Les discussions
Pacs : achat immobilier et impôts
Bonjour, Je vous explique notre situation : je touche environ 2100€ net par mois, ma compagne est à 1250€ net auquel s'ajoute une prime d'activité...
Sommes versées à enfant majeur : quels justificatifs en cas de contrôle fiscal ?
RésoluBonjour à tous, j'ai pris en charge en 2016 divers frais que j'ai versé soit directement sur le compte de ma fille soit à son école soit à son agence ...
Taxe d'enlèvement des ordures ménagères - provision sur charges
Résolu/FerméBonjour à tous et toutes, Je me permets de vous exposer mon cas particulier, dont la gravité est toute relative, je le conçois, mais je reconnais v...
Impôt pour la première fois
RésoluBonjour, Je suis algérienne sans papiers je veux déclarer mes impôts en France pour la première fois. J'ai pas encore le numéro fiscal merci pour me...
Demande d'impôts
Bonjour, je m'appelle Thrécy et et je voulais savoir si à l'âge de 16ans je peux faire une déclaration d'impôts. Je me trouve dans une situation très...
Remboursement timbre fiscale
Bonjour, Je voudrais savoir si c'est normal d'attendre deux mois pour le remboursement d'un timbre fiscale, le buraliste chez qui j'ai pris mon timb...
Exonération csg pour retraité expatrié
Bonjour, Je viens de m'installer au Portugal. Je n'ai plus aucun Bien en France. Je viens d'obtenir mon numéro de contribution Fiscale Portugaise ...
Majoration de retard de 174€ sur 20€
Bonjour, J'ai envoyé en retard ma déclaration des impôts 2017. J'avais par contre déjà versé deux acomptes en 2018, pour un total de 1724€ sans re...
Avis de saisie
Bonjour, peu etre pourriez vous m aider.mon fils a reçus avis de saisie.amendes majorées. Je pense que sait une erreur car il n a pas reçus d amendes ...
Modification taux de prélèvement à la source
Bonjour, Début janvier 2019, j'ai modifié mon taux de prélèvement à la source. J'avais cru comprendre que ce taux serait de nouveau mis à jour en sep...
Réduction d'impôts locaux
RésoluBonjour, Est-ce que le fait d'avoir élevé des enfants seule et vivant toujours seule donne droit à bénéficier d'une demie-part en plus ? Si c'est ...
Taux individualisé, problème de répartition entre les conjoints
RésoluBonjour, mon conjoint et moi sommes pacsés et faisons une déclaration d'impôts commune. Mon salaire est plus élevé que le sien. Si nous optons po...
Avis déclaratif à l’impôt 2017
Bonjour, Je voudrais savoir si c’est la dernière feuille avis non imposition est bien la dernière 2017 pour l’année 2016 Quand est ce que je receve...
Denoncer un bien a l'etranger
Bonjour, Bonjour, je voudrais dénoncer une personne de nationalité française qui possède plusieurs bien immobilier dans un pays étranger et qui ne p...
Le revenu fiscal de référence à quand remonte-t-il ? par qui ?
je sais ce qu'est le revenu fiscal de référence, une invention subtile pour établir des seuils qui privent nombre des assujettis à l'impôt d'aides soc...
Déduction de 10% sur les pensions et retraites février 2019
Les titulaires de pensions et rentes à titre gratuit ne bénéficient pas de la déduction forfaitaire pour frais professionnels pour ces revenus mais d'...
Je vends pour37000 euros de terre agricole en indivision 2
Bonjour, je vends avec ma soeur une terre agricole 37000 euros indivision 2 combien de plus value sur les 7000 euros
Impôts sur une succession
Bonjour, je viens d'etre contacté par un notaire pour une succession. Le notaire m 'a précisé le montant des droits de succession qui seront prélevés...
Donation maison
Bonjour, mes parents français, et qui vivent en France, m’ont fait une donation d’une maison à Madère selon la législation portugaise. Puis-je la lo...
Impôts à la source sur la prime de départ à la retraite
Bonjour, jusqu'en 2018 l'impôt sur la prime départ à la retraite pouvaient être étalé sur 4 ans, qu'en est-il en 2019? La prime sera t'elle imposer e...
2 employeurs, 2 salaires et 2 taux neutres différents...
Bonjour, J’ai choisi le taux neutre mais voilà le problème. J’ai 2 employeurs. Pour le 1er, je suis ds la tranche neutre de 6% dc ce taux a ...
Taxe ordure ménagère d’un garage
RésoluBonsoir Actuellement l’agence immobilière me prélève une taxe sur les ordures ménagères pour la location d’un garage alors qu’il n’y a aucune poubel...
Projet de construction, que prends en compte la taxe fonciere ?
Bonjour, Pour la surface habitable est ce que les placards et buanderie comptent ? Merci
Renseignement
Bonjour, Étant à NIORT dans les Deux-Sèvres, je veux faire une réclamation au service qui s'occupe du calcul des droits de succession suite à un d...
