Les discussions
En couple (1 suisse 1français) avec enfant
Bonjour, mon ami et moi vivont ensemble juste en couple sur France, mais travaillons tous deux à Genève, chacun a environ 3000 euro brut/mois et nou...
Taxe d'habitation si aucun domicile fixe
Bonjour, Je suis retraitée j'ai mis mon appartement en location en septembre 2009 il a été loué en avril 2010 Je voyage beaucoup entre mes différen...
Payer ma taxe d'habitation
Bonjour, comment payer ma taxe d'habitation?
Calcul degrevement taxe habitation
Bonjour, J'ai essayé de comprendre le calcul sur le plafonnement selon le revenu mais c'est assez compliqué. Je viens de recevoir ma première tax...
En invalidité est on exonerer de redevance tv
Bonjour, je viens de passer en invalitidé,le dr de la securité sociale m'a dit que l'on ne payer plus ni redevance ni taxe d habitation est-ce vrai? u...
Aides que bénéficie un étudiant
Bonjour, j'ai 18ans et demi et je suis en terminal, je passe donc le bac en juin. à la rentrée 2011 je souhaite intégrer l'IFCASS avec ou sans le b...
Dois-je payer la taxe habitation ? svp
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison inhabitable, je suis en train de faire les travaux dedans (électricité, plomberie, isolation...) et j'a...
Impot mariage 2007 frontalier suisse
Bonjour, J'etais frontaliere (imposée à la source selon Geneve) jusqu' en septembre 2007, date de mon mariage avec un ressortissent suisse. Depuis ...
Devrais-je payer l'année complète
Bonjour, Si j'enménage le 1er novembre 2010 dans mon nouveau bâtiment devrais-je payer les foncières pour les 12 mois de l'année 2010 ou uniquemen...
Devrais-je payer l'année complète?
Bonjour, Si j'enménage le 1er novembre 2010 dans ma nouvelle habitation, devrais-je payer uniquement les mois de novembre et décembre 2010 ou l'an...
J'ai oublié d'envoyer ma déclaration d'impôts
Bonjour, J'ai complètement oublié de faire ma déclaration d'impôts sur le revenu. Comment faire pour éviter la pénalité de 10%. Quelqu'un a t'il...
Taxe audiovisuelle
Bonjour, j'ai un dégrèvement total pour la taxe d'habitation car je suis seule avec mes 3 enfants et un revenu fiscal de référence 2032. Néanmoins o...
Mensualisation des impôts
Bonjour, Je poste ce message car j'ai une petite question sur la mensualisation. J'ai fait cette année ma déclaration d'impot sur les revenus 20...
Loi scellier
Bonjour, Acquisition du bien en 2010 (VEFA) Bien non livré. Puis-je tout de même profiter sur mes revenus 2010 de la réduction d'impôt? Merci d...
Impot foncier
Bonjour, J'ai payer pendans trente ans les impot foncier de mon garage sur un terrain ne pas ma partenire maintenant il veut abatre mon garage pour ...
Taxe d'habitation 2010
Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2010, alors que je suis entré dans mon appartement le 06/01/2010... es-ce normal?? dois-je payer?...
Je perds mes allocations ?
Bonjour, Je voudrais héberger mon ex-copain à titre gratuit. Est-ce-que je vais perdre toutes mes allocations ? Car je suis seule avec ma fille. On...
Imposition sur résidence secondaire
RésoluBonjour, taxes foncières et taxes d'habitation y a t-il un taux différent pour les résidences secondaires ?? Il est évident qu'il faut tenir com...
Taxes foncieres sur habitation secondaire
Bonjour, est-il plus interessant de convertir sa résidence secondaire en résidence principale pour payer moins d'impôts locaux et moins de taxes f...
Double nationalite
Bonjour, Je suis Francaise mariee a un americain, je viens juste d etre naturalisee americaine, sachant que les deux pays acceptent la double nati...
Retard de prime pour lemploi
Bonjour, QUAND SERA VERSER MA PRIME POUR LEMPLOI
À qui incombent les impots fonciers ?
RésoluBonjour, la proprietaire du logement qu'occupe mon neveu lui réclame la taxe fonciere est ce normal????? je ne croix pas mais j'aimerais avoir votr...
Teom
Bonjour, Je suis locataire dans une maison de ville de 4 logements dont celui de la propriétaire qu'elle occupe une fois par an. Nous avons reçu l...
Questions: scpi scellier, scellier direct,sci
Bonjour, Plusieurs "petites questions" : 1) Pouvez vous me confirmer qu'on peut mixer dans une année l'acquisition de parts dans une SCPI Scellier...
Taxe d'habitation père et fils
Bonjour, J'habite chez mon père a titre gracieux je suis majeur et je travaille. Mon père s'il habitait seul ne paierait pas de taxe d'habitation s...
Pacs , impot et defiscalisation
Bonjour, je me suis pacsée avec mon amie le 30 mai 2010 nous allons donc (encore pour une dernière fois apparement ) faire 3 déclarations j'en...
