Les discussions

Crédit non r..

Bonjour, quelle est l'utilité du crédit d'impot dit non remboursable? un crédit par définition n'est pas une sorte de bénéfice 'd'emblée'?

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2012 par
allo

Renseignement pour avoir droit au apl

Bonjour, je suis apprenti depuit deux ans je touche que 49% du smique je voudrai s'avoir quelle aide je pourrais avoiur avec les APL pour me prendre...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
allo

Abandon des frais de benevolat

Bonjour, Un sportif membre d'une équipe peut-il déduire de ses impots les frais kilométriques engagés pour venir participer aux entrainements, sans ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
duncanben

Déclaration de revenus formation alternance

Bonjour, mon fils qui a 21 ans est en terminale bac pro maintenance equipement industriel au cfai haute-marne 15jours en entreprise et 15jours au c...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
forma

Frais reels

Bonjour, dans le cadre des declarations de frais reels le trajet domicile travail lest pris en compte mais le midi lorsque l'on doit prendre sa voit...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
*guss*

Impots habitation

Bonjour, le trésor de la commune de mes parents , leurs réclament des impôts sur la taxe d'habitation remontant depuis l'année 2005 à aujourd'hui !!...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
pascool85

Succession

Bonjour, Ma mere decede avais un gemo.2 beneficiairemon frere et moi la somme serai de 145000 € quel.serai la.part taxee.merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2012 par
allo

Taxe d habitation

Bonjour, je suis en concubinage depuis trois ans , et nous allons nous séparer comme cette personne vis chez moi je suis locataire en hlm .; donc j...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Bourse

Bonjour, étudiante je souhaite m'inscrire en BTS et pour cela j'ai fait une simulation pour savoir si j'avais le droit au bourses. Sur le site du CROU...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Reinedeseptembre

Pourquoi l'urssaf ne fais rien...

Bonjour, Je passe un coup de gueule sur ce forum car il y a n'a qui paie des impôt dans les normes et des charges alors que y a n'a qui ne paie pas...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
CDPY76

Denoncer

Bonjour, je veux connaitre comment denoncer un travailleur marocain en France ;possedant une villa au Maroc louee a son frere pendant 10ans;sans pa...

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
BmV

Prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour j'ai besoin d'aide ma fille était en bts banque et avait un contrat d'apprentissage de septembre 2008 à fin juillet 2010. A partir du 1/08/...

12 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
elric22

Titre : problème avec les impôts sur future r

Bonsoir à tous, Je suis locataire d'un appartement à Paris et propriétaire d'une maisonnette en Province que j'ai déclarée résidence principale pou...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
prunelle 4956

Urgent: impot + value, défaut conseil notaire

Bonjour, J'ignore si je suis sur le forum le plus adapté à ma question. Voilà mon souci: Je vends un terrain à construire pour lequel un compro...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
cec

T4

Bonjour, quoi faire si un employeur tarde a envoyer le t4

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
elricjean2

Crédit d'impot

Bonjour, J'ai acquis une pompe à chaleur et bénéficié d'un crédit d'impôt grâce à cela. Mais aujourd'hui, l'Etat français me demande de restituer ...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
elricjean2

Délai de recouvrement de taxe ....

Bonjour, Le Trésor Public me réclame, en février 2012 (première lettre de relane), le paiement de la deuxième échéance de la taxe d'urbanisme, éch...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
tof51430

Vraiment un casse-tête.

 Fermé

Bonjour, je reviens sur la prime pour l'emploi suite au mail d'Elric 22,d'après ce que j'ai compris elle avait bien fait de se déclarer en temps plein...

Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
gerber1

Demi part supplementaire impot revenu

Bonjour, ayant eleve seule mon enfant pendant 5 annees au minimum , je coche la case L lors de mes declarations de revenus - ceci me fait benefic...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
vivianne

Porte d'entrée comptée à tort

Bonjour, en 2009, nous avons fait changer les fenetres et la porte d'entrée de notre maison pour du double vitrage, et avons tout déclaré pour bén...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
mibasura2006

Amende stationnement

Bonjour, J'ai écopé d'un Papillon Pare-brise pour un Stationnement-Parcmètre Non réglé. Le Document Officiel déposé sur mon Véhicule est imprimé av...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
FRIDHU

==> demande d'aide pour trajet lointain !

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait une astuce pour l'aide au trajet pour le boulot ? Mon mari travaille a 100km de la maison , i...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2012 par
ntonia

Frais réels supérieurs au montant de l'impot

Bonjour, Que ce passe-t-il si le montant des frais réels est supérieur au montant de l'imposition? 1) L'administration vous fait-il un chèque du...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
angelsam

Nombre de parts pour une v euve pour l'impot

 Résolu

Bonjour, je suis veuve depuis mai 2009, combien de parts ai-je droit pour l'impôt sur le revenu ? MERCI Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
Greg

Un film et pourquoi pas un abattement

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai appris que le réalisateur du film "intouchable" avait reversé 5% des recettes du film. Sachant qu'il y a eu 19 millions d'entrée a...

Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
schubert

Demenagement: quid des impots?

