Les discussions
Déclaration d'impots 2011
Bonjour, militaire de carrière , j'ai été affecté en Nouvelle-Calédonie de aout 2008 à aout 2011. J'ai donc déclaré mes revenus sur ce territoire j...
Taxe d'habitation pour étudiant
Bonjour, L'année dernière, notre fils, étudiant et rattaché à notre foyer fiscal a payé une taxe d'habitation de 5OO € pour le studio qu'il occupait....
Residence secondaire
Bonjour, Pouvez vous m'indiquez si une maison fermée à l'année avec l'eau et l'électricité maintenue mais aucune consommation(facture pour le prouve...
A propos la nouvelle loi de fiance 2012
Bonsoir, je vois des avantages à propos les nouveautés de la loi de fiance en Tunisie de 2012 ! Dans le site web Tunisie Actualité j'ai trouvé l...
Sos mensualisation impots sur le revenu
Bonjour, J'aimerais savoir comment m'y prendre pour faire mensualiser mes impôts sur le revenu] 2011. Je vous remercie d'avance pour votre aide
Imposition revenu pension de reversion
RésoluBonjour, la retraite de reversion est elle imposee sur le revenu merci
Donation manuel à un enfant
Bonjour, J'aurais besoin d'un renseignement urgent et je remercie par avance ceux qui voudront bien m'éclairer. Ma mère, veuve et âgée de 87 an...
Déclaration des revenus d'un étudiant
Bonjour, Je suis actuellement étudiante, et j'aimerais me détacher du foyer fiscal de mes parents car cela serais plus intéressant pour moi, notam...
Impôt sur les sociétés ?????
Bonjour, C'est quoi impot sur les sociétés ( et contribution assimilées relevé d'acompte ????
Impots locaux -location garage
Bonjour, je loue un garage pour mon vehicule depuis le 15 mars 2011 qui se trouve a moins d'un kilometre de mon domicile - pour les impots locau...
Taxe habitation
Bonjour, ma question est simple ; une personne qui a emmenage dans un appartement au 1er janvier 2012 va t-elle payer la taxe d'habitation pour...
Taxe habitation
Bonjour, Nous sommes 4 étudiant bientôt en collocation pour l'année scolaire 2012-2013 , et nous nous demandions si nous devrons payer un impôt p...
Taxe habitation
Bonjour, je suis locataire d'un appartement - jusqu'a maintenant mon enfant etait rattache a ma declaration de revenus et de ce fait mes impot loc...
Cabanon jardin
RésoluBonjour, si construction d un cabanon de moins de 20m2 en parpaings avec dalle béton, est ce que l on va payer des impots ??? annexe pour rangemen...
Résiliation mandat de gestion
Bonjour, Quand le locataire met fin au bail de son plein gré, est-ce un motif "légal"pour résilier le mandat de gestion, avec une agence inefficace,...
Tresorerie des hopitaux de vendée
Bonjour, j ai ete hospitaliser le 26 JUIN 2003, je n est pas payer mar dette de 243.87EUROS en quittant l hopital,a ce jour soit presque 9 ans apres...
Compteur électrique
Bonjour, En septembre mon compteur en HP est passé de 40000 KW à 90 OOO KW en 8 jours J'ai aussitôt coupé l'arrivée de l'électricité et la maiso...
Taxe ordure ménagère
FerméBonjour, mon locataire est parti, je lui ai précisé que je déduirai en prorata (2 mois et 10 jours) la taxe ordures ménagères sur sa caution. suis j...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, j'ai préciser à mon locataire que lors de son départ, je récupérerai la taxe ordure ménagère au prorata (2moi et 10 jours) sur sa caution. ...
Donation argent d'un oncle et d'une tante
Bonjour, mon oncle et ma tante désirent me donner 30 000 euro de leur vivant. est-ce possible qu'ils puissent le faire . SI OUI, quel est le mont...
Erreur déclaration revenus sur isr.
Bonsoir à toute la communauté, Voici mon problème... Ayant besoin de mon avis d'Impôts sur les Revenus 2011 (sur les revenus de 2010) pour mon f...
Saisie sur salaire
Bonjour, voila j ai recu un avis de saisie sur salaire pour mes impots locaux seulement j ai payer cette dette les courriers ont du se croiser que v...
Redevance ordures ménagères reom
Bonjour, Les ordures ménagères de mon village (500 habitants) sont gérées par un sivom sous forme de REOM. Le 14/07/2011 mon père est décédé, vivan...
Question sur l'utilisation du statut lmp/lmnp
Bonjour, J'ai plusieurs question sur les différents statut mentionnés: 1) Suivant les site pour accéder au statut LMP il faut percevoir plus de...
L'article 247 du lpf
Bonjour, Nous avons demandé une remise gracieuse pour l'impot sur revenu (derniere échéance à payer) du à des soucis financiers. Nous avons envoyé ...
