Les discussions

Prélèvement

Bonjour je suis du 44 et en date du 27/02, j'ai été prélevé de 217€ par la DrFip Alsace et du Bas Rhin sans aucune explication rationnelle?? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
flocroisic

Indemnité d occupation

Bsr, suite à un jugement obtenu en Novembre 2013, et qui n'a pas été frappé d'appel par mon ex compagnon, j'ai obtenu une indemnité d'occupation pour ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
flocroisic

Réduction d'impot

Bonjour, je viens de divorcer le 12 février 2014. ma fille de 23 ans est a ma charge, elle n'a pas de revenu, elle est demandeur d'emploi, mais ne p...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2014 par
elricjean2

Pourquoi payer deux fois la csg

bonjour je souhaiterai savoir pourquoi je paye deux fois la CSG déductible et non déductible ainsi que la CRCS Je suis retraité, sur ma pension en...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
mother2482

Notion résidence principal

 Résolu

J'ai une question sur la notion de résidence principale J'ai acheté avec ma femme ma résidence principale en 2001 dans le 45. Pour des raisons profe...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
dorejms

Compatibilité frais journaliers/deduction frais kilométriques

Bonjour, Je me pose la question depuis un petit moment. Je suis actuellement en CDI dans une entreprise de conseil en Ingénierie. A ce titre...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
roudoudou22

1er tiers impôts revenu

Bonjour, je viens de consulter mon espace personnel sur impot.gouv et rien sur le premier tiers qui dois être prélevé sur mon compte en banque vers le...

19 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
tof51430

Rachat total

bonjour je souhaite faire u rachat total d une assurance vie qui va avoir bientot 8ans on me demande si je souhaite un prelevement social ou une decla...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
roudoudou22

Rapports tva et impôt sur revenu

Bonjour, je souhaite connaître le montant perçu par l'ETAT, en brut et pourcentage, par tranche d'impôt sur le revenu pour le dernier exercice, ainsi...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
lapinar

Déclaration location meublée non professionnelle

Bonjour, Je suis loueur en meublé non professionnelle depuis novembre 2013. C'est un studio que j'ai eu en donation, je n'ai donc aucun emprunt, auc...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
homair,73

Étudiant à charge

Bonjour j'ai 19 ans je suis actuellement étudiante mais j'ai un petit problème financier niveau parental. En effet mes parent ce sont marié et par r...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
luddezil

Don manuel exonérés

 Résolu

bonjour j 'aimerai savoir a partir de quel montant faut il declarer un don que je souhaite faire à mes enfants , la sommme me semble derisoire pour en...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
ch talaron

Imposition de l'indemnisation d'un maire de village

 Résolu

bonjour a tous Je suis tous nouveau sur le forum et ma question est la suivante: est ce que le salaire qui est versé à un maire de village est s...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
CDPY76

Intérêts d'emprunts

Bonjour, Je possede plusieurs biens immobiliers en location respectivement sous les régime Perissol et Robien. Je viens de faire l acquisition en nov...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
flocroisic

Avis dimposition annee 2012 ..nouvelle loi.

JE SUIS A ASSISTANTE MATERNELLE AGRÉE... bonjour...je viens d être convoquée aux impôts pour l année 2012 .parce que ..je n ai pas comptabilisées le...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
tof51430

Taxe d habitation

J'ai perdu la taxe d'habitation. Comment pourrais-je en avoir un double? Merci

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
tof51430

Plus value sur extension

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison qui est ma résidence principale depuis 1985. en 2007 j'ai effectué des travaux dans une dépendance atten...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2014 par
roudoudou22

Saisie compte professionnel suite ancienne dette prof. libérale

Bonjour, J'ai une dette fiscale sur mon ancienne activité en entreprise individuelle (profession libérale).Cette activité est à ce jour terminé (r...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2014 par
roudoudou22

Taxe de raccordement aux égout

Bonjour, j'ai posé une question il y a environ 1 mois et demi, et je n'ai obtenu aucune réponse. Nous avons reçu une relance pour cette taxe et nous ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
CDPY76

Impôt 2013 à payer en 2014

 Résolu

Bonsoir à tous, L'année dernière j'ai fait ma première déclaration d'impôt en ligne sur les revenus de 2012 et j'ai reçu la prime pour l'emploi. En 2...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
angerouge2

Degrèvement et remboursement.

Bonsoir, Petite question, j'ai réglé mes impôts par prélèvement mensuel, et là ils vont procéder un remboursement. Est il possible de réclamer un...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
jmp59

En activité et retraitée

Bonjour, Comment remplir ma déclaration de revenus 2014 pour les revenus 2013. Je suis à la retraite depuis le 1er octobre 2013. Donc j'ai travail...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
dolymiki

Impots fonciers qui paie ?

Bonjour, j'ai vendu mon appartement le 8 fevrier. comme j'étais propriétaire au 1er janvier, je vais recevoir la taxe foncière. puis je en refacture...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
doris33

Taxes sur les logements vacants

Bonjour, pouvez vous me dire si FORT-DE-FRANCE, chef lieu de la Martinique, subit aussi de la taxe sur les logements vacants. Merci pour votre réponse...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
CDPY76

Taxe foncière

Bonjour, Ma question porte sur la taxe foncière ; il y a 14 ans , nous avons crée des combles de 24 m² au sol dont 3 m² au dessus de 1m80 (notre surf...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
elricjean2

Ma fille de 20 ans

 Résolu

Bonjour ma fille a 20 ans est en apprentissage et a quitté la maison pour s'installer dans son appartement en janvier 2013. Elle veut faire sa déclar...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
doris33

Avis d'imposition

 Résolu

Bonjour a tous, N'ayant jamais reçu d'avis d'imposition depuis 3 ans ( l'année de mon 1er contrat ) je voudrais savoir avec quel papier dois-je a...

