Les discussions
Taxe habitation maisonnette terrain agricole
RésoluBonjour, Je viens de récupérer un terrain familial sur lequel se trouve une maisonnette de 25m² environ cadastrée. Elle servait pour les vacances et...
Demande de remboursement csg
bonjour j'aurais BIEN voulu savoir pourquoi je n'ai pas été rembourser la csg je suis retraite seule je perçois 1400 par mois merci cordialement
Demande des impots non imposition de 2017 pour 2018
Bonjour, J'ai perdu mon avis de non imposition revenu 21018 pour 2017 pouvez vous m'envoyer par courrier un duplicata svp merci.
Lettre t sur avis impôts
RésoluBonjour, Il y a des jours, des semaines et des mois...ou tout va mal! Ma fille agée de 14 ans est inscrite en MFR depuis la rentrée 2011. Un calcul ...
Demande de document
Bonjour, un centre des impots dont je ne dépend pas me demande des documents pourquoi ?
Pep evolution
RésoluBonjour si apres 8 ans je retire une somme de mon pep evolution la somme est elle imposable. merci de votre reponse.
Lmnp ou pas
RésoluBonjour, On va se lancer bientôt dans la location meublée de notre appartement mais je ne suis pas sur d'avoir compris la régime fiscal lié à l'acti...
Mise en conformité véhicule étrangers
Bonjour, Combien coûte une mise en conformité d'un véhicule acheter en Allemagne
Question sur le taux de prélèvement
Bonjour, Je me permets de vous contacter pour avoir quelques informations. A la déclaration des revenus perçus en 2018, le taux applicable pour les d...
Impôt locaux et foncier suite héritage
Bonjour j'ai hérité d'une maison mais je suis déjà domiciliée dans un appartement en résidence principale en location que je souhaite garder. je ...
Prélèvement source
Bonjour, je suis non imposable et je suis prélever a la source ésqu il faut réclamée la somme au impot merci
Abattage d'un arbre
Bonjour, quel formulaire dois-je envoyer aux impots pour une reduction fiscale? Merci pour votre réponse
Comment, déclarer un capital unique (rfa retraite complèmentaire)
Bonjour, je viens de percevoir un montant de 2300 euros en capital unique du RFA ( retraite complémentaire, de la FP ) Un conseillé de la caisse de ...
Succession déclaration fiscale
Bonjour, J'aurais dû signer une déclaration fiscale suite au décès de mon papa il y a 2 mois, mais j'aurais voulu savoir si le fait de signer fait ...
Changement d adresse
Bonjour, voilà je désire faire un changement de domicile car les impôts mon pas envoyer ma déclaration de Maine et Loire j ai reçu celle de la Sarthe
Résidence principale en belgique - contrat de travail français
Bonjour, Je suis résident belge et je vais bientôt commencer un nouveau travail en France/contrat Français. Pour ce faire, je vais devoir passer 4 ...
Impôt sur le revenu 2018
Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'impôt; j'ai 68 ans , vit seul, j'ai un revenu imposable de 10962; un revenu fiscal de référence de 11445; j...
Déclaration résidence principale hors déclaration de revenus
Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible de déclarer une résidence principale en dehors de la déclaration de revenus? Autrement dit, puis j...
Achat véhicule allemagne
Bonjour, Quelqu’un peut-il me venir en aide ? Je projète d’acheter une Audi A3 de 2005 en Allemagne, donc d’occasion. Le vendeur est un garage...
Avis administratif tier detendeur
Bonjour, J'ai reçu un avis administrative tiens detendeur d'un montant de 1500 € Pontivy sur mon compte ne touchant que la CAF je voulais savoir si ...
Adt et main levée total employeur
Bonjour je viens vers vous car un atd d un montant de 1713€ ir et th 2018 a ete envoyé a mon employeur debut aout (7 ou 8 je crois) j ai de suite envo...
Calcul
bonjour je suis sur le point d'acheter une maison mais j ai un doute sur la surface habitable. dans cette maison il y a une piece ou il y a un pl...
Que doit on déclarer du salaire
Résolu/FerméBonjour j'ai un soucis, ma belle m'a dit que je ne devais pas déclarer les prime de zone ( trajet), prime de panier dans mes impôts et que je me fais ...
Saisie salaire
RésoluBonjour, Jai vécu avec le père de ma fille du 01/01/2017 jusqu'au 08/08/2017, suite à des violences conjugales je me suis "enfuie" de chez moi et ...
Revenu location meublée
Bonjour, J'ai un revenu salarial annuel d'environ 22 000 euros. Je suis donc dans la tranche d'impôt de 14%. En parallèle, je loue un studio e...
