiement pour la taxe d'habitation avec une majoration de 10%. Le problème c'est que je n'es...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
flocroisic

Plus value:vente d'un immeuble par une sci en détenant plusieurs

Bonjour contributeurs sachants, La SCI dans laquelle je suis associé a construit 5 maisons sur un terrain qu'elle a acquis a titre onéreux, et souha...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Fingervoice

Degrèvement taxe fonciere

 Résolu

bonjour,j'aurais voulu savoir si j'avais droit aux degrevement de la taxe fonciere ,avec un revenu fiscal de reference de 17014euro.je suis marie.am...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
nathalieA40!

Payer la taxe d'habitation sur une résidence secondaire en loc

Bonjour, Nous mettons en location une partie de l'année notre résidence secondaire meublée. Je souhaitais savoir si nous devons payer la totalité d...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
nathalieA40!

Trop percu sur pension

Je rembourse depuis 6 mois en 2016 une pension de réversion qui m'a été expédiée par erreur . Puis je déduire de ma déclaration d'impôts 2016 le monta...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2017 par
flocroisic

Taxes d'habitation

Je suis propriétaire d'une maison depuis 2008 dont je dois m’acquitter tous les ans de la taxe d'habitation (comme tout bon citoyen français). L'année...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2017 par
DorisOups

Imposition après mariage

Bonjour, Voilà je vous explique ma situation. Nous nous sommes mariés avec mon époux le 30 mai 2015. Chacun d'entre nous est toujours imposés séparém...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
al13009

Mandat sepa

Bonjour j ai fais la démarche au impôt pour me mettre en prélèvement mais suite à un soucis je me suis dit que je ne signe pas le mandat sepa donc ...

14 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
nadieg

Problème d'adresse sur mon relevé d'impôts du collège/canada

Bonjour, J'ai reçu mon relevé d'impôts du collège,mais j'ai oublié de changer l'adresse dans mon dossier d'école, alors ils ont mis la mauvaise adre...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2017 par
djivi38

Déclaration frais repas

Bonjour, Je travaille en laboratoire dans un CH : horaires de nuit , 20h-8h. Le self de l'hôpital est fermé pendant la nuit, et je ne peux m'absente...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
flocroisic

Une declaration fausse

Bonjour, Je me suis marie avec un française il 10 ans, mais je suis quittée le territoire il y a 7 ans. Même que je n’étais pas sur le territoire pe...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2017 par
roudoudou22

Demande d'exonération d'une taxe teom

Bonjour, je paye une taxe pour les ordures ménagères de 600€, ma maison est à 700 mètres du point de collecte, est ce que je ne devrais pas être exoné...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
tof51430

Borderau de situation fiscale

Bonjour, Dans d'une demande de naturalisation, j'ai besoin de produire auprès de la préfecture un bordereau de situation fiscale, modèle P.237. J'...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
tof51430

Réduction taxe foncière ou abattement

Bonjour , je voudrais savoir si je pouvais obtenir un abattement de ma taxe foncière comme il m'a été accordé pour la taxe d'habitation en effet mon r...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
toulouseexpres

Vente résidence secondaire pour achat résidence principale

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2012 d'un appartement . Je l'ai habité pendant 2 ans et suite à une mutation professionnelle, j'ai du louer un...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
flocroisic

Déclaration de l'outillage

Bonjour, Pour une SCI avec la déclaration N° 2072- S- A 1 peut-on déduire les frais d'outillages Merci.

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
flocroisic

Taux d'invalidité à 80%

Bonjour, On entends parler de taux d'invalidité à 80% pour certaines exonérations,A quoi cela correspond t'il? Je suis en invalidité 1ere catégorie ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
flocroisic

Impôts fonciers

Bonjour, Bonjour,je vais faire construire une maison neuve pour la mettre en location.je paie 2700€ d’impôt .je pense opter pour une défiscalisatio...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
flocroisic

Impôts sur le revenu et micro-entreprise

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'informations concernant mon impôt sur le revenu, c'est pourquoi je vous sollicite. Voilà la situation : j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Meneha

Taxe d'habitation

je n'ai pas eu à payer de taxe d'habitation depuis mon déménagement il y a 4 ans. aujourd'hui on me demande de justifier mon temps de présence dans le...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonsoir à tous, Après avoir déménagé le 10/2015, j'ai changé mon adresse sur le site impots.gouv.fr et mis ma nouvelle adresse. Fin 2016, je reçois ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
flocroisic

France

Bonjour, Je ne suis pas imposable et il me prélevé la csg et la crds depuis 2004 sur ma pension de invalidé peut on me rembourser toutes ces cotisa...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
flocroisic

2033 a b c ... non disponible

Bonjour, qui peux me dire ou avoir acces aux formulaires fiscaux 2033 a b c etc.. 2016 remplissable sur internet lien non accessible http://ec.c...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
flocroisic

Achat de deux maisons

Bonjour, Mon ex (nous sommes divorcés) vient de s'acheter une maison, comment savoir si la dernière a été mise a son nom ou pas? j'ai fait des re...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
titi06000

Etaler un revenu

Bonjour, Je souhaite depuis un moment déjà reprendre des études à la fac. Cette année, je devrais enfin en avoir les moyens en revendant mes parts s...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
sptc

Taxe d'habitation

bonjour , en 2014 j"ai perdu mon mari qui ma laissé des dates qui s'arréte jamais ,j'ai réglés tous en 2015 mais j'ai un entre problème de taxe h'h...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
roudoudou22

Travaux chauffage

Bonjour, Appartement pour logement principall .La copropriété a voté des travaux de remplacement chaufferie gaz au lieu de fuel que puis je déduir...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
xplom

Avis d'imposition pour logement

Bonjour, Moi et mon copain faisons un dossier pour un logement que nous venons de visiter. Mais mon copain est étrange il est arrivé en France en j...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Lulu760
Résultats 20551 - 20600 sur un total de plus de 50 000