Les discussions

Pas imposable, mais prélevé à la source

Bonjour, je viens de recevoir mon bulletin de paie, avec prélèvement à la source, taux 4.7%, sans que je fasse de changement ( avant c’était 1.5 %). ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Joseluis8833

Payement en ligne bloque

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à accéder à mon espace professionnel afin de payer ma taxe foncière qui appeler ? merci

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
tof51430

Question sur formulaire pour la création de l’espace perso

Bonjour, j’ai envoyée le formulaire pour la création de mon espace perso par mail avec photo d’identité. J’aimerai savoir en combien de temps je vais ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Tracy7

Quel impots pour une entreprise à l'étranger

Bonjour. Je souhaite crée une entreprise dans un pays à l'étranger tout en restant vivre en France et en déclarant mes revenues en France. Par e...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Luc-Paul

Revenue fiscal de reference

bonjour, je ne retrouve plus mon revenue fiscal de reference savez vous ou je pourrez le retrouver

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Andy31200

Ma taxe fonciere est miltipliée par 3....pourquoi?

Bonjour, Tout est dans le titre, mais j'hésite à demander aux impots par ctainte que je n'ai pas assez payé les autres années..... Merci

13 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
dany311

Comprendre et calculer le taux d'imposition

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d'apprentissage d'un an dans le cadre d'une nouvelle formation que je fais, et je touche environ 1450€ ne...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Titania

Dégrèvement taxe fonciere2019 : plafonnement

 Résolu

Bonjour, Mon revenu fiscal de référence est de 25913€ et la taxe 2019 est de 1391€ (taxe ordures ménagères déduite 391€) Pensez-vous que je puisse ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Christine

Teom année prise en compte

 Résolu

Bonjour, J'ai lu votre document Je sais que je dois payer la teom Je veux juste savoir etant locataire depuis novembre 2018 si l'avis 2019 porte ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
flocroisic

Impôt après pacs

Bonjour, Nous allons nous pacsé très prochainement, donc nous allons déclarer nos revenus à deux. Ma question est : Ma conjointe ne paye pas d...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
Didic

Exonération taxe foncière

 Résolu

Bonjour J’ai 76ans, je suis veuve, mes revenus annuels sont de 27500euros, j’ai 1.5 parts. Combien je d’oie payer de taxes foncières et habitatio...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Gabrielle

Non imposable : prélèvement à la source ?

 Résolu

Bonjour, Je suis non imposable. Je suis mariée deux enfants. Nous ne payons pas d impôts nos salaires sont trop bas. Allons nous être prélevé quand ...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
val57000

Enfant de moins de 25 ans travaillant au danemark

Bonjour, Je suis une étudiante de moins de 25ans, faisant mes études à l'étranger. J'ai récemment trouvé un emploi à temps partiel au Danemark, et...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Energizor

Declaration de revenu

Bonjour, Alors j'ai 20 ans , je suis étudiant , boursier et ç'est moi qui m'occupe des papiers de mes parents et je suis fiscalement rattaché a eux...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
mazeltof

Fiscalité d'un investissement esus via sci (scp) transparante

Hello, j'envisage d'investir via ma SCI à l'IR (détenue à 100% par mon foyer fiscal) dans une foncière (Terre de liens) agrée ESUS (Entreprise soli...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
graine_2929

Redevance télé/audiovisuel

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas trop les écrits qui ne sont pour moi pas très claire malheureusement sur le sujet. Je n'ai aucune télé mais je pos...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
The-Soldat

Taxe habitation jamais réclamée sur résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Mon frère et moi même avons hérité (plus rachat de part) d'un appartement familial en août 2017. Nous sommes en indivision. Nous recevons...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
djivi38

Imposition d’une rente viagere

Bonjour, Mon fils aîné a eu un grave accident domestique qui l’a laisse handicapé à 80%. Depuis la compagnie pacifica lui verse une rente chaque tri...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Enzologann

Imposition revenus etrangers

Bonjour Je suis étudiant à Paris et fais actuellement une année de césure à Londres. Je travaille de septembre 2019 à août 2020 max.le salaire que je...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Adrienbot

Don à une assocition

Bonjour, une enseigne d'hypermarché souhaite faire un don à notre association . il s'agit d'une association sportive de loi 1901. Je ne sais pas comm...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Adrienbot

Plus-values sur reports d'impôts

Binjour depuis mon divorce je me retrouve avec les plus-values de ses sociétés sur mes impôts. Malgré mon contrat de mariage et mon acte de divorce le...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Adrienbot

Dégrèvement de la taxe foncière

 Résolu

Madame, Monsieur, Actuellement au chômage (712 Euro/mois) depuis avril 2019 et mon mari travaillant à plein temps pour un net de 1773.27 euro/mois ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Adrienbot

Plus value d'une cession de parts d'une sci : prise en compte des travaux ?

Bonjour Je suis en SCI familiale avec 4 sœurs dont le capital se compose seulement de 2 maisons. Je souhaite racheter les parts d'une de mes sœurs (...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
christianedg

Partage taxe habitation

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison par donation de ma mère décédées en juillet 2018 le partage à été effectué en février 2019 date à la qu...