Bonjour, A la fin de Decembre 2011, je suis retourné vivre dans l'appartement que j'avais acheté avec mon ex compagne, dont je m'etais separé depu...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
romano69

Maison divisé, fiscalité

Bonjour, nous avons achetez il y a sept ans notre maison qui en fait en était, deux numero, deux compteur d'eau et edf... Lors de notre achat j'ai d...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
fm9

Problème d'apl avec la caf

Bonjour, Je suis rentrée dans mon logement à la mi novembre et j'ai tout de suite rempli le dossier pour une demande d'apl. J'ai rempli les fiches ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
lucie31

Recherche art. du cgi où lpf

Bonjour, 1) ère question: Je suis à la recherche d'un écris où article qui stipule que lors d'un ESFP, l'administration fiscale doit avertir par...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2012 par
4B du cgi

Declaration bnc

Bonjour, Je suis profession libérale et je touche une retraite ( proportionnelle), je suis donc imposable à ces 2 titres...je me croyais à peu prés ...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
alaixih

Reçu fiscal

Bonjour, Pouvez vous me dire si une adhésion de 20 €/an à une association d'intérêt général ouvre droit à délivrance de revenu fiscal pour déducti...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
elricjean2

Non paiement de côtisations rsi en 80 et 81

Bonjour, En 1980 et 1981, bossant en indépendant chez un courtier, je n'ai pas déclaré mes revenus (347 000 F) ni acquitté des côtisations concernan...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
lilypop

Interet d'emprunt

Bonjour, Nous avons fait construire notre habitation principale en 2005. Nous l'avons agrandi en 2010. Nous avions un prêt initial que nous avons r...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
ln

Avis tier détenteur

Bonjour, j ai recu un avis de tiers détenteur de 4958 euro et je sors du trésor public pour trouver un accord avec eux mais l'agent ma propose de ré...

23 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
canadianne

Tva à 5,5 ou à 19,6?

 Résolu

Bonjour, j'ai fait faire un devis pour une refection de salle de bain le 15 décenbre 2011,j'ai donné mon accord acceptant ce devis pa retour du co...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
marylou.

Femme de ménage et gard'enfant

Bonjour, je travaille comme femme de ménage et je garde des enfants. Dans la semaine je fais plus des heures pour garder les enfants que ménage, do...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
AQL

Lmnp au réel simplifié / questions

Bonjour, Voilà la situation : j'ai acheté en 2010 (mai) une chambre de bonne de 10m² dans laquelle j'ai fait des travaux et que j'ai meublé. Les t...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
alaixih

Lmnp non pro régime réel simplifié

Bonjour tout le monde, J'ai en location actuellement 2 appartements dont les loyers sont déclarées en LMNP non professionnel régime réel simplifié ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
alaixih

Comment l'etat récupère les impôts?

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un stage dans une DDFIP et je voudrais juste savoir comment la DDFIP fait pour renvoyer les impôts qu'elle a collectés, aupr...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
alaixih

Liasses fiscales, que choisir ?

Bonjour, J'ai un souci de déclaration fiscale. J'ai monté mon activité en 2010, je suis inscrite à la maison des artistes, j'ai un numéro siret... ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
alaixih

Fiscalité des dons

Bonjour, A partir de quel montant un don est-il succeptible de bénéficier d'un reçu fiscal? (référence juridique) Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
alaixih

Achat maison

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison ancienne à rénover, nous devons refaire la toiture, les fentres, l'isolation ... nous sommes non imposable...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
alaixih

Que declarer en micro-bic lmnp

Bonjour, J'aimerais avoir, si possible, quelques conseils concernant la declaration de revenus. Je possede un appartement que je fais louer en m...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
alaixih

Régularisation prélèvement impots à la source

Bonjour, Je suis un citoyen français, jusqu'au mois d'octobre dernier je travaillais et payais mes impôts en France. En novembre 2011, j'ai été emb...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
alaixih

Refus de la banque de me débloquer mon rsa

Bonjour, je suis en liquidation judiciaire suite à l'arrêt de mon artisanat, j'ai eu droit au rsa depuis cette arrêt, mais j'ai reçu le paiement il ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
alaixih

Imposition

Bonjour, j'ai un complément RSA et un emploi et avec 1 enfant de 14ans .Suite à mon héritage conséquent; espèces,voitures,1appart, pourriez vous me d...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
alaixih

Comment déclarer un rappel de salaire?

Bonjour, Je vous explique mon petit problème.... DU 08/09/2005 au 09/08/2009 j'ai bossé pour une entreprise en cdi intermittent , suite à un pro...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
alaixih

Intérêts des emprunts

Bonjour, voila je me pose cette question depuis quelques jours, j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de réponse. Alors petit question toute bête ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
alaixih

Taxe d habitation

Bonjour, je suis reconnu handicape suis je exonere des taxe d habitation et fonciere merci

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
allo

Peut on déclarer son enfant sur 2 fiches d'im

Bonjour, mon ami et moi vivons ensenble et avons un enfant ensenble, nous travaillons tous les 2 et mon fils est déclaré sur lavis d'imposition de mon...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
*guss*
Résultats 42901 - 42950 sur un total de plus de 50 000