Les discussions

Taxe d'habitation

Bonjour tout le monde! Voila j'ai une petite question, j'ai reçus ma taxe d'habitation de mon logement de l'année dernière. Jusque la tout va bien...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
flocroisic

Législation microfoncier

Bonjour, je suis propriétaire bailleur et j'ai opté pour le microfoncier (revenus inférieurs à 15 000 Euros). en 2012 j'ai effectué des travaux da...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
elricjean2

Taxe habitation pour un garage

Bonjour, J habite à Marseille mais je possède un garage dans une résidence à la Seyne sur mer et dans laquelle je n ai pas d appartement Les impôts...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
elricjean2

Taxe habitation pour place de parking collectif

Bonjour, j'habite dans un ILM qui appartient a l'arc de seine je vis avec ma petite fille de 14 ans handicapée a plus de 80% j'ai un parking au s...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Plus value immobilier

 Résolu

Bonjour, nous avons acheter un terrai a 76200 non viabilisé en 2006 et y avons construit une maison nous mêmes. étant séparé actuellement nous voulons...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
boujamay

Taxes d'habitation

Bonjour, Je souhaiterais de l'aide concernant ma situation. Je suis locataire dans le 77 et je vais démanager courant janvier dans le 91. Voici ma...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
zackoo

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai emménagée le 1 décembre 2011 dois payer la taxe d'habitation 2012 merci

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
jmp59

[taxe habitation] appartement + parking - garage

Bonjour, Comme surement beaucoup d'entre vous j'ai reçu mon avis d'imposition pour la taxe d'habitation. Je suis locataire d'un appartement d...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
lili

Erreur sur ma déclaration depuis 2009

Bonjour, Depuis 2009 je fais la déclaration avec mon fils (séparée) qui ne percoit que l'AAH comme revenu et vit de façon intermitente avec nous en f...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
elricjean2

Impôts locaux

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 24 mars 2011, est-ce que je dois payer les impots locaux de 2012?

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, voila jai payer la taxe d'habitation sur internet en ligne le 30/10/2012 nous somme le 17/11/2012 tj pas débitè vous pouvez me dire pq me...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
flocroisic

Rachat de crédit en loi robien

Bonjour, J'avais un prêt in fine depuis 5 ans sur un bien en loi Robien et je souhaite le racheter en crédit amortissable. Perdrai-je alors le bén...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
flocroisic

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, mon fils va louer un nouvel appartement au 01 janvier 2013 devra t il payer la taxe d'habitation ? et si il loue au 02 janvier ? mer...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
zackoo

Th-nouveau proprio+travaux après le 1er janvier,dois-je payer?

Bonjour, J'ai plusieurs question concernant la taxe d'habitation : les faits: J'ai acheté un appartement en 2011 (date notaire fin mais 2011),...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
flocroisic

Taxe d'habitation parking

Bonjour, je lis, sur le site que "si les garages se trouvent à une adresse différente de l'habitation, ils ne sont imposables à la taxe d'habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
elricjean2

Rattachement fiscal

 Résolu

Bonjour, Par donation-partage, je suis devenue propriétaire d'une maison en corrèze, je voudrais en faire mon dominicile principal, toutefois mon ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
elricjean2

Mise aux normes electricite dans copropriété

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si les dépenses occasionnées par la mise aux normes de l'électricité dans une copropriété et réparties sur les copropriét...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
ninarose

Plus-values immobilières et comptes courants

 Résolu

Bonjour, Désolée ,si ma question peut vous sembler idiote.... En cas de vente d'une maison dont la sci est propriétaire , comment cela se passe-t-...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
WIZZITA

Redevance télé

Bonjour, j'ai 67 ans puis je etre exonérée de la redevance télé? J'attends votre réponse .Merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
australe13

Justificatifs à fournir pour une rectification de déclaration

Bonjour, Suite à une erreur de ma part, ayant déclaré sur Internet un bien immobilier dont je ne suis que le nu propriétaire, je souhaite faire rect...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
fanchb29

Impôt sur la plus value, residence secondaire

Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement (achat en sept 2010) que j'ai mis en location en Avril 2012 et je suis locataire d'un nouvel appartem...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Defaut de declaration isf

Bonjour, ayant une maman de 91 ans qui a toujours rempli elle même tous ses documents fiscaux jusqu'à l' année dernière et n'ayant plus la facul...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Impot maladie

Bonjour, bonjour à quand t'on? une personne ne paye plus sa redevance de télé et impot sur sa maison .a partir de 7O ans .plus moins je ne le sais p...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
elricjean2

Exonération de la taxe

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et je viens de recevoir la taxe d'habitation. Je souhaiterai savoir si il est possible que je puisse me fa...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
elricjean2

Taxe d'habitation et cfe

Bonjour, Nous louons en tant que loueur meublé saisonnier un appartement et payons à ce titre la CFE. Nous venons de recevoir également la taxe d'ha...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
flocroisic

