Les discussions

Prelevement drfip paris idf

 Résolu

Bonjour, Ma mere va avoir un prelevement de 9.75 € drfip paris idf et là je coince, on ne voit pas ce que c'est. Taxe fonciere : non est mens...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
flocroisic

Que signifie le r de la case nature - taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation, et je n'avais pas fait attention à ttes les cases... une m'intrigue particulièrement, la case natu...

17 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Eric Roig

Des dégrèvements possibles ?

Bonjour, je suis actuellement en invalidité 2e catégories et mariée. J'aurais souhaité savoir s'il il existait des dégrèvements possibles ( ma pension...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
flocroisic

On me demande de payer 2 taxes foncières

Bonjour, On me demande de payer 2 fois la taxe foncière (même montant à 3€ de différence). Je pense que cela vient du fait que mon logement se trouv...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Johnny

Question sur abattement

Bonjour, Je perçois 2 sources de revenus, la 1ère est ma retraite et la 2ème concerne des revenus des capitaux mobiliers. Pour la déclaration des re...

15 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comptable pour déclaration de revenu locatifs?

Bonjour à tous, je possède une maison qui est en location en France, non meublé, géré par une agence immobilière. Je suis domicilié à l'étranger. C...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
roudoudou22

Litige sur la teom entre locataire et propriétaire.

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon propriétaire. Il vient me réclamer la TEOM, je lui demande donc le justificatif pour que je règle mon dû. Mais ...

12 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
J-philippe974

Taxe d'habitation : abattements

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques questions par rapport à notre taxe d’habitation. Pour notre taxe d'habitation 2018 résidence principale, nous étions aup...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
celine_31_041946

Demi part veuve ancien combattant afn

Bonjour, Quelqu'un serait il au courant de nouvelles dispositions pour l'attribution de cette demi part ? J'ai cru comprendre que pour la personne...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
flocroisic

Risque de double paiement de mon impôt

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué le règlement de ma taxe d'habitation et redevance TV par chèque avant la date d'échéance ce mois-ci. Je me suis rendue comp...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Bbeth

Étalement prime de départ à la retraite en 2019

Bonjour, Savez-vous svp si l’étalement sur 4 ans sera reconduit en 2020, malgré le prélèvement à la source? Merci. G.André

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Justicier75

Taxes d'habitation proprietaire menaçant

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un appartement meublé du 4 janvier et l'ai quitté le 4 août. J'ai reçu un mail du propriétaire de cet appartement début novemb...

13 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
tof51430

Avis de situation déclarative à l'impôt pour les non résidents

 Résolu

Bonjour, Je suis français et j'ai 66 ans , j'ai travaillé en France dans les années 70 (petits jobs) pour un total de 4 trimestres retenus,(aucun...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Crocodiledundee_66

Atd mise en demeure de payer ... pas de sous

Bonjour, Quelles solutions envisager suite à un ATD doublé d’un commandement de payer reçu en recommandé pour une dette fiscale de plus de 89000 euro...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
flocroisic

Cheque du tersor public

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila j'ai reçu un cheque de 25.50 euro es ce que je peut et ou puisse retiré ce cheque sans le deposé dans une banque

Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
tof51430

Mode de calcul de l'imposition sur plus-value

Bonjour, Je souhaite vendre des actions que je détiens au minimum depuis 11 ans. Malheureusement mon compte titre ordinaire ne m'indique pas de va...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
flocroisic

Pour un gîte rural meublé : taxe d'habitation ou cfe

Bonjour, nous possédons avec mon épouse un gite rural, dans un village voisin du notre, et que nous mettons en location toute l'année. (annonce sur ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
flocroisic

Question / credit d'impot et prelevement a la source

 Résolu

Bonjour, Pour la premiere fois fin 2019, nous avons fait appel à un jardinier, salarié d'une petite société. Les travaux ont consisté à tondre ...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Lachen_28

Atd apres divorce

Bonjour, J'aimerais savoir si après un divorce, il est normal que la personne qui ne vit plus dans le logement commun fasse l'objet d'ATD pour le fo...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
flocroisic

Hebergement

Bonjour, je suis en invalidité a 80% et je touche une pension 2ieme catégorie + l'ASS je suis propriétaire de ma maison et je n ai plus de crédi...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
flocroisic

Comment savoir si je suis rattaché fiscalement a mes parents

Bonjour, Comme je suis étudiant et je ne suis plus loger chez mes parents dans le cadre de mes études je voudrais savoir si je suis rattaché fiscale...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
djivi38

Travaux d'amélioration acquittés en 2019 mais premiers loyers en 2020

Bonjour, Je suis en train de rénover un petit logement que je compte mettre en location. En pratique, j'ai déjà acquitté l'installation d'un chauffa...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation question

Bonjour, Je suis actuellement entrain d acheter un appartement que j aurais courant janvier ( suivant l avance du dossier tout ça) J ai quitté mon ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
flocroisic

Tva sur vehicule allemand importé neuf

Bonjour, Merci pour ces explications. En revanche de mon côté j'ai trouvé un vehicule chez REIMA, professionnel tres bien noté sur le net. Ce qui ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Laurent

Travaux deductible 2019 nue reel

Bonjour; J'ai actuellement des fuites au niveau de ma toiture suite au grosse pluie que l'on a eu c'est dernier mois Je me posais la question si je ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
gt.55

