Les discussions

Separation, vente de la maison, plus value...

Bonjour, mon epouse et sommes separés depuis un an et demi, la maison que nous habitions et que nous occupons(en haut son atelier, en bas mon espace...

14 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Valacta

Loi scellier

Bonjour, J'ai acquis un logement en VEFA en 2010. Ce logement sera sûrement livré fin 2012. Si la date d'achèvement est en décembre 2012 et je...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
mimi0000

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu le montant de ma taxe d'habitation et je ne comprends pas pourquoi cette année je n'ai pas eu droit au plafonnement. Quelqu'un p...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
iloloulou

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, Le mopntant de ma taxe d'habitation est de 244 euros,mon rfr est de 6930 euros,suis agé de 62 ans.Suis exonéré de la taxe d'habitation ?

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
peteralan

Succession

 Résolu

Bonjour, est il vrai que les impots prelevent 60 pour cent de tout a la mort de mes grand-parents? nous sommes 3 arrieres petits enfants et notre per...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
mufmuf

La pension alimentaire et le crous

Bonjour, Je suis actuellement étudiante en 2eme années et après une "erreur" de la part de mes parents je ne reçois plus la bourse pour cette anné...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Lolita1984

Documents d'un tiers exigés par le trésor public

Bonjour à tous, J'ai reçu cette année un montant de taxe d'habitation exorbitant qui après vérification auprès du Trésor Public est dus à un tiers...

15 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
lyant

Infos taxe d'habitation 2013 emménagement décembre ou janvier ??

Bonjour, Nous allons emménagé dans notre nouveau logement soit fin de l'année soit début d'année prochaine. Ma question est la suivante, no...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
LauraMac

Paiement taxe habitation en ligne - retard

 Résolu

Bonjour, J'ai payé ma taxe d'habitation pour 2012 en ligne, pour la première fois, le 17 novembre 2012 (date limite de paiement le 15/11/2012, mai...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
tof51430

Renseignement plus value

 Résolu

Bonjour, cause divorce nous devons vendre la maison,achete en 89 ,350000FRANCS a l epoque,elle evient avec le credit de 20ans a 800000FRANCS,nous la ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
chantilly57

Plus values

Bonjour, je suis entrein de vendre une appartement a paris qui est mon residence principale jai une statut particulier je travaille a le ambassade ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Valacta

Degrèvement partiel de la taxe d'hab itation

Bonjour, Montant du revenu fiscal concernant l'abattement taxe d'habitation pour les invalides . Merci . Cordialement .

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Valacta

Droit à l'abattement taxe d'habitation concernant invalide

Bonjour, Concernant abattement taxe d'habitation concernant les invalides mentionnés de l'article L- 241-3- Revenu fiscal à 23.000 euros - o...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Valacta

Taxes d'habitation

Bonjour, Une étudiante dont les parents sont divorcés et qui vit en concubinage avec un autre étudiant peut-elle bénéficier d'un allègement ou autre...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Valacta

Abattement pour taxe d'habitation

Bonjour, Etant titulaire de la carte d'invalidité mentionnée à l'article L.241-3 - avec un revenu de : 23.000 Euros - ai-je droit à abattement c...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
kolique

Micro entreprises bic

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une BIC de prestations de services agricoles ( case 5NP déclaration des revenus 2011prestations de services et locations meublée...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
marga61

Demande de renseignement

Bonjour, je vais bientot vendre ma société et je dois payer la plus value, mais on ma dit que si j'achetais une société en liquidations je pourrais ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Valacta

Plus value sur box

 Résolu

Bonjour à vous. Dans le cas de vente d'un box ou garage, acheté en 1995 à 15000 FF, et suite à une évaluation lors de la succession (2009 ), de mon...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
lyant

Ordures menageres

 Résolu

Bonjour, je viens de vendre ma maison ( en vente depuis 4 ans ) et vide depuis mars 2008..Je m'aperçois que je paye les ordures menagères est ce nor...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
maylin27

Crédits d'impot :pour service à la personne

 Résolu

Bonjour, quel est, s'il vous plait, le plafond du crédit d'impôts, par foyer et par année, pour une formation "apprentissage de l'informatique" ass...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Luciole0905

Délais de reprise

Bonjour, L administration peut elle revenir sur des périodes déjà contrôlées ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Valacta

Credit d'impot matériaux d'isolation thermique des parois vitrée

Bonjour, Ai-je droit à un crédit d'impôt suite à une réfection de mes fenêtres dans le cas suivant: Un devis effectué en 2011 avec acompte vers...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Valacta

Déclarer revenus pubs adsense et autres

Bonjour, Je suis salarié depuis presque deux ans dans une entreprise, marié le 30 août 2008. Durant l'année 2008, personnellement, avec mon site...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Mariani

Comment résilier une taxe d'habitation

Bonjour, comment résilier une taxe d'habitation quand on habite plus dans le logement depuis 2 ans l'année dernière j'ai déjà envoyé un courrier au...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Numeris

Tva

Bonjour, J'aimerais connaître la différence dans des termes très simples (si possible) et de façon synthétique entre le régime de franchise en bas...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
CDPY76

