Les discussions
Impots sur indemnités de licenciement
Bonjour, A partir de quel montant (en valeur ou nombre de mois de salaire)paie -t-on des impôts sur l'indemnité de licenciement?Cela porte -t-il sur...
Double taxe d'habitation
Bonjour, on me reclame deux taxes d'habitations. j'ai demenagé le 04 01 2012, a cheval sur la fin d'année, je conteste, que dois je fournir, si beso...
Taxe d' habitation où ou taxe sur le logement vacant ?
BONJOUR, MON PÈRE EST DéCéDé EN AOÛT 2009, LA SUCCESSION SE TERMINE SEULEMENT EN CETTE FIN D' ANNéE 2012; SEULE HéRITIÈRE DE SON APPARTEMENT E...
Résidence principale
Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la séparation de biens et mon mari est propriétaire de la maison où nous vivons. Je souhaite louer un appa...
Impot
Bonjour, que puis faire pour avoir une réduction d impots sur la taxe fonciere
Déduire les péages de l'irpp
RésoluBonjour, Je dispose d'un véhicule de fonction et d'une carte carburant, je ne paye donc pas mes déplacements et paye un avantage en nature sur mo...
Plus value sur vente immobilière (éxonération)
Bonjour, Je souhaite vendre un appartement qui était ma résidence principale il y a 2 ans, et qui est aujourd'hui en location. Cette vente doit finan...
Maison secondaire
Bonjour, je suis locataire je veux acheter une maison qui sera maison secondaire au début puis maison principale vais je avoir un impôt supplementai...
Taxe d habitation
Bonjour, au 1 er janvier 2011 j etais locataire d un appartement jusqu au 10 janvier date a lquelle j ai rendu.les.cles. J hebergeais mon compagnon...
Taxe d habitation
Bonjour, J aimerai savoir si je payerai la taxe d habitation de 2013 car je quitte mon appartement le 18janvier et si Oui comment est elle calcule...
Exonération partielle de la csg pour retraites perçues en 2012
Bonjour, Vous serait-il possible de m'adresser l'article du CGI qui traite de l'éxonération partielle de la CSG pour les retraites perçues en 2012 a...
A propos de la taxe d'habitation
Bonjour, Mon ami a bénéficié d'un logement de fonction ( avec bail ) et a était déclaré par le propriétaire comme locataire à titre gratuit, un stud...
Résident belge
Bonjour, Je suis Française résidente Belge et travaillant en France. J'ai informé mon employeur de mon changement de résidence depuis le mois d...
Installation en espagne
Bonjour, J'envisage de m'installer en Espagne où je suis propriétaire d'une maison . Je n'aurais plus aucun bien en France. Je suis Français , perç...
Credit d'impot
Bonjour, jusqu'à quand peut-on bénéficier d'un crédit d'impot pour des travaux dans un appartement dont je suis occupant et propriétaire (remplaceme...
Garde alternée, sans pension.
Bonjour, je suis divorcé en garde alternéé donc 1.5 part. par contre lors du divorce nous avions decidé que je ne verserai pas de pension alimentai...
Demande d'exonération totale
Bonjour, mon fils a rendu son logement début mai 2012, ( n'était pas imposable sur ses revenus) faute de moyens financiers pour payer son logement. ...
Impots locaux sur garage
Bonjour, je posséde un garage qui se trouve à l'intérieur de mon immeuble depuis au moins 5 ans . Je viens de recevoir des impots locaux à régler à ...
Prêt à taux zéro
RésoluBonjour, dans mon pavillon construit en 1999/2000; j'aimerais changer le chauffe-eau électrique par un solaire et aménager des panneaux photovoltaïque...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai loué un gite meublé de aout 2011 à JUIN 2012 , dois je payer la taxe d'habitation , étant donné que le propriétaire récupère son log...
Taxe d'habitation logement secondaire
Bonjour, Je viens de recevoir une taxe d'habitation pour logement secondaire, sur le logement que j'occupe actuellement. J'ai signé le baille l...
Enlèvement des ordures ménagères
Bonjour, ma propriétaire me réclame les taxes d'enlèvements des ordures ménagères de 2011 et 2012 peut elle m'imposer la totalité de cet impôt? ...
Indemnités départ en retraite imposables
Bonjour, comment faire le choix entre le sytème du quotient et celui de l'étalement de ce revenu exceptionnel ? Lequel est le plus avantageux pour l...
Ah les impôts locaux
Bonjour, je viens de recevoir un courrier des impôts m'informant que je ne peux pas payer les impôts locaux de mon garage situé à 15 m de mon domici...
Taxe d'habitation et valeur locative
Bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation à payer mais j'ai constaté que la valeur locatives brut du logement est passé de 804 à 1634 euros...
Taxe habitation location meublée.
Bonjour, L'année dernière j'ai étais locataire d'un appartement meublée de 25 m² de septembre à avril. Cette année je suis dans un nouveau apparte...
