Les discussions

Taxe fonciere 2019 exonération

 Résolu

Bonjour, Ma question concerne l'exonération de taxe foncière. Je suis marié, j'ai 70 ans, nombre de part:2, je ne bénéficie pas de l'Aspa,je ne su...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
bernard

Modification du taux

Bonjour Pour des raisons familiales, j'ai déménagé et je me suis éloigné de mon lieu de travail, ce qui engendre une augmentation de mes coûts de tra...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
gt.55

Taxes d'ordures ménagères locataire

 Résolu

bonjour, je viens de recevoir mon avis d'impot taxes foncières enlèvement d'ordures ménagères. cependant je me pose la question de savoir qui va la ré...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
djivi38

Demande de renseignement : réduction 100 € taxe foncière

 Résolu

Pour obtenir une réduction d'impôts fonciers de 100 euros , quel est le plafond d'imposition sur le revenu ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
flocroisic

Etre exonéré de la taxe d habitation

Bonjour, je suis en invalidite catégorie 2, 80 % versé par la cpam est je le droit d etre exonéré de la taxe d habitation et de la taxe fonciére me...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
dede44

J’ai pas déclarer mes impôts depuis que j’ai divorcée

Bonjour, J’ai besoin de conseil depuis 3 ans je suis divorcée je n’ai pas déclarer mes impôts depuis car vivants chez des personnes ayant droit au...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Rose

Abattement pour indivision

Bonjour, Je possède des biens en indivision avec ma mère qui souffre de démence sénile et n'est donc plus capable de procéder à une vente. Il n'y a...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2019 par
Mef

Modif taux pas

 Résolu

Bonjour Vous indiquez la procédure de changement du taux du PAS. La condition est soit un changement de situation ou diminution des revenus entraina...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
flocroisic

Avis de non imposition

Bonjour, Sachant que j'étais à l'étranger depuis cinq ans j'ai pas fais de declaration aux impôts ce qui est normal. Mais là je suis de retour en Fr...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
flocroisic

Pacs etudiant + salarié

Bonjour, J'ai plusieurs questions techniques et malheureusement malgré des recherches assidues je suis pas sur d'avoir les réponses à ces dernière...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
flocroisic

Erreur au niveau de l’adresse postale

Bonjour, Les impôts peuvent il faire une erreur sur l’adresse postale quand on change de domicile? Car mon ancien ami a changer de domicile mais les...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
gt.55

Proposition de rectification

Bonjour, Jai recu une proposition de rectification du centre des impots de Schlitigheim alors que je depend du centre de Wissembourg à 50 km je pens...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
piper67

Trop percu

bonjour je ne suis pas imposable mais ai été debité par les impots de janvier avril quand vais-je etre remboursé de ces sommes merci

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2019 par
flocroisic

Chambre de service et place de parking

Les chambres de service et place de parking situés dans le même immeuble que la résidence principale et faisant l'objet d'une taxe foncière regroupée ...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
flocroisic

Taxe foncière pendant succession

 Résolu

Bonjour, Durant le règlement d'une succession qui doit payer la taxe foncière dû par le défunt sachant qu'un des héritiers occupait le bien bien ava...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
leChti01

Vente partielle d'un bien acheté en totalité

Bonjour j'ai acheté un immeuble de trois appartements globalement,je voudrais savoir ce qui se passe au niveau des plus_ values,si je ne revends que ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Gayomi

Mic mac entre prélèvement et avis d'imposition

 Résolu

Bonjour, J'ai déménagé (vente de mon ancienne résidence principale) en Janvier 2018. Depuis, et malgré ma communication concernant mon changement d'...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
tof51430

Téléphone en conduisant

Bonjour, Comment contester un p,v après courrier d,huissier

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
tof51430

Prélèvement à la source enfant non imposable

Bonjour, Mon fils est rattaché à notre foyer fiscal , il a travaillé 2 mois en 2019 et le prélèvement à la source à été effectué , quelle démarche f...

7 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
tof51430

Création sci et travaux

Bonjour, Nous recherchons des conseils urgent suite à la signature d'un compromis de vente. Ma compagne et moi avons chacun un bien immobilier que ...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
nntn

Qui doit payer l’avis de taxes foncières 2019 ?

 Résolu

Bonjour, J’ai vendu mon appartement en décembre 2018 et je reçois un avis de taxe foncière 2019. Est-ce à moi de la payer ou au nouveau propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
BernardV

Prélèvement

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que sur le salaire de mon mari il y a un prélèvement a la source !! Nous sommes non imposable est ce normal ??

