Les discussions

Retraite en france et je vis en algérie

Bonjour, je suis retraité et je vis en Algérie , je n'ai pas de retraite en Algérie. J'ai une retraite de source française virée sur un compte banc...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
flocroisic

Taxe abri de jardin

Bonjour, je souhaite acheter un abri de jardin de 4 , 60 m2 clos mais qui a un petit appenti couvert non clos accolé de 4 m2 . Suis je soumis à la t...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travail à mi temps à l'étranger pendant ses congés

Bonjour, Je suis en congé sabbatique pour suivre mon conjoint à l'étranger (pays de l'UE). J'ai trouvé un travail à mi temps là bas. Seulement, mon...

Utilisateur anonyme

Je dois 3000 je gagne 1000 merci combien vont ils me prélever

Bonjour, je dois 3000 je gagne retraite 1000 combien vont ils me prendre tous les mois merci cordialement

Any--Ly

Algérienne en attente de regularisation

bonjour je suis maman de mineurs Français installée depuis 4 mois en France .pour valoir mes droits a la secu on me demande un avis de non impositio...

Utilisateur anonyme

Degrevement de l'impot à la source

Bonjour, J'ai reçu un courrier m' annonçant un degrèvement de l'impot à la source récemment . Ma question est de savoir est ce que les prélèvement...

flocroisic

Quel est mon echelon si mais deux parents ne travaillent pas ?

Bonjour, quel est mon echelon si mais deux parents ne travaillent pas ?

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
depirenpire

Modification taux prelevement suite a deces

Bonjour, je viens de recevoir ma fiche de paie et dessus n'apparait pas de prélèvement à la source. En 2019, lors des déclarations, j'ai notifié a...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
tof51430

Prélèvement à la source info

Bonjour, Sur ma pension de retraite du mois de janvier 2020, je m'aperçois que 7, 63 euros de prélèvement à la source m'a été retiré. Le gouverne...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
flocroisic

Voiture gagé pour amendes impayées

Bonjour, Mon fils a acheté une voiture à un particulier. Au moment de faire sa carte grise on lui dit qu elle est gagée .apres moultes relances aup...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Carlita

De robien classique : vendre avec locataire en place

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de conseils, n'étant pas expérimentée dans les investissements, et j'espère que vous pourrez m'aider dans ma démarche, ce dont ...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
flocroisic

Déclarer mes impôt avec un papier du ccas

Bonjour, Je voulais savoir si avec un papier du CCAS je pouvais déclarer mes impôt?

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Energizor

Impôts foncier

Bonjour Ayant 75 ans avec un revenu fiscale de 29 500€ pour moi et mon épouse dois-je toujours payer l'impôt foncier de 713 € sur notre l...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
flocroisic

Prelevement a la source 2.2 pour cent mais impots 0 euros

Bonjour, depuis aout 2019 2,2 pour cent est prelevé sur mon salaire je ne paye pas d impots sur le revenu depuis 2012 je suis divorcée et ayant 1 enf...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
tof51430

Frais de vacances et cantine en 1996

Bonjour, J ai reçu un avis de tuer détenteur pour une dette de cantine et vacances de 206€ cette dette date de 1996 et jamais je n ai reçu de courri...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Virement bancaire et le contrôle fiscal

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant un ami a mon père qui est a l'étranger souhaite m'envoyer une somme d'argent sur mon compte ! je voulais savoir est-ce q...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
garrix_du77

Taux de prélèvement à la source bloqué à 0%

Bonjour à tous, Jeune diplômé, mon taux de prélèvement à la source n'a jamais évolué. Je m'explique : En 2019, j'ai effectué 6 mois d'alternance,...

gitane2229

Prélevement à la source "bloqué" à 0%

Bonjour à tous, Jeune diplômé, mon taux de prélèvement à la source n'a jamais évolué. Je m'explique : En 2019, j'ai effectué 6 mois d'alternance,...

gitane2229

İmpot

Résolu

bonjour ce matin vous avez pris 555 euros de mon compte et je ne sais pas pourquoi vous pouvez me dire pourquoi et s'il y a eu une erreur car je paie ...

Justicier75

Taxe habitation exonération

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier d’une taxe d’habitation et d’audio de 650€x2 de l’année 2017 et 2018 Qui on était échelonner j’en est d...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Melagnr

Taxe fonciere reclamee malgre vente logement

Bonjour, j'ai vendu une maison en 2018 , acte passé, et les impots continuent à me réclamer la taxe fonciere car la pubicité fonciere n'est pas enc...

flocroisic

Problème taxe habitation

Bonjour tout le monde, En octobre, j'ai reçu, comme quasiment tout le monde, ma taxe d'habitation. Sur cette taxe apparaissait les trois prénoms de...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
flocroisic

Impots sur le revenu

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous ,mon mari ne payant pas d'impôts sur le revenu, depuis quelques années ,nous avons un prélèvement à la source, moi sur m...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Val

Redevance tv et taxe habitation à 83 ans ?