Exoneration taxes d'habitation
RésoluBonjour, je suis exonérée de la taxe d'habitation de ma résidence principale. Est ce que je le suis également de ma résidence secondaire ? Merci d...
Une taxe d habitation pour une maison vide
Bonjour, je voulais savoir si c etait normal de payer une taxe d habitation sur une maison secondaire qui n est pas habitable en travaux merci d avanc...
Travail sur internet
Bonjour, j'envisage de faire des traductions et ecrire des articles pour un site internet base a l'etranger. Mes questions sont: -dois je me decl...
Pas taxe habitation mais réclame redevance tv, normal ou pas ???
Bonjour, je viens de recevoir l'avis d'impot 2012 me demandant de payer la redevance tv alors que je ne paie pas de taxe d'habitation "on me dit de...
Mise au barème de l'impôt sur le revenu des intérêts
Bonjour, Le projet de loi de finances pour 2013 prevoyait la mise au barème de l'impôt sur le revenu des intérêts superieurs a 2000 Euros/an. Cette...
Plue value
Bonjour, j'ai acheté un terrain il y a 5 ans sur lequel j'ai construit un chalet moi meme. je desire vendre et je vais réaliser de la plus value. ...
Acquisition terrain + maison 2012 credit impot
Bonjour, a tous je vous pose ce message sur le forum car depuis quelque mois je suis à la recherche de bon conseil je m'explique, j'ai acheter u...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai habité narbonne jusqu'au 30 juin 2011. je paie ma taxe d'habitation par mensualisation . j'ai aménage le 1er juillet 2011 près de toulou...
Taxes habitations
Bonjour, Je suis pére de 2 filles qui font des etudes supérieures loin de la maison. Elles ont chacune un logement. Je les ai toujours rattachées à...
Taxe d'habitation et colocation (exonération)
Bonjour, J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un qui s'y connaît un peu en taxes d'habitation, car je suis un peu perdue. En fait, j'ai emménag...
Abattement sur taxe a l'habitation maison héritée
RésoluBonjour, J'ai hérité en Mai 2011 de la maison de mes parents, située juste à côté de notre maison. Je viens de recevoir la taxe à l'habitation de ce...
Taxe d'habitation ou pas ?
Bonjour, Pouvez-vous me dire si une ancienne remise ou ancien grenier d'env. 20m2 sans eau courante, sans raccordement à l'égout et sans fosse sep...
Taxe d'habitation impayée
Bonjour, j'ai besoin de 2-3 conseils. Je vous remercie de me lire :) Cela va faire 3 ans que j'habite le même logement, première année j'ai été e...
La renborecement
Bonjour, je veux juste savoire quand comence la remborecement
Remboursement taxe d'habitation au propriétaire
Bonjour, J'ai occupé un logement pendant un peu plus d'un an , j'ai bien déclaré aux impôts que je résidais à cette adresse au 1er janvier. Nor...
Taxe d'habitation pour un déménagement en janvier
Bonjour, Je déménage en janvier. Sauf changement d'ici là, le préavis du logement que je quitte se termine fin janvier, et je signerai le bail de ...
Taxe d habitation
Bonjour, En region parisienne ou je reside depuis plusieurs années j'acquitte regulièrement la taxe d'habitation pour le logement que j 'occupe en ...
Taxe habitation
Bonjour, je suis perdue mon mari m'a quitte en octobre 2011 pour vivre avec une autre ils ont pris un appart .il est revenu en janvier et reparti av...
Taxe d'habitation deux fois dans la meme année
Bonjour, Les impôts m'ayant "oublié" pour la taxe d'habitation 2011, je ne l'ai reçue qu'en juin 2012 et réglé en juillet. Cette année, ils ne m'on...
Exoneration de taxe d habitation
Bonjour, ma fille etudiante boursiere a louee un studio meuble a montpellier de septembre 2011 a mai 2012 elle a recu la taxe d habitation correspon...
Taxe d'habitation maison neuve : je suis locataire
Bonjour, Ma taxe d'habitation(maison neuve jamais habitée avant moi) a été évaluée arbitrairement alors que ma propriétaire me dit avoir payé la ...
Exonérations de la taxe d'habitation
Bonjour, Ma mère qui n'a pas vu ses revenus 2011 augmenter par rapport à 2010, vient de recevoir sa taxe d'habitation, alors qu'elle était exonéré...
Impot locaux et demenagement
Bonjour, j'ai emménager au 01/01/2012 dans mon logement actuel et l'ancien je l'ai rendu au 13/01/2012, dernièrement j'ai reçu ma taxe d'habitatio...
Taxe d habitation et redevence tele
Bonjour, J' ai 72 ans est ce que je dois payer la redevence, de plus je suis non imposable et je paye la taxe d'habitation est ce la loi merci ...