Les discussions

En couple (1 suisse 1français) avec enfant

Bonjour, mon ami et moi vivont ensemble juste en couple sur France, mais travaillons tous deux à Genève, chacun a environ 3000 euro brut/mois et nou...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
yadoha

Taxe d'habitation si aucun domicile fixe

Bonjour, Je suis retraitée j'ai mis mon appartement en location en septembre 2009 il a été loué en avril 2010 Je voyage beaucoup entre mes différen...

yadoha

Payer ma taxe d'habitation

Bonjour, comment payer ma taxe d'habitation?

cathypola

Calcul degrevement taxe habitation

Bonjour, J'ai essayé de comprendre le calcul sur le plafonnement selon le revenu mais c'est assez compliqué. Je viens de recevoir ma première tax...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
coco

En invalidité est on exonerer de redevance tv

Bonjour, je viens de passer en invalitidé,le dr de la securité sociale m'a dit que l'on ne payer plus ni redevance ni taxe d habitation est-ce vrai? u...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
flocroisic

Aides que bénéficie un étudiant

Bonjour, j'ai 18ans et demi et je suis en terminal, je passe donc le bac en juin. à la rentrée 2011 je souhaite intégrer l'IFCASS avec ou sans le b...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
didine58

Dois-je payer la taxe habitation ? svp

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison inhabitable, je suis en train de faire les travaux dedans (électricité, plomberie, isolation...) et j'a...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
flocroisic

Impot mariage 2007 frontalier suisse

Bonjour, J'etais frontaliere (imposée à la source selon Geneve) jusqu' en septembre 2007, date de mon mariage avec un ressortissent suisse. Depuis ...

53 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
jdhugyyjfjhui

Devrais-je payer l'année complète

Bonjour, Si j'enménage le 1er novembre 2010 dans mon nouveau bâtiment devrais-je payer les foncières pour les 12 mois de l'année 2010 ou uniquemen...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
fanchb29

Devrais-je payer l'année complète?

Bonjour, Si j'enménage le 1er novembre 2010 dans ma nouvelle habitation, devrais-je payer uniquement les mois de novembre et décembre 2010 ou l'an...

flocroisic

J'ai oublié d'envoyer ma déclaration d'impôts

Bonjour, J'ai complètement oublié de faire ma déclaration d'impôts sur le revenu. Comment faire pour éviter la pénalité de 10%. Quelqu'un a t'il...

12 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
durock

Taxe audiovisuelle

Bonjour, j'ai un dégrèvement total pour la taxe d'habitation car je suis seule avec mes 3 enfants et un revenu fiscal de référence 2032. Néanmoins o...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
isis2008

Mensualisation des impôts

Bonjour, Je poste ce message car j'ai une petite question sur la mensualisation. J'ai fait cette année ma déclaration d'impot sur les revenus 20...

mensu'man

Loi scellier

Bonjour, Acquisition du bien en 2010 (VEFA) Bien non livré. Puis-je tout de même profiter sur mes revenus 2010 de la réduction d'impôt? Merci d...

flapi

Impot foncier

Bonjour, J'ai payer pendans trente ans les impot foncier de mon garage sur un terrain ne pas ma partenire maintenant il veut abatre mon garage pour ...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
parama

Taxe d'habitation 2010

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2010, alors que je suis entré dans mon appartement le 06/01/2010... es-ce normal?? dois-je payer?...

BarbieTM

Je perds mes allocations ?

Bonjour, Je voudrais héberger mon ex-copain à titre gratuit. Est-ce-que je vais perdre toutes mes allocations ? Car je suis seule avec ma fille. On...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
Ledoux

Imposition sur résidence secondaire

Résolu

Bonjour, taxes foncières et taxes d'habitation y a t-il un taux différent pour les résidences secondaires ?? Il est évident qu'il faut tenir com...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
crisgi1107

Taxes foncieres sur habitation secondaire

Bonjour, est-il plus interessant de convertir sa résidence secondaire en résidence principale pour payer moins d'impôts locaux et moins de taxes f...

parama

Double nationalite

Bonjour, Je suis Francaise mariee a un americain, je viens juste d etre naturalisee americaine, sachant que les deux pays acceptent la double nati...

parama

Retard de prime pour lemploi

Bonjour, QUAND SERA VERSER MA PRIME POUR LEMPLOI

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
parama

À qui incombent les impots fonciers ?

Résolu

Bonjour, la proprietaire du logement qu'occupe mon neveu lui réclame la taxe fonciere est ce normal????? je ne croix pas mais j'aimerais avoir votr...

buterfly

Teom

Bonjour, Je suis locataire dans une maison de ville de 4 logements dont celui de la propriétaire qu'elle occupe une fois par an. Nous avons reçu l...

Stellios

Questions: scpi scellier, scellier direct,sci

Bonjour, Plusieurs "petites questions" : 1) Pouvez vous me confirmer qu'on peut mixer dans une année l'acquisition de parts dans une SCPI Scellier...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
chercher_avant_de_demander

Taxe d'habitation père et fils

Bonjour, J'habite chez mon père a titre gracieux je suis majeur et je travaille. Mon père s'il habitait seul ne paierait pas de taxe d'habitation s...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
flocroisic

Pacs , impot et defiscalisation

Bonjour, je me suis pacsée avec mon amie le 30 mai 2010 nous allons donc (encore pour une dernière fois apparement ) faire 3 déclarations j'en...

flocroisic

Crédit impôts fenêtres

Bonjour, J'ai fait l'acquisition de mon appartement en avril 2008. Je voudrai changer mes fenêtres mais je ne sais pas dans quels proportions j'a...

