Les discussions

Système du quotient

Bonjour, Suite à une mutation en 2012, j'ai perçu cette année des revenus exceptionnels. Ces revenus sont référencés dans un contrat de parcour...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
lacsap54

Motif valable pour frais réels

Bonjour, Je me suis séparée de mon conjoint et je suis revenue vivre chez mes parents a 80 km de mon lieu de travail. Puis je légitime...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Valacta

Résidence fiscale

Bonjour, mon amie et moi-même partons dans quelques mois pour l'australie. Voila notre patrimoine en France : une residence principale dont l...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Valacta

Concernant les frais réels

Bonjour, pendant deux mois, j'ai effectué des trajets annemasse (haute-savoie) - dijon (environ 2/semaine) avant d'emmenagerà dijon cause nouveau ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Valacta

Residence secondaire

Bonjour, justement comment ça marche au niveau des impôts quand on a une résidence principale et un résidence secondaire? Nous souhaitons vendre notr...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Valacta

Frais km pour formation

Bonjour, Ma femme a déclaré en 2009 des frais km correspondant à des déplacements pour se rendre une fois par mois sur son lieu de formation - Di...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Valacta

Deduction frais

 Résolu

Bonjour, Je suis en retraite,j'ai repris un petit boulot. Est ce que je peux déduire du montant de mes salaires des frais de repas et des frais kilo...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
RADIN52

Abattement taxe d 'habitation

Bonjour, Cela concerne la taxe d'habitation .nous avons un fils de 19 ans étudiant et nous lui avons pris un appartement , dont la taxe s'élève à ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Numeris

Montannt deduction impots

Bonjour, je fais renover un studio pour le mettre en location cout travaux env 20 000 eur quel est le montant qui pourra etre deduit des revenus fon...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Valacta

Impots sur prime de départ

Bonjour, mon marie travail en allemagne et il est atteint de la maladie de parkinson depuis 4 ans.il a des difficulter a faire son travail malgré un...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Valacta

Déductions après 80 ans ?

 Résolu

Bonjour, Est ce que je peux déduire sur la déclaration d'impôt des revenus les sommes versées sur un livret épargne des anciens combattants ? (apr...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
tigua

Divorce et plues values immobiliere

Bonjour, en instance de divorce, j'ai du changer de logement. je compte recuperer ma maison (que mon ex occupe tjrs a titre de residence principale)...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Valacta

Calcul des plus values modilieres

Bonjour, je vends des actions que je détiens depuis 8 ans dans une entreprise (ces actions représentent plus de 20% des actions de l'entreprise) ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Valacta

Exonération bien pro

Bonjour, En cas de cumul. Emploi retraite . Qu'elles conditions s'ppliquent pour pouvoir Continuer à être exonéré du bien professionnel Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Valacta

Revenus a l'etranger

Bonjour, je vis a l'etranger et pour gagner ma vie (car je ne touche aucune allocation ou indemnisation) j'envisage de travailler pour un site inter...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
misterfab

Déduire travaux de mes revenus fonciers

Bonjour, Des locataires ont quitté ma maison le 15/3/2012 sans payer le loyer depuis le 01/01/12, je ne vais pas déclarer des loyers que je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Valacta

Plus value immoboliere

Bonjour, bien recu en donation lr 30 decembre 1994 si vente en decembre 2012 combien de plus value vais je payer merci

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Valacta

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai une question, Un propriétaire d'une residence secondaire qui loue cette residence durant 10 mois de l'année à des étudiants et ...

15 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
sandy24c

Division bien immobilier

Bonjour, j ai vendu ma residence principale que j ai divisé en 3 parties. dois je payer la plus value] sur 2 des parties .je possede ce bien( 2 ma...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Valacta

Redevance tv 2012

Bonjour, BENEFICIAIRE DU RSA SOCLE DOIS JE PAYER LA REDEVANCE TV

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
entre-aide33

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, mA TANTE DE 90 ANS EST EN MAISON DE RETRAITE DEPUIS 2 ANS 1/2 ET ELLE VIENT DE RECEVOIR UNE TAXE D'HABITATION A REGLER MAINTENANT ; DOIT-EL...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
nanou 9292

Demande exonération taxe habitation

Bonjour, J'ai fait parvenir à mon centre des impôts une demande d'exonération de ma taxe d'habitation il y a plus de 3 semaines (15 octobre), pou...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
pkoi

Absence de prélèvement du tresor et majoration de 10%

 Résolu

Bonjour, Mes impôts sur le revenu sont prélevés en automatique à échéance par le Trésor Public, or en septembre 2012, le montant de la 3ème échéan...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Ephi

Trop cher !

