Les discussions
Revenu fiscal égal à zéro.
RésoluBonjour, Je lis que la Taxe Foncière ne doit pas dépasser la moitié du rfr. Lorsque le rfr est égal à 0€ y a t'il exonération complète de la tf? Sur ...
Naissance en 2018 et impôt à la source
RésoluBonjour, Ma fille est né le 1er février 2018. Mon taux de prélèvement à la source pour 2019 ne tiens pas compte de cette demi-part. Comment les i...
Impôts et travaux
Bonjour, Un locataire à titre gratuit peut il entreprendre des travaux d’isolation des combles et les déduire de ses impôts sur le revenu
Taxe foncière et d'habitation
Bonjour, A la suite du décès de nos parents, nous avons en indivision une maison que nous avons mis en vente. La maison est vide , nous sommes 4 hér...
Degrevement taxe habitation
RésoluBonjour, Avec un RFR de 28351 E en 2018 et une taxe d'habitation de 430 E, a quel dégrèvement j'ai droit sachant que j'ai bénéficié du dégrèvement de...
France
RésoluBonjour je viens de constater que sur ma fiche de taxe d habitation que il y a deux maison alors que je suis propriétaire que de une maison.du coût ça...
Exonération tom
RésoluBonjour, Je suis a plus de 200 metres des containers pour les ordures ménagères. Je pense pouvoir être exonéré de la TOM. C Si oui comment reclam...
Plafonnement taxe foncière
RésoluBonjour. C'est la première année que nous allons payer une taxe foncière, et cette dernière est particulièrement douloureuse... J'ai parcouru quelq...
Pas recu ma feuille d'imposition 2018
Bonjour* je n 'ai pas recu ma feuille d'impôts 2018 par internet je la recois habituellement en avril. Que faire ? cordialement
Prescription compte à l’étranger
RésoluBonjour, J’ai lu un article sur internet qui disait que pour les comptes bancaires à l’étranger la prescription était passée de 5 à 10 ans Je ne ...
Trvx concernant chauffage
Bonjour Je vais faire installer des radiateurs électriques dans ma résidence principale par un plombier chauffagistes puis déclarer ces travaux et av...
Reponse suite rectification de d'eclaration des revenus
Bonjour, Suite à une rectification de ma declaration des revenus 2017, l'administration fiscale m'a répondu comme suit... Année d'imposition : 2...
Impots
RésoluBonjour, Etant en indivision, au nombre de 4, pour la taxe fonciere, et ayant paye ma part, le fisc me relance pour non paiement de la somme totale....
Amende redevance tv
Bonjour, J'ai reçu un courrier postal me disant que l'année dernière je n'ai pas déclaré ma télévision, or je l'avais pourtant bien déclarée. Ce co...
Taxes foncières et habitation
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si les taxes foncière et habitation sont dues pour un logement acheté en Septembre 2018 et occupé en Juin 2019 pour cause...
Plafonnement de la taxe foncière
Bonjour, ma taxe foncière est de 1990 euros et mes revenus mensuels sont de 3300 euros. Puis-je demander le plafonnement de ma taxe foncière
Avantage fiscal scellier
Bonjour, Alors que j'étais marié ,nous avons acheté un appartement avec avant age fiscal Scellier. Je suis divorcée depuis Juillet, avec l...
Residence secondaire
Bonjour, j'ai un appartement que j ai acquis en 2015 pour un montant de 105000 euros. Je voudrais vendre en 2020. Il est estimé à 130 000 euros. J ai...
Tf
Bonjour Quelle période couvre la taxe foncière 2019 Du 1er janvier au 31 dec 2019,? Merci
Impots sur le revenu et taxes foncières
Bonjour , je suis séparée depuis 4 mois. La procédure pour le divorce est engagée, je resterai propriétaire seule de notre appartement ( mon mari à un...
Impôt locaux dans une colocation étudiant
RésoluBonjour ma fille est en colocation avec un bail individuel, comment cela se passe t il pour les impôts locaux?? merci pour votre réponse
Centre des impôts fonciers de bobigny
RésoluBonjour, IL EST IMPOSSIBLE DE JOINDRE AU TELEPHONE CE CENTRE et cela POUR N'IMPORTE QUEL POSTE !! j'appelle depuis 9h et il est 11h !!!!! Merci de ...
Exonération taxe foncière
Bonjour, Jusqu'en 2017, ma mère qui a aujourd'hui 93 ans était exonérée du paiement de la taxe foncière. Depuis 2018 et encore cette année on lui d...
Payer taxe habitation
Bonjour J’habite en Angleterre. J’ai un apartment secondaire en France. Dois je règle Taxe d”Habitation meme si j’ai 63 ans et je ne gagne pas en ...