DecpBCH

Attestation emploi

Bonjour, je netrouve plus mes attestations bulletins de salaire du mois de mars avril 2010 POUVEZ VOUS M.ENVOYER DEX DILICATAS MERCI MON N 028221O...

D D

Taxe habitation colocation

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis étudiante sur Grenoble depuis cette année et je suis en colocation avec deux autres étudiants. Mes colocataires sont rattachés à...

Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
Stase

Déduction impots honoraires avocat

Bonjour, Je voudrais savoir si les honoraires d'avocat dans le cadre d'un litige professionnel sont déductibles d'impôts ? Remerciements

kouna33

Plus value si resident usa

Bonjour, Nous sommes aux usa en contrat d'expatriation pour 3 ans, nous vendons notre maison en france, sommes nous assujettis a des taxes, plus v...

kouna33

Pacs en 2011 avec concubin expatrié en 2009

Bonjour, Mon ami et moi allons nous pacser l'année prochaine (été 2011). Je suis salarié en France et je vais déclarer environ 50K€ pour l'année 2009...

yeye

Loi 1901 : facturer un partenaire

Bonjour, Je ne sais pas trop où poster cette demande. Je suis trésorier de mon club de handball, nouvellement élu, et un partenaire (nouveau) so...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
cocojose

Qui doit payer ?

Bonjour, Mon père a 87 ans et se trouve en maison de retraite. Pour pouvoir payer cette maison de retraite (environ 2000 Euros/mois), il loue sa mai...

gerber1

Perte de points sur le permis de conduire

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une contravention indiquant une perte de 4 points sur mon permis de conduire ainsi qu'une amende de 90 euros. J'ai a...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
pollux 94

Impots le tip

Résolu

Bonjour, voila j'ai recu ma feuille de paiement des impots locaux je ne veux pas faire d'erreur et j'ai un problème. Premier paiement je dois da...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
mangoya

Placement de fonds en suisse

Bonjour, Bonjour à tous, Mon épouse et mon même épargnons depuis plus d'une quinzaine d'années chacun sur un compte épargne retraite. (Nous av...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
fiduciaire

Mon fils a envoyé sa déclaration trop vite

Bonjour, En 2009, mon fils, étudiant, pensant bien faire, a envoyé sa déclaration de revenus avant de m'en parler. Je lui ai demandé s'il pouvait es...

100soucis

Revenu fiscal de référence pour les étrangés

Résolu

Bonjour, Une de mes amies Colombienne se voit demandé son revenu fiscal de référence de l'année 2009 par la CPAM. Elle ne vivait pas en France en ...

Nabla's

Impot locatif

Bonjour, au premier janvier 2010 j'était avec mon concubin dans un appartement , c'est impot sont toujour au nom de ses parent alor qu'il travail ...

jessy22

Pensions alimentaires versées à l'étranger

Bonjour, J'aimerai savoir si les pensions alimentaires versées à l'étranger (à mes parents) peuvent être déduits de mon revenu imposable. Je sa...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
carojoha

Status micro bic et cesu

Résolu

Bonjour, Je déclare en Micro BIC mes locations de meublés de tourisme (status non professionnel). Puis-je payer ma femme de ménage en Cesu ? S...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
flocroisic

Cumul eco ptz + credit impot

Bonjour, Le cumul Eco PTZ et credit d'impot vient d'etre valide par le parlement sous condition de ressources (les fameux 45.000 Eur de revenus) ne...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
jeff95

Probleme de declaration de salaire à la caf

Bonjour, je suis en apprentissage depuis 2006 et je touche environ 840€ brut/mois et je ne sais pas ce que je doit déclarer à la CAF car depuis 20...

evelyn8492

Help impot sur location non resident

Bonjour, Nous allons nous installer aux USA et nous optons pour la location de notre maison comment se passe la déclaration d'impôt sur les revenus...

moumou

Vais - je payer des impots en 2010 ?

Bonjour, j'ai emmenagé le 1 septembre 2009 dans un appartement et je voulais savoir si pour l'année 2009 c'était moi ou l'ancien locataire qui y a é...

flocroisic

F 3

Bonjour, je suis proprietaire d un appartement que j ai acheter en1997 , neuf , je voudrais savoir si je doit payer la plus value si je le vend l a...

flocroisic

Scellier - date à prendre en compte

Bonjour, J ai achete un appartement en VEFA qui va m etre livre courant Novembre en zone A que je souhaite louer en scellier. Je souhaite bene...

Jonathan

Urgent saisie pour non paiement d'amende

Bonjour, j'ai recu la visite cette apes midi d'un homme se presentant sous l'egide d'un cabinet d'huissier . me reclamant une somme pour une amende...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
r....

Taxe foncière pour appartement vendu en 2010

Bonjour, Voilà, j'ai vendu un appartement le 12/02/2010, sur l'acte de vente il est noté que l'acquèreur m'as versé la somme de 350.43€ pour payer...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Sand
Résultats 49301 - 49350 sur un total de plus de 50 000