Les discussions
Plu value immobilière
Bonjour, Un couple mariée part travailler en Espagne ; il met en location l'appartement lyonnais dont ils sont propriétaire. Deux ans après, le mari...
Comment se calcule la taxe des ordures ménagères
Bonjour, Je voudrai savoir comment se calcule la taxe des ordures ménagères dues au propriétaire en cas de résiliation de bail en cours d'année (...
Peut on encaisser un chèque au centre des impots?
Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui ma prime pour l'emploie mais j'en ai absolument besoin aujourd'hui je voulais savoir si il étais possible d'encaisser...
Échange amiable avec la mairie
Bonjour, nous avons une maison en tant qu'association cultuelle qui a été estimée à 220000 EUROS pendant la période de crise.Nous sommes actuelle...
Taxe "imu" résidence secondaire en italie
FerméBonjour, je viens de recevoir avec stupeur le montant de la taxe "IMU" de 430 euros un nouveau système de calcul de la taxe habitation mis en pla...
Taxe des ordures ménagère abusive je paie
Bonjour, je paie une txe de ramassage des ordures ménagères de 340 euros.Pour une personne seule qui ne sort sa poubelle que tous les 15 jours,a moiti...
Obtenir formulaire 2072-s-an sci pour déclaration des revenues
Bonjour, le gérant de la SCI dont je fais partie ne veux pas me transmettre le formulaire 2072-s-an dûment remplis qui revient à chaque sociétaire...
Avis detenteur des impots
Bonjour, j ai recue un avis detenteur des impots mon employeur m a avertie qu il y avait une saisie salaire de faite pour cette avis detenteur imp...
Reduction d'impots
Bonjour, je viens de refaire une salle de bain a l'italienne à mes parents ages et malades, est ce que je peux déduire de leur déclaration d'impots...
Financement instrument de musique de mon fils
Bonjour, Je vais financer, en empruntant, l'achat d'un nouveau piano pour mon fils, jeune professeur privé de piano. Comment dois-je le déclarer...
Tom
Bonjour, la taxe ordures menageres est payable par habitation cadastrale ou bien par famille vivant dans cette habiatation? cas précis: une uni...
Avis d'opposition administrative après paiement pv
Bonjour, J'aimerai avoir des conseils pour rédiger un courrier à l'Officier ministériel, en effet j'ai eu l'an dernier un procès-verbal pour excès de ...
Taxe sur la plus value
Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un immeuble en mai 2012. Nous avons réalisé par une entreprise pour 25 000 euros de travaux. Les 6 appart...
2 déclarations d'impôts non effectuées
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question concernant le retard dans les déclarations d'impôts. Quand je parle de retard, je parle...
Taxe d'habitation non reçue pendant 4 ans !
Bonsoir, J'ai un souci avec ma taxe d'habitation. Déjà je suis étudiant depuis 2008 et je n'ai jamais reçu d'avis d'imposition auparavant, don...
Exoneration impot locaux
Bonjour, je vais avoir 61 ans en juin 2013 serais je exonerée de la taxe d'habitation fin 2013 tout est flou j'ai une amie qui à eu 61 ans en nove...
Scellier et sous-location
Bonjour, Je viens de prendre les clés d'un appartement neuf (acheté en VEFA en 2010). J'ai l'intention de le mettre en location et profiter ...
Fiscalité lors d'échange de parcelle
Bonjour, Quand l'échange d'une parcelle agricole devenue constructible avec une autre parcelle agricole donne lieu à une plus-value, cette dernièr...
Problèmes de compréhension
Bonjour, j'ai deux immeubles. J'ai des déficit fonciers que j'ai imputés sur mes revenues de 2010 mais en 2012 j'ai arrêté de louer un des deux. l'au...
Déclaration revenu d'un défunt
Bonjour, Au décès d'un parent la déclaration de revenu concernant l'année du décès peut-elle remplacer et faire foi de déclaration de succession ?...
Vente appartement en espagne
Bonjour, Je souhaite vendre un appartement en Espagne, que je possède depuis plus de 40 ans. Comment les choses vont-elles se passer vis à vis...
Plus value de cession
Bonjour, Profession libérale, j'ai vendu ma patientèle et mon matériel lors de mon départ à la retraite en avril 2012. Je sais que je ne serais pas...
Erreur frais réels
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi venons d'avoir un contrôle fiscal pour demande de documents pour mes frais réels. J'attendais ma mutation donc je faisa...
Taxes fonciere
Bonjour, je voudrais savoir si je signe debut janvier avec le notaire pour lachat dune maison suis je redevable de la taxes fonciere ?
Calcul prime pour l'emploi
RésoluBonjour, A la suite de la réponse de elricjean2 j'ai écrit aux impôts, et effectivement ils ont revu le nombre d'heures travaillées, les augmentant ...
Crédit d'impôt
Bonjour, Je viens de faire remplacer par une entreprise mes volets roulants en PVC par des volets roulants électriques en aluminium. Puis-je préte...
