Clôture statut LMNP: faire sa liasse fiscale soit même ? Et sortie de l'actif ?
Mike
-
3 nov. 2019 à 12:50
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 3 nov. 2019 à 14:33
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 3 nov. 2019 à 14:33
A voir également:
- Sortir un bien de l'actif lmnp
- Logiciel comptabilité lmnp gratuit excel - Forum Voisinage
- Bien indivis - Guide
- Sortir d'un parking sans payer mauvaise idée - Forum Consommation
- Bail lmnp pdf - Guide
- Logiciel de gestion locative gratuit ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
Modifié le 3 nov. 2019 à 14:37
Modifié le 3 nov. 2019 à 14:37
bonjour
bien sur.
comme vous le savez, l'actif du bilan représente la vue patrimoniale à la cloture de l'exercice donc si cession d'un bien au cours de l'exercice fiscal, à la cloture, l'actif immobilisé est moindre.
non
A noter qu'ayant opté pour le régime réel, vous devez rester au régime réel en N (2ans).
Si vous ne voulez pas passer par un comptable, vous devrez faire la liasse tout seul soit avec logiciel comptable soit à l'aide de livres de comptabilité.
Nb : pour etre expert comptable, il faut 8 années d'études ( comptable : 3) ... la compta ne s'apprend pas en 5 mln
J'ai lu, qu'il fallait sortir le bien de l'actif, est-ce le cas malgré le fait que j'ai clôturé l'activité, à quoi cela sert-il svp ?
bien sur.
comme vous le savez, l'actif du bilan représente la vue patrimoniale à la cloture de l'exercice donc si cession d'un bien au cours de l'exercice fiscal, à la cloture, l'actif immobilisé est moindre.
article L123-14 du code de commerce :
« Les comptes annuels doivent être réguliers, sincères et donner image fidèle du patrimoine, de la situation financière et du résultat de l'entreprise. »
Sachant que mon déficit N-1 est supérieur à mes loyers N, puis-je utiliser juste ce déficit pour annuler mes loyers et avoir 0 € d'impôt à payer ?
non
A noter qu'ayant opté pour le régime réel, vous devez rester au régime réel en N (2ans).
Si vous ne voulez pas passer par un comptable, vous devrez faire la liasse tout seul soit avec logiciel comptable soit à l'aide de livres de comptabilité.
Nb : pour etre expert comptable, il faut 8 années d'études ( comptable : 3) ... la compta ne s'apprend pas en 5 mln