Les discussions

Paiement taxes foncières

Bonjour j'aimerais savoir jusque quelle date j'ai pour régler mes taxes foncières paiement par prélèvement à l'échéance, ma date limite est le 15 oct...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
tof51430

Taux personnalisé

Bonjour, je ne suis pas imposable en 2019 sur mes revenus 2018 pourtant sur le salaire de septembre mon taux de prélèvement à la source est passé ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
tof51430

Recherche numéro

Bonjour, J'ai perdu mon numéro d'accès en ligne comment faire pour le récupérer ! Merci

tof51430

Renseigner la case "prorogation scellier"

Résolu

Bonjour, J'ai acquis en 2010 un appartement. Il a été achevé en 2011, et loué en janvier 2012. La déclaration des revenus 2019 (produite en mai 2020)...

lili13_2054

Contravention vitesse - désignation d'un autre conducteur

Résolu

Bonjour, J'ai prêté mon véhicule à un proche qui s'est fait flashé. Je l'ai donc désigné comme conducteur mais j'ai aussi payé l'amende qu'il m'...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
dany311

Montant des ordures menageres

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et je voudrai savoir comment est calcule cette taxe. Parce que je trouve que pour un 2p je paye cher (290€). A grasse ...

djivi38

Vendre ou louer mon appartement

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 2015 ( donc encore beaucoup d'années de credit) qui est ma residence principale ( dans le 92)....

gitane2229

Vente de vêtements d'occasion sur internet

Bonjour, Je me permet de venir poser ma question ici car les sites du gouvernements où les sites de ventes en ligne sont carrément flous. >> je...

18 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
idril16

Mauvaise adresse des impôts

Bonjour, Après avoir reçu deux courriers d’un huissier m’informant d’une visite pour saisir mes biens, j’ai par conséquent ce matin réglé la somme qu...

jodelariege

Taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour, je viens de régler l'intégralité de la taxe d'ordures ménagères à la régie pour le compte du propriétaire. Je la paye aussi sur la taxe d'ha...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
Gab

Taxes foncières d'un terrain inondable.

Résolu

Bonjour. Propriétaire d'un terrain que mon grand-père exploitait en y faisant paître des mouton, je voudrais savoir s'il peut être exonérer de taxes ...

CDMZSVC

Dclaration aide a personne

Résolu

bonjour En 2019 j'ai employé pour l'entretien de mon espace vert un salarie que j'ai déclaré sur le site du CESU et un artisan auto entrepreneur agré...

sergent3094

Taxe d'habitation colocation

Résolu

Bonjour, J'ai un doute concernant la répartition de la taxe d'habitation au sein d'une colocation. Le contexte est le suivant : - Appartement à Ren...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
flocroisic

Fausse déclaration par erreur (redevance tv)

Bonsoir à tous ! J'ai reçu un courrier comme quoi j'avais fait une fausse déclaration concernant la redevance TV. En effet, je me suis apparemment...

13 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Aucun justificatif des impots concernant le changement de prélévement

Résolu

Bonjour, Dans ma déclaration de revenu 2018, j'ai déclaré mes revenus fonciers comme je le fais d'habitude. J'avais un prélèvement de 62€ depui...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
jaja44130

Remerciements pour vos réponses

Fermé

Merci pour vos réponses rapides et claires. Si j'ai bien compris, je paie ces 133€ de septembre 2019, à peut être septembre 2020. 133€x12=159...

Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Chris 94

Taxe d habitation 2019

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d habitation pour mon logement sauf que ma compagne a reçu elle aussi une taxe d habitation de notre ancien lo...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
flocroisic

Rattacher ma fille majeur

Bonjour, J’ai 4 enfants et sur l’avis imposition , il en a 3 , j’ai une fille majeur, comment faire pour la rattacher, je pense que c’est elle qui ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation : les revenus du locataire entrent dans notre revenu

Bonjour, Nous avons dans notre maison un appartement meublé, loué toute l'année. Nous ne déclarons pas les revenus de cette location car le logement...

flocroisic

Taxe foncière 2018

Bonjour, Je reçois ma taxe foncière pour ma maison et je constate que je suis imposée pour le bâti, ce qui est normale, mais aussi sur le non bâti. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
djivi38

Besoin d'aide taxe foncière

Résolu

Bonjour, Moi je suis séparé et nous avons toujours le crédit a nos 2 noms pour la maison malgré que j'ai repris normal le paiement de l'échéance du...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
flocroisic

Taxe d habitation : difficulté de paiement

Résolu

Bonjour, Depuis juillet 2019, on m a mis mon agrement assistante maternelle en veille a cause d une maladie de mon fils qui doit faire l école a l...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
tof51430

Taxe tv

Bonjour, Dois je payé ma taxe TV je suis non imposable et j'ai une retraite et une pension adulte handicapé car handicapé a 80 pourcent merci de vot...

tof51430

Enlevement ordures ménagères

Bonjour Je suis soumise à l'impôt de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères , pourtant je ne dispose pas de container pour la dépose de mes or...

djivi38

Rsa et logement gratuit

Bonjour, Mon fils touche le RSA depuis plus d’un an, il l ne peut donc trouver un logement vu qu’il touche moins de 500 euros. Nous lui avons lais...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
flocroisic

Impots assistante maternelle

Bonjour, Je suis assistante maternelle agréée depuis 11 ans Les impôts me réclame une énorme somme ( presque 10000 euros),il est évident que je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
flocroisic