Dette en vers les impots
Bonjour, je vien de recevoir 7000 ero d'impots en retard a payer je touche 1600 ero par moi avec mon conjoind qui lui touche rien combien les impots...
Credit d'impot sur interet d'empreins
Bonjour, voila j'ai un gros problème avec mes impots, j'ai acheter une maison le 27/03/2007 j'ai déclarer en 2008 2988 et 2897 de credit d'impot ce qu...
Travailler en france pour une société us
Bonjour, Je travaille depuis 7 ans aux Etat-Unis pour une société Américaine. (J'ai une carte verte et paye mes impôts aux US). Je retourne en Fra...
Date retenue pour plus-value résidence sec.
Bonjour, J'expose la situation chronologiquement : -maison étant la résidence principale de mes parents et leur appartenant en PP. -au décès de m...
Facture d'eau a payer 7 ans après
Bonjour, Je reçoit au nom de mon mari décédé mais avec mon nom comme conjointe une facture d'eau ( 537 €) datant de 7 ans par la trésorerie de la vi...
Isolation d'un garage
Bonjour, je veux isoler mon garage, est ce déductible et si oui dans quel ordre ? merci
Pv excès de vitesse car compteur déréglé...
Bonjour, Il y a quelques jours, j'ai été flashé à un radar fixe. La limite de vitesse était de 90km/h et mon compteur indiquait 88km/h. Au début...
Redressement fiscal
Bonjour, Je viens de recevoir un redressement sur mes impôts sur le revenu 2009 et 2010. Jusqu'à présent je bénéficiais de 1.5 part fiscale en ma...
Regularisation trop perçu prime pour l'emploi
Bonjour, pacsé en mai 2010 , mon couple s'est séparé en aout 2011... les impots nous ont alros demandé de refaire notre déclaration de revenus en...
Taxe habitation : solidarité paiement ?
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des informations, je vais essayer d'être le plus clair possible. J'ai emménagé dans un appartement dont...
Crédit d'impot changement complet de toiture
Bonjour, Nous avons complètement changé notre toiture en 2011 par un professionnel. La facture mentionne plusieurs rubriques : retrait ancienne toit...
Declaration de travaux
Bonjour, nous avons fait construire notre pavillon et les combles etaient a amménager. depuis nous voulons amménager cet espace devons nous faire...
Ehpad - quid de la domiciliation
Bonjour, Ma mère, âgée de 94 ans, atteinte d'une maladie apparentée à Alzheimer, devra être placée en Ehpad dès qu'il y aura une place. Elle vit a...
Mon locataire ne paie plus
Bonjour, depuis plusieurs mois aussi j'envisage de ne declarer que les loyers payes en 2011 que vont me dire les impots? merci
Nounou
Bonjour j'aurait voulut savoir si les nounous son vraiment imposable cette année ? j'ai entendu cela a la télé . Et quelle est le barème a ne pas dép...
Nuance 3 d
Bonjour, étant le fils âgé de Mme ******* ANNE MARIE n"e le ***** à *****, décédée le 11 janvier 2012 à BRASMENIL MANOIR DU MESNIL BELGIQUE; le d...
Kilométrage
Bonjour, Je dois me déplacer régulièrement pour le travail et j'utilise mon véhicule personnel. Ma compagnie me rembourse 0,52$/Km. L'an dernier o...
Imposable ou pas ?
Bonjour, Vivant 6 mois en France chez une amie et 6 mois à l'étranger, suis je imposable sur ma retraite ??? Merci pour votre réponse. Salutations
Qui doit payer la taxe d'habitation
Bonjour, j'ai déménagé en 2010 et je suis retournée vivre chez mes parents, propriétaires d'une maison et exonérés de la taxe d'habitation. Le fis...
Réduction d'impôt sur frais engages
Bonjour, Je vais partir 2 mois en volontariat pour une association péruvienne qui recrée des habitations dans la région de Pisco (suite au tremble...
Taxe d'habitation comment ne plus payer
Bonjour, J'ai résilié mon bail de location pour fin mars. Ma résiliation prend effet le 31 mars 2012. je me pose la question pour la taxe d'habit...
Redevance ordures menageres maison secondaire
Bonjour, je paie 2 fois €61,75 par an. Pour un maison secondaire. Je jette +/- 10 sacs par an. €12.35 par sac!!! Pour ce montant je peut chercher un a...
Déclaration d'impots/bourses
Bonjour à tous ! J'ai quelques petits problèmes et malheureusement ma fac n'est pas en mesure de m'aider (ne répond à aucuns de mes mails ni aux coup...
Bourse étudiante
Bonjour, J'ai un petit problème pour remplir mon dossier social étudiant. Pour commencer, je vous explique en résumé ma situation "familiale", j...
Rente de source étrangère jamais déclarée
RésoluBonjour, Je suis retraité, près de 90 ans, double-national, et n'ai jamais pensé à déclarer ma rente de source étrangère perçue à l'étranger. Com...