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Carpe

Dénonciation

Bonjour à tous, la dénonciation aux impot est elle toujours rémunéré ou pas ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
flocroisic

Retrouver le nom du proprietaire

 Résolu

Bonjour, comment retrouver , avant mon achat immobilier , d'une maison et son terrain , plus ajout d'une parcelle cadastré, sous le n° ********** . ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
flocroisic

Demande de dégrèvement aux impôts

Bonjour, J ai demandé un dégrèvement aux impôts sur la totalité de la somme à payer et j ai reçu ceci. Pouvez vous m expliquer? Année impositi...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
steffy1980

Actualisation rfr

Bonjour, Soumis au taux de csg à 8,3 % par rapport au revenu fiscal de référence de 2017, et suite à notre déclaration des revenus 2018 notre nouvea...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
jee pee

Habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité 2 catégorie quel est le barème pour avoir une remise merci

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
flocroisic

Invalidite

Bonjour, je suis en invalidite 2 categories depuis 2016 j ai appris depuis peu que j ai le droit d avoir une demie part en plus pour les impot. Est ...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
flocroisic

Exonération de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si mes parents ont droit à une exonération de la taxe foncière Ma maman a 73 ans et mon papa 78 ans, leur revenu fiscal...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
Tridelle55

Prélèvement

Bonjour, Suite réception avis d'imposition on nous demande de régler la somme de 252 euros ( revenus locations). Nous ne sommes pas imposable sur no...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
flocroisic

Plafonnement de la taxe en fonction des revenus

 Résolu

Bonjour je suis propriétaire d'une maison avec un revenu de référence de 27384 euros avec 2 parts. Ma taxe fonciere est de 1513 euros. Ai je droi...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
flocroisic

Déclaration impôts en ligne non reçu!

Bonjour, je viens de recevoir un courrier des impôts m'indiquant qu'il n'ont pas reçu ma déclaration , pourtant je l'ai faite en ligne en temps et ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
flocroisic

Taxe foncière maison neuve

Bonjour nous avons fait construire une maison neuve dans laquelle nous sommes rentrés le 15 janvier 2018 j'ai reçu une taxe foncière à régler avant le...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Catalina

Changement de résidence secondaire en résidence principale

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en Résidence principale à Lyon et d'une résidence secondaire à Beaucroissant dans l'Isère. Je me prés...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
flocroisic

Je viens de faire une saison j'ai touché sur mon dernier salaire la prime de fin

Bonjour, Je viens de finir ma saison les impôts me retienne 80 euros sur mon salaire es ce que je vais être rembourser

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
flocroisic

+ 200 euro

Bonjour La base de mes parents à doublé cette année et j aimerai savoir qui décide de ça car du coup ils doivent payer encore 200 euro de plus . ...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
flocroisic

Mon fils a oublié de faire sa propre déclaration 2019

Bonjour, mon fils vivait jusqu’à août à mon domicile et je me suis rendu compte qu’il avait oublier de faire sa propre déclaration 2019 et il est part...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
flocroisic

Impot 2018

Bonjour, Suite à mon avis d’impot J’ai transmis mon attestation pajemploi car j’avais l’impression qu’on avait pas pris en compte les frais de garde...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
flocroisic

Puis je déduire sur mes revenus foncier que la moitié de facture

Bonjour, Ayant fait des travaux important sur un bien en location Le montant est supérieur au revenu de l'année Puis je intégrer qu'une partie en...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
flocroisic

Plafonnement de la taxe foncière 2019

 Résolu

Bonjour, Sur le document de demande de plafonnement de la TF (cerfa 14770*07) on doit tout d'abord indiquer son RFR et le nombre de part. A la suite...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
flocroisic

Tournefeuille

Bonjour, Comment trouver le numéro en lignes pour me connecter

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
BmV

Exonération taxe d'habitation pour une résidence secondaire vide de meubles

 Résolu

Bonjour, J'ai entendu dire qu'on peut être exonéré de taxe d'habitation pour une résidence secondaire qui n'est pas occupée et vide de tout meuble ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
cracotte

Vivre à l'année dans un camping-car

 Résolu

Bonjour, Avec ma familles nous voulons plus de loyers donc on veut vivre a l'année dans un camping-car mais les assurance que j'ai appelée me dise ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
bienlire

Remboursement trop perçu csg sur retraite

Bonjour, A qui dois-je m'adresser car je n'ai bénéficié d'aucun remboursement du trop perçu de la CSG sur ma retrite qui avoisine 1250€ mensuel ? Da...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Yvan

Amendes en cours?

Bonjour, En aucun cas je souhaite contester mes amendes si j'en ai, j'ai toujours payé mes amendes à temps mais voilà, là j'ai reçu coups sur coup...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Friand

De l'esprit des lois ... du cimr .

 Résolu

Bonjour profession libérale , aux revenus donc variables d'une année sur l'autre , mes revenus 2018 ont été supérieurs à 2017 ,2016 , 2015 ... Mai...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
POL

Veuve recente

 Résolu

Bonjour Mon mari est décédé au mois de décembre 2018, le Revenu Fiscal de référence de foyer depasse le plafonnement pour la taxe habitation, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Ida

Remboursement du tresor public suite a une usurpation d’identite

Bonjour, J’ai été victime d’une usurpation d’identité lors d’un trajet de tgv. J’ai immédiatement déposé plainte avec preuve de présence ailleurs. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
flocroisic

Je n'ai pas mon avis d'imposition 2018

Bonjour, Je n'ai toujours pas mon avis d'imposition ! Or si j'ai bien compris je dois payer avant le 9 septembre ? Mais combien ??? J'ai déposé ma d...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

T. h

Retraitée, je suis locataire d'un logement en France métropolitaine : Dois je payer la taxe d'Habitation ? Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
flocroisic
Résultats 7851 - 7900 sur un total de plus de 50 000