Les discussions

Urgent sur des avis d'impositions

Bonjour, Voilà , Mon petit ami et moi comptons de prendre un appartement tout les deux , mais il s'avèrent qu'il me faut un avis d'imposition 2010 et ...

33 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
MaziyaLolo

Plus-values sur terrain de moins de 30ans

 Résolu

Bonjour, quel prix ne doit on pas dépasser pour la vente d'un terrain de moins de trente ans pour ne pas avoir de plus-values

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
eniored

Taxe d'habitation - abattement 10% pour handicapés et invalides

Bonjour, L'article 1411-II-3 bis du Code Général des Impôts prévoit, sur délibération des collectivités locales, un abattement à la base de 10% en...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Marlenebb

Crédit d'impôt

Bonjour, désirant faire changer les fenêtres de ma maison (ancienne) dont je suis propriétaire depuis 23 ans, pour bénéficier du crédit d'impôt, il fa...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
elricjean2

Meublé taxe d'habition

 Résolu

Bonjour, Ma fille loue un meublé pour ces études deux ans doit elle s'acquitter de la taxe d'habitation ainsi que l'audio visuelle merci de votre ...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, je voudrai savoir si quant on est au revenu de solidarité active on doit payer la taxe d'habitation

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
flocroisic

Imposition assurance vie

Bonjour, Ma belle-mère etant décédée, mon beau-père (son mari) vient de récupérer son assurance vie, ouverte dépuis au moins 20 ans. La banque lui p...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
flocroisic

Taxe habitation garage

Bonjour, Je possède 3 garages dans mon jardin attenant à la maison. N'ayant qu'un seul véhicule, seul un de ces garages est utilisé occasionnellemen...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
elricjean2

Taxe foncière

Bonjour, cela fait actuellement plus d'un an que je cherche à vendre ma maison, elle est en agence et on m'a dit que je pouvais être exonéré de l'im...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
flocroisic

Taxe d'habitation à 2

Bonjour, Nous étions 2 (mon conjoint et moi) à vivre dans l'appartement au 1er janvier 2012. Nous avons reçu la taxe d'habitation seulement à son ...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
deborah94

Défiscalisation loi scellier

Bonjour, Comment se calmcule le montant de la défiscalisation pour un loi scellier avec un appartement BBC acheté en juin 2011, donc si j'ai bien co...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Valacta

Taxe habitation garage

Bonjour, J'aimerais obtenir une estimation du montant de la taxe d'habitation d'un garage de 77m2, sans eaus ni electricité ou tout du moins le mode ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
tof51430

Plus values mobilieres depart retraite

Bonjour, Chers amis sur le point de partir en retraite dirigeant de societe avec six associes ayant 19% des parts il me semble avoir vu su...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Valacta

Taxe d'habitation

Bonjour, le 10 08 2012 est paru sur SERVICE-PUBLIC.FR une nouvelle mise a jour concernant les degrevements de la taxe d'habitation. il est ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
tof51430

Frais réel

Bonjour, Je vais prochainement donner des cours de sport dans une entreprise. Il m' est proposé de prendre en charge les frais kilométriques. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Valacta

Résidence principale ou secondaire.

Bonjour, pourriez vous m'indiquer s'il est possible de lire sur l'avis Taxe d'habitation si les impôts considèrent notre adresse comme résidence pri...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Pierre Heitz

Dégrèvement de la taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et je souhaitais savoir s'il était possible que je demande un dégrèvement de celle-ci vu que j'...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
llo

Exonération taxe d'habitaion

Bonjour, peut on être exonéré de la taxe-d-habitation après un long séjour] en centre de rééducation suite a un AVC survenu le 29 janvier 2012 ?

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
llo

Impots

Bonjour, mon mari travaille en belgiques de puis novembre 2002.nous avont habiter en belgique de mai 2006 au 1 janvier 2009.eskil doit payer ses imp...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Valacta

Impôts

Bonjour, A quoi se risque une personne travaillant depuis 2ans, mais qui ne s'est jamais déclarer aux impôts pour ne rien payer. Cdt.

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Valacta

Taxe habitation

Bonjour, Jai démèmage en cours d'annèe,j'ai paye encore la taxe d'habîtation de mon ancien logement é on me reclame.la taxe d'habitation de mon nou...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
coralieredant

Urgent j'ai un doute

Bonjour, Dans la page "vos revenus" de la feuille de déclaration, dans l'onglet "traitement, salaires", il faut bien que je remplisse dans la col...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Bombo92

Vente terrain

 Résolu

Bonjour, je voudrais vendre un terrain acquis en aout 1982 qui à été échangé suite remembrement en 2006 et ou nous sommes aussi sortis de l'indivi...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
eniored

1/2 part supplémentaire

Bonjour, Je suis divorcée, à la retraite et je vis seule. Jusqu'à présent je bénéficiais d'une 1/2 part supplémentaire car ayant élevé 2 enfants p...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Valacta

Taxe fonciere 2012

Bonjour, nous sommes proprietaire depuis fin decembre 2011. l'appartement nécessitant enormement de travaux nous avons emmenagé debut septembre 1...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
CDPY76

Tva sur travaux

Bonjour, J'ai fais réaliser des travaux en 2011 avec une TVA à 5.5%. La facture finale, après les levées de réserve sur ces travaux, vient de me pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Valacta

Impot 2013 sur les revenus 2012

Bonjour, declaration impot 2013 sur les revenus 2012 je suis retraité l'abattement de 10% est-il maintenu pour les revenus 2012 de même que l'aba...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
otm 92

Taxe d'habitation payé 2 fois

Bonjour, Je suis locataire, pourquoi je paye 2 fois la taxe d'habitation une au propriétaire l'autre au TRESOR PUBLIC?

