Les discussions

Cession de parts sociales sci

Bonjour, Je voudrais connaître le montant des droits d'enregistrement que je dois payer aux services fiscaux pour la cession de mes parts (750). ...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
lucini

Taxe d'habitation

Bonjour, Mes deux filles louent actuellement et depuis Août 2011 un appartement sur Clermont-Ferrand et donc sont redevables de la taxe d'habitation...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
BRUGMANSIA

Définition de la résidence secondaire ?

Bonjour, Ma mère est décédée le 2 décembre 2011. Elle était propriétaire d'une maison qu'elle habitait et louait une partie de son bien. Dans ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
sleepy00

Impots

Bonjour, JE VOULAIS SAVOIR SI JE DOIS PAYER A LES IMPOTS CAR JE N AI PAS ENCORE RECU L IMPOSITION ET J AI PEUR QUE LE MONTANT DES IMPOTS AUGMENTE?

tof51430

Crédit d'impôts pour emprunt immobilier

Bonjour, J'ai un réel problème avec le service des impôts sur le revenu concernant le crédit d'impôts pour mon emprunt immobilier. J'ai acheter m...

RAZMOKET68

Impôts fonciers et charges

Bonjour, je vaudrai mettre mon logement en location, quel pourcentage on va me retenir sur les loyers annuel pour l'impot foncier. Comment et que...

Valacta

Paye t'on la taxe foncière la 1er année

Bonjour, Avec mon mari nous avons acheter un appartement le 29 Décembre 2011 et à ce jour nous avons toujours pas reçu notre taxe foncière est ce qu...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
elricjean2

Comment déclarer des avantages en nature

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques éclaircissements concernant les déclarations sur les avantages en nature côté employeur et employée: inde...

Valacta

Impot

Bonjour, dois je deduire la totalité des depenses concernant le changement de fenetres à mes revenus fonciers

elricjean2

Qui est asphéria ?

Résolu/Fermé

Bonjour, mon mari a reçu un courrier recommandé, que je n'ai pas signé, il venait d'Asphéria (pour le compte du trésor public), savez vous ce que c'...

Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
nomade

Demie part des veuves et veufs

Bonjour, Qu'en est-il de la suppression de la demie part supplémentaire pour veuvage pour le calcul de l'impôt sur le revenu jusqu'à ce jour consent...

Valacta

Taxe fonciere et maison de retraite

Résolu

Bonjour, ue personne agee etant en maison de retraite doit elle payer la taxe fonciere en totalite

Valacta

Résidence principale et retraite

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'une résidence principale et je fais construire une seconde résidence pour la retraite qui arrivera dans...

Valacta

Taxe d habitation

Bonjour, Qu'elle part le revenu des habitants de la résidence joue dans le calcul de la taxe d'habitation ? Merci d'avance jomi2

jmp59

Frais reels

Bonjour, Je suis ingénieur informaticienne et dans l'hypothèse où mes prétentions salariales seraient acceptées, j'envisage d'accepter un CDD de que...

Valacta

Abattement + 65 ans

Bonjour, Le montant de l'abattement "+ de 65 ans" , dont je peux bénéficier, ne figure pas sur mon avis d'imposition., est-ce normal ? Merci

nini72

Erreur en ma faveur

Bonjour, j'ai declaré auprès du fisc que je vis avec mes enfants en garde alternée, mais les impots ont néanmoins traité ma declaration comme si mes...

jmp59

Cheque pour taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je bénéficie d'un délai de paiement en 3 fois de la th. Paiement à la date du 20 des mois de novembre, décembre et janvier. j'...

flocroisic

Taxe habitation : perte abattement

Bonjour, couple de retraités revenus modestes nous louons une partie de notre habitation en période estivale - ce revenu est déclaré et nous avons d...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
jc33470

Taxe d habitation

Bonjour, ma fille a pris son indépendanse ,elle est en contrat d apprentissage en bp ,elle gagne 1000 par mois depuis un mois avant elle gagné 900 e...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
flocroisic

Plues-values

Résolu

Bonjour, je suis en indivision avec mon frére en possedant une maison suite déces nos parents.mon frere veut acheter ma part;serais je soumis à la t...

milroun

Colocation et taxe d'habitation 2012

Bonjour, Je voudrais avoir des réponses pour mon gros problème. En janvier 2012 j'étais en colocation. Dans la coloc on étais 4 dont le proprié...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
snaked

Date prise en considération pour intégration de revenus suite a

Bonjour, je suis obligée de faire un rachat sur une assurance vie plus de 8 ans ,je vais prendre l'option intégration dans les revenus mais les impô...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
flocroisic

Comportement honteux impôts

Résolu

Bonjour, Je viens de faire moi-même l'objet d'une malveillance de la part d'un inspecteur des impôts de par téléphone. Je demandais simplem...

flocroisic

Plus values sur vente terrain à batir

Bonjour, merci de me renseigner sur le calcul des pv pour la vente d'un terrain à batir que nous avons eu en donation partage en juillet 2012. nous...

