Les discussions

Exonération de csg sur assurance-vie

Bonjour, Il semblerait d'après les informations présentes sur le site droit-finances.net qu'en cas de la survenue d'une invalidité du bénéficiaire...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
forma

Csg sur revenus fonciers

Bonjour, je viens de me rendre compte d'un probleme dont personne ne parle supposons des revenus fonciers de 10000 euros le premiere annee - la deux...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
guydesavoie

Taxe d'habitation

Bonjour, Si un préavis de locaction se termine le 5 - 2013janvier et l'ancien locataire voyage pour une mission d'expatriation à l'étranger pour une...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
maylin27

Avis d'imposition

Bonjour, J'ai téléchargé mon avis d'imposition 2012 sur mes revenus de 2011. Je ne trouve pas la page où est indiqué mon report sur le plafond ep...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
marie25696

Sur l'imposition a 75%

Bonjour, je dessire en savoir un peu plus sur l'imposition sur le revenu au dela de 1 million d'euros par an a 75% imposition. je persoir des r...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
titoff66

Plus-values résidence secondaire

Résolu

Bonjour, POUR LES RESIDENCES SECONDAIRES : 1° la date de départ pour les 30 ans de posséssion du bien pour être exonérée, est-ce la date d'achat...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Valérie s

Taxe d'habitation ou pas ?

Bonjour, est on soumis à la taxe d'habitation si l'on occupe un logement dont on est propriétaire moins de 30 jours par an et donc si l'on n'y réside ...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
sim108

Second emploi

Bonjour, technicienne info, je pense prendre en plus de mon travail, l'entretien des ordinateurs dans un cabinet de courtage. un contrat sera établi...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
it

Exonerationtaxe habitation

Résolu

Bonjour, DANS QUELLES CONDITIONS PEUT ON ETRE EXONERE DE LA TAXE D HABITATION EN TEMPS QUE PROPRIETAIRE? SI L ON NE PAIE PAS D IMPOTS SUR LE REVENU C...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
elricjean2

Ancien combattant de plus de 75 ans

Bonjour, J'ai 75 ans depuis le 10 juillet 2012. J'ai la carte du combattant. J'aimerais connaitre la marche à suivre pour faire cette déclaratio...

flocroisic

Taxe foncière

Bonjour, Je suis étudiante et je loue un appartement dans la ville de mes études. Je viens de recevoir une lettre de mon propriétaire me demandant...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Julie54000

Impôt sur la fortune en cas de commodat d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, le bien donné en commodat doit-il figurer dans le patrimoine soumis à l'impôt sur le fortune du propriétaire ou bien dans le patrimoine impo...

forma

Déclaration revenus photos professionnelles

Bonjour, Je suis depuis peu modèle pour plusieurs photographes, je me demande maintenant que je fais pas mal de shooting comment je dois déclarer ce...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
BmV

Vote loi de finance 2013

Bonjour, Qu' en est-il du vote de la loi de finance 2013, notamment sur l'abattement de 20 %, prévu sur la cession des terrains bâtis ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
thibaud fx

Taxe d'habitation

Bonjour, mon mari a la concession d'un logement par necessite absolue de service. Effectivement il occupe une activité la journée dans une maison de...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
jmp59

Prelevement forfaitaire sur plus value cession actions

Bonjour, J'ai cédé des actions que j'avais reçues gratuitement de mon entreprise. J'ai réalisé une plus value d'acquisition et un plus-value de ce...

REFLEXE67

Revenu fiscal

Bonjour, pouvez-vous me dire si le revenu fiscal de référence est connu à ce jour. Merci pour votre réponse.

Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante en alternance et de par ce fait, non-imposable. Je voudrais savoir si je dois payer la taxe d'habitation. Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
tof51430

Redressement

Résolu

Bonjour, Comment demander à l'administration fiscale la remise gracieuse d'une amende sur un redressement fiscal??

Valacta

Dégrèvement

Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais savoir que veut dire avis de dégrèvement et sous combien de temps vais je le recevoir. Je vous explique, j'ai fais...

Valacta

Fiscalité non résident

Bonjour, Pour un non résident ne percevant qu'un revenu mobilier (actions) en France, quelle est le taux d'imposition qui s'applique, et qui s'app...

Valacta

Plus value

Bonjour, Notre habitation principale est une sic détenue par mon mari moi même et ma fille création 2003 si nous vendons serons nous redevable de la...

Valacta

Plus values

Bonjour, pouez vous me dire combien je vais payer de plus values en vendant un terrain dans les conditions indiquées çi après: ce terrain me vien...

Valacta

Impots et changement de résidence

Bonjour, Je suis citoyen italien je vais prendre la résidence en France(ma femme est française) , mon unique activité est trading on line intrada...

Valacta

Plus values sur vente de titres d'une société cotée

Bonjour, Y aura t-il un abattement dans la loi de 2013 en deça duquel l'impôt sur les plus values de cession de titres de sociétés cotées ne sera pa...

