Les discussions
Cession de parts sociales sci
Bonjour, Je voudrais connaître le montant des droits d'enregistrement que je dois payer aux services fiscaux pour la cession de mes parts (750). ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mes deux filles louent actuellement et depuis Août 2011 un appartement sur Clermont-Ferrand et donc sont redevables de la taxe d'habitation...
Définition de la résidence secondaire ?
Bonjour, Ma mère est décédée le 2 décembre 2011. Elle était propriétaire d'une maison qu'elle habitait et louait une partie de son bien. Dans ...
Impots
Bonjour, JE VOULAIS SAVOIR SI JE DOIS PAYER A LES IMPOTS CAR JE N AI PAS ENCORE RECU L IMPOSITION ET J AI PEUR QUE LE MONTANT DES IMPOTS AUGMENTE?
Crédit d'impôts pour emprunt immobilier
Bonjour, J'ai un réel problème avec le service des impôts sur le revenu concernant le crédit d'impôts pour mon emprunt immobilier. J'ai acheter m...
Impôts fonciers et charges
Bonjour, je vaudrai mettre mon logement en location, quel pourcentage on va me retenir sur les loyers annuel pour l'impot foncier. Comment et que...
Paye t'on la taxe foncière la 1er année
Bonjour, Avec mon mari nous avons acheter un appartement le 29 Décembre 2011 et à ce jour nous avons toujours pas reçu notre taxe foncière est ce qu...
Comment déclarer des avantages en nature
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques éclaircissements concernant les déclarations sur les avantages en nature côté employeur et employée: inde...
Impot
Bonjour, dois je deduire la totalité des depenses concernant le changement de fenetres à mes revenus fonciers
Qui est asphéria ?
Résolu/FerméBonjour, mon mari a reçu un courrier recommandé, que je n'ai pas signé, il venait d'Asphéria (pour le compte du trésor public), savez vous ce que c'...
Demie part des veuves et veufs
Bonjour, Qu'en est-il de la suppression de la demie part supplémentaire pour veuvage pour le calcul de l'impôt sur le revenu jusqu'à ce jour consent...
Taxe fonciere et maison de retraite
RésoluBonjour, ue personne agee etant en maison de retraite doit elle payer la taxe fonciere en totalite
Résidence principale et retraite
Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'une résidence principale et je fais construire une seconde résidence pour la retraite qui arrivera dans...
Taxe d habitation
Bonjour, Qu'elle part le revenu des habitants de la résidence joue dans le calcul de la taxe d'habitation ? Merci d'avance jomi2
Frais reels
Bonjour, Je suis ingénieur informaticienne et dans l'hypothèse où mes prétentions salariales seraient acceptées, j'envisage d'accepter un CDD de que...
Abattement + 65 ans
Bonjour, Le montant de l'abattement "+ de 65 ans" , dont je peux bénéficier, ne figure pas sur mon avis d'imposition., est-ce normal ? Merci
Erreur en ma faveur
Bonjour, j'ai declaré auprès du fisc que je vis avec mes enfants en garde alternée, mais les impots ont néanmoins traité ma declaration comme si mes...
Cheque pour taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je bénéficie d'un délai de paiement en 3 fois de la th. Paiement à la date du 20 des mois de novembre, décembre et janvier. j'...
Taxe habitation : perte abattement
Bonjour, couple de retraités revenus modestes nous louons une partie de notre habitation en période estivale - ce revenu est déclaré et nous avons d...
Taxe d habitation
Bonjour, ma fille a pris son indépendanse ,elle est en contrat d apprentissage en bp ,elle gagne 1000 par mois depuis un mois avant elle gagné 900 e...
Plues-values
RésoluBonjour, je suis en indivision avec mon frére en possedant une maison suite déces nos parents.mon frere veut acheter ma part;serais je soumis à la t...
Colocation et taxe d'habitation 2012
Bonjour, Je voudrais avoir des réponses pour mon gros problème. En janvier 2012 j'étais en colocation. Dans la coloc on étais 4 dont le proprié...
Date prise en considération pour intégration de revenus suite a
Bonjour, je suis obligée de faire un rachat sur une assurance vie plus de 8 ans ,je vais prendre l'option intégration dans les revenus mais les impô...
Comportement honteux impôts
RésoluBonjour, Je viens de faire moi-même l'objet d'une malveillance de la part d'un inspecteur des impôts de par téléphone. Je demandais simplem...
Plus values sur vente terrain à batir
Bonjour, merci de me renseigner sur le calcul des pv pour la vente d'un terrain à batir que nous avons eu en donation partage en juillet 2012. nous...
