Les discussions
Installation pompe à chaleur air/eau
Bonjour, Il y a deux ans j'ai fait installer une clim réversible avec crédits impots. Cette année je souhaite remplacer ma chaudière électrique chau...
Exonération taxe foncière ?
Bonjour, En juillet 2009, j'ai racheté à un couple qui se séparait et qui ne l'a jamais habité, un appartement en copropriété dont la date d'achè...
Crédit d'impot pour travaux suite pacs
RésoluBonjour, Nous avons acheté en avril 2009, fin 2009 nous avons fait des travaux d'isolation des combles que Mlle à déclaré et changement de chaudiè...
Impôts foncier et taxe d'habitation
Bonjour, Je suis occupant imposable à titre gratuit chez ma mère qui est veuve, non imposable, âgée de 75 ans en 2009, et usufruitière de la mai...
Credit d'impôts pour travaux réalisés en 2008
Bonjour, J'ai effectué des travaux de rénovation sur une maison en 2008. J'ai bénéficié en 2009 du crédit d'impôts pour l'isolation. J'ai aussi chan...
Fin de droits je passe au rsa
Bonjour, je suis en fin de droit assedics où je touchais 1395euros par mois. J'ai eu un refus de l'ass parce que je n'avais pas cinq années d'acti...
Pret etudiant et deduction impot
Bonjour, Peut on déduire des impots les mensualités d'un pret etudiant comme une pension versee à l'étudiant ?
Exoneration de la taxe d'habitation
Bonjour, nous sommes au rsa depuis le mois de mars 2010 et nous avons un enfant,est ce que je peut etre exonéré de la taxe d'habitation??
Redevance télé
Bonjour, j'ai 69 ans, je suis veuve et je paye 208 euros d'impots sur le revenu, puis je etre exonéré de tax d'habitation ou au moins de la redevanc...
Urgent th+aah+invalidité
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation, elle est de 420 €. Or mon mari touche l'allocation adulte handicapé niveau 2 et une invalidité n...
Taxe d'habitation
Bonjour, je viens de recevoir mon avis d'imposition de la taxe d'habitation. Mon RFR est de 14896 € et j'ai 2,5 parts. Je suis divorcée, j'élève s...
Allègements
Bonjour, comment faire pour calculer le plafonnement selon le revenu pour la taxe d ' habitation. merci d'avance. michel
Charges déductibles revenu locatif
Bonjour, J'ai mis en location en 2009 un appartement. J'ai déclaré dans la case 4BE le montant des loyers perçus (pas de dispositif particulier: ...
Deduction sur meuble
Bonjour, je refais entierement un appartement que je vais meublé et louer puis-je déduire des revenus locatif les travaux et l'achat du mobilier?
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis locataire d'une residence secondaire je suis proprietaire de ma residence principale et a ce titre je paie la th dans les faits...
Je suis expatrie et non residente
Bonjour, Je suis expatrie et non residente fiscalement en France. J ai un bien en France que je vais louer et les revenues foncieres en location cl...
Credit d impot
Bonjour, j ai eut beau chercher, mais je n ai pas trouvé de vrai réponse alors peut être que vous pourrez m aider... on a installé du photovo...
Ma taxe d'habitation !
Bonjour, Je suis affecté en Nouvelle-Calédonie depuis août 2009. Je suis propriétaire d'une maison en France que mon fils à charge fiscale occupe...
Flash radar mais je ne suis pas le conduteur
Bonjour, j'ai recu une amende pour un flash feu rouge cependant je ne conduisait pas a ce moment la. la personne qui conduisait ne veut pas me donner ...
Taxe foncière pour bail commercial 3/6/9
RésoluBonjour, mon propriétaire me réclame la taxe foncière, alors que je suis locataire au prorata du 2ème local juxtaposant le notre qui est un restaura...
Taxe habitation 2010 et date fin de travaux
Bonjour, Nous avons acheté une maison récente dont la date de fin de travux est en 2008, nous y habitons depuis dec 2009. Or nous venons de recevoi...
Urgent payer taxe hab après séparation
Bonjour, je fais appel à un professionnel ou à quelqu'un qui s'est déjà retrouvé dans cette situation. Je viens de recevoir aujourd'hui ma taxe d'habi...
Taxe d'habitation en colocation
Bonjour, voilà mon problème... j'ai partagé un appartement en colocation avec une étudiante et je suis moi même salrié. Je viens de recevoir la ta...
Net à payer supérieur au net physique ?
RésoluBonjour, J'ai des bulletins de salaire CC bâtiment à vérifier: exemple: BRUT -10% = 1 906.13 Taux cotisations = 19.67 % Charges= -383.45 (p...