Vos renseignements sur la taxe foncière sont faux
RésoluBonjour, Un renseignement faussé a été édité sur votre site en ce qui concerne la date de réception des avis des taxes d'habitation. Voici ce qui ...
Taxe habitation suppression ou dégrèvement
Résolubonjour mon revenu fiscal de référence sur les impôts 2018 étant de 24292€ pour 1 part ( divorcée) vais-je payer la taxe d'habitation ou avoir un dég...
Invalide non imposable/non-résident et prélèvement de 18% !
Bonsoir à tous les membres, Je viens ici en désespoir de cause ; voici ma situation : En invalidité depuis plusieurs années j'ai décidé en septe...
Ald et rsa
Bonjour, Je suis en arrêt maladie et je perçois les indemnités journalières en rapport avec "l'article 324-1", je suis en ALD, Affection de Longue ...
Ordure ménagère
Résolubonjour j'ai un résidence secondaire (maison familiale) j'y vais rarement et je ne me sert jamais du ramassage d'ordures ménagère dois je les payer ...
Taxes ordures ménagères
RésoluBonjour, Bonjour, Mon locataire s'est installé en février 2019 dans un appartement neuf d'un immeuble neuf et donc elle me demande de payer la pay...
Taxe sur alcool
les quantitee alcool sont par personne ou par le nombre de personne dans la voiture
Revenu fiscal de reference superieur au revenus reels brut.
Bonjour, Je viens de recevoir mon premier avis d'imposition en tant que auto entrepreneur. On m'a dit c'est simple, et pourtant il semblerait que...
Taxe fonciere 2019 des nouveautés quand le bien est vendu?
Bonjour, J' ai vendu terrain et maison le 6 septembre dernier. La taxe foncière 2019 doit elle etre payée par moi ou par l'acheteur au prorata ? ...
Avis d'impostion en retard
RésoluBonjour, Je suis un peu dans le même cas de figure, dans quel délais avez vous reçu un retour de votre avis d'imposition ? merci par avance
Otci
Bonjour, J'ai voulu mettre ma voiture en vente, très peu chère car vieille, il s'est trouvé que j'ai une OTCI et que je ne peux donc la vendre le...
Demande d'avis de situation déclarative
Bonjour je viens de me déclarer pour l'année 2019 il me faut un avis de situation déclarative mais par contre je n'ai aucune connexion ou une déclarat...
Je paie les taxes foncières dans une neuvelle constrution
Bonjour, j ai construi une maison à Brest Finistere en 2018, j'ai fais la démarche pour être exonéré des taxes d impots pendent 2 ans, mais à la fin d...
Demande de renseignement
Bonjour, Sur mon décompte bancaire de Janvier 2019 il a été apporté dans la colonne "crédit" 27 € Pourriez-vous me dire quelle est son origine ? ...
Numéro d accès
Bonjour, Je n ai jamais fait de déclaration d impôts sur le revenu pas internet et j aimerais le faire pour la prochaine fois mais il n y a aucun nu...
Frais de douane
RésoluBonjour, Alors voilà, je voulais m’acheter une montre aux États Unis en passant par la plate-forme Chrono24, seulement j’ai peur d’avoir une mauva...
Remboursement csg
RésoluBonjour, Ma mère est non imposable sur le revenu mais à des revenus fonciers de 3073 euros par an. Elle est prélevée de 44 euros par mois au titr...
Prime de retraite
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1/7/19. Je suis à l’initiative De ce départ car j’aurai 67 ans le 21/9. Y a t’il 1 abattement concernant ce...
Demande de renseignements
Bonjour Je vous envoie ce mail car j aimerai savoir comment faire pour récupérer l argent que l on vous à versé en trop pour ma taxe d habitation...
Quotient familial: perte d'une année d'avantage fiscal dû au prélèvement à la so
Bonjour, Dans l'ancien système, nous bénéficions des effets bénéfiques du quotient familial une année de plus puisque la dernière année d'applicat...
Cas parents isolé
Bonjour, J'ai divorcé en 2018 et j'ai une garde alternée. Pour ma déclaration des revenus 2018 qui permet d’être prélevé chaque mois pour 2019 je...
Une erreur je crois : demande paiement mais mensualisé
RésoluBonjour Madame.J'ai reçu une feuille concernant le paiement du foncier il n'y a qu'une ligne de remplie et on me demande 206.euros pour le 15/10/2019 ...
Non imposition de 2017
Bonjour, je n ai mon avis de non imposition 2017.pourriez vous m aider merci
Taxe d habitation
Bonjour, j'ai fais un dépôt de bilan de mon entreprise et de ma personne le 18/12/2018, je n'ai donc plus rien. Le liquidateur à saisi mes biens et v...
Rsa et comment payer la taxe foncière?
Résolubonjour, L'année dernière je touchais encore le chômage, mais maintenant je suis passé au rsa. Je viens de recevoir la taxe foncière, en plus je n...