Dégrèvement d'impôts taxe d'habitation
Bonjour, J'ai reçu une réponse des impôts suite à une erreur que j'ai commise lors de ma déclaration. Je ne comprends pas s'ils vont me rembourser o...
Bonjour, J'ai reçu une réponse des impôts suite à une erreur que j'ai commise lors de ma déclaration. Je ne comprends pas s'ils vont me rembourser o...
Bonjour, Mon avis d'impôt 2019 sur les revenus 2018 est de 0€. En janvier 2019 mon taux était bien de 0% jusqu'à arrivé au mois de septembre 201...
Bonjour, je vous fait parvenir ce message pour ce mr qui a un salon de coiffure travaille et gagne au moins 1500 par jour que cela n'et pas possible a...
Bonjour, je viens de louer un appartement pour la premiére fois le 06/11/19 qu'en est-il de la taxe fonciére 2019 ?puis -je déduire cette taxe de me...
Bonjour, J ai fini ma location scellier classique je sais que je n ai pas le droit de prolonger cette reduction. Je sais que je ne peux vendre et d...
Bonjour, A partir de demain c'est bien l'avis d'impôt 2019 sur 2018 qui compte pour la prime à la conversation ? Merci d'avance.
Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse sur le net, je me permet de vous soumettre une question concernant la détermination de la valeur résiduelle d...
Bonjour, Je prévois d'acheter un ancien dépôt de stockage de 1000 m2, je ne vais en garder que 600 ma, dans ces 600 ma je prévois une habitation d'e...
Bonjour, Je suis indépendant regime micro BNC, et je dois donc remplir le cerfa 2042 C Pro pour déclarer mon chiffre d'affaire (case 5HQ pour mon c...
Bonjour, Je n'ai pas fais ma déclaration d'impôts sur mes revenus de l'année 2018. J'aimerais savoir si je peux toujours la faire ? (Surement en ver...
Bonjour, Je travaille au Luxembourg depuis Mars 2019. J'habite en Meurthe et Moselle, je fais donc environ 75km aller, soit 1h30 environ. Est-ce que...
Bonjour, jai un appartement et j'aimerais le louer juste pour 270euros par mois le locataire a une aide au logement d'un montant de 250euros et il me ...
Bonjour, Est-ce que le CROUS est une bourse à caractère social non imposable? Merci de votre intéret . Cordialement, Thomas
bonsoir a tous j'aimerais savoir , je parcoure 230 kms allez retour par jours pour allez travaillez, avec mon véhicule personnel puis je me faire ...
Bonjour, Je suis mère isolée depuis 18/11/2018 , date à laquelle mon ex mari a quitté le domicile conjugal. La procédure du divorce est toujours en...
Bonjour, J'ai oublié de déclaré mes plus-values mobilières cette année. Pouvez vous me dire quel est le risque que l'administration fiscale identif...
Bonjour, Je pose ma question ici car j'ai tenté de joindre le centre des impôts mais en vain !!! Voilà nous avons vendu notre maison le 16/12/2...
Bonjour, Suite à mon déménagement j ai oublié de payer la taxe d habitation, mon employeur a donc reçu un ATD. J ai payé la somme immédiatement p...
Bonjour, svp j'ai passé une commande via le net peut importe le montant , j'ai reçu les 2 tiers de la commande. J'ai payé la taxe pour une commande ...
Bonjour à tous :) Je suis Français résident Belge depuis maintenant 4 ans. Je sais que j'aurais du faire le nécessaire avant mais comme on dit, mi...
Bonjour, j était patron et seul ouvrier de mon EURL , suite de la fin d activité et cessation de mon entreprise en juin 2014 mon comptable a fait la...
Bonjour, mon certificat de résidence de ressortissant algérien est périmée depuis plus de 10 ans je souhaiterais le renouvellement, comment faire et q...
Bonjour à tous les membres et bravo pour votre forum d’entraide, que je consulte régulièrement car très instructif sur beaucoup de sujets comptables e...
Bonjour, J'ai reçu un avis de saisie administrative pour PV impayé. Il est écrit que je dispose d'un délai de 30 jours pour payer. Comment je pe...