14 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
doris33

Rattachement d'un ascendant invalide

Bonjour L'administration fiscale me dit que je ne peux pas rattacher ma mere de80 ans invalide non imposable que j héberge depuis 2, 5 ans car elle l...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
esipa07

Location à un ascendant

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une maison loin de mon lieu de vie (j'ai été mutée). Je l'ai achetée afin que mes parents cessent de vivre en hlm. je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
doris33

Quelle déclaration faire pour une sci sans aucun revenu

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une SCI familiale (entre mes parents et mes frères et soeur) en septembre 2013 pour l'acquisition d'un bien familial. L'acha...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
Bidymarie

Erreur dans mon avis d'imposition?

Bonjour, j'ai reçu hier, vendredi fin de journée, mon avis d'imposition pour l'année fiscale 2012 et je suis affolé de la somme qui m'est demandée. ...

27 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
sandie.80

Impot caf rsa rmi etc

bonjour.je suis contrariée par la situation de ma fille. j'explique .Elle prépare une thèse rémunérée par une bourse ministériel 1600euros mensuelle e...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
france 56

Consultation du rôle des contributions directes communales

Bonjour. Comment obtenir droit à consulter le rôle des contributions directes communales afin de s'assurer de l'éligibilité d'un candidat au poste de...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
tessuogud83

Droits de succession

 Fermé

Bonjour, Peu avant son décès mon père avait déposé dans son coffre en banque une somme assez importante qui a ainsi échappée aux droits de successio...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
choubaka

Exoneration de taxe fonciere ou de taxe d'habitation

bonjour, actuellement en fin de droit je vais toucher l'ass (allocation solidarité spécifique) puis le rsa, je voudrai savoir s'il était possible d'av...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
doris33

Indemnités kilométriques

 Résolu

Peut-on pour la déclaration de revenus inclure dans les frais réels de voyage : - barème pour les frais kilométriques - et le péage autoroute

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
flocroisic

Fraude

Bonjour, je voudrais savoir se que je risque avec la caf car mon ex compagnon a la même adresse que moi et que dans 2 semaine il revien vivre avec ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
BarbieTM

Avantage en invalidité

bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peu me renseigner sur une éventuelle réduction d'impôt (taxe d'habitation ou taxe foncière) quand on est en i...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
doris33

Demande prélèvement

 Résolu

bonjour, je reçu une demande de prélèvement à l'échéance, pour mon IR 2014, qui se présente à moi comme un ultimatum. Est-ce une obligation légale ...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
powersi

Déclaration invalidite

Bonjour, Je suis en invalidité 2eme catégorie à la sécurité sociale suite à une maladie. Je touche donc une pension de la sécu et un complément par ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
lucie2009

L'imposition du patrimoine

Bonsoir, J'ai une sorte de petit mémoire à rédiger sur l'imposition du patrimoine mais je n'ai aucune idée de problématique et de plan. En réalité j...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Lamyline

Blocage des loyers pour dettes

Bonjour Propriétaires (avec mon mari) des 2/3 d'un immeuble depuis 20 ans (ma belle-mère possède le dernier tiers), l'administration fiscale veut blo...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
mam3fois

Facturation non détaillée

Bonjour, j'ai fait effectuer par un artisan la pose d'une porte d'entrée susceptible de me permettre un crédit d'impôt, depuis un an je me bagarre av...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
espaceperso76

Double imposition sur les retraites italiennes inps

Bonjour, De nationalité francaise et après 40 années de travail en Italie j'avais l'intention de revenir définitivement en France pour profiter de m...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
elricjean2

Revenus différés perçus en 2013 correspondants à 2012

 Résolu

Bonjour, Depuis juillet 2012 je suis en invalidité 2 et j'ai perçu en 2013, en retard, des paiements de rentes d'invalidité correspondants à 2012. J...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
elricjean2

Revente d'une maison achete en nue propriété

Bonjour, Avec ma soeur, nous avons acheté il y a 14 ans, la nue propriété d'une résidence secondaire. forcement, s'agissant que de la nue propriét...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
roudoudou22

Demi part

Bonjour, un ami ma confirmer que je pouvait obtenir une demi part supplémentaire sur ma feuille d'impôt sachant que mon jugement indiquer que je versa...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
roudoudou22

Escroquerie à denoncer

Bonjour, Voici ma question, je souhaiterai savoir a qui m'adresser pour dénoncer une personne qui se sert de sa société de gardiennage de caravane p...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
flocroisic

Prélèvement tiers remplacé par mensuel, ignoré par les impôts

Bonjour, Je paie mes impôts sur le revenu par prélèvements du tiers à l'échéance depuis un bon bout de temps, jusqu'ici ça va. Le 1er tiers, j'ét...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
tof51430

Exoneration taxe fonciere et taxe habitation

j'ai ma tante qui a 91 ans pas imposable revenu fiscal de reference 10097 elle paye517 euros de taxe d'habitation et 949 euros de taxe foncière pour 2...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
doris33
Résultats 36351 - 36400 sur un total de plus de 50 000