Vente d'un étang

Résolu
bersy Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 10 févr. 2013 à 22:19
 bersy - 15 févr. 2013 à 15:57
Bonjour,
Mon père étant décédé en 98, ma mère étant toujours là, nous héritions ma soeur et moi-même d'une donation partage d'un étang.. ma soeur voulait vendre, moi non,-valeur sentimentale- estimation peu élevée du notaire à l'époque car bien peu entretenu, j'ai donc racheté sa part...des travaux on été faits...mon mari en a fait également....l'étang a pris de la valeur.. un voisin voudrait nous l'acheter.....nous pensions ne rien payer au niveau de la plus values...puisqu'avec l'ancienne loi, c'était le cas...mais mauvaise surprise, la loi a changé.... donc il y a plus values de 51000 euros environ.. quelqu'un pourrait me renseigner quel serait le montant de l'impôt à verser sur cette plus values ?
Merci d'avance pour votre réponse.
bersy

1 réponse

papiodin Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 15
11 févr. 2013 à 17:26
Bonjour,pour avoir vendu en 2012 un plan d'eau,j'ai eu la même surprise que vous,avec la nouvelle loi c'est très complexe,vous avez le droit de retirer certains frais,vous avez aussi un dégrèvement par rapport aux nombres d'années que vous en êtes propriétaire,et ensuite il faut compter 32.5% a payer a l'état sur la somme qui reste,pour un calcul plus juste il vaut mieux prendre contact avec votre notaire.Slts
15
Bonjour,

Merci pour votre réponse....Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de chose..; et les médias n'en ont pas ou peu parlé.. dommage...
0