Crédit impôts fenêtres
Bonjour, J'ai fait l'acquisition de mon appartement en avril 2008. Je voudrai changer mes fenêtres mais je ne sais pas dans quels proportions j'a...
Attestation emploi
Bonjour, je netrouve plus mes attestations bulletins de salaire du mois de mars avril 2010 POUVEZ VOUS M.ENVOYER DEX DILICATAS MERCI MON N 028221O...
Taxe habitation colocation
Résolu/FerméBonjour, Je suis étudiante sur Grenoble depuis cette année et je suis en colocation avec deux autres étudiants. Mes colocataires sont rattachés à...
Déduction impots honoraires avocat
Bonjour, Je voudrais savoir si les honoraires d'avocat dans le cadre d'un litige professionnel sont déductibles d'impôts ? Remerciements
Plus value si resident usa
Bonjour, Nous sommes aux usa en contrat d'expatriation pour 3 ans, nous vendons notre maison en france, sommes nous assujettis a des taxes, plus v...
Pacs en 2011 avec concubin expatrié en 2009
Bonjour, Mon ami et moi allons nous pacser l'année prochaine (été 2011). Je suis salarié en France et je vais déclarer environ 50K€ pour l'année 2009...
Loi 1901 : facturer un partenaire
Bonjour, Je ne sais pas trop où poster cette demande. Je suis trésorier de mon club de handball, nouvellement élu, et un partenaire (nouveau) so...
Qui doit payer ?
Bonjour, Mon père a 87 ans et se trouve en maison de retraite. Pour pouvoir payer cette maison de retraite (environ 2000 Euros/mois), il loue sa mai...
Perte de points sur le permis de conduire
RésoluBonjour, je viens de recevoir une contravention indiquant une perte de 4 points sur mon permis de conduire ainsi qu'une amende de 90 euros. J'ai a...
Impots le tip
RésoluBonjour, voila j'ai recu ma feuille de paiement des impots locaux je ne veux pas faire d'erreur et j'ai un problème. Premier paiement je dois da...
Placement de fonds en suisse
Bonjour, Bonjour à tous, Mon épouse et mon même épargnons depuis plus d'une quinzaine d'années chacun sur un compte épargne retraite. (Nous av...
Mon fils a envoyé sa déclaration trop vite
Bonjour, En 2009, mon fils, étudiant, pensant bien faire, a envoyé sa déclaration de revenus avant de m'en parler. Je lui ai demandé s'il pouvait es...
Revenu fiscal de référence pour les étrangés
RésoluBonjour, Une de mes amies Colombienne se voit demandé son revenu fiscal de référence de l'année 2009 par la CPAM. Elle ne vivait pas en France en ...
Impot locatif
Bonjour, au premier janvier 2010 j'était avec mon concubin dans un appartement , c'est impot sont toujour au nom de ses parent alor qu'il travail ...
Pensions alimentaires versées à l'étranger
Bonjour, J'aimerai savoir si les pensions alimentaires versées à l'étranger (à mes parents) peuvent être déduits de mon revenu imposable. Je sa...
Status micro bic et cesu
RésoluBonjour, Je déclare en Micro BIC mes locations de meublés de tourisme (status non professionnel). Puis-je payer ma femme de ménage en Cesu ? S...
Cumul eco ptz + credit impot
Bonjour, Le cumul Eco PTZ et credit d'impot vient d'etre valide par le parlement sous condition de ressources (les fameux 45.000 Eur de revenus) ne...
Probleme de declaration de salaire à la caf
Bonjour, je suis en apprentissage depuis 2006 et je touche environ 840€ brut/mois et je ne sais pas ce que je doit déclarer à la CAF car depuis 20...
Help impot sur location non resident
Bonjour, Nous allons nous installer aux USA et nous optons pour la location de notre maison comment se passe la déclaration d'impôt sur les revenus...
Vais - je payer des impots en 2010 ?
Bonjour, j'ai emmenagé le 1 septembre 2009 dans un appartement et je voulais savoir si pour l'année 2009 c'était moi ou l'ancien locataire qui y a é...
F 3
Bonjour, je suis proprietaire d un appartement que j ai acheter en1997 , neuf , je voudrais savoir si je doit payer la plus value si je le vend l a...
Scellier - date à prendre en compte
Bonjour, J ai achete un appartement en VEFA qui va m etre livre courant Novembre en zone A que je souhaite louer en scellier. Je souhaite bene...
Urgent saisie pour non paiement d'amende
Bonjour, j'ai recu la visite cette apes midi d'un homme se presentant sous l'egide d'un cabinet d'huissier . me reclamant une somme pour une amende...
Taxe foncière pour appartement vendu en 2010
Bonjour, Voilà, j'ai vendu un appartement le 12/02/2010, sur l'acte de vente il est noté que l'acquèreur m'as versé la somme de 350.43€ pour payer...