Exonération de la plus value sur résidence secondaire
Bonjour, J’ai une question sur l’exonération de la plus value d’une maison secondaire. Propriétaire de ma maison principale de 2005 à 2008, je rev...
Allègement impots en 2020 , suis-je concerné ?
Bonjour, Actuellement je ne paie pas d'impots sur le revenue, cependant à partir de novembre je vais changé de travail avec un meilleur revenue an...
Remboursement de la csg
Bonjour , mon épouse n'a toujours pas eu le remboursement de la CSG , pourquoi . Merci
Detail du calcul des impôt foncier
RésoluBonjour je suit coproprietaire d'une maison , le terrain situé a l'arrrière soit deux parcelles n'est pas divisé verification au cadastre je suis gér...
Courrier des impôts
Bonjour je reçois un courrier des impôts qui me disent que mon loyer commercial est trop bas et de faire le nécéssaire pour qu'il soient à la vale...
Subvention anah handicap et pch amélioration logement mdph
Bonjour, Je voudrais savoir si je dois déclarer la subvention Anah liée au handicap que je vais percevoir pour aménager mon logement en fonction de ...
Avis tiers detendeur
Bonjour, Je vient de recevoir un papier avis à tuer détenteur d'un montant de 1500e je souhaitez savoir peuvent toi me saisir sur la rentré scolai...
13 mois de salaire m’ont été declarés
Bonjour, j’etais au Pôle Emploi en 2016 jusqu’au 2 janvier 2017 et le 3 janvier 2017 j’ai commencé une formation remunéré par l’ASP. J’ai constaté que...
Question sur montants impôts
Bonjour, Je suis celibaire et sans enfants et je souhaiterai devenir propriétaire d un bien immobilier Je gagne environ 1840e net par mois Mais ...
Déclaration impôts
Bonjour, mon garçon n'est pas inscrit aux impôt il a plus 18ans, est ce que je peux faire les démarches sur internet ? merci
Remboursement csg retraités
Bonjour En retraite depuis le 1 janvier 2018, ayant un revenu fiscal de réference de 30000£ pour deux. Pourquoi je ne bénéficie pas de la réductio...
Remboursement
Bonjour, retraité de la marine nationale je perçoit actuellement une retraite d'environ 1568.00 euros après ponction de la CSG. Du fait qu'à la base ...
Remboursement csg
Bonjour, Pourquoi l' on me prélève la CSG sur le remboursement de la CSG. Je voudrai bien avoir une réponse car j'ai téléphoner à la MSA et pas de ...
Je suis sans papier et je veux declarie les impots
Bonjour, c fais 3 ans que je suis en france et encore sans papier je veux declarie le impots
Tva a l'etranger
Bonjour, Je travaille en Irlande pour une compagnie Irlandaise. Nous vendons des produits marketings dans le monde entier. Un de nos clients franca...
Dons association
Bonjour, Nous sommes une association sportive loi 1901 qui a pour but d'enseigner les activités gymniques de la FFG. Nous organisons un loto , cert...
2 residences
Bonjour, Je travaille à 130kms de mon domicile et de ce fait je pars la semaine Pour IR je déclare des frais réels mais l'apart ou je réside et don...
Vente residence principale d'un locataire pour reloger plus grand
Bonjour, je loge mon fils et sa famille gratuitement dans une villa que je vend et je les relire dans une nouvelle villa plus grande.... j'ai une p...
Déclaration impôt foncier et gros travaux à déduire
Bonjour, Je suis proriétaire bailleur d'un appartement dans une résidence en copropriété, pour laquelle il est prévu des gros travaux en 2020 : isola...
Déclaration tardive des revenus 2018
Bonjour, je suis arrivé en France en octobre 2018 pour mes études, et je n'ai pas déclaré mes revenus en 2019. J'aimerais savoir si c'est indispensab...
Dénoncer mon employeur pour bien non déclaré
Bonjour, Ou d’énoncée mon employeur pour des bien non déclarés et cache des somme d’argent au noir non déclare
Que devient ce controle fiscal
bonjour, mon mari avait un control fiscal il y a une quarantaine d annees . il paya tant par mois pendant une dixaine d annee , depuis 20 ans plus rie...
Finaliser mon dossier du logement d'un étidiant étranger
Bonjour Madame et Monsieur; Permettez moi de me présenter, je suis *** , un étudiant étranger (Tunisien) , demeurant à la Tunisie et affecté ,aprés...
Deduire des factures de matériaux
Bonjour, Ayant réalisé moi même la rénovation d'une maison destinée à un investissement locatif, j'aimerai savoir si je peux deduire toutes les fa...
Redevence tv
RésoluBonjour, en retraite depuis 03/2018 la redevance tv je vais l'avoir encore a payer ou pas merci