Régularisation cotisation
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de l'ursaff qui me signale qu'il n'a pas reçu mes revenus 2009 (je commence juste à exercer j'étais en mic...
Prélèvements sociaux
Bonjour, J'ai un appart que je loue. J'ai donc reçu un avis d'imposition prélèvements sociaux. Quel est le calcul pour fixer le montant ? Sur la so...
Taxe foncière
RésoluBonjour, J'ai vendu ma maison principale en septembre 2010. Qui paye la taxe foncière au titre de l'année 2010. Merci de me répondre.
Impot
Bonjour, pouriez vous m envoyer un duplicata de mon avis d imposition sur le revenu 2007
Taxe d'habitation et fonciere
Bonjour, mon mari est décédé le 04/02/2009, j'ai payé en 2009 jusqu'a ce jour 15/10/2010 la taxe d'habitation et fonciere avec un montant identique av...
Contestation taxe habitation
Bonjour, J'ai reçu comme beaucoup, la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle il y a quelques jours. J'ai comparé celle-ci avec ma soeur p...
Taxe d'impostion: 1è fois que je la paye!
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et la redevance. C'est la toute première année que je vais la payer, j'angoisse un peu (surtout...
Exoneration
Bonjour, mon mari et invalide + 80% et je voudrais savoir si comme je les entendu il et aussi exoneres des la redevance eau et ordure ménageres? ...
Loi exoneration d'impots
Bonjour, j'ai entendu parlé d'un article de loi qui donne droit a une exoneration d'impots quelqu'un aurais des infos? ou le numero de cette art?
Contestation de contravention
Bonjour, Pour la première fois de ma vie (et elle est déjà longue) j'ai eu une contravention, cette après-midi. Je viens vous poser quelques questio...
Réclamation aux impôts
Bonjour, je me suis aperçu en vérifiant sur internet, que je m'était trompé sur ma déclaration d'impôt, comment faire pour le rectifier?
Prelevement sur retraite
A combien peut se monter le taux de prélèvement maximum en % sur une retraite entre les divers CSG ( déductible et non déductible ) CSG ( non déductib...
Demenagement
Bonjour, on me dit de telecharger une 2042 comment la trouver merci
Auto entrepreneur organisateur évènement
Bonjour, je souhaite créer ma société d'organisation d'évènement (chef a domicile, traiteur mariage, vins et champagne) je serai amener a factu...
Avantage du pacs ou pas avant janvier 2011
Bonjour, ma compagne et moi voulions nous pacser pour son anniversaire fin javier 2011 mais vu les annonces faites par notre gouvernement il serait ...
Taxe fonciere
Bonjour, je voudrais enlever le paiement mensualise de ma taxe fonciere 2011 comment faire
Questions impots sur le revenu
Bonjour, J'ai deux questions pour mes futures déclarations d'impôts sur le revenu. 1°) Je me suis pacsé en juillet 2010 : pourrons nous faire deu...
Impôt us pour détachés avec paie française
Bonjour, Je suis français et "détaché" aux us pour 2 ans par ma société. Etant arrivé en octobre de l'année dernière, je n'ai pas passé assez de j...
Taxe d'habitation
Bonjour, je viens de faire construire il y a un an et demi ,la maison est à mon nom à moi. Surprise ma copine qui est déclaré habité avec moi recoi...
Mon pere ma herberger urgent
Bonjour, djamila jhabiter a titre gratuit chez mes parent en 2009 jai acheter une tele a mon nom et mon pere a recu la taxe d habitation de 5oo dont...
Taxe habitation - allegement possible
Bonjour, JE ME POSE UNE QUESTION SUR ALLEGEMENT TAXE HABITATION : je suis seule avec deux enfants, donc un QF de 2.5 et mes revenus sont de 19194...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai 57 ans, je percois une A.T.A.( allocation des travailleurs de l'amiante ). Je suis loccataire, mon revenu brut global est de 9528 €, ...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis en train de divorcer, (passée en conciliation le 16 septembre 2010), j'occupe actuellement à titre onéreux ma villa. Il me faut do...
Credit d impot maison neuve
Bonjour, J'achete un terrain en oct 2010 sur lequel je souhaite faire construire une maison en janvier 2011 Est il possible de beneficier du credit...
Piscine coque sans permis
Bonjour, Merci de m'indiquer les risques encourus pour une mise en place d'une piscine coque sur mon terrain sans demander de permis de construire.
Pension alimentaire et impot
Bonjour, je viens d'apprendre que mon ex a déclaré sur sa feuille d'impot avoir versé la pension alimentaire pour nos 2 enfants(comme il est marqué ...