Les discussions

Taxe raccordement tout a l egout

Résolu

Bonjour, La métropole est entrain d installer le tout a l égout dans notre rue composée d une trentaine d habitations individuelles toutes sur foss...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
regisp13480

Net fiscal, net à payer, net avant impôt ?

Bonjour, Je dois faire une mise à jour de mes revenus 2020 pour le prélèvement à la source. Moi j'ai une situation plutôt facile, mon salaire n...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Geo

Taxe ordure ménagère

Résolu

Bonjour, nous sommes locataire d'un appartement. Notre agence de location nous réclame la taxe d'ordure ménagère. Rien d'anormal à ce niveau là. N...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Dbc974

Revenus fonciers - plusieurs logements

Bonjour à tous, Je suis nouveau propriétaire voilà maintenant 1 an. J'ai acheté une grande maison avec à l'intérieur 3 appartements. 2 au RDC et un...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
roudoudou22

Duplicata revenu 2018

Bonjour je souhaite connaître les démarches pour obtenir un duplicata sur mes revenus de 2018 s'il vous plaît. Cordialement , Zuccaro Cédric

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
tof51430

Non avis d’imposition logement hlm

Bonjour les hlm mon proposer un logement sauf qu’il faut mon avis d’imposition de 2018 sur revenue 2017 sauf que je ne l’es pas fait.. Comment puisse ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
flocroisic

Locataire d'un logement sci - paiement taxe d'habitation

Bonjour, nous louons depuis le 01/05 pour notre fils un logement meublé géré par SCI. Le propriétaire souhaite nous faire payer la taxe d'habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
flocroisic

Declaration revenu 2020

Bonjour, afin de maintenir mon taux 0 d'imposition on me demande de faire une declaration des revenu 2020. mais est-ce une declaration approximati...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Gayomi

Demande conseil

Bonjour, Amende jamais reçue et courrier d huissier est-ce que je peux contester ?

Justicier75

Aide aux parents

Bonjour, j’aimerais savoir si j’ai le droit à réduction d’impôts si j’envoie 150€ par moi à ma mère qui a 300€ de retraite,merci

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
flocroisic

Modification de la déclaration de revenus en ligne

Bonjour, Je souhaite modifier ma déclaration en ligne comme cela est censé être possible jusqu'à mi-décembre. Je rencontre ce bug. Est-il en passe...

tof51430

Encaissement chèque

Bonjour, Est il possible d'encaisser un chèque de 300 euros contre des espèces auprès de la caisse du trésor public ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
tof51430

Cumul des revenus

Bonjour, j'ai une question sur l'impôt. Voilà, je déclare environ 19000€ par an. Je suis également propriétaire d'un appartement que je loue 400€...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Julys

Taxe habitation sous location

Bonjour, J’avais sous-loué un logement en colocation avec une personne en décembre 2018 et j’ai quitté les lieux en mai 2019. Cependant, on ne m’a f...

flocroisic

Redevance audiovisuelle pour ma résidence secondaire

Bonjour, Ayant une résidence principale et une secondaire avec un local attenant pour lesquels je paie 3 taxes d’habitation, je crains de payer 3 r...

flocroisic

Determination résidence fiscale

Bonjour a tous, Marié sous le régime de la communauté de bien, nous avons déménagés de France vers la Pologne, il y a quelques années. Ma femme ...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
fabien9113

Plue-value terrain de loisir

Bonjour, Il y a 10 ans j'ai acheté un terrain de loisir 11000 € avec un cabanon de 20m2 en dur dans lequel j'ai fait des travaux. J'aimerais le vend...

Utilisateur anonyme

Migration location nue vers lmnp et amortissement frais d'agence et de notaire

Bonjour, en 2018 j'ai acquis un bien deja exploite en location nue. J'etais au regime reel. En 2019 j'ai passe ce bien en location meublee (LM...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
flocroisic

Anomalie correction des impots sur le récapitulatif

Bonsoir à tous , Suite à diverses modifications que j'ai du effectuer sur ma déclaration 2019 des revenus perçus en 2018 , je ne peux pas signer c...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
vin0016

Crédit d’ impôt

Bonjour Pourriez vous m’indiquer si le crédit d’impôt est applicable pour la rénovation de fenêtres. Merci pour votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
gitane2229

Vente bien après divorce

Bonjour Séparée depuis juillet 2017 Mr a dû selon décision de justice quitter le domicile conjugal le 12 sep 2017 domicilie acquis en bien indivi av...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation non débitée au bout d'un mois suite à paiement en ligne

Résolu

Bonjour, J'ai effectué le paiement de ma taxe d'habitation le 5novembre dernier. Nous sommes debut décembre et mon compte n'est toujours pas débit...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
flocroisic

Demi prt veuve ancien combattant afn

Bonjour, Mon mari est décédé à l'age de 62 ans ; je possède une attestation certifiant qu'il aurait pu prétendre à la carte du combattant ; j'ai la ...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
flocroisic

Déclaration impôts

Bonjour, j’ai une énorme question et j’aurais besoin d’une petite réponse si possible je vous en remercie d’avance ???? Le problème est que depuis qu...

flocroisic

Taxe des ordures ménagères non récupérée auprès du locataire , puis je la déduir

Bonjour, Je souhaiterai savoir si la taxe des ordures ménagères à la charge du locataire, mais non récupérée par le propriétaire bailleur, peut e...

flocroisic

Déduction fiscale du prix d'achat du bien en lmnp

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement sur Lille que nous avons meublé et que nous louerons à un étudiant à partir du 1er décembre 2019. J'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
flocroisic

Situation fiscale

Bonjour, je voudrez avoir bordereau de situation fiscale p 237 des 3 dernieres annees

flocroisic

Impot ou non ??

