Les discussions

Pacs : achat immobilier et impôts

Bonjour, Je vous explique notre situation : je touche environ 2100€ net par mois, ma compagne est à 1250€ net auquel s'ajoute une prime d'activité...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
flocroisic

Sommes versées à enfant majeur : quels justificatifs en cas de contrôle fiscal ?

Résolu

Bonjour à tous, j'ai pris en charge en 2016 divers frais que j'ai versé soit directement sur le compte de ma fille soit à son école soit à son agence ...

20 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
laeti_2618

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères - provision sur charges

Résolu/Fermé

Bonjour à tous et toutes, Je me permets de vous exposer mon cas particulier, dont la gravité est toute relative, je le conçois, mais je reconnais v...

Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Uldrich

Impôt pour la première fois

Résolu

Bonjour, Je suis algérienne sans papiers je veux déclarer mes impôts en France pour la première fois. J'ai pas encore le numéro fiscal merci pour me...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
tof51430

Demande d'impôts

Bonjour, je m'appelle Thrécy et et je voulais savoir si à l'âge de 16ans je peux faire une déclaration d'impôts. Je me trouve dans une situation très...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
flocroisic

Remboursement timbre fiscale

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est normal d'attendre deux mois pour le remboursement d'un timbre fiscale, le buraliste chez qui j'ai pris mon timb...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
vincent_d

Exonération csg pour retraité expatrié

Bonjour, Je viens de m'installer au Portugal. Je n'ai plus aucun Bien en France. Je viens d'obtenir mon numéro de contribution Fiscale Portugaise ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Rico

Majoration de retard de 174€ sur 20€

Bonjour, J'ai envoyé en retard ma déclaration des impôts 2017. J'avais par contre déjà versé deux acomptes en 2018, pour un total de 1724€ sans re...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
flocroisic

Avis de saisie

Bonjour, peu etre pourriez vous m aider.mon fils a reçus avis de saisie.amendes majorées. Je pense que sait une erreur car il n a pas reçus d amendes ...

Ingrid11-11

Modification taux de prélèvement à la source

Bonjour, Début janvier 2019, j'ai modifié mon taux de prélèvement à la source. J'avais cru comprendre que ce taux serait de nouveau mis à jour en sep...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Réduction d'impôts locaux

Résolu

Bonjour, Est-ce que le fait d'avoir élevé des enfants seule et vivant toujours seule donne droit à bénéficier d'une demie-part en plus ? Si c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
flocroisic

Taux individualisé, problème de répartition entre les conjoints

Résolu

Bonjour, mon conjoint et moi sommes pacsés et faisons une déclaration d'impôts commune. Mon salaire est plus élevé que le sien. Si nous optons po...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Mathilde

Avis déclaratif à l’impôt 2017

Bonjour, Je voudrais savoir si c’est la dernière feuille avis non imposition est bien la dernière 2017 pour l’année 2016 Quand est ce que je receve...

Justicier75

Denoncer un bien a l'etranger

Bonjour, Bonjour, je voudrais dénoncer une personne de nationalité française qui possède plusieurs bien immobilier dans un pays étranger et qui ne p...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Energizor

Le revenu fiscal de référence à quand remonte-t-il ? par qui ?

je sais ce qu'est le revenu fiscal de référence, une invention subtile pour établir des seuils qui privent nombre des assujettis à l'impôt d'aides soc...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
flocroisic

Déduction de 10% sur les pensions et retraites février 2019

Les titulaires de pensions et rentes à titre gratuit ne bénéficient pas de la déduction forfaitaire pour frais professionnels pour ces revenus mais d'...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
DPO17

Je vends pour37000 euros de terre agricole en indivision 2

Bonjour, je vends avec ma soeur une terre agricole 37000 euros indivision 2 combien de plus value sur les 7000 euros

lautre

Impôts sur une succession

Bonjour, je viens d'etre contacté par un notaire pour une succession. Le notaire m 'a précisé le montant des droits de succession qui seront prélevés...

Justicier75

Donation maison

Bonjour, mes parents français, et qui vivent en France, m’ont fait une donation d’une maison à Madère selon la législation portugaise. Puis-je la lo...

zachuka

Impôts à la source sur la prime de départ à la retraite

Bonjour, jusqu'en 2018 l'impôt sur la prime départ à la retraite pouvaient être étalé sur 4 ans, qu'en est-il en 2019? La prime sera t'elle imposer e...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
flocroisic

2 employeurs, 2 salaires et 2 taux neutres différents...

Bonjour, J’ai choisi le taux neutre mais voilà le problème. J’ai 2 employeurs. Pour le 1er, je suis ds la tranche neutre de 6% dc ce taux a ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
flocroisic

Taxe ordure ménagère d’un garage

Résolu

Bonsoir Actuellement l’agence immobilière me prélève une taxe sur les ordures ménagères pour la location d’un garage alors qu’il n’y a aucune poubel...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Prunel87

Projet de construction, que prends en compte la taxe fonciere ?