Valacta

Élagage

Bonjour, quelles sont les réductions fiscales pour élagage d'arbres et coupe de haie dans une résidence principale et dans une résidence secondair...

lucy46

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai lu sur un livre "notre temps" que je ne devais pas payer de taxe d'habitation si je réponds aux critères suivantes:avoir 60 ans au 1er...

jackie 80240

Impôts sur le revenu de 2011

Bonjour, Non imposable depuis 10 ans cette année je suis imposable de 63€ alors que que mon revenu fiscal de référence est de 18 245€ et que l'année...

Valacta

Prélèvement sociaux

Bonjour, est il possible d'avoir un dégrèvement sur des prélèvements sociaux, en fonction de ma situation actuelle, pour l'année 2012 a savoir: Je ...

tof51430

Les handicapés et les impots

Résolu

Bonjour, les handicapés ont-ils droit à une exonération de la taxe locale ? ( totale ou partielle)

tof51430

Redevance tv

Bonjour, mes enfants vivent en concubinage, au RSA(sans emploi), éxonéré de la taxe d'habitation(dégrévé) et ils viennent de recevoir une L.R. des i...

tof51430

Appartement en belgique

Résolu

Bonjour, je réedite ma question posée sur le forum immobilier sur celui ci en ésperant avoir des réponses. Voici mon questionnement: je pense a...

lyant

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison avec mon ami et nous vivons sous le même toit. Dans la rubrique 'occupants" je figure dans la colonne...

TATI F

Réduction isf pme

Bonjour, Suite à un investissement dans une PME en création, une réduction d'ISF a été effectuée en 2012. Est il possible d'envisager un nouvel in...

Valacta

Plus values report imposition

Résolu

Bonjour, en 2008 j'ai apporte ma clientele dans une sel assujetie a is et je benefecie d'un report d'imposition de 620 000 euros d'apres ce que vo...

GRBIO

Pls values depart a la retraite

Bonjour, pof liberales et possedant 12 % des parts de la sel et devant partir a la retraite en 2015 puis je beneficier de l'article 151 septies A d...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Valacta

Taxe d habitation parking

Bonjour, Je lis que les garages sont imposables à la taxe d'habitation dans la mesure où ils constituent une dépendance de l'habitation. Un garage s...

accacia

Redevance tv

Bonjour, au chomage est ce que je doit payer la redevance tv ainsi que le taxe d habitation merci

BmV

Impôts sur le revenu après séparation

Résolu

Bonjour, Mon ex petit copain et moi vivions ensemble jusqu'en septembre 2011. Nous nous sommes séparés à cette date, et je suis partie de l'appartem...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Anonymouste

Risques sur loi censi bouvard

Résolu

Bonjour, Si je signe l'achat d'un appartement avec les avantages de la loi Censi Bouvard, est ce qu'il y a un risque de changement par l'état dans...

Valacta

Retraite et plues values

Résolu

Bonjour, Je possède 251 part sociale dans l'entreprise que j'ai créée en 2000, le reste étant détenu par mon épouse, mes enfants et petits enfants a...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Valacta

Taxe d'habitation pour box

Bonjour, Le box que je loue pour ma voiture est à moins d'un kilomètre de chez moi ( dans le même quartier) mais non sur mon lieu d'habitation, do...

maylin27

Taxe d'habitation parking

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation. Et je constate qu'elle s'applique sur 2 lots, l'appartement et un garage que je ne loue pas. ...

jmp59

Au sujet de la taxe fonçiere

Bonjour, Voila ayant eu une donnation de la part de mes parents cela fais maintenant presque 7ans .Ils en ont gardée husufrie! Bien sur la taxe fonç...

flocroisic

Remise totale de la taxe d'habitation

Bonjour, Mon ami était locataire d'un appartement. Nous avons donné le préavis en décembre 2011 (de trois mois) et il est venu vivre avec moi. P...

VEROJCLAUDE

Taxe d'ordures menagere

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai quitté mon logement le 30 Mars 2012, et cette semaine mon ancien proprio me réclame 89 euros de taxe d'ordure...

jmp59

Application du déficit foncier sur revenus locatifs du conjoint

Bonjour, Mon époux a un appartement en De Robien depuis 2005 et 25000€ de déficit sur les années antérieures qu'il ne peut pas utiliser. Nous nou...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
cryseia

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si je dois payer la taxe d'habitation de ma maison en Martinique!?, alors qu'elle n'est pas habitable trop de travaux, e...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
clem972

Urgent sur des avis d'impositions

Bonjour, Voilà , Mon petit ami et moi comptons de prendre un appartement tout les deux , mais il s'avèrent qu'il me faut un avis d'imposition 2010 et ...

33 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
MaziyaLolo

Plus-values sur terrain de moins de 30ans

Résolu

Bonjour, quel prix ne doit on pas dépasser pour la vente d'un terrain de moins de trente ans pour ne pas avoir de plus-values

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
eniored
Résultats 40701 - 40750 sur un total de plus de 50 000