Les discussions

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Je viens de recevoir mon recap de charges. On me demande de payer la taxe d'ordures ménagères (normal) mais la taxe de 2010 et 2011. Est ce...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Angelique0705

Reception impots sur le revenu

Bonjour, Voila j'ai envoyer ma déclaration d'impôt en retard (environ 1mois après) et je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition . J'ai contac...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
choubaka

Taxe habitation et télé

Bonjour, je voudrais savoir si une personne qui est au rsa doit payer la taxe d'habitation et celle de la télé merci de bien vouloir me répondre avec ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
natsand

Rsa et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, selon ce que j' ai pu lire dans larticle 1414, les bénéfiiaires du rsa ne peuvent plus obtenir d'exonération de cette taxe; que peut-on all...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
tof51430

Plus -values sur les travaux des communs

Bonjour, Je loue depuis quelques années un petit logement en meublé dans lequel j'ai effectué des travaux de rénovation. Je compte revendre cet app...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
lilloune

Calcul d un don

Bonjour, J ai fais un don, pourriez vous me dire si celui ci est calculé après le "revenu fiscal de référence" ou bien avant . Merci d avance pour...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
jmp59

Impots locaux sur garage

Bonjour, j'ai plus de 60 ans je ne paie pas d'impots sur le revenu, ni de taxe pour la television je loue un garage indépendant de mon habitation ...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
maylin27

Comment calculer mon taux d'imposition

Bonjour, Pouvez-vous m'aider SVP cela fait 6 heures que je cherche à calculer mon taux d'imposition et je n'arrive à rien je veux calculer avec u...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
myster0708

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Mes anciens locataires ont quitté la maison en décembre 2011 et nous avons fait l'état des lieux de so...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
maylin27

Paiement impôts locaux et foncier au deces de l'usufruitier

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le 21 septembre , ma soeur est propriétaire de la maison familiale dont mon père était usufruitier, la notaire m'a fai...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
elricjean2

Impots

Bonjour, Je ne comprend c omment Je dois faire pour déduire cette rénovation sur mon loyer je vous donne un exemple a vous de me dire si c'est exac...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
elricjean2

Taxe fonciere

Bonjour, on viens de finaliser la signature d'acquisition d'un terrain sur eaubonne c'est un lot issue d'une indivision il fait seulement 195 m² m...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
elricjean2

Renovation

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai droit a une credit d'impot pour refaire les façades d'une villa de plus de 40 ans donc je suis propriétaire et q...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
elricjean2

Vente d'un bien

Bonjour, je veux vendre les murs de ma brasserie avec appt que j'ai acquis en sepyembre 2000 qu'elle sera le montant de la plue value .MERCI d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Valenchantée

Taux csg pour retraité non-resident

Bonjour, J'ai cherché, mais ne suis pas sûr d'avoir compris: il me semble qu'en tant que retraité,non-résident en France,(mais UE), les taux applica...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
WIZZITA

Déclaration en suisse, dois je déclarer un appartement en france

Bonjour, Je vais résider en suisse très prochainement et je me posais une question par rapport à la déclaration suisse. Je possède un petit appartem...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
elricjean2

Usufruit indivis

Bonjour, Dans le cas d'un protefeuille d'actions et oligations, hérité en indivis nue propriété, l'augmentation de la valeur de ce portefeuille form...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
elricjean2

Taxe foncière 2012

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y a bientôt 2 ans (en mars prochain). Une semaine après son décès j'ai porté moi-même le certificat de décès au Cent...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Numeris

Exonération de plus value pour achat habitation principale?

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de signer un compromis pour la vente d'un lot de studios (investissement locatif acheté en 2002) et je voudrais pouvoir ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
miswemli

2 taxes d'habitation dont 1 appart non meublé...

Bonjour, J'ai reçu très récemment deux taxes d'habitations en même temps... Montant global : environ 650€. Je suis apprenti, mes alternances s...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
zsedrftgyh

La taxe d'habitation

Bonjour, Nous achetons une maison et nous passons chez le notaire le 28 décembre 2012. Nous louons actuellement un appartement et la fin de no...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
australe13

Taxe d'habitation et colocation ?

Bonjour, Suite à une courte période de colocation avec une amie (Novembre 2010 à Mars 2011) Je reçois la taxe d'habitation chez mes parents à n...