Bonjour, maman a 83 ans elle vie dans sa maison et papa est en ephad doit elle payer sa redevance tv et habitation merci

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
flocroisic

Remboursement taxe local d'equipement

Bonjour, Y a t-il des conditions de délai pour demander ce remboursement ? Pour ma part, j'ai payé le 18/07/2017 une TLE (2eme partie) pour un PC d...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
plorvezy

Imposition

Bonjour, Nous voilà en 2020 et sur ma fiche de paie de janvier, je ne paye toujours pas d'impôt. Pour situer, je n'ai encore jamais payé d'impôt. J...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Justicier75

Comment mes impots vont etre calcule en france

Bonjour Mon mari a une retraite luxembourgeoise et belge, et moi je travaille actuellement en france. Mon mari a déjà des impôts retenus au Luxe...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Avis d'impôt 2018 et non valant avis d'impôt 2018

Bonjour, Mon employeur refuse de prendre en considération le document "VALANT AVIS D'IMPOT" et me demande l'AVIS D'IMPOT 2018". Or quand je vais r...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
KATY

Indemnite de licenciement et cdd dans meme groupe d'entreprises

Bonjour, Le 31 juillet 2019 j'ai ete licenciee avec un plan social, du a la restructuration de l'entreprise et le demenagement de beaucoup de postes ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Carmen1964

Saisi sur salaire

Bonjour, Mon conjoint a eu une saisi sur salaire « par erreur ». Les impôts lui ont prélevés plus de 7000€ d’un trait, sans lettres, ni mails, ni ...

hoquei44

Mutation de cote

Bonjour, Je vais acheter une maison ancienne. Le propriétaire actuel m'a transmis l'avis d'imposition de taxe d'habitation de sa maison : que va ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
flocroisic

Taux personnalisé différents fiche de paie vs paiement impot

Bonjour, Nous venons de recevoir nos fiches de paie ce jour. Notre taux personnalisé à augmenté à 7,5% (pour nous deux) : Mon conjoint : Net ...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
flocroisic

Sceliier

Bonjour, j'ai acheté un appartement en loi scellier il y a 9 ans qui vient de se terminer. A quel moment, je peux augmenter le loyer tout en sacha...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
gitane2229

Dénonciation

Bonjour, Comment peux t on faire pour dénoncer une entreprise merci

Cricri

Credit impôt versé sur un compte clôturé

Bonjour, J'ai un crédit d'impôt qui a été adressé a mon ancienne banque(crédit agricole centrest 69680 Chassieu) alors que j'ai clôturé ce compte de...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Justicier75

Je suis eligible au cheque energie, toujours pas recu attends depuis 1 an

Bonjour, Le chèque énergie a été créé pour éliminer la tarif solidarité ( eligible aussi) que été vraiment bien, je suis éligible je ne suis pas imp...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Carol

Comment justifier que je n'ai jamais été soumis à l'impôt français ?

Bonjour, Je suis dans une situation qui dure depuis maintenant plusieurs semaines, et je ne trouve aucune solution. J'ai 26 ans, et j'ai travaill...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déclaration piscine

Bonjour, J'ai construit une piscine dans un bâtiment comment la déclarer

Utilisateur anonyme

Bmw x5 4.0 d

Bonjour, Je viens d’acheter un véhicule en Allemagne chez BMW c’est 4.0 D 21cv et 313cv et en co2 elle fait 186 que ce que je payerai en taxe et on ...

christian67430

Domicile fiscal en france

Bonjour, Retraités nous vivons en camping car en grande partie de l'année dans le Sud de l'Europe. Pour cela nous avons vendu notre résidence pri...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
flocroisic

Ir période de 2013 à 2017

Bonjour, voilà je viens de recevoir un courier des impôts qui me reclames 6000 eu pour la période de 2013 à 2017 alors que nous sommes en 2020 que do...

flocroisic

Flou total concernant voie privée

Bonjour à tous, Je travaille dans une collectivité territoriale en tant qu'agent de voirie. Comme la plupart d'entre nous, je paye des impôts et j...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
BmV

Avis a tiers detenteurs

Bonjour, je viens de recevoir un avis a tiers détenteurs des impots pour une taxe foncière et une taxe d'habitation, actuellement au chomage, mes reve...

Chomage

Prélèvement impôt à la source

Bonjour, Je ne comprends pas nous sommes non imposable depuis 2 ans et nous avons tout de même un prélèvement à la source sur nos salaires ? Cordi...

jee pee

Taux de prelevement à 0% au 1er janvier

Bonjour, en 2019, suite à une naissance, j'ai estimé et modifié mon taux de prélevement à la source de 15 à 12%. Mes revenus n'ont pas changé en 201...

Mkm

Non résidente et frais réels

bonjour, Je vis en Belgique et je travaille en France. Je paye donc mes impôts en France. Je voudrais savoir si je peux déclarer sur mes impôts mes ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Sandrine2806

Fausse déclaration

Bonjour, je vis en france depuis bientôt 3ans avec mon fils. Nous sommes de nationalité mauricienne et avons toujours vécu à l'île Maurice. Mon fils a...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Ninarft

Aide a la personne ( ménage)

Bonjour, Je me lance dans l'auto entreprise est mes futures clients me pose la question de savoir si mes prestations leurs seront déductible des imp...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
bretecher

Dénoncer une personne

Bonjour, J’ai été victime d’une arnaque . Je m’explique . J’ai réservé un chiot à une particulière . Je lui ai versé une acompte de 300€ en esp...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Justicier75

Taxe ordures ménagères .

Bonjour, Ayant reçu ma facture d ordure ménagère il y a presque 2mois.,je viens de réaliser que j'ai totalement oublier de faire l'envoie de mon chè...

djivi38
Résultats 6951 - 7000 sur un total de plus de 50 000