Élagage
Bonjour, quelles sont les réductions fiscales pour élagage d'arbres et coupe de haie dans une résidence principale et dans une résidence secondair...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai lu sur un livre "notre temps" que je ne devais pas payer de taxe d'habitation si je réponds aux critères suivantes:avoir 60 ans au 1er...
Impôts sur le revenu de 2011
Bonjour, Non imposable depuis 10 ans cette année je suis imposable de 63€ alors que que mon revenu fiscal de référence est de 18 245€ et que l'année...
Prélèvement sociaux
Bonjour, est il possible d'avoir un dégrèvement sur des prélèvements sociaux, en fonction de ma situation actuelle, pour l'année 2012 a savoir: Je ...
Les handicapés et les impots
RésoluBonjour, les handicapés ont-ils droit à une exonération de la taxe locale ? ( totale ou partielle)
Redevance tv
Bonjour, mes enfants vivent en concubinage, au RSA(sans emploi), éxonéré de la taxe d'habitation(dégrévé) et ils viennent de recevoir une L.R. des i...
Appartement en belgique
RésoluBonjour, je réedite ma question posée sur le forum immobilier sur celui ci en ésperant avoir des réponses. Voici mon questionnement: je pense a...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison avec mon ami et nous vivons sous le même toit. Dans la rubrique 'occupants" je figure dans la colonne...
Réduction isf pme
Bonjour, Suite à un investissement dans une PME en création, une réduction d'ISF a été effectuée en 2012. Est il possible d'envisager un nouvel in...
Plus values report imposition
RésoluBonjour, en 2008 j'ai apporte ma clientele dans une sel assujetie a is et je benefecie d'un report d'imposition de 620 000 euros d'apres ce que vo...
Pls values depart a la retraite
Bonjour, pof liberales et possedant 12 % des parts de la sel et devant partir a la retraite en 2015 puis je beneficier de l'article 151 septies A d...
Taxe d habitation parking
Bonjour, Je lis que les garages sont imposables à la taxe d'habitation dans la mesure où ils constituent une dépendance de l'habitation. Un garage s...
Redevance tv
Bonjour, au chomage est ce que je doit payer la redevance tv ainsi que le taxe d habitation merci
Impôts sur le revenu après séparation
RésoluBonjour, Mon ex petit copain et moi vivions ensemble jusqu'en septembre 2011. Nous nous sommes séparés à cette date, et je suis partie de l'appartem...
Risques sur loi censi bouvard
RésoluBonjour, Si je signe l'achat d'un appartement avec les avantages de la loi Censi Bouvard, est ce qu'il y a un risque de changement par l'état dans...
Retraite et plues values
RésoluBonjour, Je possède 251 part sociale dans l'entreprise que j'ai créée en 2000, le reste étant détenu par mon épouse, mes enfants et petits enfants a...
Taxe d'habitation pour box
Bonjour, Le box que je loue pour ma voiture est à moins d'un kilomètre de chez moi ( dans le même quartier) mais non sur mon lieu d'habitation, do...
Taxe d'habitation parking
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation. Et je constate qu'elle s'applique sur 2 lots, l'appartement et un garage que je ne loue pas. ...
Au sujet de la taxe fonçiere
Bonjour, Voila ayant eu une donnation de la part de mes parents cela fais maintenant presque 7ans .Ils en ont gardée husufrie! Bien sur la taxe fonç...
Remise totale de la taxe d'habitation
Bonjour, Mon ami était locataire d'un appartement. Nous avons donné le préavis en décembre 2011 (de trois mois) et il est venu vivre avec moi. P...
Taxe d'ordures menagere
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai quitté mon logement le 30 Mars 2012, et cette semaine mon ancien proprio me réclame 89 euros de taxe d'ordure...
Application du déficit foncier sur revenus locatifs du conjoint
Bonjour, Mon époux a un appartement en De Robien depuis 2005 et 25000€ de déficit sur les années antérieures qu'il ne peut pas utiliser. Nous nou...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je voudrais savoir si je dois payer la taxe d'habitation de ma maison en Martinique!?, alors qu'elle n'est pas habitable trop de travaux, e...
Urgent sur des avis d'impositions
Bonjour, Voilà , Mon petit ami et moi comptons de prendre un appartement tout les deux , mais il s'avèrent qu'il me faut un avis d'imposition 2010 et ...
Plus-values sur terrain de moins de 30ans
RésoluBonjour, quel prix ne doit on pas dépasser pour la vente d'un terrain de moins de trente ans pour ne pas avoir de plus-values