Les discussions
Bareme frais reel
Bonjour, Quel barème dois je appliquer sur ma déclaration concernant les frais de repas ? le barème 2018 ou 2019 soit 4.80 euros ou 4.85 euros ? Me...
Separation
Bonjour, Je suis séparée de mon mari depuis octobre 2018, nous avons fait une séparation de fait, nous avons chacun récupéré un logement , est il pos...
Déclarer mon fils mineur en apprentissages
Bonjour, je souhaiterai savoir où inscrire mon.fils mineur en apprentissage sur ma déclaration d'impôt? Car il n'y a pas de rubrique apprentissage.
Numéro fiscal conjoint étranger
FerméBonjour, Française mariée depuis avril 2018 à un étranger, nous devons faire notre première déclaration commune. Le problème est qu'il n'a pas enco...
Prélèvement à la source et frais réels 2018
Bonjour, Si j'ai bien compris, le taux d'imposition concernant le prélèvement à la source a été calculé selon les ressources de 2017. A cette époque,...
Message sur mon téléphone enlèvement forcé des meubles
Bonjour, J'ai reçu un message de l huissier en disant enlèvement complète de mes meubles le 17/04/2019? Comment réagir ? Merci.
Taxe d habitation
bonjour je fais la declaration pour mon fils qui c est vu triple cette annee sa taxe habitation auquelle il vie dans un logement social : impot 2018...
Frais d'hôpital citoyenne algérienne
Bonsoir, Je suis une simple employée dans une entreprise algérienne, je me suis rendu dans une maternité française en raison de la complexité de mon...
Déclaration frais réels
Bonjour, mon lieu de travail est Roissy Aéroport, je demeure dans les Bouches du Rhône car ma conjointe y est employée. Suis-je autorisé à déduire mes...
Hebergement a titre gratuit de ma mere
Bonjour, je tourne en rond depuis un moment avec cette question,j'espere que vous pourrez me conseiller.j'ai une maison que j'avais acheté pour mes p...
Non-residents
RésoluBonjour, Je suis residente suisse et possedz une résidence secondaire en France. Sur quoi vois vous basez pour calculer màtaxe d'habitation ? et ...
Taux de prélèvement pour les non imposables
Bonjour, Nous avons fait ce weekend notre déclaration de revenus avec mon mari. Nous nous sommes mariés en 2018 et je suis actuellement apprentie ...
Impôts 2018
Bonjour à toutes et tous. Mon fils ( 19 ans ) à travaillé pendant 2 mois en 2018, il perçoit en + une pension de la part de son père. Les impôts n'o...
Deductions travux: quels montants prendre? appels ou paiements syndics?
Bonjour Voila: la question est la suivante: En tant que co propriétaire bailleur, je peux déduire certains travaux de mes revenus fonciers ...
Revenus exceptionnels ou pas ?
Bonjour/Bonsoir, J'ai touché en début d'année 2018 (au mois de Janvier) après la signature de mon CDI, un 13ème mois correspondant à l'année 2017 ...
Déclaration d'impôts foncier
Bonsoir à tous, je suis allée au Trésor public pour avoir une aide sur me déclaration d'impôts foncier car c'est très compliqué avec cette année blanc...
Taxe d’habitation non due
Bonjour, Il semblerait que mon ancien propriétaire n’ait pas déclaré les locataires qui m’ont succédé pour le logement que j’occupais en 2015. J’ai...
Remboursement d'indemnités pole emploi et absence de revenus
RésoluBonjour, En 2018, mon épouse a dû rembourser un trop perçu pole Emploi (de 2017, donc comptabilisé l'année dernière). Elle est depuis mère au foy...
Déduction des frais liés à la gestion
RésoluBonjour je suis propriétaire d'un bien en viager occupé par l'ancien propriétaire, ma question est: pourrais je déduire les divers frais (de copropri...
Pension alimentaire, déclaration impôts
Bonjour, Une pension alimentaire versée sans passage devant un juge, peut-elle être déclarée aux impôts ? Vous remerciant pour votre réponse, ...
Déclaration impôts si moins value ?
RésoluBonjour, Doit-on déclarer quelque chose sur notre feuille d'impôt 2019 suite à la vente d'une résidence secondaire en 2018 ayant généré une moins ...
Numéro d’acce en ligne
Bonjour, Je déclare mes impôts pour la première fois en ligne et pour créer mon espace client on me demande un numéro de 7 chiffres d’acces En ligne...
Prelevement a la source n'est pas prélevé sur mon compte
Bonjour, je suis employeur et les prélèvement impôts PAS n'ont pas été effectué sur mon compte,alors que tout les autres impôts et taxes sont pr...
Dégrèvement taxe d'habitation
Bonjour, Je viens de voir sur votre dernier courriel la possibilité d'être partiellement dégrévé de cette taxe, mais je n'ai pas bien compris commen...
