Les discussions
Mon ami ne déclare pas ses revenus
Bonjour, Mon ami ne déclare pas ses revenus depuis plusieurs années. Il n'est pas "papier" ! Mais aujourd'hui pour refaire de papiers administratifs...
Déclaration des revenus de l'année 2012
Bonjour,ma caisse de retraite RS? alsace me demande la photocopie compléte de l'avis d'imposition 2013 sur le revenu de l'année 2012 et je n'ai pas ...
Piscine semi-enterré
Bonjour, Nous avons le projet d'acheter une piscine zodiac (piscine autoportée qui peut être démontée) et de l'enterrer de 70 cm profondeur max pour ...
Taxe audiovisuel
je suit locataire dans un meublee doi'je payer la tax de l'audiovisuel il y a deja une tele du proprieter
Date limite pour recevoir avis imposition
Bonjour, Fin mars 2014, je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition ni aucun document expliquant pourquoi. Après 3 appels au centre des impôts,...
Paiement de la taxe fonciere/dettes parents
Bonjour, Ma mère est décédée le 8 janvier 2009. Je voudrai savoir si je dois payer la Taxe foncière de 2009 ? en tant qu'héritière ou l'année 2009 ren...
Ordure memagere
il ni a pas de containers dans ma rue es-que je doit payer les ordures menageres
Taxe d'habitation en résidence courte et moyenne durée
Je n'arrive pas à avoir une réponse claire concernant le paiement de la taxe d'habitation. Ma fille va partir étudier à Nantes à la prochaine rentrée...
Prélèvement
bonjour, je viens d'être prélevé d'une somme de 704€ par la DRFIP ALSACE ET DU BAS-RHIN. pour faire un prélèvement ils ont besoin d'une autorisatio...
Demande de renseignements sur le prelevement
bonjour, j'ai un compte assurance vie chez AXA figure libre. Mon portefeuille est composé de 87% en fond euros PLANNIS EURO TMGA et 13% en obligation ...
Rupture conventionnel et indemnitées csg et crds
Bonjour à tous, Je suis en pleine rupture conventionnel avec mon patron. J'ai fait appel à un conseillé du personnel pour un premier entretien...
Mauvaise déclaration irpp
Bonsoir, en souhaitant remplir le dossier de bourse du supérieur pour mon fils et ayant besoin des impôts 2013 sur l'année 2012 je me suis rendu compt...
Taxe d'habitation
Mon fils et sa copine ont signé un contrat de location d'un appartement et ont reçu chacun la même taxe d'habitation et le même montant, est ce norma...
Fiscalité d'un rembourssement en capital d'un perp
Bonjour à tous J'aimerai savoir quelle est la fiscalité du capital remboursé d'un PERP, pour cause de rente insuffisante. Ce PERP n'avait que tro...
Paiement inscription institut supérieur de ma petite-fille
Ai je droit à une réduction ou crédit d'impôts sur revenu 2013 si je règle les "droits d'inscription" scolarité supérieure de ma petite fille (18 an...
Signalisation
Bonjour, j'aimerai signaler un problème dont je souhaiterai trouver L'issue. Mr Martin Racine propriétaire de l'entreprise MR Climatisation chauff...
Travaux rénovation déductibles ?
Bonjour Nous avons acheté une maison ancienne nécessitant de gros travaux. Le vendeur (marchand de biens) a également une entreprise de bâtiment. Nou...
Don en tant que bénévole d'une association
Bonjour, je fais partie d'une association à but non lucratif, et , en tant que bénévole, je renonce au remboursement des frais kilométriques sous...
Séparation, immobilier et taxe foncière
Bonjour, Mon conjoint et moi nous séparons. Nous avons un bien immobilier en commun. Pour le moment, il va prendre un logement et je garde la mais...
Assistantes maternelle agréer : repas enfant et les impots
RésoluBonjour, il semble que les assistantes agréer doivent déclarer au impôt la valeur des repas des enfants gardés. Est-ce vrais? Les repas étant ...
Problème plus values
RésoluSuite au décès de mon mari en 2010 j'ai l'usufruit de notre maison construite il y a 30 ans au moment de la succession nous avons fait un estimation d...
Taxe des ordures ménagères
Bonsoir je suis locataire depuis octobre 2009 en juin de chaque annee j ai une régularisation de charges dans mes charges il y a la taxe des ordures m...
Prime de départ à la retaite
Puis-je répartir le montant de ma prime sur 2 ou 3 années fiscales ?
Retard sur paiement de taxe d'habitation 2013 besoin d'infos
Bonjour, Voici ma situation, j'ai reçu ma taxe d'habitation début novembre 2013, à ce moment la j'étais sans aucun revenu et en recherche d'emploi...