Article 156 i 3

Bonjour, j'aurais besoin d'une précision sur la nécessité de 3 années sans déficit foncier avant la vente pour ne pas subir de rattrapage. Lorsqu...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
djivi38

Taxe sur les logements vacants (tlv)

Bonjour, Me trouvant en zone tendue, je viens de recevoir pour la première fois un Avis de TLV. Depuis fin 2016, le logement est sans locataire et...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Poisson92100

Problème taxe habitation 2019

Bonjour, Bonjour, J'ai un peu de mal a comprendre… J'ai toujours vécu chez ma mere qui a de faible revenu. L'année derniere elle a recu 400 euros ...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Ninoush2b

Taxe habitation parking

Bonjour à tous Je me permets de poster sur ce forum car j ai un soucis concernant ma taxe d habitation. Je suis en colocation (4 personnes en t...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Poisson92100

Depuis 4 ans pas de taxe d'habitation / foncier

Bonjour, nous avons construit une nouvelle habitation et j'ai fais la déclaration d'achèvement des travaux en mairie en mars 2015 et depuis nous n'a...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Poisson92100

Taxe fonciere et taxe d'habitation pas reçu

Bonjour, je n'ai pas reçu la taxe foncière et la taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Poisson92100

Besoin d’éclaircissement sur la tva concernant les apporteurs d’affaires

Bonjour, les apporteurs d’affaires sont-ils soumis à la TVA?

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
flocroisic

Déménagement fin année

Bonjour, Je suis actuellement en location et j'ai décidé de déménager. La nouvelle maison étant disponible tout de suite et ayant un prévis de 3 moi...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Julie

Taxe foncière impayée : retour du bien à la mairie

Bonjour, On m’a dit qu’en cas de taxe foncière impayée pendant une durée de 10 ans, le bien concerné par la taxe revenait de plein droit à la mair...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Dadav35

Paiement d une taxe foncière indue

 Résolu

Bonjour, En décembre 2017 j ai vendu un appartement dont j étais propriétaire. J ai avisé les impôts comme mon notaire de cette vente . En 2018, les ...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
DBD

Déduction charge bien occupé à titre gratuit

 Résolu

Bonjour Merci de m indiquer si les charges pour un appartement que je loue gratuitement à mon fils sont déductibles ou pas des impôts pour les revenu...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Poisson92100

Résidence fiscal

Bonjour à tous, Je n’ai pas trop de connaissance niveau fiscalité et j’aurais besoin d’aide pour identifier ma résidence fiscale. Je suis française ...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Mary

Cagnotte en ligne

Bonjour, Je trouve la réponse nul part sur le net alors peut-être que vous pourrez me renseigner. J'ai une cagnotte en ligne depuis quelques année...

21 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe d'assainissement

Bonjour, Est il normal que je paye la taxe d'assainissement alors que je ne suis pas raccordé au tout a l'égout, je possède une fosse toutes e...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
addx43

Export voiture / allemagne

Bonjour, Combien coûte une A3 neuve 00 kms, hors taxe en Allemagne. Pour l'exporter étranger. Est les démarches nécessaires. Merci. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
BmV

Déclaration fiscale / maroc et france

Bonjour Je suis marié mais je ne vis plus sous le même toit de mon conjoint. Mon conjoint est toujours en France et moi au maroc ou je vis 8 mois...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Alcharl

Retard d’actualisation hausse des salaires

Bonjour, J’ai fais en mai ma déclaration d’impôts de l’année précédente donc de 2018. Mes revenus ayant été bas, je ne suis pas imposable pour le...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Nathan-O3

Taxe non recu

Bonjour, Nous somme le 16 novembre et je n est toujours pas recu ma taxe d habitation alors que je suis mensualisé et que d apres mes calcul l eta...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation non émise

Bonjour, à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon avis de taxe d'habitation 2019 et pour cause celui-ci n'a même pas été émis. Sur le site des impôts, ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe habitation sur maison neuve

Bonjour, Je vais réceptionner ma maison à la fin du mois, mais je n'y habiterais qu'en 2020 car il y a encore des travaux à faire. Je suis actuellem...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
flocroisic

Taxe d’habitation reçu deux fois

Bonjour, Je ne sais pas si vous pouvez m’aider, mais à ma grande surprise j’ai reçu une deuxième taxe d’habitation à payer, alors que j’ai déjà pay...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
tof51430

Contrôle qui n'en finit pas depuis 2015

Bonjour, Je voudrais savoir si mon contrôle fiscal va s'arrêter un jour, je suis en contrôle depuis juin 2015, et je me retrouve seul mon avocat fis...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Boss201529

Occupants et nombre de parts

Bonjour, Âgé de 63 ans, couple au RSA, je ne devrais pas payer de taxe d'habitation. Cependant, l'administration fiscale me dit que je suis imposabl...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
flocroisic

A la vente

Propriétaire de ma maison à étage depuis 21 ans, je souhaiterai la vendre pour en racheter une autre de plain pied, pour des raisons médicales. Ni mon...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Albert

Reception d'un pv de stationnement malgré une cession de vehicule

Bonjour, j'ai reçu un PV de stationnement le 16/11/2019 pour une infraction le 12/06/2019 (majoration car je n'ai pas reçu le PV initial) La bizarr...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
GKLONE
Résultats 6951 - 7000 sur un total de plus de 50 000