Bonjour, J'ai pas d'enfants et célibataire Puis-je toucher au quotient familial
Bonjour, Mon fils, 38 ans, en congé maladie, néanmoins salarié, en rupture conjugale, 3 enfants dont il a la garde 1 we/2 + moitié des vacances, ha...
Bonjour, Je me permets d'écrire ce message car j'ai effectué en Janvier 2019 une modification de mon taux d'imposition qui avait été calculé autom...
Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un logement dans une residence pour étudiants pour beneficier du dispositif Censi Bouvard. Je suis allée au...
Bonjour, Je vous contacte au sujet de la possibilité d'appliquer le régime des frais réels dans le cadre du télétravail volontaire proposé par l'e...
Bonjour, ma grand mère, propriétaire est morte, puis sa fille ( ma fille) propriétaire à son tour est morte, on voudrait retrouver certains documents ...
Bonjour, Je suis dans un cas particulier et je sollicite votre éclairage sur la question : Je suis locataire de mon appartement. J'ai acheté ...
Bonjour, je m'appele jameel j'ai 25ans j'habit chez ma tente comme je voulais declare mes impot depuis 2016 je n'est peut pas parceque comme mon onc...
Bonjour, Etant retraité, je ne recevrais pas de déclaration de revenu pour 2020 comment faire pour déclarer mon remplacement de chaudière ? les tra...
Bonjour, La trésorerie s'est trompée sur la somme saisie sur mon salaire en ma faveur. Le créancier me réclame cette différence. Suis je tenu de lui...
Bonjour, comment puis-je avoir un justificatif concernant une amende que j'ai réglé par internet
Bonjour, J’ai reçu un chèque des impôts mais je ne peux pas l’encaisser car j’ai un compte en ligne qui ne reçoit pas les chèques puije l’avoir en e...
Bonjour, Je connais quelqu'un qui déclare des enfants qui ne viennent pas sous le toit de la mère car c'est le père qui en a la charge. Que faire ...
Bonjour, Mon employeur me donne 550 euros par mois au titre de forfait voiture pour frais de déplacement, + 0.20 euros par km parcouru. Je parcours ...
Bonjour, pouvez-vous m'indiquer ma part de plus value pour une maison loi de robien ,livré en mai 2005 ainsi que ma part d'imposition s'il vous plai...
Bonjour, ma grand mère est dcd en 2017 la somme qu'elle doit payer aux impôts est de plus de 1100€. Il y a 2 héritiers et le bien n'est pas partagé. ...
Bonjour, Nous avons acquis un bien immobilier neuf en 2004. Le premier bail fut signé en juillet 2005. Nous avons toujours beneficie du régime de d...
Bonjour, après 5 ans d’armée( notamment en territoire de guerre), un jeune homme de ma connaissance n’a fait aucune déclaration d’impôts sur le reven...
Bonjour Mon papa qui etait retraité est décédé, marié et séparé de fait il faisait chacun leur déclaration de revenus distinctement, à part. Avec ...
Bonjour, Pouvez vous, s il vous plait m'envoyer par mail les avis d'imposition sur le revenu de 1980 à 1984 car je ne retrouve pas les miens. Cett...
Bonjour, J'ai repris le travail après 3 ans de congés parental et au mois d'octobre j'ai été prélevé sur mon salaire alors que je suis non imposable...
Bonjour je voudrais savoir comment dénoncer une entreprise créée avec des fonds occultes À savoir argent issus du trafic de drogue par une personne...
Bonjour, J aurais un point sur lequel j aimerai que vous, professionnels , m apportiez des éléments de réponse. J au eu en donation partage un terra...
Bonjour, Pouvez vous me dire si une construction (abri de jardin) qui apparaît au cadastre et elle obligatoirement déclarée aux impôts pour le pai...
Bonjour, j,habite en France et travaille en Belgique, je ne sais pas si la ville ou je travaille se situe dans la zone frontalière (koekelare) merci
Bonjour, Je vais parfois en TER à mon travail, (Dole, Besançon). Mon employeur m’en donne la moitié (frais de transport sur ma feuille de paie 49,...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.