Numéro fiscal non reconnu
RésoluBonjour, Mon numéro fiscal n'est pas reconnu par EDF pour le chèque énergie. Mon dernier avis d'imposition ne m'a pas été remis pour cette année...
Bon de capitalisation : encaissement et fiscalité février 2019
Bonjour, J'ai reçu un bon de capitalisation (LCL - Capi-sécurité) au porteur anonyme de ma grand-mère. Il a été souscrit en 2001 pour une valeur de ...
Prélèvement direction générale des finances pub
RésoluBonjour, J'ai eu deux prélèvements de 9€ le 15/01 et le 15/02 de la Direction générale des finances sans savoir pour quoi ce prélèvements. Je suis ...
Taxe ordures ménagères
mon locataire part fin février ,je ne lui ai jamais fait payer la TOM .Il est locataire depuis 2004 depuis quelle date puis-je lui faire le rappel ? D...
Vente sur ebay, dois-je le déclarer aux impôts ?
Bonsoir, J'ai reçu un message de la part d'eBay m'indiquant que j'ai effectué 2 transactions pour un montant de 174 euros en 2018. En effet, j'ai ...
Impots taxes/revenu contrat travail entreprise américaine sur bateau bahamas
Bonjour, Je vais partir dans un mois travailler pour une entreprise américaine sur bateau de croisière enregistré aux bahamas. Je suis actuelle...
Abattement 65 ans
RésoluBonjour, Je suis retraitée et j'ai 65 ans en septembre 2019, ai-je droit à l'abattement des plus de 65 ans sur mes revenus imposables 2018 que l'on ...
Indemnité de rupture conventionnelle et isf
Bonjour, Alors qu'elle n'est pas à déclarer dans le cadre de l'impôt sur le revenu, comment l'indemnité perçue en cas de rupture conventionnelle de c...
Somme prélèvé sur ma retrait
Bonjour quelle est la Somme prélèvė au titre de l'impôt sur ma retraite ? svp merci
Impôts à la source suite à une vente totale des biens
RésoluPouvez vous m'éclairer svp : j'ai vendu l'ensemble de mes biens immobiliers en août 2018. Comment cela se passe pour mon cas j'ai plus de revenus e...
Retourvie commune après séparation de fait
RésoluAprès séparation de fait sans divorce depuis 1995 envisagé retour vie commune comment faire déclaration de revenus?
Isolation des combles
Bonjour, je vient isoler mes combles de ma maison principale par une entreprise agréer RGE, la facture est de 1046 euros en février 2019. pouvez ...
Jamais déclaré au impôts
Bonsoir, J'ai besoin de vos avis car je suis dans une très mauvaise situation dont je ne sais pas comment faire, totalement perdu ! Je travaille d...
Déclaration
Bonjour je souhaiterais déclarer mes impôts en ligne pour la première fois mai je n'est pas mon numéro fiscal Pourriez vous me l'envoyer si possible ...
Non imposable pour le moment mais probablement imposable en mai que faire ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je peux demander un prélèvement à la source tout en étant non imposable pour le moment. Je m'explique depuis 201...
Allemande ayant déménagé en france en 2017, pas d'avis d'impôt 2018
Bonjour à tous, Ma compagne allemande m'a rejointe en France, à mon domicile, en août 2017. Puisqu'elle n'a reçu aucun revenu en France pour l'...
Avis de saisie administrateur à tiers détenteur
Bonjour, Voilà mon fils est redevable et il A reçu le courrier de tiers détenteur , serait il possible qu’il puisse en Plusieurs fois en faisant u...
Mon revenue fiscale de référence pour l'année 2018
bonjour, comment puis-je faire pour connaitre ma référence fiscale pour l'année 2018?
Calcul des droits de succession d'une av indépendamment du reste du patrimoine?
Bonjour, Ma question concerne les droits de succession lorsque la succession se compose d’un bien immobilier et d’assurances vie. Les assurances vi...
Taxe aménagement comble ?
Bonjour, Nous souhaitons faire ammenager nos combles mais je viens de lire qu’il y a une taxe d’amenagement à payé,savez-vous son montant? A priori...
Juqu'a quelle date peut on faire sa déclaration,
BONJOUR SVP jusqu'à quelle date peut-on faire sa déclaration. MERCI
Rappel d'impôt sur revenus 2015
Bonjour, Début février 2019, j'ai reçu de la part des services fiscaux un correctif d'impôts sur mes revenus 2015 (dans la déclaration faite en 2016...
Demande remboursement taxe habitation
Bonjour, Je reviens ici, car je souhaiterais un avis éclairé. Les impôts ont régularisé ma situation depuis 2015; c'est à dire veuvage. J'avais ...
Je touche l'ass
Bonjour, je touche l'ASS dois je faire une déclaration d'impôts
Déclaration revenus
Bonjour Je suis polonais est je travaille en france depuis 2006 Je souhaiterai ma premiere declaration svp vous pouvez m aider a faire mes demarche ...
Redevance audiovisuel
Bonjour, Voila ma fille a habiter chez nous du 1 er janvier 2018 au 25 janvier 2019 cette annee elle va declarer ses impots seul elle a pris un loge...