Remboursement

Bonjour, Depuis janvier 19 ma situation professionnelle a changé cest a dire - de revenus mais on a continué de payer l'impôt lors de la déclarat...

flocroisic

Enfant à charge moins de 25 ans

Bonjour, Je voulais savoir ma fille née en 94 vie sous mon toit, elle travaille mais à un faible revenu 5000e l'année environ . Lorsque j' ai fait m...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
tintin

Famille monoparentale

Bonjour, Comment faire apparaître la mention famille monoparentale dans la Case T , je suis veuve avec mes deux enfants merci de votre réponse

tof51430

Perdu mon avis d imposition

Bonjour, j ai perdu mon avis d imposition 2018 2017 je suis allee au centre des impots mais il ne fournisse plus il me demande de le faire sur intern...

flocroisic

Hébergement gracieux en semaine

Résolu

Bonjour, j'héberge un mineur la semaine pour ses etudes, dois je le déclarer aux impôts car il n'est chez moi que 5 jours par semaine et une fois par ...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
flocroisic

Numéro fiscal

Bonjour Je suis en France sans revenu depuis 12 mois et J ai besoin une attestation de non imposition mais j ai pas un numéro fiscal comment le ob...

flocroisic

Je paye toujours ma taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, j'ai 62 je suis marié suis je exonéré de la taxe d'habitation ?

flocroisic

Rectificatif - retraite algérienne résident france

Résolu

Bonjour, Je suis algérien retraité de la Caisse algérienne des retraites. Je suis résident en France depuis 2011. Depuis mon installation en France...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Fita

Nouvelle dénomination avis d'imposition

Résolu

Bonjour, Jusqu'à l'avis d'imposition 2018 sur les revenus 2017, la première ligne était dénommée "Total des salaires et assimilés" et regroupait...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
SDWilliams

Quelle fiscalité sur cession d'actions gratuites?

Bonjour à tous, Je souhaite vendre des actions mais je n'arrive pas à obtenir les bonnes informations sur ce que je vais devoir payer en taxes dive...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Camdensq

Réduction impôts pinel

Bonjour, nous avons fait un Pinel en 2017; notre déduction fiscale est de 5924 euros jusqu'en 2023; Nous avons cette année 2019, 8945 euros d'impôts ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
claudette_61

Commerçant qui fraude

Bonjour, j'aimerais savoir quand un commerçant fraude par exemple se déclarer insolvable alors qu'il achète 1 fond de commerce à 130000 € plus les lo...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
Mwen

Calcul taxe fonciere et d'habitation quand on est expatrié

Résolu

Bonjour, Je suis expatrié 8 ans, je ne reçois plus de declaration d’impot, je n’ai pas de numéro fiscal, j’envisage d’acheter prochainement un bien i...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
miloute19

Augmentation th et tf

Résolu

Bonjour, Mes taxes d'habitation et foncières ont augmenté de près de 40% en 2019 au motif que j'ai construit une mini piscine de moins de 10 m2. Es...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
flocroisic

Hébergement à titre gratuit et facture d'eau

Bonjour, Je vis chez mon compagnon depuis 5 ans, il est propriétaire, et suis donc hébergée à titre gratuit. l'ensemble des factures sont à son n...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
roudoudou22

Employer une femme de menage

Bonjour, je vais employer une femme de ménage qui va me faire une facture que je devrais payer a chaque fin de mois , dois je obligatoirement paye...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
drudru

Toujours pas de versement du crédit d'impot

Bonjour, Je suis en Guyane française ou nous disposons d'un crédit d'impôt lié à un investissement dans les DOM que je suis sensé toucher cette anné...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
kadad

Prélèvement à la source non imposable

Bonjour, Y a-t-il une solution, pour qu’on arrête de ponctionner sur ma paye alors que je ne suis pas imposable??

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
tof51430

Abus - tiers détenteur

Bonjour, Mon revenu fiscal de référence étant égal à zéro depuis plusieurs années, selon le Code des Impôts, je peux prétendre à l'exonération de la ...

13 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
flocroisic

Déclaration de revenus tardive

Bonjour, Je suis rentré sur le marché du travail en 2015 et je n'avais pas déclaré mes revenus jusqu'à lors... le contribuable m'a mis en demeure de ...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
Norbert06

Taxe ordure menagere

Résolu

Bonjour, J'ai vue ma propriétaire elle me dit qu'il y a 416 euros de taxe d'ordures ménagères que je trouve un peu excessive .j'habite a la Plai...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
djivi38

Le impôts non pas reçu déclaration faites sur internet,

bonjour Reçu courrier des impôts m'indiquant qu'ils n'ont t pas reçu ma déclaration 2019, pourtant j' ai bien déclara sur internet et qu'lles seront...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
flocroisic

Jamais recue de demande de taxe fonciere/habitation

Résolu

Bonjour, j'habite dans une maison (nouvelle construction) depuis 4 ans, c'est ma premiere maison. Nous avons fait construire et le constructeur s'est...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
flocroisic

Saisie sur salaire non versée par l'employeur aux impots

Bonjour, J'ai eu une saisie sur salaire pour une taxe d'habitation non payé (dû à une rupture conflictuelle et un déménagement précipité, je n'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
tof51430
Résultats 7951 - 8000 sur un total de plus de 50 000