Les discussions

Dons à une association

Bonjour, Je souhaite faire un donc à une association loi 1901 qui réalise des évenements culturels et de la production phonographique. Ni cette a...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Toto

Taxe d-habitation

Bonjour, comment peut on beneficier d'un degrevement de la taxe d'habitation . age de 78 ans j'ai un revenu fiscal de reference de 24536 euros avec un...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
00lina00

Sans domicile sédentaire

Bonjour, Je suis dans une situation particulière puisque je partage mon temps de résidence entre la France, où je déclare mes revenus et la Belgique...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
quatrequart

Etre loger à titre gratuit et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour à tous, à partir de la fin du mois mon conjoint et moi allons être loger à titre gratuit, par son cousin (le temps de réunir les fonds pour a...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
27caro

Impot 2013

Bonjour, Qui aurait- il comme placement pour faire baisser la note d'impot de 2013 Je cherche plutot la baisse sur 2013 qu'un placement sur du long...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Mathieu-CGP

Calcul dégrèvement taxe d'habitation

Bonjour, J'ai une question de calcul de l'allègement. Nous sommes mariés et nous sommes locataire d'un appartement. J'ai un RFR de 11494 euros (ca...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
flocroisic

Impôt 2013

Bonjour, Je voudrais savoir s il existe une feuille ou un fichier permettant de calculer précisément les impôts 2013 sur les revenus 2012. J ai des ...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
jmp59

Taxe d'habitation sur appartement et garage fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement à Lyon avec un box fermé pour mon véhicule. Je reçois deux taxes d'habitations. Est ce normale alor...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
florianBR

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai reçu par courrier la taxe d'habitation concernant mon logement. Au 1er Janvier, mon ex compagnon habitait toujours avec moi et a décl...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
tof51430

Frais reels

Bonjour, peut-on cumuler a notre declartion d'impots les frais kilometrique ainsi que les frais de carburants merci a celui ou celle qui me donner...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
kasom

Odures ménagères

Bonjour, J occupe mon logement depuis le 05 avril 2012 et ma propriétaire à essayé de me faire payer la taxe d habitation qu elle avait reçu. Suite ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
maylin27

Fille etudiante de 18 ans

Bonjour, J ai une fille de dix huit ans qui a travaillée cet été un mois,je ne sais pas comment faire pour la prochaine declaration des impots;doi...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Numeris

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai signé le 30 décembre 2012 pour mon nouveau logement et rendu les clefs de l'autre le 6 janvier 2013. Le centre des impôts me demande ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
27caro

Delaration a l'étranger + francaise. help !!

 Résolu

Bonjour a tous, Durant l'annee 2011, j'ai travaillé du 1er janvier a avril dans une societe X en france. Ils m'ont payé mes 5 semaines de congés l...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
jonathan3364

Raccordement tout à l'égout

Bonjour, Je viens d'acquerrir une maison normalement racordée au tout à l'égout. Or il se trouve que les tuyaux d'acheminement au tout à l'égou...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
ginto5

Degrevement/restitution impot

Bonjour, J'ai effectué une demande de restitution aux impôts pour passer aux frais réels et voici l'avis que j'ai reçu : impôt sur le revenu...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
aurelien42

Taxe d'habitation

Bonjour, Quel est le plafond pour qu'une personne de plus de 60 ans, ayant un revenu annuel de moins de 10 000€ puisse être exonérée totalement d...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
malchance

Calcul taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple marié (donc nous avons 2 parts). Cette année, nous avons un RFR de 31384 euros pour les deux. Dans le tableau sur l...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
laulo30

Déclaration 2072 k

Bonjour, Peut-on déduire les frais de notaire de l'achat du bien dans la case 6 : Frais d'administration et de gestion (rémunération, honoraires et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
flocroisic

Déclaration fip isf

Bonjour, j'ai pris des FIP en 2010 et 2011 , je voudrais savoir si je dois déclarer ces sommes (capital) dans ma déclaration 2012 d'ISF Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Axa loic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, j'ai une carte d'invalidité et je perçoit l'AAH. je suis mariée avec un enfant. mon mari travaille et nous avons payé 96 euros d'impot sur ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
manalys

Qui paie l'impôt foncier et renoncement à la nue-propriété

Bonjour, Mes frères et moi sommes nu-propriétaires d'une maison en Martinique, dont notre mère,71 ans, est usufruitière. Cette maison est vide et pa...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
jmp59

Evaluation de l'avantage en impôts liés à la demi-part case e

 Résolu

Bonjour, Le texte pour la déclaration des impôts 2013 sur les revenus de 2012 indique que la limite de l'avantage lié à la demi-part passe de 400 ...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Bazuin

Déductions revenus fonciers et intérêts d'emprunt

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue 420.00€ +60.00 de charges depuis le 01/08/11. Avant, il s'agissait de ma résidence pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
flocroisic

Contribution economique territoriale ( taxe professionnelle)

Bonjour, Je suis un particulier qui loue ma résidence secondaire quelques semaines par an. A ce titre je reçois tous les ans une taxe d'environ 2...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
marceva85

Impots fonciers

 Résolu

Bonjour, Je suis exonérée de la taxe d habitation et de la redevance TV depuis cette année. J'ai payé des impôts fonciers. Est-ce normal ? Je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
elricjean2