16 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
daniel

Impôt locau

Bonjour j'ai acheter la maison familliade après le décè des parents elle n'est plus habitée car elle est en rénovation depuis cinq ans , j aimerais s...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Cepe24470

Aucun revenus mais redevance tv à payer

Bonjour, Je suis actuellement sans emploi et n'ai aucun revenu, une procédure prud’homale est ouverte depuis 2 semaines parce que mon patron ne m'a...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
ninshow

Impôt

Bonjour je viens de changer de travail du coup je suis nettement moins rémunéré que le précédent mais mon taux et rester haut es ce que je peux le cha...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
flocroisic

Suite à vente d'une maison

 Résolu

Bonsoir , Je désire vendre une maison recue en héritage . Apparemment il y aurait 188 000€ de plus value (estimation lors de l'héritage 92000, estim...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
olive29

Plus value immobilière donation partage-rachat part indivisaire-nouvelle vente

Bonjour, Mon frère et moi avons reçu par donation partage en 1993 une maison : 850000 f Mon frère 60% Moi 40 % En 2019, après décès du donateur, j...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
annab_9532

Rachat entreprise, erreur du comptable sur les taux de prelevement impot bs

Bonjour, Mon mari travaille dans une petite entreprise depuis près de 30 ans. L'entreprise vient d'être rachetée en août dernier avec le personnel...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
hoquei44

Expropriation : reemploi de l'indemnité

Bonjour, Suite à une expropriation d'une maison secondaire, l'indemnité perçue peut-elle être exonérée si elle est utilisée pour rembourser le prê...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
flocroisic

Retard des déclarations des impôts

Bonjour, j'ai effectué pour la première fois une déclaration d'impôts l'année 2019 en mai, mais j'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition j'ai appe...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
flocroisic

Dé exonération taxe foncière

 Résolu

Bonjour, J'étais exonéré de taxes foncières et habitation jusqu'à ce que ma fille vienne habiter chez moi quelques temps. Mais le fait qu'elle était...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
flocroisic

Imposition d’un bien immobilier détenu par le foyer et utilisé par la société

Bonjour, L’immeuble Appartenant à Mr X, et qu’il donne en location à la SARL (à l’IS) dont il est le gérant est-il exonéré à l’IFI ? Il détient 25% ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Adrienbot

Renseignement sur le paiement de la taxe fonciere

Comment payer des taxes foncières d une personne décédée supérieures à 300 euros ?

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Andy31200

Formulaire 2048-imm-sd et exoneration

Bonjour, Pour l'achat de notre première résidence principale, ma femme a vendu en Janvier 2018 ses parts d'un logement secondaire obtenu en don. A l'...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Adrienbot

Calcul plus-value

Bonjour, Mes parents avaient créé une SCI à l'IR qui a acheté un terrain. Sur ce terrain a été construit un local de 3000 m2 à usage commercial, mais...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Adrienbot

Litige ex conjoint suite à une erreur sur taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je traine une histoire compliquée avec mon ex conjoint depuis 2017 concernant la taxe d'habitation et j'aimerais avoir votre avis quant a...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
tof51430

Exemption plus value immobiliere francais non resident

Bonjour Je crois comprendre que l exemption sur la plus value ne peut etre beneficier par les non residents qui remplissent certaines conditions qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Adrienbot

Holding sci

Bonjour, Possédant déjà une sci Is avec du cash, je projette la cinstitud’une nouvelle et dernier sci Is. Par sécurité pour l’emprunt A la banque ,...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Adrienbot

Calcul de la plus-value

Bonjour,je suis propriétaire d un appartement depuis 2010 ....j y es vécu 2 ans puis je l ai mis en location Je l ai acheté 72000€ avec les frais de...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Adrienbot

Impots fonciers

Bonjour, Je ne comprends pas, habituellement j avais un impot foncier de 600€ et cette année j'ai 1500 € je remarque que j ai 2 lignes de base du ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
remyzoe

Taxe ordures ménagères

 Résolu

bonjour je suis locataire depuis le 1er novembre 2018 ma propriétaire me demande de régler la totalité de la tom sur l'année je pensais qu'il y a...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
djivi38

Montant de la plus values

bonjour je veux revendre un bien immobilier plus cher qu'à l'achat comment calculer la plus values et peut on deduire les frais de travaux effectue...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Adrienbot

Mauvaise adresse

 Résolu

Bonjour L adresse en-tête de mes impot foncier et revenu est celle de mon ex compagne alors que le PACS a été rompu et declaré au impot comment cela...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Thomascouzin

Taxe foncière 2019

 Résolu

Bonjour, J' habite ma résidence principale construite en 2012. Mon revenu fiscal de référence est de 21 547 € (revenus 2018) pour 2,5 parts. Ma fem...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
flocroisic

Plafonnement de la taxe foncière sur résidence principale

 Résolu

Bonjour comment voit on sur l'avis d'impôsition que le plafonnement de la taxe a été appliqué ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
flocroisic

Fiscalité pension alimentaire perçue depuis suisse?

Bonjour, Mes 3 enfants et moi recevons une pension alimentaire en France, versée par leur père (mon futur ex-mari) vivant et travaillant en Suisse. ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
flocroisic

Taxe foncière après vente

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendu notre bien Imo en avril lors de la vente les acquéreurs ont payé au prorata la taxe foncière jusqu en octobre. Et aujourd...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
djivi38

Demande d'information calcul impôt pacs et pourcentage

Bonjour, Je me suis Pacsé cette année en /08/2019. Je déclare en prélèvement à la source 2.3 % , ma conjointe déclare à la source 3.6% Le fa...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Flash000
Résultats 7351 - 7400 sur un total de plus de 50 000