Les discussions

Bareme frais reel

Bonjour, Quel barème dois je appliquer sur ma déclaration concernant les frais de repas ? le barème 2018 ou 2019 soit 4.80 euros ou 4.85 euros ? Me...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
SOEM22

Separation

Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis octobre 2018, nous avons fait une séparation de fait, nous avons chacun récupéré un logement , est il pos...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
flocroisic

Déclarer mon fils mineur en apprentissages

Bonjour, je souhaiterai savoir où inscrire mon.fils mineur en apprentissage sur ma déclaration d'impôt? Car il n'y a pas de rubrique apprentissage.

flocroisic

Numéro fiscal conjoint étranger

Fermé

Bonjour, Française mariée depuis avril 2018 à un étranger, nous devons faire notre première déclaration commune. Le problème est qu'il n'a pas enco...

Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
flocroisic

Prélèvement à la source et frais réels 2018

Bonjour, Si j'ai bien compris, le taux d'imposition concernant le prélèvement à la source a été calculé selon les ressources de 2017. A cette époque,...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
jee pee

Message sur mon téléphone enlèvement forcé des meubles

Bonjour, J'ai reçu un message de l huissier en disant enlèvement complète de mes meubles le 17/04/2019? Comment réagir ? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
tof51430

Taxe d habitation

bonjour je fais la declaration pour mon fils qui c est vu triple cette annee sa taxe habitation auquelle il vie dans un logement social : impot 2018...

vincent_d

Frais d'hôpital citoyenne algérienne

Bonsoir, Je suis une simple employée dans une entreprise algérienne, je me suis rendu dans une maternité française en raison de la complexité de mon...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2019 par
dna.factory

Déclaration frais réels

Bonjour, mon lieu de travail est Roissy Aéroport, je demeure dans les Bouches du Rhône car ma conjointe y est employée. Suis-je autorisé à déduire mes...

Matlau

Hebergement a titre gratuit de ma mere

Bonjour, je tourne en rond depuis un moment avec cette question,j'espere que vous pourrez me conseiller.j'ai une maison que j'avais acheté pour mes p...

pat_42300

Non-residents

Résolu

Bonjour, Je suis residente suisse et possedz une résidence secondaire en France. Sur quoi vois vous basez pour calculer màtaxe d'habitation ? et ...

flocroisic

Taux de prélèvement pour les non imposables

Bonjour, Nous avons fait ce weekend notre déclaration de revenus avec mon mari. Nous nous sommes mariés en 2018 et je suis actuellement apprentie ...

flocroisic

Impôts 2018

Bonjour à toutes et tous. Mon fils ( 19 ans ) à travaillé pendant 2 mois en 2018, il perçoit en + une pension de la part de son père. Les impôts n'o...

cali0128

Deductions travux: quels montants prendre? appels ou paiements syndics?

Bonjour Voila: la question est la suivante: En tant que co propriétaire bailleur, je peux déduire certains travaux de mes revenus fonciers ...

Alexvn2000

Revenus exceptionnels ou pas ?

Bonjour/Bonsoir, J'ai touché en début d'année 2018 (au mois de Janvier) après la signature de mon CDI, un 13ème mois correspondant à l'année 2017 ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
flocroisic

Déclaration d'impôts foncier

Bonsoir à tous, je suis allée au Trésor public pour avoir une aide sur me déclaration d'impôts foncier car c'est très compliqué avec cette année blanc...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
flocroisic

Taxe d’habitation non due

Bonjour, Il semblerait que mon ancien propriétaire n’ait pas déclaré les locataires qui m’ont succédé pour le logement que j’occupais en 2015. J’ai...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
flocroisic

Remboursement d'indemnités pole emploi et absence de revenus

Résolu

Bonjour, En 2018, mon épouse a dû rembourser un trop perçu pole Emploi (de 2017, donc comptabilisé l'année dernière). Elle est depuis mère au foy...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
flocroisic

Déduction des frais liés à la gestion

Résolu

Bonjour je suis propriétaire d'un bien en viager occupé par l'ancien propriétaire, ma question est: pourrais je déduire les divers frais (de copropri...

flocroisic

Pension alimentaire, déclaration impôts

Bonjour, Une pension alimentaire versée sans passage devant un juge, peut-elle être déclarée aux impôts ? Vous remerciant pour votre réponse, ...

flocroisic

Déclaration impôts si moins value ?

Résolu

Bonjour, Doit-on déclarer quelque chose sur notre feuille d'impôt 2019 suite à la vente d'une résidence secondaire en 2018 ayant généré une moins ...

flocroisic

Numéro d’acce en ligne

Bonjour, Je déclare mes impôts pour la première fois en ligne et pour créer mon espace client on me demande un numéro de 7 chiffres d’acces En ligne...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
sara

Prelevement a la source n'est pas prélevé sur mon compte

Bonjour, je suis employeur et les prélèvement impôts PAS n'ont pas été effectué sur mon compte,alors que tout les autres impôts et taxes sont pr...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
Gayomi

Dégrèvement taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de voir sur votre dernier courriel la possibilité d'être partiellement dégrévé de cette taxe, mais je n'ai pas bien compris commen...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
flocroisic

Déclarer des paniers repas

Bonjour, mon mari dispose d'une cantine payante à son travail , mais il préfère manger dans la salle de repos et apporte donc son repas de la maison...

kassa34

Employer a petit salaire

Résolu

Bonjour, j'ai mon salon sans BP. Je ne peux plus ambaucher. Et j'y arrive très bien seul. Mais jy à deux jours j'ai eu un contrôle fiscale . Que puis...