16 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Geraldine

Taxe d'habitation sur logement vacant

 Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir un renseignement concernant le payement de la taxe d'habitation sur un logement vacant. j'ai reçu ma taxe d'habitation su...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
rondouille94

Frais de nourriture 4.40 chez une assistante maternelle

Bonjour a partir de l'annee prochaine il faudra rajoute 4.40 par repas quand les parents rament le repas et le montant reele quand moi je fait la nour...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
BmV

Taxe d'ordure ménagère

Bonjour, Ma régie me réclame la taxe d'ordure ménagère pour l'année 2012. Chose que je ne conteste pas. Par contre là, où je me questionne c'est su...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
AudreyB

Contrat d'apprentissage et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Ma fille en contrat d'apprentissage enalternance ;n'a donc pas fait de déclaration de revenu ( exonérée ) mais reçoit une taxe d'habitation...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
serrena

Déduction de travaux de rénovation

Bonjour, J'ai réalisé de gros travaux de rénovation d'un appartement T2 destiné à la location. Tout à été refait : fenêtres, chaudière, salle de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
elricjean2

Plus value (résidence secondaire)

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il y a un impôt à payer par le vendeur sur la plus-value réalisée lors de la vente d'une résidence SECONDAIRE (cas où le vendeu...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
cavalia

Taxe d'habitation

Bonjour, bonjour je suis etudiant jevais louer un appart non meublé a partir du 07janvier2013 -seraije redevable de la taxe dhabitation pour cette l...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
jmp59

Revenu fiscal de référence

Bonjour, Est-ce que le revenu fiscal de référence entre aussi en ligne de compte dans le calcul du montant de la taxe d'habitation ? merci

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
jmp59

Taxe d'habitation et location saisonniere

 Résolu

Bonjour, nous sommes propriétaires par l'intermédiaire d'une SCI familiale d'un appartement loué en location saisonnière. La sci règle à ce titre...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
CDPY76

Taxe dh'abitation

Bonjour, Est-on automatiquement exonéré totalement de taxe d'habitation (impôts locaux) lorsqu'on est âgé de plus de 75 ans ? Plus généralement le R...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Numeris

Residence principale

Bonjour, peux t on être affilié à une caisse de sécurité sociale alors qu'on est domicilié dans le département voisin cdlt

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
chris1607

Declarations revenus

 Résolu

Bonjour, j'ai un employe qui est excellent joueur de foot amateur , il touche environ 1500€ par mois, doit t'il les déclarés dans ses revenus, sacha...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
jmp59

Taxe habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une résidence principale aujourd'hui que je vends meublé. La signature de l'acte authentique doit se faire le 15/...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
jmp59

Je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 1er mars 2010. L'année dernière je n'ai donc pas payé la taxe d'habitation puisque pas dan...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
estel

Huissier qui me poursuit ?

Bonjour, j'ai un HUISSIER, qui malgré une décision de justice, m'étant favorable, me poursuit depuis 4 ans, et saisi mon salaire , il va contre cett...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
noé3

Plus value sur vente d'un terrain détenu depuis 24 ou 25 ans.

Bonjour, je souhaite vendre un terrain que j'ai acheté en juin 1987 (compromis de vente chez notaire, versement de 10%) et acte d'achat définitif en...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Pauzat

Déclarable ou non

Bonjour, je souhaiterait savoir si un site qui fait gagner de l'argent par l'intermédiaire de sponsor est de l'argent à déclarée ou non. J'explique ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
sponso

Taxe foncière taxe d'habitation

Bonjour, Je ne suis plus imposable depuis l'année dernière, j'ai 63 ans, serai je un jour exonérer de taxe . Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
jmp59

Prelevements sociaux sur les revenue locatifs en pologne

Bonjour, Pour un ressortissant polonais domicilié fiscalement en France. Les revenus fonciers percus en Pologne et imposés en Pologne sont ils im...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
flocroisic

Assurance-vie

Bonjour, Je souhaiterais savoir si, en cas de rachat total d'une assurance-vie avant l'expiration du délai de 6 ans, les produits d'assurance-vie ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
ioenai

Taxe d habitation

Bonjour, les impôts m ont envoyer la taxe d'habitation pour mon ancien logement alors que j'ai emménager après le 1er janvier est ce qu ils ont fa...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
GrandCaribou

Les meublés de tourisme sont ils imposés de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si les meublés de tourisme sont imposés de la taxe d'habitation car je viens de la recevoir et trouve que 708€ de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
jmp59

Cadastre

Bonjour, Est-il possible à partir du plan cadastral + réfs de vérifier qui est le propriétaire ou locataire d'une parcelle ? Merci encore pour la r...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
CDPY76

Pret à un enfant et assiette isf

 Résolu

Bonjour, j'envisage un prêt de 6 mois à mon fils qui achète une maison et qui a un besoin de prêt relais compte tenu du délai de vente de son appart...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
arrot

Taxe d'habitation etudiant

Bonjour, Mon fils étudiant était en colocation d'un meublé de juin 2011 à juin 2012 nous avons reçu cette semaine la taxe d'habitation à payer est-...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
australe13

Exonération redevance audiovisuelle

 Résolu

Bonjour, N'ayant eu aucun revenu pour l'année 2012 et étant au RSA que depuis Octobre de cette année, je me demandais si je pouvais être exonéré d...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
australe13

Reduction d'impot 2012 remboursement

Bonjour, J'ai reçu mon avis d'imposition de 2012, je ne suis pas imposable compte tenu de mon revenu imposable et sa décoté. J'emploie une femme ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
Sorgin

Avis d imposition 2010

 Résolu

Bonjour, j ai besoin de recuperer mon avis d imposition sur le revenu 2010

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
dom2a2b
Résultats 40401 - 40450 sur un total de plus de 50 000