Bonjour, Je trouve bizar que je ne paye pas d'impot a la sources Je suis interimaire Marié et 2 jeunes enfants Logement en location J'ai un...

16 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Geo

Impôt sur le revenu et étudiant

Bonjour Je suis étudiante et j'ai un travail pour me faire un peu d'argent. Je travaille donc 10h/semaine pour un salaire de 62e/10h Sur les fiches...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Geo

Taxe des ordure menager

bonjour jai besoin des information sur la taxe des ordures ménagères, :j habite dans une bas de villa (rdc) depuis 01/09/2018, donc en haut habite ...

9 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
tsukiakarui

Entreprise au royaume uni, résident et travailleur français: quelle imposition?

Bonsoir, Je me permet de venir vous poser cette question, parce que je pense que certaines informations que j'ai pu trouver sur d'autres forum ne son...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Vincent356

Déduction des frais réels liés à la mise en location

Bonjour, J'ai vu qu'on peut déduire certains frais liés à la mise en location d'un bien comme par exemple les frais d'agence ou les diagnostics immo...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
flocroisic

Paiement taxe parking

Bonjour, Dans quel cas doit on payer La taxe d imposition Pour un parking au sous sol d un HLM Mon parking fait moins de 12 m2 Merci

patou3357

Demande d'ass et avis d'imposition

Bonjour, J'arrive en fin de droit d'allocation chômage et je viens de recevoir le formulaire de demande d'ASS. On me demande apparemment le dernie...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Ben76000

Demande de déclaration isf 2013.2014.2015

Résolu

Bonjour Après le décès de nos parents, nous apprenons chez le notaire que nos parents n'ont pas déclaré d'ISF. Aujourd'hui, un inspecteur des finance...

13 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
middlefree

Titre de perception

Bonjour, J'ai été en arrêt de travail durant 7 mois. Je reçois aujourd'hui un titre de perception d'un montant exorbitant... Qu'est ce que c'est ?...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Delphine

Taxe habitation garage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage à moins d'1 km de ma résidence. Je paye une taxe d'habitation pour celui-ci mais mes revenus me permettent...

candide1

Trouver une source sur un plan cadastral, merci

Bonjour, Comment trouver ou est la source qui coule au dessus de chez moi, merci

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Any--Ly

Taxe d'habitation decision impôts

Bonjour, Jai effectué une réclamation suite à la réception de la taxe d'habitation mais mon logement était occupé par une locataire au 1er janvier 2...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
FAFA

Taxe d'habitation non établie

Bonjour, Je n'ai pas reçu de courrier concernant ma taxe d'habitation alors j'ai envoyé un message sur impot.gouv.fr et on m'a répondu que la taxe...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation pour un parking

Résolu

Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours, une taxe d'habitation à régler concernant une place de parking en sous-sol. Le soucis, c'est que je n'h...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Romain

Problème création mot de passe impôts

Bonjour, Je dois changer mon mot de passe et bien que je suive la procédure : N° Fiscal puis majuscule, miniscule, chiffre, caractères spéciaux pour...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Colas

Inscrire pour la première fois

Bonjour, je suis là depuis 2012 ça fait presque 8 ans que je suis sur le territoire de France je suis son papier et je voudrais déclarer mes impôts...

tof51430

Impôt

Bonjour, J'aimerais ouvert un compte impôt je pas encore l'impôt je fais comment pour l'ouvrir

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
gt.55

Taxe d'habitation 2019 colocation

Bonjour, Au 1er janvier 2019, j'étais dans une colocation de 4 personnes mais nous n'étions que 3 car une chambre a été libérée le 23 décembre et ...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
Valenchantée

Cfe et location meublée

Bonjour à tous, Je loue un studio en meublé depuis 10 ans (c'est à dire avec un bail de 1an renouvelable et des meubles dans le studio). Je suis n...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2019 par
nico0211

La dénonciation est-elle rémunérée

Bonjour, tout d'abord je voudrais savoir si la dénonciation qui es avéré et rémunéré . Je voudrais savoir également est-ce que mon identité est proté...

djivi38

Imposition à tort

Bonjour, Je suis occupante principale de mon logement et héberge un ami à titre gratuit! Le fait que pour la taxation 2019 ils ont rattaché nos 2...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
flocroisic

Exonération taxe d’habitation

Bonjour je possède une maison depuis le décès de ma grand mère Cette maison est à la vente et n’est pas occupée depuis 2 ans Puis-je être exonéré d...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
flocroisic

Corse du sud

Bonjour, Comment dois je calculer la taxe d'ordure ménagère pour un locataire qui habite un petit appartement de 40m2 le total des cotisation est de...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
djivi38
Résultats 6951 - 7000 sur un total de plus de 50 000