Exonération de taxe habitation 1 er janvier 2020

LOLA6424 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - 4 nov. 2019 à 16:57
 Komar - 4 nov. 2019 à 17:06
Bonjour,
je viens poser une question concernant la taxe d'habitation.
Je suis mutée le 1er Janvier, je vais donc libérer mon appartement actuel vers le 23/12/2019, passer quelques jours dans ma famille pour les fêtes et emménager vers le 3/01/2020, chez mon compagnon.
Je suis allée aux impôts me renseigner, et on m'a dit qu'il faudra obligatoirement indiquer une adresse ( au 1/01/2020) sur ma déclaration d’impôts sinon elle ne seras pas validée. Or je n'aurais pas de logement... Si je me déclare chez mes parents où moins conjoint il est sur que je leurs fait augmenter leur TH (nous avons fait une simulation). Avez vous une solution?
En vous remerciant d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous serez hébergé quelque part au 1er janvier. Il faut donc déclarer ce logement (chez vos parents ou conjoint), et fera augmenter la taxe d'habitation. A noter que cela fera augmentée uniquement si vous faites partie des "20% des plus riches", vu que la taxe d'habitation disparaît l'année prochaine pour les autres.

Bonne journée
0