Taxe d.habitation qui augmente de 50%

Bonjour, Je vois remercie de prendre quelques minutes pour lire mes déboires ;) Voilà comme indique dans le titre ma taxe d habitation à augmente d...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
flocroisic

Calcul de la part

Bonjour, Je suis hébergée avec mon fils chez ma mère, et je souhaiterait savoir comment on fait pour calculer ma part car je n'est aucune base. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
flocroisic

On me demande de payer ma taxe d habitation que je ne payer plus

Bonjour, on me demande de payer ma taxe d habitation que je ne payer plus depuis des annees que faire mes ressources imposable annuel 4560 euros je ...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
popof16300

Séparation et vente de bien

Bonjour, je suis actuellement pacse avec mon ex-conjoint et nous souhaitons vendre notre bien que nous avons acheter en commun . Nous savons que nous ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Plus value et sortie indivision entre freres

 Résolu

Bonjour, je suis en indivision avec mon frere pour maison,suite déces nos parents.pour sortir indivision,mon frére achete ma part.serais je soumis à...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

On me demande de payer ma taxe d habitation

 Fermé

Bonjour,suite a une réponse que j ai reçu mes ressources annuel pour un couple 4650 euros non imposable pourriez vous me dire si je doit payer ma taxe...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
BmV

En vue d'un achat ...

Bonjour, j'achète une maison, la date d'achat est prévu le 28 février 2012, je mets mon appartement que je loue en vente, est ce que si la totalité de...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Plus value

Bonjour, J'ai acheter un appartement avec mon épouse en 1999, c'était ma résidence principale. J'ai divorcé en 2005 en gardant ce bien que j'ai mi...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Locataire possédant une résidence secondaire

Bonjour, je possède une petite maison de campagne (attribuée lors d'un divorce) que j'habite uniquement les week-ends et les vacances- de ce fait ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Plus value après séparation

Bonjour, Je suis séparé de ma compagne depuis 4 ans. Elle habite toujours notre ancienne maison que nous avions acheté en commun. Pour ma part, je ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Plus value aprés divorce de resid. principale devenue secondaire

Bonjour, Je vends une maison qui a été notre résidence principale jusqu'en 2005, date de notre divorce. J'ai habité cette maison après avoir racheté...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Frais vente clientele

Bonjour, profession libérale , mon associé cède sa part de clientéle ( activité à mi temps pour un montant de 24000 € ) qu'elles sont les frais à ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Vente résidence secondaire , actuellement locataire

Bonjour, Proprietaire d un petit appartement depuis 2004 je l ai mis en location en juin 2011 faute de place a deux. Je suis locataire depuis à la m...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Invalidité et défiscalisation de robien

Bonjour, En juillet 2005 j'ai fais l'acquisition d'un appartement en VEFA, livraison octobre 2007, en loi de Robien. A cette époque j'étais Cadre et...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Compte démembré

Bonjour, Merci de m indiquer les avantages et les inconveninents d'un compte démembré.

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Vente au bout de 3 ans d'un bien racheté lors d'une séparation

 Résolu

Bonjour, Mon ex concubine et moi-même avons acheté un appartement à deux en 2003 pour un montant de 143000€ (+ frais). Nous nous sommes séparés ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Exonération tva sur travaux maison pour résidents us

 Résolu

Bonjour, Mon fils réside aux Etats-Unis et vient de faire des travaux dans sa maison en France. Ceux-ci consistent en la réfection d'une partie ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
BPL2000

Taxe d'habitation et abattements facultatifs

Bonjour, Ayant un enfant à charge handicapé, je sais qu'il existe dans certaines communes des abattements pour la taxe d'habitation. Je m'inter...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Sorgin

Plus value sur résidence secondaire

Bonjour, J ai acheté un terrain en 2004 pour 20180€ (frais de notaire inclus) construit une maison en 2006 terminé en 2007 pour environ 150000€ sI je...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
CINEMALIA

Vente d'une sci familiale /fiscalite

Bonjour, Je voudrais savoir à combien s'élève la plus valus lorsque l'on vend une SCI familiale , sachant qu'elle a été crée en 2008 merci beaucoup ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Valacta

Travail au noir

Bonjour, a qui dois je m'adresser pour denoncer qq qui bosse au noir...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
BmV

Logement meublé

Bonjour, j'ai loué une maison de juillet 2011 à juillet 2012 EN LOCATION MEUBLEE le propriétaire au bout de 9 mois m'a prévenu qu'il vendait cet...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
rodaquin

Frais réels

Bonjour, Je souhaite déclarer les frais réels pour l'avis d'imposition 2012. Je prends ma voiture jusqu'à la gare puis le prends le RER (pass Navig...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
BULOU

Tva a 7%

Bonjour, Je doit construire une extension de surface de plancher de 5 m2 pour agrandir une chambre en rez de chaussée dans ma résidence principale d...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
jaco34

Tva à 7 %

 Résolu

Bonjour, Lors de l'installation d'une pompe à chaleur air/air est ce que la TVA á 7% est applicable seulement sur la main d'oeuvre ou également sur ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Patpag
Résultats 40501 - 40550 sur un total de plus de 50 000