Redevance audiovisuelle

Bonjour, j'ai 81 ans , mon epouse 80 ans ,nous sommes exonrés de l'impot sur le salaire et on nous reclame la redevance audiovisuelle.suis je en m...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
australe13

Taxes foncières et taxes d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis déclarée à 66% et j'ai toujours payé mes taxes foncières et mes taxes d'habitation. Je viens de lire que je pourrai demander l'ex...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Valacta

Plus values sur vente immo

Bonjour, En 2001, je construits sur le terrain de ma résidence principale une maison de plein pied pour héberger mes parents handicapés de 81 et 8...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Valacta

Erreur des impôts

Bonjour, j 'ai reçu une lettre de demande de rectification de quotient familial ainsi qu une somme de 628 € de manque à gagner (pas encore à payer pou...

13 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
toumai

Voisin sans aucun scrupule

Bonjour, Je voudrais interpeller le fisc car notre voisin a fait faire du travail au noir pour sa toiture et du fait qu'il ait démoli sa cheminée, n...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
BmV

Redevance télé

Bonjour, Depuis que j'habite à Charenton du Cher 18210 je n'ai plus la télé par box et la TNT fonctionne très très mal ! ce soir : aucune chaine ! ...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
CDPY76

La plus value des residences secondaires. comment ca marche?

Bonjour, Je suis en train de vendre une maison secondaire, que nous avons construite il y a six ans. Suite a mes calculs, les frais de construction...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Valacta

Exonoration redevance tele

bonjour je desirai savoir si je peux avoir droit a la redevance tele merci d avance salutations

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
gerber1

Non réception de ma taxe d'habitation

Bonjour, pour la deuxième année consécutive, je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation. L'année dernière, j'avais envoyé un mail au SIP d'Arcachon m'éto...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Jen zen

Déclarations de travaux engendrant une réductions d'impôt

 Résolu

Bonjour, j'ai hérité de la maison de mes parents en ce début d'année. Je compte en faire ma R.P dés la fin des travaux entrepris. J'ai fais changer ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Valacta

Plafond des niches fscales

 Résolu

Bonjour, L'application de la limite des 10 000 euros se fera-t-elle sur les dépenses et investissements réalisés en 2012? En clair, pourrons-nous ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Valacta

Remplacement porte fenetre

Bonjour, réduction d impot pour remplacement porte fenetre pour économie d énergie

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
CDPY76

Abattement ou non pour handicap

Bonjour, Je suis handicapée avec une faible pension et je ne peux pas travailler, je vis sous le même toit que mon ami qui est en retraite, la maiso...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Marie0259

Dégrèvement taxe d'habitation et tv

Bonjour, j'aurais aimé savoir s'il m'était possible d'être dégrevée de tout ou partie de ma taxe d'habitation et TV. Mon RFR est de 9292 euros,...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
australe13

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, ma fille étudiante à un appartement a agen pour la scolarité 2011/2012 n'ayant pa de revenu je lui paye son loyer. a t elle droit a un all...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
24kinou

Taxe d'habitation garage

Bonjour, Est-il normal de payer une taxe d'habitation à hauteur de 300€/an pour un garage (box fermé) dont le loyer est de 100€ en moyenne?? 3foi...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
mariannecitoyen

Frais réels, impots sur le revenu

Bonjour, Je ne savais pas qu'on pouvait déclarer ses frais de déménagements en raison d'un changement d'emploi sur la déclaration d'impôts sur le ...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
mariannecitoyen

Taxe habitation résidence secondaire

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation pour une résidence secondaire qui n'a jamais été habitée (preuve facture EDF où ne figure sur l...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
51RAY

A l'aide explication

Bonjour, mon concubin a eu la prime pour l'emploi et a quant mm du payer une taxe d'habitation de 500e est-ce normal?

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Valacta

Taxe sur habitation

Bonjour, Un étudiant boursier qui n'a pas de revenus et vit à la charge de ses parents expatriés qui eux mêmes ont une petite retraite, peut il pr...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Valacta

Cours de piano en libéral

Bonjour, Mon fils prend des cours de piano chez un professuer en libéral. Un contrat a été conclu avec engagement de paiement... Ce prof m'a indiq...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Valacta

Consultation cadastre

Bonjour, Il est impossible de joindre les services du cadastre à Clermont-fd. Personne ne répond et boîte messages saturée. Je souhaite avoir un r...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
BmV

Cesu

Bonjour, je suis veuve 56 ans, atteinte de 2 cancers, non imposable revenus invalidité 50% RSI étant non imposable que devient la déduction des imp...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Valacta

Prelevement liberatoire

bonjour j'ai procede au remboursement de mon assurance vie. la banque a effectue le prelevemnt liberatoire cette annee mes impots tombent dan...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Valacta

Vente de résidence - taxes sur plus values

 Résolu

Bonjour, Après une séparation j'ai quitté ma résidence principale dont j'étais propriétaire. La résidence a été occupée par mes enfants et leur mè...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Valacta
Résultats 40451 - 40500 sur un total de plus de 50 000