Rattachement d'un enfant majeur au foyer fiscal de ses parents
Bonjour, en 2013, pour les revenus 2012, nous devrions payer 2 715€ pour une famille de 4 personnes dont 2 filles en étude (1 à Versailles et l'au...
Gros soucis sur l'impot prévisionnel !!!
Bonjour, voilà un gros soucis . mon conjoint vient de recevoir le courrier des impots on nous demande 1580 euros à payer avant le 15 février2013... ...
Impot sur le revenu bareme (14) decote
RésoluBonjour, J'ai refait la déclaration des impôts 2010 et reçu la fiche marqué en Majuscule "Impôt sur le revenu barème (14) Décote - 236" et to...
Probleme d'impots sur le revenu disproportioné
Bonjour, Je me permet de poster car je suis dans une situation difficile : je dois payer 11 000 euros d'impots sur le revenu cette année alors que...
Calcul taxation sur rachat partiel assurance vie
Bonjour, Je viens d'effectuer un rachat partiel sur un contrat d'Assurance Vie (GMO) pour un montant de 102.000€, le contrat a 14 ans d'ancienneté...
Impôts payé en double
RésoluBonjour, Après un retard dans mes impôts du a mon étourderie et croyant a tout prix avoir fait un chéque au service j'ai reçut un avis a tiers dé...
Taux prélèvements sociaux ?
Bonjour, j'ai opté pour le prélèvement libératoire, est ce que le taux de 15.5% de prélèvements sociaux s'applique sur les intérêts en + des 24% ? me...
Soumis à plus value lors de sa vente ?
Bonjour, Un bien acquis par donation est-il soumis à plus value lors de sa vente ?Le paiement de la taxe d'habitation suffit-il à prouver que ce bi...
Atd
Bonjour, Le trésor public a t il le droit d'utiliser un ATD sur une affaire pour récupérer une autre somme dû mais pour laquelle aucune procédure n'...
Base de calcul premier acompte ir 2013
RésoluBonjour, J'ai divorcé en juillet 2012. Mon ex mari et moi faisions une déclaration IR commune. Je voudrais savoir quelle sera la base de calcul du...
Taxes sur les bureaux et foncière au prorata temporis ?
Bonjour, Etant locataire de mes bureaux, payant la taxe sur les bureaux et la taxe foncière et ayant donné mon prévis de départ pour le 30/06/2013...
Déclaration pour impo
Bonjour, je viens aupres de vous pour demande comment je peut faire ma lettre sur le déclaration sur mon Impôt,puisque on ma donne une sommes des impô...
Frais kilométrique remboursé par le patron
Bonjour, Pour le travail, j'utilise ma voiture personnel. Les kilomètres fait dans le cadre de ma journée de travail (pas les trajets domicile / bur...
Demande d informations sur la declaration d impots avec garde al
Bonjour, je suis en cours de divorce,et separee de mon mari depuis le 22 juillet;depuis janvier 2013 j'ai une garde alternée pour deux de mes troi...
Double résidence
Bonjour, POUR TRAVAILLER MON EPOUSE ET MOI AVONS ACHETE UN PETIT APPARTEMENT DOUBLE RESIDENCE DONC PEUT ON DEDUIRE LES FRAIS DE NOTAIRE LES INTER...
Terrain sous compromis en décembre 2012; acte prévu en juin 2013
Bonjour, j'ai vendu un terrain m'appartenant depuis 24 ans (acte passé le 15/06/1988); le compromis a été signé le 15/12/2012. ma question: pouvez ...
Plafond epargne retraite
Bonjour, Je me pose la question suivante : Sur mon avis d'imposition 2012 (impôt sur les revenus de 2011) , il est mentionné à la page 3 : PLAFOND EP...
Taxe habitation garage
Bonjour, Les impôts peuvent ils me réclamer une taxe d habitation pour un garage avec un rappel sur les années 2000 2001 et 2002 alors que je n'ai...
Livret epargne
Bonjour, etant non imposble faut il declarer ses livret epargnes car j encloturer mon livret a pour aller sur des livret epargne pour benificier de pr...
Taxe d habitation
Bonjour, Je suis actuellement au Quebec (canada) J'ai pris une annee sabatique et je suis parti depuis le 14 octobre 2012. J' ai recu ma taxe d'a...
Réaffecter l'impôt de la plus value sur travaux de ma nouvelle r
RésoluBonjour, j'ai vendu ma résidence principale que j'avais louée suite à une mutation. Simultanément , j'achète un bien qui sera ma résidence principa...
Taxe fonciére autoentrepreneur
RésoluBonjour, le 04/02/2013 Je suis surpris de recevoir ma taxe fonciére qui normalement après 3 années d'activité devait être prolongée d'une année sui...
La taxe d'habitation + taxe télévision
Bonjour, J'ai 73 ans ,et cette année j'ai reçu 500 Euros à payer taxe habitation + télevision Je suis en invalidité ,ne perçois aucune indemnit...
Je ne paie pas d'impots ,
Bonjour, je suis veuve 1 part et demi , j'attends de savoir le maximum de cette part , si les deux premières parts on bougé ou pas , si je vais pay...