Valacta

Nuture des terrains concernés par loi de finance

Résolu

Bonjour, la sci dont je suis le gérant possède un terrain de 30 hect. sur lequel est implanté un village de vacances de 72 appartements exploité p...

Valacta

Cession d'un bien immobilier détenu en indivision

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en indivision avec ma maman. Cet appartement est sa résidence principale. Elle détient la moit...

Valacta

Bardage

Bonjour, la pose de bardage extérieur avec isolation donne t'elle droit à une réduction d'impots? la pose de nouvelles toles alvéoles plus isol...

gerber1

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, Je travaille et vis à l'étranger pour plus de la moitié de l'année. Puis-je bénéficier d'une réduction de la taxe d'habitation à ce titr...

dalhianoir

Déclaration de traveaux

Bonjour, j'ai fait des traveaux concernant une pompe a chaleur , est-ce que je peut l'ajouter à la prochaine déclaration d'impots, ou je l'envoie à mo...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
flocroisic

Déduction déficit foncier sur l'i.r

Résolu

Bonjour, Peut-on, ne déduire qu'une fraction du déficit foncier d'une année sur l'I.R Exemple : déficit 2009 de 5000 euros je voudrais ne dédu...

elricjean2

Enfant majeur rattaché

Bonjour, ma fille majeure est rattachée à mon foyer fiscal 2012(revenus 2011). Je suis en instance de divorce, et elle décide aujourd'hui de vivre ...

elricjean2

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Je viens de recevoir mon recap de charges. On me demande de payer la taxe d'ordures ménagères (normal) mais la taxe de 2010 et 2011. Est ce...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Angelique0705

Reception impots sur le revenu

Bonjour, Voila j'ai envoyer ma déclaration d'impôt en retard (environ 1mois après) et je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition . J'ai contac...

choubaka

Taxe habitation et télé

Bonjour, je voudrais savoir si une personne qui est au rsa doit payer la taxe d'habitation et celle de la télé merci de bien vouloir me répondre avec ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
natsand

Rsa et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, selon ce que j' ai pu lire dans larticle 1414, les bénéfiiaires du rsa ne peuvent plus obtenir d'exonération de cette taxe; que peut-on all...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
tof51430

Plus -values sur les travaux des communs

Bonjour, Je loue depuis quelques années un petit logement en meublé dans lequel j'ai effectué des travaux de rénovation. Je compte revendre cet app...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
lilloune

Calcul d un don

Bonjour, J ai fais un don, pourriez vous me dire si celui ci est calculé après le "revenu fiscal de référence" ou bien avant . Merci d avance pour...

jmp59

Impots locaux sur garage

Bonjour, j'ai plus de 60 ans je ne paie pas d'impots sur le revenu, ni de taxe pour la television je loue un garage indépendant de mon habitation ...

maylin27

Comment calculer mon taux d'imposition

Bonjour, Pouvez-vous m'aider SVP cela fait 6 heures que je cherche à calculer mon taux d'imposition et je n'arrive à rien je veux calculer avec u...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
myster0708

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Mes anciens locataires ont quitté la maison en décembre 2011 et nous avons fait l'état des lieux de so...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
maylin27

Paiement impôts locaux et foncier au deces de l'usufruitier

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé le 21 septembre , ma soeur est propriétaire de la maison familiale dont mon père était usufruitier, la notaire m'a fai...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
elricjean2

Impots

Bonjour, Je ne comprend c omment Je dois faire pour déduire cette rénovation sur mon loyer je vous donne un exemple a vous de me dire si c'est exac...

elricjean2

Taxe fonciere

Bonjour, on viens de finaliser la signature d'acquisition d'un terrain sur eaubonne c'est un lot issue d'une indivision il fait seulement 195 m² m...

elricjean2

Renovation

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai droit a une credit d'impot pour refaire les façades d'une villa de plus de 40 ans donc je suis propriétaire et q...

elricjean2

Vente d'un bien

Bonjour, je veux vendre les murs de ma brasserie avec appt que j'ai acquis en sepyembre 2000 qu'elle sera le montant de la plue value .MERCI d'avan...

Valenchantée

Taux csg pour retraité non-resident

Bonjour, J'ai cherché, mais ne suis pas sûr d'avoir compris: il me semble qu'en tant que retraité,non-résident en France,(mais UE), les taux applica...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
WIZZITA

Déclaration en suisse, dois je déclarer un appartement en france

Bonjour, Je vais résider en suisse très prochainement et je me posais une question par rapport à la déclaration suisse. Je possède un petit appartem...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
elricjean2

Usufruit indivis

Bonjour, Dans le cas d'un protefeuille d'actions et oligations, hérité en indivis nue propriété, l'augmentation de la valeur de ce portefeuille form...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
elricjean2

Taxe foncière 2012

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé il y a bientôt 2 ans (en mars prochain). Une semaine après son décès j'ai porté moi-même le certificat de décès au Cent...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Numeris
Résultats 40451 - 40500 sur un total de plus de 50 000