Déclarer des paniers repas
Bonjour, mon mari dispose d'une cantine payante à son travail , mais il préfère manger dans la salle de repos et apporte donc son repas de la maison...
Employer a petit salaire
RésoluBonjour, j'ai mon salon sans BP. Je ne peux plus ambaucher. Et j'y arrive très bien seul. Mais jy à deux jours j'ai eu un contrôle fiscale . Que puis...
Avoir mon espace particulier
Bonjour* Comment dois je faire pour avoir mon espace particulier pour faire ma première déclaration d’impot Asdir svp ? je n’ai même pas de numéro ...
Revenu exceptionnel non encaissé
Bonjour, Mon mari a traîné son ex employeur aux prud’hommes pour licenciement abusif. Mon mari a gagné en 1ère instance mais son ex employeur a ...
Remboursement de prelevements mensuel 2018
RésoluBonjour, j ai été preleve mensuellement pendant 12 mois pour l annee 2018 est ce que l on va me rembouser du fait que c est une annee blanche
Frais réels et congé maternité
Bonjour, Avec ma compagne avec qui je suis Pacsé, nous déclarons nos revenus ensemble, et le faisons en frais réels car nous habitons tous les deu...
Impots
Madame, Monsieur, Ma mére âgée a été placée en EHPAD en janvier 2019. Pourra t elle avoir une réduction d'impôt sur le revenu compte tenu qu'en 20...
Pension invalidité catégorie 2
Bonjour, je perçois une pension de 921.15 €, CSG déduite de 87.27 € ET IMPOTS 34.63 € depuis le 01/12/2018, alors que les mois précédents le montant ...
Rattachement fiscal ou pas
Bonjour , comment doit-je déclarer ma fille qui avait 21 ans en 2018 , elle était étudiante et à étudier à Londres du 18 janvier au 4 mai 2018 (2 seco...
Déclaration des revenus sur papier.
RésoluPourriez-vous me renseigner concernant le délai autorisé consternant la déclaration des revenus sur papier. Et m'indiquer la date obligatoire pour dé...
Nouveau -né
Résolubonjour mon petit fils doit naître la 1 ère semaine de Juin . comme la date limite de déclaration des impôts est fixée au 21 Mai pour mon départe...
Taxe d'habitation 2019
RésoluBonjour, Je vis en concubinage. Mon compagnon a un revenu fiscal de 13150 , moi de 10120(j'ai 1,5 parts ayant élevé seule 2 enfants) devrais je payer...
Taxe d'abitation
Bonjour, J'ai 79 ans et en invalidité à moins de 80 % . Je perçois 1500 E de retraite mensuelle . Je dois payer combien de taxe d’habitation ? ...
Credit d impot
Bonjour Je desire connaitre le taux du credit d impot pour le changement de chaudiere a haute perfomance energetique a condensation. Cordialement.
Exoneration taxe fonciere
Résoluj'ai eu 75 ans ce mois-ci, suis-je exonérée de la taxe foncière, merci
Remplacement porte et fenetre
Bonjour, nous avons fait changer la porte d'entrée et une porte fenêtre, avec double vitrage, je voulais savoir si j'ai droit à un crédit d'impot m...
Taxe fonciere 2019
je lis exoneration pour personne de plus de 75 ans avec condition de ressource sur RFR. Quid pour la taxe sur le couple marié dont un seule personne...
Ouvrir un compte
Bonjour, comment je fais pour ouvrir compte impots
Exonération de la taxe d habitation et l audio visuel
RésoluBonjour je suis au RSA et suis invalide entre 50 et 79% considérer comme une personne en incapacité de travail avec carte prioritaire et stationnement...
Déclaration 2019
Bonjour, Je me pose la question suivante : Je vivais seule avec mes deux enfants jusque fin 2018. Ma grande est en colocation et ne vis plus avec ...
Frais de transport enfants séparés
FerméBonjour, J ai 3 enfants à charge à partir du 1er sept 2017. Le juge a décidé de mettre à ma charge les frais de transports de mes enfants qui s'élève...
Impôt sur location meublé : passage du micro bic au réel
RésoluBonjour, Jai un appartement en location 320€ par mois en meublé. Je suis obligé de les declarer en forfaitaire soit 50%d abattement ? Ya t i...
Emploi d'une salarié à domicile
Bonjour J'emploie une femme de ménage à domicile depuis le 24 janvier 2019. Quand pourrai je bénéficier du crédit d'impôts. En vous remercian...
Saisine du tribunal administrative et suspension du paiement
Bonjour suite à une contestation de mon impôt sur le revenu j ai saisi le tribunal administratif je souhaite savoir si la saisine du tribunal su...
Déclaration mariage
Bonjour, je suis de nationalité Française je réside en France métropolitaine je me suis marié le 18/09/2018 à l'étranger avec une personne de national...
Frère en détresse
Bonjour, après avoir travaillé plusieurs années, mon frère, pour échapper aux Impots qu'il nétait pas en mesure de payer, a " fait le mort" . Il a com...