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
australe13

Calcul de l'imposition des plus et moins values mobilieres

Bonjour, Dans le cadre du projet de loi de finances pour 2013 et l'imposition des plus-values, comment faire lorsqu'il y a également des moins value...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Valacta

Payer de la plus value sur ce local

Bonjour, J'ai vendu mon fond de commerce (GARAGE) le 31 Mars 2012 ,je suis toujours propriétaire du local que je loue a mon successeur .On me di...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Valacta

Donation d'usufruit et isf

Bonjour, Mon épouse , notre fils et moi possèdons un appartement en indivision ( 1/3 chacun). Mon fils l'occupe gratuitement au titre de sa résidenc...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Valacta

Gestion des moins values de l'assurance vie

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si je peux compenser fiscalement des moins-values issues d'un contrat d'assurance vie, que je compte liquider, avec des p...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
eipos78

Plus value sur ventes de parts sociales

Bonjour, En avril 2012, j'ai vendu des parts sociales de mon entreprise dont j'avais fait l'acquisition en 2004. J'ai perdu mon emploi (rupture co...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Valacta

Article des conventions fiscales entre la france et le vietnam

Bonjour, je suis retraite, mes pensions retraites se composent :retaite de la securite sociale, l'ircantec,carmf. quelles sont les pensons benefici...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
lucky84

Deduction travaux

 Résolu

Bonjour, j'effectue des travaux de rénovation dans un appartement ancien,vétuste. -mise en sécurité électrique du logement -pose cuisine équipée...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
ralph2000

Un éventuel viager

Bonjour, Si une personne de 86 ans désire mettre son appartement en Viager , doit elle déclarer les loyers , si oui comment et sur qu'elle somme ser...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
elricjean2

Vente appartement locatif

 Résolu

Bonjour, Je vous saurai reconnaissante de m'indiquer précisément le calcul de la plus-value sur la vente de mon bien locatif. J'ai un locataire av...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Taxe d'habitation sur garage

Bonjour, J'ai déménagé en 2009 dans une commune situé à 12 kms de mon ancien logement que je loue ; C'est un grand bâtiment dans une zone industi...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
cocopeyo

Appartement en indivision acquis par heritage

Bonjour, Je suis proprietaire en indivisiion avec mon frere d'un appartement acquis par heritage il y a 20 ans. Je souhaite revendre ma part a mon...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Plus value sur vente de terrain a batir

 Résolu

Bonjour, Ma résidence principale est située sur une grande parcelle. Hors je souhaiterais vendre une partie de cette parcelle qui est constructible....

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Taxe plus-value liquidation partage

Bonjour, mon ex-compagne et moi avons acheté une maison en 2005 en indivision 50/50. Nous nous sommes pacsés en 2006, puis nous avons rompus le pa...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Taxe d'habitation

Bonjour, En vendant seulement le garage qui paie la taxe d'habitation sans vendre l'appartement dont je détiens depuis 26 ANS . Suis-je redevabbl...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Taxation sur maison

Bonjour, je vais acquérir une maison composée d'une maison d'habitation un garage et un entrepôt je veut revendre la maison avec le garage et cons...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Abattement fiscal

 Résolu

Bonjour, Dans la déclaration des revenus 2012,est-ce que l'abattement spécial de 10% sur le revenu concernant les retraités sera appliqué??

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
poisson83

Marche à suivre pour revente

 Résolu

Bonjour, Je désire connaitre la marche à suivre pour vendre mon appartement qui a été résidence principale depuis 30 ans, puis secondaire ou nous ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Camping avec accueil

Bonjour, je vends mon camping 1 000 000 € pour le terrain et 400 000 € pour le fonds Je suis propriétaire depuis 1976 que vais payer en plus value ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Reforme

Bonjour, Bonjour, Nous avons crée une SCI Familiale en 2010, celle ci nous à loué notre logement depuis cette date ,à présent la SCI à mis en vent...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Plus values sur les terrains

 Résolu

Bonjour, Je vais vendre des terrains à bâtir prochainement. J'aurais souhaité savoir si je peux échapper à la plus value puisque je suis locataire d...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Plus value, licitation

Bonjour, Je suis en tarin de régler une succession. Une maison a été donéne en donation partage a ma souer et moi-même en 2001 par nos parents, av...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Valacta

Demande de degrevemt taxe habitation

Bonjour, depuis janvier mon epoux est en fin de droits assedic et ne percois que 3,46€par jour mes ressources on change depuis l an dernier puis ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
loloj
Résultats 40451 - 40500 sur un total de plus de 50 000