Éxonération d'im^pôts

Bonjour, Le montant de la taxe d'habitation que j'ai réglé cette année était d"un petit 44 € ; puis-je être exonérée de la redevance audiovisuelle...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Numeris

Dépôt d'un chèque a la perception non pris en compte (boite)

Bonjour, Suite à la cloture de mon entreprise, j'ai reçu un impot sur le revenu TRES IMPORTANT. J'ai donc demandé un étalement en 6 mois, le 15 de cha...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
castelannie

Prescription

Bonjour, le tresor public me reclame par huissier des factures de taxes d eau datant avant 2008 pour une somme de 650 euro ..j ai dejas regler 300 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
rosacée

Taxe d'habitation et plafonnement en fonction du revenu

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous parce que je ne comprends pas ma taxe d'habitation cette année. Je vais essayer d'être claire et de ne rien oublier. ...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
VeroPhil5726

Reglement taxe ordures menageres

Bonjour, j ai emmenage le 1/9/2012 dans mon nouveau logement, mon proprietaire me reclame les ordures menageres du 1/9/2012 a fin 2012 mais dan...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
jmp59

Que puis je déduire sur ma déclaration d'impôts ?

Bonjour, dans le cadre d'une mise en location meublée d'un local actuellement vacant et n'ayant jamais été loué que puis je déduire sur ma déclara...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
flocroisic

Controle fiscal reçu 15 jours avnt le déces de ma mère

Bonjour, Ma mère, déjà veuve, a reçu une notification de mise en examen des impôts en Novembre 2011, 15 jours avant de décéder. Pour l'instant j'...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
flocroisic

Qui doit payer la taxe d'habitation en vivant chez ses parents

Bonjour, J'habite dans la maison de ma mère avec mon ami, la maison possède 2 logements donc 1 n'a jamais depuis plus de 30 ans été déclaré, elle vi...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Numeris

Dépenses publiques.

Bonjour, je m'intéresse aux finances et j'aurais une question : En s'appuyant sur la notion de circuit économique, quelles seraient les conséquence...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Numeris

Locatif ancien

Bonjour, Voulant acheter un appartement (ancien) pour le louer:Que peut-on déduire exactement niveau impots?et quel est le meilleur :abattement de...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
flocroisic

Travaux dans residence principale

Bonjour, Peut on beneficier de credit d'impots lors de la creation d'un escalier dans une habitation principale? Cette residence principale doit-ell...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
flocroisic

Taxe d'habitation après séparation

Bonjour, Voici ma situation: je vivais avec ma copine dans un appartement que l'on avait pris en 2011 en location. Je n'y ai vécu que 1 mois parce...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
flocroisic

Taxe d'habitation.

Bonjour, Je suis divorsée, j'heberge une personne chez moi, je désire connaitre le mode de calcul de la taxe d'habitation par rapport à cette situa...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
GrandCaribou

Ne pas se déclarer en concubinage comment faire pour les impôts

Bonjour, Je suis actuellement (depuis 8 ans) en instance de divorce, j'ai un enfant à charge, j'ai donc 2 parts au niveau des impôts. Je viens d'emm...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
bulou

Cumul emploi retraite

Bonjour, Gérant majoritaire dans une entreprise que j'ai créée, régime TNS, j'ai mes droits à retraite et souhaite céder la majorité du capital à ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
flocroisic

Redevable taxe habitation

 Résolu

Bonjour, je suis usufruitière de la maison issue de la succession suite au décès de mon mari dont j'étais séparée. je réside avec mon concubin dans...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, Je suis âgé de 95 ans, je suis usufruitier d'une maison familiale. Je ne réside pas dans cette maison. Ma résidence principale est dans un ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
flocroisic

Plafond non utilise ...

Bonjour, pourriez vous m expliquer ce qu 'est le plafond non utilise pour les revenus de 2008/2009.... comment cela est calcule ... merci beaucou...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
flocroisic

Probleme de paiement en ligne pour taxe d'habitation

Bonjour, Nous nous sommes inquietez cette année de ne pas recevoir d'avis d'impot de taxe d'habitation,donc nous avons contacter le centre des impot...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
lepetitfou

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Etant handicapé à plus de 80°/ POUVEZ VOUS ME DIRE LES CONDITIONS A REMPLIR POUR BENEFICIER D'UN ABATTEMENT POUR LA TAXE D'HABITATION ????

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Numeris

Taxe d habitation alors que j'etait heberger

Bonjour, Je suis dégouté des impôts, je reviens tous juste des impôts ou j'ai été avec mes beaux parents car ils ont été augmenté de plus de 500 eur...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
fati944

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis rentré dans mon logement le 5 janvier 2012 je viens de recevoir ma taxe dois je la payer merci

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
flocroisic

Imposition de dividendes

Bonjour, j'ai reçu en 2011: 800€ de dividendes pour des actions placées sur un PEA les impôts me réclament 108€ pour ces dividendes. Je pensais bé...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
flocroisic

Ou déclarer mon adresse au 1er janvier,plus de logement

Bonjour, je quitte mon logement le 03/12 car je parts en saison d'hiver, une amie me propose de récupérer mon courrier mais dans ce cas mon impositi...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
flocroisic
Résultats 40651 - 40700 sur un total de plus de 50 000