Les discussions
Paiement taxe habitation
RésoluBonjour, je m'appelle sylvie et je voudrai savoir si je dois payer les 2 taxes d'habitation. je travaille dans la fonction territoriale et j'ai un app...
Est ce que je peux toucher les bourses ?
Bonjour, Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine, est-ce qu'une personne ici, sait si un(e) étudiant(e) peut toucher les bourses quand elle es...
Taxe d'habitation proratat ? ^^"
RésoluBonjour, de nombreux sujet traite de la th ici mais tout les cas sont diferents :( j'expose mon cas j'ai eménager (sur le bail) le 1 septembre 2...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je vie seul avec ma fille elle na pas été reconnue par son père alors au vue de mes revenus je ne suis pas imposable sur le revenus, mais...
Je travaille jait droit a aah
FerméBonjour, jaut droit a aah 711 euros ci je travaille jaurai toujoure droit a aah merci.
Question sur la taxe d'habitation
Bonjour, J'habite à Rennes, je viens de recevoir ma taxe d'habitation, qui s'élève à environ 410€. Jusqu'en septembre 2010, j'avais le statut de "...
Taxe fonciere
RésoluBonjour, est-ce que une societe civile de moyens(activite liberale) doit payer la taxe fonciere au proprietaire?
Intervertir adresses residences
Bonjour, actuellement retraités, nous vivons pour moitié dans chacune de nos résidences (principale et secondaire) nous souhaiterions intervertir le...
Changement de nom de ma taxe habitation
Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il était normal que notre taxe habitation soit arrivée à mon nom seul alors que les autres années elle était à nos n...
Je suis étudiant
Bonjour, je suis étudiant à lyon et je loue un appartement de 45 m2 j'ai reçu une taxe d'habitation de 380€ ai-je droit à une réduction compte tenu ...
1ere taxe d'habitation
Bonjour, Ma taxe d'habitation est Enorme!! Je m'attendais à une grosse somme mais là, je suis scié! Donc je cherche si elle peut diminuer en foncti...
Exonération remboursement taxe d'habitation
Bonjour, cela fait 5 ans que je vis seule, toujours sans emploi, je touche le rsa que depuis 3 ans, et ca fait 5 ans que je paye la taxe d'habitatio...
Problème déclaration apl sur le salaire
Bonjour, Voilà je suis en pleine déclaration et je me pose des questions. Je me suis déclarée avec mon concubin qui travail depuis novembre 200...
Impot
Résolu/FerméBonjour, JETAI EN APRENTISSAGE PENDANS LANNEE 2009 et les inpo me demande de payer une grosse somme pour lannée 2009 doige les payer
Reforme impots mariage
RésoluBonjour, Suite a la reforme sur le projet de budget 2011, l'avantage fiscal du mariage va être supprimé. Je n'arrive pas a trouver la réponse a m...
Avis d'imposition taxe d'habitation 2010
Bonjour, je n'ai toujour pas reçu ma taxe d'habitation et redevence audivisuelle de 2010 comment ce fait il car j'ai regler celle de 2009 pouvez-...
Transfert d'argent vers le canada
Résolu/FerméBonjour, je penses transferer un gros montant d'argent vers le Canada pour acheter un logement (entre 20000 et 60000 euros), est ce que je dois f...
Déclarer ses revenus de gérant
Bonjour, Un ami architecte est gérant d'une SARL. Il perçoit des revenus de gérance qui viennent directement de cette SARL. Des revenus qu'il décl...
Menace de mme la maire pour demolir mon abri
RésoluBonjour, nous abitons dans une maison neuve(proprietaire) depuis le 01/02/2010.avant d emmenager nous avons monter un abri de jardin de 11m2 en acie...
Impôt sur un garage privé
RésoluBonjour, j'ai un garage pour abri de voture qui a une superficie environ 20 métres carée qui est indépendent de l'immeuble ou j'abite ce garage est...
Le pacs et demi part fiscale supplémentaire
RésoluBonjour, Le PACS donne t-il droit à une demi part fiscale supplémentaire ? Merci
Paiement : erreur nom du titulaire à débiter
Bonsoir, Je viens de régler mes impôts (ma taxe d'habitation et la contribution à l'audiovisuel public) par internet en entrant mes coordonnées ban...
Défiscalisation scellier
Bonjour, je voudrai savoir si c' est une réduction ou un crédit d'impot d'une part et d'autre part s'il y a possibilité d'efacer non seulement les im...
Taxe fonciere
Bonjour, Je dois en décembre prochain récupérer un appartement en donation ( de son vivant) par ma grand -mère. Qui doit payer la taxe foncière 2...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je dois déménager mon appartement car j'ai changé de propriétaire celui-ci me donne un an, mais, j'aimerai m'éviter de payer les 2 taxes ...