19 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
flocroisic

Avoir mon espace particulier

Bonjour* Comment dois je faire pour avoir mon espace particulier pour faire ma première déclaration d’impot Asdir svp ? je n’ai même pas de numéro ...

Ivey

Revenu exceptionnel non encaissé

Bonjour, Mon mari a traîné son ex employeur aux prud’hommes pour licenciement abusif. Mon mari a gagné en 1ère instance mais son ex employeur a ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Fafa198

Remboursement de prelevements mensuel 2018

Résolu

Bonjour, j ai été preleve mensuellement pendant 12 mois pour l annee 2018 est ce que l on va me rembouser du fait que c est une annee blanche

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
jee pee

Frais réels et congé maternité

Bonjour, Avec ma compagne avec qui je suis Pacsé, nous déclarons nos revenus ensemble, et le faisons en frais réels car nous habitons tous les deu...

flocroisic

Impots

Madame, Monsieur, Ma mére âgée a été placée en EHPAD en janvier 2019. Pourra t elle avoir une réduction d'impôt sur le revenu compte tenu qu'en 20...

ginto5

Pension invalidité catégorie 2

Bonjour, je perçois une pension de 921.15 €, CSG déduite de 87.27 € ET IMPOTS 34.63 € depuis le 01/12/2018, alors que les mois précédents le montant ...

PATOU3357

Rattachement fiscal ou pas

Bonjour , comment doit-je déclarer ma fille qui avait 21 ans en 2018 , elle était étudiante et à étudier à Londres du 18 janvier au 4 mai 2018 (2 seco...

Les4raisons

Déclaration des revenus sur papier.

Résolu

Pourriez-vous me renseigner concernant le délai autorisé consternant la déclaration des revenus sur papier. Et m'indiquer la date obligatoire pour dé...

jee pee

Nouveau -né

Résolu

bonjour mon petit fils doit naître la 1 ère semaine de Juin . comme la date limite de déclaration des impôts est fixée au 21 Mai pour mon départe...

flocroisic

Taxe d'habitation 2019

Résolu

Bonjour, Je vis en concubinage. Mon compagnon a un revenu fiscal de 13150 , moi de 10120(j'ai 1,5 parts ayant élevé seule 2 enfants) devrais je payer...

flocroisic

Taxe d'abitation

Bonjour, J'ai 79 ans et en invalidité à moins de 80 % . Je perçois 1500 E de retraite mensuelle . Je dois payer combien de taxe d’habitation ? ...

tof51430

Credit d impot

Bonjour Je desire connaitre le taux du credit d impot pour le changement de chaudiere a haute perfomance energetique a condensation. Cordialement.

papossible

Exoneration taxe fonciere

Résolu

j'ai eu 75 ans ce mois-ci, suis-je exonérée de la taxe foncière, merci

Ilse-JEANNE

Remplacement porte et fenetre

Bonjour, nous avons fait changer la porte d'entrée et une porte fenêtre, avec double vitrage, je voulais savoir si j'ai droit à un crédit d'impot m...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Tournesol

Taxe fonciere 2019

je lis exoneration pour personne de plus de 75 ans avec condition de ressource sur RFR. Quid pour la taxe sur le couple marié dont un seule personne...

Tournesol

Ouvrir un compte

Bonjour, comment je fais pour ouvrir compte impots

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
raymondjacquemin

Exonération de la taxe d habitation et l audio visuel

Résolu

Bonjour je suis au RSA et suis invalide entre 50 et 79% considérer comme une personne en incapacité de travail avec carte prioritaire et stationnement...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
Verolandy

Déclaration 2019

Bonjour, Je me pose la question suivante : Je vivais seule avec mes deux enfants jusque fin 2018. Ma grande est en colocation et ne vis plus avec ...

patricia93310

Frais de transport enfants séparés

Fermé

Bonjour, J ai 3 enfants à charge à partir du 1er sept 2017. Le juge a décidé de mettre à ma charge les frais de transports de mes enfants qui s'élève...

Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
roudoudou22

Impôt sur location meublé : passage du micro bic au réel

Résolu

Bonjour, Jai un appartement en location 320€ par mois en meublé. Je suis obligé de les declarer en forfaitaire soit 50%d abattement ? Ya t i...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
flocroisic

Emploi d'une salarié à domicile

Bonjour J'emploie une femme de ménage à domicile depuis le 24 janvier 2019. Quand pourrai je bénéficier du crédit d'impôts. En vous remercian...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2019 par
flocroisic

Saisine du tribunal administrative et suspension du paiement

Bonjour suite à une contestation de mon impôt sur le revenu j ai saisi le tribunal administratif je souhaite savoir si la saisine du tribunal su...

emnat

Déclaration mariage

Bonjour, je suis de nationalité Française je réside en France métropolitaine je me suis marié le 18/09/2018 à l'étranger avec une personne de national...

flocroisic

Frère en détresse

Bonjour, après avoir travaillé plusieurs années, mon frère, pour échapper aux Impots qu'il nétait pas en mesure de payer, a " fait le mort" . Il a com...

flocroisic
Résultats 10051 - 10100 sur un total de plus de 50 000