Bonjour, Pour la surface habitable est ce que les placards et buanderie comptent ? Merci

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Reiyel5

Renseignement

Bonjour, Étant à NIORT dans les Deux-Sèvres, je veux faire une réclamation au service qui s'occupe du calcul des droits de succession suite à un d...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Gayomi

Numéro fiscal non reconnu

Résolu

Bonjour, Mon numéro fiscal n'est pas reconnu par EDF pour le chèque énergie. Mon dernier avis d'imposition ne m'a pas été remis pour cette année...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
flocroisic

Bon de capitalisation : encaissement et fiscalité février 2019

Bonjour, J'ai reçu un bon de capitalisation (LCL - Capi-sécurité) au porteur anonyme de ma grand-mère. Il a été souscrit en 2001 pour une valeur de ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Sebba77

Prélèvement direction générale des finances pub

Résolu

Bonjour, J'ai eu deux prélèvements de 9€ le 15/01 et le 15/02 de la Direction générale des finances sans savoir pour quoi ce prélèvements. Je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
slescuyer51

Taxe ordures ménagères

mon locataire part fin février ,je ne lui ai jamais fait payer la TOM .Il est locataire depuis 2004 depuis quelle date puis-je lui faire le rappel ? D...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
djivi38

Vente sur ebay, dois-je le déclarer aux impôts ?

Bonsoir, J'ai reçu un message de la part d'eBay m'indiquant que j'ai effectué 2 transactions pour un montant de 174 euros en 2018. En effet, j'ai ...

flocroisic

Impots taxes/revenu contrat travail entreprise américaine sur bateau bahamas

Bonjour, Je vais partir dans un mois travailler pour une entreprise américaine sur bateau de croisière enregistré aux bahamas. Je suis actuelle...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
flocroisic

Abattement 65 ans

Résolu

Bonjour, Je suis retraitée et j'ai 65 ans en septembre 2019, ai-je droit à l'abattement des plus de 65 ans sur mes revenus imposables 2018 que l'on ...

CHANTAL

Indemnité de rupture conventionnelle et isf

Bonjour, Alors qu'elle n'est pas à déclarer dans le cadre de l'impôt sur le revenu, comment l'indemnité perçue en cas de rupture conventionnelle de c...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
flocroisic

Somme prélèvé sur ma retrait

Bonjour quelle est la Somme prélèvė au titre de l'impôt sur ma retraite ? svp merci

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
jee pee

Impôts à la source suite à une vente totale des biens

Résolu

Pouvez vous m'éclairer svp : j'ai vendu l'ensemble de mes biens immobiliers en août 2018. Comment cela se passe pour mon cas j'ai plus de revenus e...

tof51430

Retourvie commune après séparation de fait

Résolu

Après séparation de fait sans divorce depuis 1995 envisagé retour vie commune comment faire déclaration de revenus?

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
flocroisic

Isolation des combles

Bonjour, je vient isoler mes combles de ma maison principale par une entreprise agréer RGE, la facture est de 1046 euros en février 2019. pouvez ...

Justicier75

Jamais déclaré au impôts

Bonsoir, J'ai besoin de vos avis car je suis dans une très mauvaise situation dont je ne sais pas comment faire, totalement perdu ! Je travaille d...

25 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Justicier75

Déclaration

Bonjour je souhaiterais déclarer mes impôts en ligne pour la première fois mai je n'est pas mon numéro fiscal Pourriez vous me l'envoyer si possible ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
flocroisic

Non imposable pour le moment mais probablement imposable en mai que faire ?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux demander un prélèvement à la source tout en étant non imposable pour le moment. Je m'explique depuis 201...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Marie

Allemande ayant déménagé en france en 2017, pas d'avis d'impôt 2018

Bonjour à tous, Ma compagne allemande m'a rejointe en France, à mon domicile, en août 2017. Puisqu'elle n'a reçu aucun revenu en France pour l'...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
ElMoscaviador

Avis de saisie administrateur à tiers détenteur

Bonjour, Voilà mon fils est redevable et il A reçu le courrier de tiers détenteur , serait il possible qu’il puisse en Plusieurs fois en faisant u...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Gg

Mon revenue fiscale de référence pour l'année 2018

bonjour, comment puis-je faire pour connaitre ma référence fiscale pour l'année 2018?

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
gitane2229

Calcul des droits de succession d'une av indépendamment du reste du patrimoine?

Bonjour, Ma question concerne les droits de succession lorsque la succession se compose d’un bien immobilier et d’assurances vie. Les assurances vi...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Gayomi

Taxe aménagement comble ?

Bonjour, Nous souhaitons faire ammenager nos combles mais je viens de lire qu’il y a une taxe d’amenagement à payé,savez-vous son montant? A priori...

Josh Randall

Juqu'a quelle date peut on faire sa déclaration,

BONJOUR SVP jusqu'à quelle date peut-on faire sa déclaration. MERCI

Justicier75

Rappel d'impôt sur revenus 2015

Bonjour, Début février 2019, j'ai reçu de la part des services fiscaux un correctif d'impôts sur mes revenus 2015 (dans la déclaration faite en 2016...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
flocroisic

Demande remboursement taxe habitation

Bonjour, Je reviens ici, car je souhaiterais un avis éclairé. Les impôts ont régularisé ma situation depuis 2015; c'est à dire veuvage. J'avais ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
palou9

Je touche l'ass

Bonjour, je touche l'ASS dois je faire une déclaration d'impôts

Ysabe_l

Déclaration revenus

Bonjour Je suis polonais est je travaille en france depuis 2006 Je souhaiterai ma premiere declaration svp vous pouvez m aider a faire mes demarche ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
flocroisic

Redevance audiovisuel

Bonjour, Voila ma fille a habiter chez nous du 1 er janvier 2018 au 25 janvier 2019 cette annee elle va declarer ses impots seul elle a pris un loge...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
tof51430
Résultats 10051 - 10100 sur un total de plus de 50 000