Monétisation des jours rtt
Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer pourquoi, dans le cas de monétisation des jours RTT, le montant de cette indemnisation est imposable. Il s'agit...
Part d'un enfants
Bonjour, je suis papa d'un garçon de 3 ans je l'ai déclaré sur mes impots mais maintenant je suis séparé de sa mère et le juge a décidé de le plac...
Taxe de raccordement au tout à l'égout
Bonjour, Le tout à l'égoût vient d'être installé dans mon village. Peu d'habitants sont raccordés, moi-même je ne suis pas encore raccordé, j'atten...
Comment recevoir les imprimés impôts revenus 2014
Bonjour, sur quels portails recevoir les imprimés de déclaration de revenu 2014?
Tous savoir sur les impôts et de l'aide
Bonjour j'ai quitté l'armée le 23/03/2013 et j'ai commencé le travail en suisse le 15/06/2013 sur le canton de Genève en t'en que agent de sécurité et...
Calcul des reductions d'impots recuperation des eaux pluviales
Comment calcule t' on le droit à réduction d' impôt sur le revenu si non fait des travaux pour récupération des eaux pluviales? J' ai déjà les élé...
Impôt sur le revenus
bonsoir je travail à paris, et je réside en province , je prends le train 4 fois par mois pour aller travailler , est ce que les frais de trains peuv...
Déduction fiscale logement pour travail à domicile
RésoluBonsoir Dans certains cas on peut déduire une partie de son loyer lorsque l on travaille à domicile je suis assistante maternelle et donc je tra...
Taxe assainissement réseau collectif pour un réseau inexistant
Bonjour à tous, le problème est le suivant : J'habite un petit village de 250 habitants, j'ai une fosse septique et ma commune avec la com-com ...
Retraite déclaration fiscale
RésoluBonjour, Le montant de ma retraite ( CRAV, AGIRC, ARRCO) à déclarer est supérieur au montant perçu. Je souhaiterais connaitre le mode de calcul....
Aide à la personne pour l'entretien du jardin
Je suis handicapé à 90 %, j'ai besoin de prendre un paysagiste pour entretenir mon jardin et faire la réfection simple de mes escaliers du jardin qui ...
Taxe d'habitation/appartement vide
Bonjour à tous j'ai reçu les clefs de mon appartement neuf (acheté en VEFA) le 5 décembre 2013 mais je n' y habite toujours pas en ce mois de Mars (a...
Contrat professionnalisation imposition ?
Bonjour, Je souhaiterais savoir si un contrat de professionnalisation (ou alternance) est imposable? Merci de votre réponse Cordialement
Portugal
Bonjour, une loi votée au Portugal en accord avec Bruxelles permet d'exonérer d'impôts sur revenu tout ressortissant européen s'installant dans ce ...
Taxte ménagere
Bonjour, j'ai reçu hier mes taxes ménagère de 2007/2008 il y a t'il prescriptions?
Taxe d'amenagement
Bonjour, Je voudrai quelques renseignements et votre avis SVP. Nous sommes en train de faire construire une maison individuelle de 125 m2 (garage com...
J'ai acheté un appartement que je loue,comment le déclarer?
Bonjour, Je me présente,je m'appel Cédric j'ai 33 ans et je viens du Mans. Avec ma femme nous venons de signer un compromis pour un studio,nous sou...
Vente de fond de commerce
Bonjour, étant le gérant d'une SARL créer en 2003 pour l'achat d'un fond de commerce d'article de sports, en 2011 la société à acheté un second fond ...
Contrôle fiscal
Bonjour à toutes et tous. Quelques mois après la signature d'un contrat professionnel, je suis hospitalisé en urgence pour troubles psychiatriques, m...
Plus-value d'acquisition
En 1996 et 1998, des stock options m'ont été attribuées. En 2001, je les ai levées. Sur le conseil d'une personne des impôts, j'ai déclaré la plus-...
Travailler en étant rattacher fiscalement au foyer ?
Bonjour, Mes parents sont divorcés et ont 2 fils, dont moi. Je suis en garde alternée. Mon père vit seul, mon frère est déclaré sur lui (21 ans),...
Déclaration d impôt d un enfant majeur
Résolubonjour , voila ma question mon fils a été scolarisé jusqu a fin juin 2013 ensuite il a eu sont diplôme il a travaillé 1 moi en octobre sont salai...
Frais réels
Bonjour, est-il plus interessant de s'en tenir au barème des impots ou est-il préférable de calculer les frais de transport et de nourriture (je mange...
Plus value apres dissolution de concubinage
Bonjour Madame, Monsieur Suite à une dissolution d'une communauté conjugale et le rachat d'une soulte par le concubin sur une maison achetée en in...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour à tous, j'ai un ami qui touche l'ass, il paie chaque année sa taxe d'habitation, l'année dernière, il a été exonéré de cette taxe, cette année...