Les discussions
Rsa et aha
RésoluBonjour, je souhaite savoir si le RSA et l'AHA sont à déclarer aux impôts. Mon neveu a reçu sa déclaration d'impôts sans rien de pré rempli. Il a perç...
Combien vais je payer ?
RésoluBonjour, Pouvez vous m'indiquer si je vais être imposable et si oui, à combien va se monter mon imposition ? Célibataire traitements 14640 eu...
Remplacement baignoire par douche
Bonjour, J'ai 67 ans, j'ai fait réaménager ma salle de bain: remplacement de la baignoire par une grande douche de plain pied(90x180), sans porte, a...
Deduction d impots
Bonjour, nous sommes parents de 2 ados sportives,et leurs competitions regionales et nationales impliquent des frais de deplacement,de logement,de r...
Parts sur déclaration/concubinage
Bonjour, Je vis en concubinage avec mon amie qui a eu 2 enfants d'une précédente union. Ai-je le droit de prendre en compte sur ma déclaration la ...
Enfant majeure en garde alternée etudes sup
Bonjour, Le divorce a été prononcé en 2011 et ma fille a eu 18 ans en 2011 . Sur la déclaration d'impôts précédente , elle était en garde alternée . P...
Déclaration 2035-ak
Bonjour, Concernant la déclaration 2035-AK,faut-il déduire le montant déclaré ligne 14 CSG déductible du montant déclaré ligne 25 URSSAF ? si quelqu...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je verse une pension alimentaire pour ma fille de 19 ans. Durant l'année 2011, j'ai financé en plus une partie de ses concours (200 euros)...
Oubli de déclaration frais de garde 2010
Bonjour, En 2011 sur les revenus 2010, nous n'avons pas déclarer les frais de garde de notre enfant de moins de 6 ans en périscolaire car nous ne ...
Micro foncier
Bonjour Je suis actuellement propriétaire de deux appartements. Un premier que j ai initialement habite et pour lequel je perçois depuis 2008 des rev...
Déclaration d'impôts
RésoluBonjour, Je voudrais savoir pour ma déclaration d'impôts si il faut déclarer la prime d'une rupture de contrat ? Mon mari a travaillé jusqu'à mi-déce...
Reconvertion
Bonjour, etant paxe ai je le droit de toucher la reconvertion de mon conjoint ??
Aah imposable ou pas ?
Bonjour, je perçois l'aah pour la première fois, est ce une allocation imposable ? Car je dois remplir ma déclaration de revenu
Déclaration d'impôts 2012
Bonjour, Nous sommes 3 enfants. Mes parents m'ont transmis par donation leur maison en 2005 et mes 2 frères ont eu leur part. Ma mère est décédée en...
Oublier de cocher la prime pour l'emploi
Bonjour, J'ai envoyé ma déclaration papier et j'ai omis de cocher la case prime pour l'emploi. Comment réparer ma bêtise? de plus ayant déménager de...
Déclaration trop tardive à la paje pour impôt
Bonjour, J'ai déclaré un peu tardivement à la PAJE (fin février 2012) les 4 derniers mois de salaire de ma garde d'enfant à domicile pour l'année ...
Rattachement fiscal d'un étudiant
Bonjour, Mon fils 21 ans étudiant bénéficie de L'ALS pour son logement étudiant depuis le 1er octobre 2011. Puis je le rattacher à mon foyer fisca...
Pacs 2011 et impots 2012
Bonjour, Mon ami et moi nous nous sommes pacsé le 5 mai 2011. Comment doit on faire pour déclarer nos impots ensemble? doit on faire une déclaration...
Patrimoine privé et actif professionnel
Bonjour, J'exerce depuis 2005 une activité libérale à titre individuel (consultant-formateur). j'ai opté pour le régime BNC, déclaration contrôlé...
Frais réels de la maison achetée ou location
Bonjour, Merci pour la réponse concernant la déclaration de mon habitation principale. J'ai une autre question qui se pose, toujours concernant m...
Interet d'emprumt
Bonsoir J'ai souscrit mon pret immobilier et signature de celui-ci juillet 2009, je suis rentrer dans mon habitation en mars 2010. Ai-je droit...
Redduction pour isolation du toit
Bonjour, dans quelle case dois je remplir le montant de la facture? a+ -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car...
Pfl pour certains revenus mob et pas d'autres
Bonjour, je voudrais avoir confirmation qu'il est possible d'opter pour le PFL pour certains revenus mobiliers, y compris de même nature (ex dividen...
Admr frais kilométriques et impôt ?
Bonjour, Travaillant pour la première année a l'ADMR, je souhaiterais savoir si je peux déclarer mes frais kilométriques en frais réel au niveau de ...
