Payer 2 taxes d'habitation????

grignott Messages postés 1 Statut Membre -  
Valacta Messages postés 576 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai besoin de quelques infos concernant la taxe d'habitation.

Avec mon conjoint nous allons etre proprietaires d'une maison en date du 12/2012, cependant, notre bail de loc se terminera officiellement le 01/02/2013.
Comment cela se passe pour la taxe d'habitation de 2013?? doit-je payer les 2???

Merci d'avance...
A très bientot..

GG
A voir également:

1 réponse

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

Vous devrez payer la taxe d'habitation du lieu ou vous habitez au 01/01/2012.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

en effet, en faisant votre déclaration d'impot, que vous allez recevoir en 2013, il y a de demander l'adresse au 1er janvier; donc, vous paierez sur l'ancien logement et en 2014 vous paierez sur le nouveau.
Codialement
0
Valacta Messages postés 576 Statut Membre 106

Les impôts risquent quand même de vous faire payer la taxe d'habitation sur le logement que vous achetez car ils considéront qu'il est habitable et que vous en avez la jouissance. Si jamais le cas se présente il vous suffira d'écrire pour demander remboursement en expliquant que vous n'avez déménagé qu'après le 1er janvier et en fournissant des pièces justificatives par exemple facture déménagement, car vous n'avez pas à payer la taxe d'habitation sur un logement non meublé
0