Les discussions

Impots sur indemnités de licenciement

Bonjour, A partir de quel montant (en valeur ou nombre de mois de salaire)paie -t-on des impôts sur l'indemnité de licenciement?Cela porte -t-il sur...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Valacta

Double taxe d'habitation

Bonjour, on me reclame deux taxes d'habitations. j'ai demenagé le 04 01 2012, a cheval sur la fin d'année, je conteste, que dois je fournir, si beso...

Valenchantée

Taxe d' habitation où ou taxe sur le logement vacant ?

BONJOUR, MON PÈRE EST DéCéDé EN AOÛT 2009, LA SUCCESSION SE TERMINE SEULEMENT EN CETTE FIN D' ANNéE 2012; SEULE HéRITIÈRE DE SON APPARTEMENT E...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
jmp59

Résidence principale

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la séparation de biens et mon mari est propriétaire de la maison où nous vivons. Je souhaite louer un appa...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
murielfrançois

Impot

Bonjour, que puis faire pour avoir une réduction d impots sur la taxe fonciere

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Valacta

Déduire les péages de l'irpp

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un véhicule de fonction et d'une carte carburant, je ne paye donc pas mes déplacements et paye un avantage en nature sur mo...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
rafi92

Plus value sur vente immobilière (éxonération)

Bonjour, Je souhaite vendre un appartement qui était ma résidence principale il y a 2 ans, et qui est aujourd'hui en location. Cette vente doit finan...

Valacta

Maison secondaire

Bonjour, je suis locataire je veux acheter une maison qui sera maison secondaire au début puis maison principale vais je avoir un impôt supplementai...

Valacta

Taxe d habitation

Bonjour, au 1 er janvier 2011 j etais locataire d un appartement jusqu au 10 janvier date a lquelle j ai rendu.les.cles. J hebergeais mon compagnon...

korali78

Taxe d habitation

Bonjour, J aimerai savoir si je payerai la taxe d habitation de 2013 car je quitte mon appartement le 18janvier et si Oui comment est elle calcule...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
maylin27

Exonération partielle de la csg pour retraites perçues en 2012

Bonjour, Vous serait-il possible de m'adresser l'article du CGI qui traite de l'éxonération partielle de la CSG pour les retraites perçues en 2012 a...

Moulkar

A propos de la taxe d'habitation

Bonjour, Mon ami a bénéficié d'un logement de fonction ( avec bail ) et a était déclaré par le propriétaire comme locataire à titre gratuit, un stud...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
marguerite33

Résident belge

Bonjour, Je suis Française résidente Belge et travaillant en France. J'ai informé mon employeur de mon changement de résidence depuis le mois d...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
elricjean2

Installation en espagne

Bonjour, J'envisage de m'installer en Espagne où je suis propriétaire d'une maison . Je n'aurais plus aucun bien en France. Je suis Français , perç...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
elricjean2

Credit d'impot

Bonjour, jusqu'à quand peut-on bénéficier d'un crédit d'impot pour des travaux dans un appartement dont je suis occupant et propriétaire (remplaceme...

elricjean2

Garde alternée, sans pension.

Bonjour, je suis divorcé en garde alternéé donc 1.5 part. par contre lors du divorce nous avions decidé que je ne verserai pas de pension alimentai...

elricjean2

Demande d'exonération totale

Bonjour, mon fils a rendu son logement début mai 2012, ( n'était pas imposable sur ses revenus) faute de moyens financiers pour payer son logement. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
elricjean2

Impots locaux sur garage

Bonjour, je posséde un garage qui se trouve à l'intérieur de mon immeuble depuis au moins 5 ans . Je viens de recevoir des impots locaux à régler à ...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
elricjean2

Prêt à taux zéro

Résolu

Bonjour, dans mon pavillon construit en 1999/2000; j'aimerais changer le chauffe-eau électrique par un solaire et aménager des panneaux photovoltaïque...

Le Diracois

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai loué un gite meublé de aout 2011 à JUIN 2012 , dois je payer la taxe d'habitation , étant donné que le propriétaire récupère son log...

nadinIna

Taxe d'habitation logement secondaire

Bonjour, Je viens de recevoir une taxe d'habitation pour logement secondaire, sur le logement que j'occupe actuellement. J'ai signé le baille l...

15 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Juenien C

Enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, ma propriétaire me réclame les taxes d'enlèvements des ordures ménagères de 2011 et 2012 peut elle m'imposer la totalité de cet impôt? ...

tof51430

Indemnités départ en retraite imposables

Bonjour, comment faire le choix entre le sytème du quotient et celui de l'étalement de ce revenu exceptionnel ? Lequel est le plus avantageux pour l...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
p

Ah les impôts locaux

Bonjour, je viens de recevoir un courrier des impôts m'informant que je ne peux pas payer les impôts locaux de mon garage situé à 15 m de mon domici...

CDPY76

Taxe d'habitation et valeur locative

Bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation à payer mais j'ai constaté que la valeur locatives brut du logement est passé de 804 à 1634 euros...

flocroisic

Taxe habitation location meublée.