Bonjour, Je touche 3'600.- depuis plus de 2 ans maintenant mon est problème est de ne pas avoir remplis ma déclaration l'année passé. du coup je d...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
condorcet

Plus-value immobilière 2013

 Résolu

Bonjour, je sais que dans la Loi de Finances 2013 en cours de discussion, il est prévu de supprimer l'abattement sur les plus-values immobilières ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Euripide29

Redevance

Bonjour, bonjour à tous, je ne comprend vraiment plus j'ai un voisin qui perçoit le rsa et n'a payée aucune taxe ni d'habitation ni télé, moi je l'...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
sarah2012

Taxe d'habitation

Bonjour, comment payer ma taxe d'habitation par internet -- jo.maroc

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
tof51430

Télérèglement

Bonjour, j'ai reçu une demande d'adhésion au télérèglement pour la taxe d'habitation. si je ne l'envoie pas ça annule l'ordre de paiement de ma taxe...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
tof51430

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si je dois payer la taxe d'habitation qui est de 167e, car mon mari perçoit le rsa depuis le 1er janvier 2011 avec 2 enfa...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
fafaz72

Taxe televisuelle

Bonjour, Je pense donner à mon fils, parti pour ses éudes, une télé. Doit-il lorsqu'il fera sa déclaration d'impôts (il n'est plus à notre charge) p...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
condorcet

Taxe ordure ménagère payé 2fois?!

Bonjour, Voilà mon problème, je paie mon loyer à un propriétaire en direct, j'ai également des charges qui comprennent les ordures ménagères. J'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
condorcet

Pas reçu la feuille d'impôts locaux à payer

Bonjour, je suis veuve depuis décembre 2012. l'année dernière j'ai payé 650€ d'impôts locaux avec une dégrèvement car mon mari était handicapé 3èm...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Numeris

Vendre un terrain

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis une maison avec un grand terrain il y a 26 ans. Je voudrais en vendre une partie en terrain à bâtir. Quelle est l'implicati...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Valacta

Redevance télévision

Bonjour, Ma mère qui a 72 ans était exonérée de la taxe d'habitation. résidant avec elle, je dois payer cette taxe d'habitation mais aussi la rede...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
ttsamu

Taxes foncières en indivision

Bonjour, Depuis 2 ans je paie les taxes foncières de la maison héritée des parents décédés. Nous sommes en indivision. Un frère refuse de me rembo...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
moxane

Frais kilométriques

Bonjour, J'aurais aimé avoir une confirmation sur les frais réels pour l'année 2013.Est ce que les frais kilométriques sont limités aux voitures d...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Valacta

Dégrévement

Bonjour, est ce que le degrevement est valable aussi pour les r m i et a s s merci de me repondre

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
rideau25

Plus values sur succession

Bonjour, Nous sommes 4 enfants pour une succession sur la propriété de notre maman décédée l' année dernière,donc en décembre 2011..Son époux était ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
domdo76

Augmentation impôts si résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Ayant des revenus trop modestes pour les propriétaires qui souscrivent des "assurances loyers impayés", c'est mon père qui devra louer mon ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
mamooz

Question calcul impot

Bonjour, je suis française mariée à un Suisse qui vit et paye ses impôts en Suisse lors de ma dernière déclaration pour l'année 2012 ( salaires 20...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
ginto5

Exoneration des impots fonciers personne agee 84 ans

 Résolu

Bonjour, j'ai 84 ans estce qque je suis exonerée des impots fonciers.merci

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
lcljdd

Prélèvement abusif

Bonjour, voici mon cas cela fait quelques années maintenant que je tourne en rond avec ces fichus impots locaux ... ayant un apartement un garage et e...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
stph nice

Investissement robien classique

Bonjour, Je loue une maison dans le cadre d'un investissement Robien classique depuis Décembre 2003. Arrivant au bout de mon engagement de louer mo...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
flocroisic

Déménagement et taxe d'habitation...

Bonjour à tous, Cas de figure qui a déjà dû être posé sur le forum mais n'ayant pas trouvé de réponses claires je me permets de vous solliciter :)...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
sandy44

Renseignement sur case part année.

Bonjour, Je me permet de vous contacter car je reside dans une maison individuelle qui est ma résidence principale.( ma famille réside en permanence...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
flocroisic

Virement sur mon compte

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir a quoi correspond le virement sur compte de la somme de 650.euro. -- HB

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
tof51430

Informations débutant

Bonsoir à tous, J'expose ma situation : Dès lundi, j'entre dans le monde du travail. Je serai rattaché à mes parents, étant donné que je vis so...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Numeris

Virement d'une somme sur un compte bancaire

Bonjour, Je viens de recevoir 95,oo € sur mon compte bancaire, pouvez-vous me dire à quoi cela correspond.

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Moriarty

Impôt sur revenus

Bonjour, le revenu ninimum pour un couple retraité de 62 et63 ans

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
elricjean2

Taxe d'habitation

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux avoir un DEGREVEMENT PARTIEL suite à mes problèmes de santé et personnel J'ai été opéré du pied (intervention...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Numeris
Résultats 40601 - 40650 sur un total de plus de 50 000