Les discussions
Retraite en france et je vis en algérie
Bonjour, je suis retraité et je vis en Algérie , je n'ai pas de retraite en Algérie. J'ai une retraite de source française virée sur un compte banc...
Taxe abri de jardin
Bonjour, je souhaite acheter un abri de jardin de 4 , 60 m2 clos mais qui a un petit appenti couvert non clos accolé de 4 m2 . Suis je soumis à la t...
Travail à mi temps à l'étranger pendant ses congés
Bonjour, Je suis en congé sabbatique pour suivre mon conjoint à l'étranger (pays de l'UE). J'ai trouvé un travail à mi temps là bas. Seulement, mon...
Je dois 3000 je gagne 1000 merci combien vont ils me prélever
Bonjour, je dois 3000 je gagne retraite 1000 combien vont ils me prendre tous les mois merci cordialement
Algérienne en attente de regularisation
bonjour je suis maman de mineurs Français installée depuis 4 mois en France .pour valoir mes droits a la secu on me demande un avis de non impositio...
Degrevement de l'impot à la source
Bonjour, J'ai reçu un courrier m' annonçant un degrèvement de l'impot à la source récemment . Ma question est de savoir est ce que les prélèvement...
Quel est mon echelon si mais deux parents ne travaillent pas ?
Bonjour, quel est mon echelon si mais deux parents ne travaillent pas ?
Modification taux prelevement suite a deces
Bonjour, je viens de recevoir ma fiche de paie et dessus n'apparait pas de prélèvement à la source. En 2019, lors des déclarations, j'ai notifié a...
Prélèvement à la source info
Bonjour, Sur ma pension de retraite du mois de janvier 2020, je m'aperçois que 7, 63 euros de prélèvement à la source m'a été retiré. Le gouverne...
Voiture gagé pour amendes impayées
Bonjour, Mon fils a acheté une voiture à un particulier. Au moment de faire sa carte grise on lui dit qu elle est gagée .apres moultes relances aup...
De robien classique : vendre avec locataire en place
RésoluBonjour, J'ai besoin de conseils, n'étant pas expérimentée dans les investissements, et j'espère que vous pourrez m'aider dans ma démarche, ce dont ...
Déclarer mes impôt avec un papier du ccas
Bonjour, Je voulais savoir si avec un papier du CCAS je pouvais déclarer mes impôt?
Impôts foncier
Bonjour Ayant 75 ans avec un revenu fiscale de 29 500€ pour moi et mon épouse dois-je toujours payer l'impôt foncier de 713 € sur notre l...
Prelevement a la source 2.2 pour cent mais impots 0 euros
Bonjour, depuis aout 2019 2,2 pour cent est prelevé sur mon salaire je ne paye pas d impots sur le revenu depuis 2012 je suis divorcée et ayant 1 enf...
Frais de vacances et cantine en 1996
Bonjour, J ai reçu un avis de tuer détenteur pour une dette de cantine et vacances de 206€ cette dette date de 1996 et jamais je n ai reçu de courri...
Virement bancaire et le contrôle fiscal
RésoluBonjour, Je suis étudiant un ami a mon père qui est a l'étranger souhaite m'envoyer une somme d'argent sur mon compte ! je voulais savoir est-ce q...
Taux de prélèvement à la source bloqué à 0%
Bonjour à tous, Jeune diplômé, mon taux de prélèvement à la source n'a jamais évolué. Je m'explique : En 2019, j'ai effectué 6 mois d'alternance,...
Prélevement à la source "bloqué" à 0%
Bonjour à tous, Jeune diplômé, mon taux de prélèvement à la source n'a jamais évolué. Je m'explique : En 2019, j'ai effectué 6 mois d'alternance,...
İmpot
Résolubonjour ce matin vous avez pris 555 euros de mon compte et je ne sais pas pourquoi vous pouvez me dire pourquoi et s'il y a eu une erreur car je paie ...
Taxe habitation exonération
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier d’une taxe d’habitation et d’audio de 650€x2 de l’année 2017 et 2018 Qui on était échelonner j’en est d...
Taxe fonciere reclamee malgre vente logement
Bonjour, j'ai vendu une maison en 2018 , acte passé, et les impots continuent à me réclamer la taxe fonciere car la pubicité fonciere n'est pas enc...
Problème taxe habitation
Bonjour tout le monde, En octobre, j'ai reçu, comme quasiment tout le monde, ma taxe d'habitation. Sur cette taxe apparaissait les trois prénoms de...
Impots sur le revenu
RésoluBonjour, Je viens vers vous ,mon mari ne payant pas d'impôts sur le revenu, depuis quelques années ,nous avons un prélèvement à la source, moi sur m...
Redevance tv et taxe habitation à 83 ans ?
Bonjour, maman a 83 ans elle vie dans sa maison et papa est en ephad doit elle payer sa redevance tv et habitation merci
Remboursement taxe local d'equipement
Bonjour, Y a t-il des conditions de délai pour demander ce remboursement ? Pour ma part, j'ai payé le 18/07/2017 une TLE (2eme partie) pour un PC d...