Plus value vente immobilier à l'étranger
RésoluBonjour, Je souhaite vendre un appartement que je possède à l'étranger. Il a été acquis il y a 10 ans (à l'époque je n'étais pas résident en Fra...
Avis d'imposition prélèvement sociaux
Bonjour, J'ai déja lu un peu des autres post à ce sujet mais bon . Je loue 2 appart et les loyers payent uniquement le crédit . Et la je reçoit...
Première déclaration d'impôts et parents...
Bonjour, Voilà la situation : j'ai été étudiante durant l'année 2008-2009 et j'ai perçue en mars 2009 un salaire pour un petit job occasionnel. A...
Credit d'emprunt 2011 logement ancien
Bonjour, Les changements de loi de finance ne sont pas clairs s'gissant des logements anciens. Bénéficient-ils encore du credit impot sur les intere...
Prime de noèl 2010
Bonjour, je voudrais savoir si en ne touchant que aah pour mon mari les allocations familiales pour mes 2 enfants et de l:al. aurais je le dr...
Payer ses impôts au guichet du tresor publiqu
Bonjour, La question que je me pose: je suis aller payer mes impôts, le 15/11 au matin au guichet du tresor publique qui me concerne, donc normale...
Taxes fonciéres
Bonjour, mon v.fiscal:0609852676237.Je deja lontent envoye chez vous demmande "dégrévement" et je ne pas des nouveles..? Cette taxes ete accorde 2009...
Quelle deduction doit on faire pour declarer
Bonjour, quelle reduction peut on faire pour declarer des loyer
Taxe habitation
Bonjour, ma question concerne la taxe d'habitation. Je suis gendarme et je dispose donc d'un logement attribué par nécessité de service ( à l'in...
Probleme avec 2 huissiers
Bonjour, Ma question et je paie mon loyer a un huissier de justice parce que mon proprietaire a des dettes a payer alors mon loyer et saisie par un ...
Absence d'avis d'imposition
RésoluBonjour, nous sommes très étonnés de n'avoir toujours pas reçu a ce jour l'avis d'imposition de la taxe d'habitation que dois-je faire merci de nous ...
Contravention ne pays européen (hollande)
Résolu/FerméBonjour, Je me suis pris une amende dans une petite ville hollandaise pour dépassement horaire de ticket de parcmètre de 1.40eur, d'un montant de 5...
Taxes foncières : dates de calcul
Bonjour, De quelle date à quelle date est calculée la taxe foncières ? J'ai besoin de savoir pour calculer ma taxe d'ordures ménagères réclamée pa...
Paiement taxe d'habitation
FerméBonjour à tous, J'ai envoyé le 23 novembre dernier un chèque par courrier (à Créteil) via l'enveloppe fournie pour payer la taxe d'habitation avec ...
Paiement par chèque au trésor public
FerméBonjour, Le bureau du Trésor Public dont je dépends n'accepte pas les paiements par chèque au guichet. Il faut obligatoirement les envoyer par la po...
Crédit d'impot sur volets roulants
Bonjour, Je compte installer prochainement des volets roulants sur la totalité des fenètres de ma résidence principale. Un artisant me propose ...
Payer sa taxe par internet
RésoluBonjour, Je choisis de payer ma taxe d'habitation par internet, pas possible ! cela fait 3 jours que je dois renouveller ultétieurement ma démarche...
Devenir frontaliers. question d'impots.
Bonjour, On est un couple (non- francophone, donc, mes excuses pour les errers) qui habite et travaille ce moment en Suisse. Dans eviron un an o...
1er janvier j'y etais pas!!!
Bonjour, je suis arrivé dans mon logement le 1er avril 2009 et y suis parti le 17decembre 2009. Avant j'etais chez mes parents et après également. ...
Départ à l'étranger: taxe d'habitation
Bonjour, J'habite un appartement meublé depuis juillet de cette année et je vais partir avant la fin de l'année de mon appartement, pour ensuite p...
Est ce a moi de payer la t.h?
Bonjour, J'ai signé l'achat de mn appartement le 5 mars 2010,sachant que j'habitait cher mes parent avant est ce que je doit payer la taxe dhabitati...
Taxe habitation
Bonjour, je viens de recevoir ma taxe habitation et surprise ils ont oublié mon amie . Je voudrais savoir si je la déclare est ce que ca va me faire ...
Pas de prélèvements pour ma taxe d'habitation
Bonjour, Je ne peux choisir le prélèvement automatique pour le paiement de ma taxe d'habitation ayant, suite à des problèmes personnels, des difficu...
Imprime 2072
Bonjour, J'ai créé une SCI à caractère familiale, mon mari a une part, moi j'ai le reste et j'aimerais avoir un imprimé 2072 MERCI d'AVANCE
Tva sur la marge béneficiaire
Bonjour, Je dois faire un devis à un client (store personnalisés.) Je suis soumise à TVA mais pas mon fournisseur. Donc à mon client j'appliq...