Bonjour, L'année dernière j'ai étais locataire d'un appartement meublée de 25 m² de septembre à avril. Cette année je suis dans un nouveau apparte...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
salpo59

Exoneration taxes d'habitation

Résolu

Bonjour, je suis exonérée de la taxe d'habitation de ma résidence principale. Est ce que je le suis également de ma résidence secondaire ? Merci d...

salpo59

Une taxe d habitation pour une maison vide

Bonjour, je voulais savoir si c etait normal de payer une taxe d habitation sur une maison secondaire qui n est pas habitable en travaux merci d avanc...

salpo59

Travail sur internet

Bonjour, j'envisage de faire des traductions et ecrire des articles pour un site internet base a l'etranger. Mes questions sont: -dois je me decl...

Valacta

Pas taxe habitation mais réclame redevance tv, normal ou pas ???

Bonjour, je viens de recevoir l'avis d'impot 2012 me demandant de payer la redevance tv alors que je ne paie pas de taxe d'habitation "on me dit de...

lyea

Mise au barème de l'impôt sur le revenu des intérêts

Bonjour, Le projet de loi de finances pour 2013 prevoyait la mise au barème de l'impôt sur le revenu des intérêts superieurs a 2000 Euros/an. Cette...

Valacta

Plue value

Bonjour, j'ai acheté un terrain il y a 5 ans sur lequel j'ai construit un chalet moi meme. je desire vendre et je vais réaliser de la plus value. ...

Valacta

Acquisition terrain + maison 2012 credit impot

Bonjour, a tous je vous pose ce message sur le forum car depuis quelque mois je suis à la recherche de bon conseil je m'explique, j'ai acheter u...

Valacta

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai habité narbonne jusqu'au 30 juin 2011. je paie ma taxe d'habitation par mensualisation . j'ai aménage le 1er juillet 2011 près de toulou...

Valacta

Taxes habitations

Bonjour, Je suis pére de 2 filles qui font des etudes supérieures loin de la maison. Elles ont chacune un logement. Je les ai toujours rattachées à...

Valacta

Taxe d'habitation et colocation (exonération)

Bonjour, J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connaît un peu en taxes d'habitation, car je suis un peu perdue. En fait, j'ai emménag...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Valacta

Abattement sur taxe a l'habitation maison héritée

Résolu

Bonjour, J'ai hérité en Mai 2011 de la maison de mes parents, située juste à côté de notre maison. Je viens de recevoir la taxe à l'habitation de ce...

Valacta

Taxe d'habitation ou pas ?

Bonjour, Pouvez-vous me dire si une ancienne remise ou ancien grenier d'env. 20m2 sans eau courante, sans raccordement à l'égout et sans fosse sep...

Sorgin

Taxe d'habitation impayée

Bonjour, j'ai besoin de 2-3 conseils. Je vous remercie de me lire :) Cela va faire 3 ans que j'habite le même logement, première année j'ai été e...

chepska

La renborecement

Bonjour, je veux juste savoire quand comence la remborecement

tof51430

Remboursement taxe d'habitation au propriétaire

Bonjour, J'ai occupé un logement pendant un peu plus d'un an , j'ai bien déclaré aux impôts que je résidais à cette adresse au 1er janvier. Nor...

salpo59

Taxe d'habitation pour un déménagement en janvier

Bonjour, Je déménage en janvier. Sauf changement d'ici là, le préavis du logement que je quitte se termine fin janvier, et je signerai le bail de ...

salpo59

Taxe d habitation

Bonjour, En region parisienne ou je reside depuis plusieurs années j'acquitte regulièrement la taxe d'habitation pour le logement que j 'occupe en ...

salpo59

Taxe habitation

Bonjour, je suis perdue mon mari m'a quitte en octobre 2011 pour vivre avec une autre ils ont pris un appart .il est revenu en janvier et reparti av...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
salpo59

Taxe d'habitation deux fois dans la meme année

Bonjour, Les impôts m'ayant "oublié" pour la taxe d'habitation 2011, je ne l'ai reçue qu'en juin 2012 et réglé en juillet. Cette année, ils ne m'on...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
salpo59

Exoneration de taxe d habitation

Bonjour, ma fille etudiante boursiere a louee un studio meuble a montpellier de septembre 2011 a mai 2012 elle a recu la taxe d habitation correspon...

salpo59

Taxe d'habitation maison neuve : je suis locataire

Bonjour, Ma taxe d'habitation(maison neuve jamais habitée avant moi) a été évaluée arbitrairement alors que ma propriétaire me dit avoir payé la ...

salpo59

Exonérations de la taxe d'habitation

Bonjour, Ma mère qui n'a pas vu ses revenus 2011 augmenter par rapport à 2010, vient de recevoir sa taxe d'habitation, alors qu'elle était exonéré...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
salpo59

Impot locaux et demenagement

Bonjour, j'ai emménager au 01/01/2012 dans mon logement actuel et l'ancien je l'ai rendu au 13/01/2012, dernièrement j'ai reçu ma taxe d'habitatio...

00lina00

Taxe d habitation et redevence tele

Bonjour, J' ai 72 ans est ce que je dois payer la redevence, de plus je suis non imposable et je paye la taxe d'habitation est ce la loi merci ...

vsd77
Résultats 40651 - 40700 sur un total de plus de 50 000