Plafonnement taxe foncière
pianiste
Messages postés
1
Statut
Membre
-
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre -
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai entendu dire que la taxe fonciere pouvez etre plafonnée ou exonérée suivant le revenu fiscal de référence. J' ai appelé le service concerné mais ils m'ont dit que c'était pour les personnes agées de 65 ans et plus. Pouvez vous m'éclaircir car mon revenu de référence est de 11342 et j'ai une fille à charge (divorcée) et j'ai 62 ans.J'ai payé 1082€ de taxe foncière. Merci de votre réponse car je suis perdue dans les méandres fiscales.
J'ai entendu dire que la taxe fonciere pouvez etre plafonnée ou exonérée suivant le revenu fiscal de référence. J' ai appelé le service concerné mais ils m'ont dit que c'était pour les personnes agées de 65 ans et plus. Pouvez vous m'éclaircir car mon revenu de référence est de 11342 et j'ai une fille à charge (divorcée) et j'ai 62 ans.J'ai payé 1082€ de taxe foncière. Merci de votre réponse car je suis perdue dans les méandres fiscales.
A voir également:
- Plafonnement taxe foncière
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Plafonnement quotient familial 2025 - Guide
- Plafonnement prudhomme - Guide
2 réponses
Bonjour,
ils m'ont dit que c'était pour les personnes agées de 65 ans et plus
... et ils t'ont bien dit. C'est effectivement 65 ans, et au 1er janvier.
ils m'ont dit que c'était pour les personnes agées de 65 ans et plus
... et ils t'ont bien dit. C'est effectivement 65 ans, et au 1er janvier.
Vous confondez le plafonnement de la taxe foncière, dispositif s'inspirant du bouclier fiscal disparu, et l'annulation partielle de la taxe foncière de 100 euros qui commence en effet à partir de 65 ans mais n'est jamais un plafonnement.
il faut croire que l'agent des impôts concerné aussi :)
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2515-les-exonerations-de-taxe-fonciere-conditions-age-plafonds/
Pour répondre à la question, avec un revenu de 11342 euros, ça donne un plafonnement de 5671 euros, donc bien au dessus.
Les questions commencent à arriver là dessus, mais les gens comprennent souvent mal cette nouvelle disposition.
il faut croire que l'agent des impôts concerné aussi :)
https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2515-les-exonerations-de-taxe-fonciere-conditions-age-plafonds/
Pour répondre à la question, avec un revenu de 11342 euros, ça donne un plafonnement de 5671 euros, donc bien au dessus.
Les questions commencent à arriver là dessus, mais les gens comprennent souvent mal cette nouvelle disposition.