Vivre seul janvier 2011,en ménage en octobre
Bonjour, Je viens de faire ma déclaration d'impôts en ligne.... Et un doute vient de m'assaillir... Je vivais seule avec mes2 filles en janvier 2...
Credit impot
Bonsoir J'ai souscrit mon pret immobilier et signature de celui-ci juillet 2009, je suis rentrer dans mon habitation avant fin septembre 2011....
Declaration heures
Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui l'attestation fiscale de mon ex- employeur mes le nombre d'heure qtravaillé qu'il indique ne correspond pas. il marqu...
Déclaration suite à séparation (pension)
Bonjour, A l'Etranger pendant 6 mois pour le travail jusqu'en avril 2011, je me suis séparé de madame à mon retour suite à une procédure de divorc...
Déterminer l'adresse de la saisie du mobilier
Bonjour à tous, Je vais etre probablement saisi pour une dette de 1200 euros par rapport au fisc. Cette dette, sans la préciser est parfaitement ...
Déclarer un compte ouvert à l'étranger
Bonjour, L'an dernier, avec la déclaration des revenus de 2009, j'ai déclaré un compte ouvert à l'étranger. Est ce que cette année il me faut à nouv...
Declaration d'impot pour un apprenti
Bonjour, Etant apprenti en BTS, j'aurai aimé savoir si on doit nous declare en temps plein ou en temps partiel pour la PPEJ'opterai plutot pour le t...
Première déclaration
Bonjour, Je souhaiterais savoir à partir de quel âge doit on faire sa déclaration d'impôt ? Je viens d'avoir 18 ans en février et je fini ma dernièr...
Réduction d'impôts sur les interets
Bonjour, Peut-on béneficier d'une réduction d'impôts pour une maison achetée il y a 7 ans ? Merci
Achat résidence principale déclaration impôts
RésoluBonjour, J'ai acheté une résidence principale au mois de janvier 2011, cette maison est en travaux pour pouvoir l'habiter, je suis donc toujour...
Interet emprunt
Bonjour, Ayant fait l'acquisition d'un bien immobilier a usage d'habitation principal en juillet 2010 Je viens de recevoir le récapitulatif des...
Impôt sur le revenu
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques petits renseignements pour remplir notre déclaration de revenu tout d'abord mon conjoint est un ancien mi...
Credit d impot restitué a tort
Bonjour, est ce que vous avez une solution pour moi ? car je viens de recevoir un rectificatif d impot sur le revenu 2010 alors que j etait allé r...
Declaration au rsi
Bonjour, je suis co-gérant d'une société de transport que l'on a monté a deux. Nous n'avons eu aucune activité depuis la création de l'entreprise m...
Nbr de jours travaillés ???
Bonjour, moi je travaille un samedi sur deux donc au résultat ça fait quoi ?? en sachant que j' ai 5 semaines de congés soit 5x5= 25 jours moins les...
Frais kilomètriques et frais de repas
Bonjour, Ayant travaillé durant l'année 2011 chez deux employeurs différents et ayant parcouru: 3900 km pour me rendre à l'un et 2500 km pour l'...
Question concernant le credit d'impot
Bonjour, J'aurai une question concernant le credit d'impot, afin de faire des economies d'energie j'ai fais poser un poele a granule dans ma salle a...
Déclaration d'impots 2012
Bonjour, je n'arrive pas à télécharger un imprimé vierge pour faire ma déclaration 2012 sur les salaires perçus en 2011
Redevance tv
Bonjour, Cela fait un an et demi que je suis en alternance, j'ai pris un appartement avec mon ami qui est étudiant. La télévision n'est pas à m...
Saisie sur salaire
Bonjour, Je viens de recevoir un avis à un tiers détenteur du trésor public qui m'informe faire la demande auprès de mon employeur de faire une sa...
Frais de repas
Bonjour, je vous pose une question a propos du calcul des frais réel . en fait je fais les 3 postes . seulement quand je suis en matin et en ...
Impots enfant majeur étudiant à charge
RE Bonjour, Ma fille, agée 19 ans a suivi cette année (rentrée en octobre 2011) des cours dans une école de commerce payante. Elle n'est pas form...
Juste une question sur les pensions
Bonjour, je me pose une question.... qui est le plus avantagé fiscalement : le père déclare le versement d'une pension alimentaire de 400 eu...
La case 4bc du formulaire 2042
RésoluBonjour, Je remplis pour la première fois une déclaration de revenus fonciers avec le formulaire 2042. Déficitaire bien entendu : je dois donc repo...
Dispositif robien classique
Bonjour, Je loue une maison dans le cadre d'un investissement Robien classique depuis le 1er décembre 2003. Arrivant au bout de mon engagement à loue...