Imposition
Bonjour, Nous voilà en 2020 et sur ma fiche de paie de janvier, je ne paye toujours pas d'impôt. Pour situer, je n'ai encore jamais payé d'impôt. J...
Comment mes impots vont etre calcule en france
Bonjour Mon mari a une retraite luxembourgeoise et belge, et moi je travaille actuellement en france. Mon mari a déjà des impôts retenus au Luxe...
Avis d'impôt 2018 et non valant avis d'impôt 2018
Bonjour, Mon employeur refuse de prendre en considération le document "VALANT AVIS D'IMPOT" et me demande l'AVIS D'IMPOT 2018". Or quand je vais r...
Indemnite de licenciement et cdd dans meme groupe d'entreprises
Bonjour, Le 31 juillet 2019 j'ai ete licenciee avec un plan social, du a la restructuration de l'entreprise et le demenagement de beaucoup de postes ...
Saisi sur salaire
Bonjour, Mon conjoint a eu une saisi sur salaire « par erreur ». Les impôts lui ont prélevés plus de 7000€ d’un trait, sans lettres, ni mails, ni ...
Mutation de cote
Bonjour, Je vais acheter une maison ancienne. Le propriétaire actuel m'a transmis l'avis d'imposition de taxe d'habitation de sa maison : que va ...
Taux personnalisé différents fiche de paie vs paiement impot
Bonjour, Nous venons de recevoir nos fiches de paie ce jour. Notre taux personnalisé à augmenté à 7,5% (pour nous deux) : Mon conjoint : Net ...
Sceliier
Bonjour, j'ai acheté un appartement en loi scellier il y a 9 ans qui vient de se terminer. A quel moment, je peux augmenter le loyer tout en sacha...
Dénonciation
Bonjour, Comment peux t on faire pour dénoncer une entreprise merci
Credit impôt versé sur un compte clôturé
Bonjour, J'ai un crédit d'impôt qui a été adressé a mon ancienne banque(crédit agricole centrest 69680 Chassieu) alors que j'ai clôturé ce compte de...
Je suis eligible au cheque energie, toujours pas recu attends depuis 1 an
Bonjour, Le chèque énergie a été créé pour éliminer la tarif solidarité ( eligible aussi) que été vraiment bien, je suis éligible je ne suis pas imp...
Comment justifier que je n'ai jamais été soumis à l'impôt français ?
Bonjour, Je suis dans une situation qui dure depuis maintenant plusieurs semaines, et je ne trouve aucune solution. J'ai 26 ans, et j'ai travaill...
Déclaration piscine
Bonjour, J'ai construit une piscine dans un bâtiment comment la déclarer
Bmw x5 4.0 d
Bonjour, Je viens d’acheter un véhicule en Allemagne chez BMW c’est 4.0 D 21cv et 313cv et en co2 elle fait 186 que ce que je payerai en taxe et on ...
Domicile fiscal en france
Bonjour, Retraités nous vivons en camping car en grande partie de l'année dans le Sud de l'Europe. Pour cela nous avons vendu notre résidence pri...
Ir période de 2013 à 2017
Bonjour, voilà je viens de recevoir un courier des impôts qui me reclames 6000 eu pour la période de 2013 à 2017 alors que nous sommes en 2020 que do...
Flou total concernant voie privée
Bonjour à tous, Je travaille dans une collectivité territoriale en tant qu'agent de voirie. Comme la plupart d'entre nous, je paye des impôts et j...
Avis a tiers detenteurs
Bonjour, je viens de recevoir un avis a tiers détenteurs des impots pour une taxe foncière et une taxe d'habitation, actuellement au chomage, mes reve...
Prélèvement impôt à la source
Bonjour, Je ne comprends pas nous sommes non imposable depuis 2 ans et nous avons tout de même un prélèvement à la source sur nos salaires ? Cordi...
Taux de prelevement à 0% au 1er janvier
Bonjour, en 2019, suite à une naissance, j'ai estimé et modifié mon taux de prélevement à la source de 15 à 12%. Mes revenus n'ont pas changé en 201...
Non résidente et frais réels
bonjour, Je vis en Belgique et je travaille en France. Je paye donc mes impôts en France. Je voudrais savoir si je peux déclarer sur mes impôts mes ...
Fausse déclaration
Bonjour, je vis en france depuis bientôt 3ans avec mon fils. Nous sommes de nationalité mauricienne et avons toujours vécu à l'île Maurice. Mon fils a...
Aide a la personne ( ménage)
Bonjour, Je me lance dans l'auto entreprise est mes futures clients me pose la question de savoir si mes prestations leurs seront déductible des imp...
Dénoncer une personne
Bonjour, J’ai été victime d’une arnaque . Je m’explique . J’ai réservé un chiot à une particulière . Je lui ai versé une acompte de 300€ en esp...
Taxe ordures ménagères .
Bonjour, Ayant reçu ma facture d ordure ménagère il y a presque 2mois.,je viens de réaliser que j'ai totalement oublier de faire l'envoie de mon chè...