Les discussions

Declaration mariage

 Résolu

Bonjour, je me suis marié le 10 Juin 2019, je voulais savoir si nous devions faire deux déclarations de revenus séparées (1 pour moi et 1 pour ma ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
is

Impot

 Résolu

Bonjour, Je viens de connaître que j ai le droit à une réduction d impôts pour garde d enfants pour 2019. Mais le problème que ça fait 3 ans que je...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Soukina

Enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Je vis avec ma fille de 20 ans étudiante suite à mon divorce mais c’est son père qui la déclare à sa charge plus intéressant /à ses revenu...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Flo

Comment fair sa déclaration impôt 2018

Bonjour, J’ai oublier de fair ma déclaration sur les revenue 2018comment je pourrais fair pour la fair fair au plus vite car j’ai fais une demande d...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
papossible

Oublie

Bonjour, J’ai oublier de déclarer mais impôt sur le revenue2018 comment je pourrais fais pour la fair fair car j’ai fais une demande de logement à u...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
chris4554

Déclaration impot auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour, J'étais en auto entrepreneur jusqu'au 31/12/2019. Hier lorsque j'ai vérifier ma déclaration d'impôt pré-remplie (sans la déclaration de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
flocroisic

Reçu mon salaire anticipés de janvier

Bonjour, J’ai reçu mon salaire de Janvier 2020 en anticipation au mois de décembre ce si augmenter mon revenu pour l’année 2019 alors que au mois de j...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
chris4554

Sport

Bonjour, je suis séparer de la mere des enfants , est il possible de déclarer les kms pour aller au sport des enfants vu que j'y vais 2 fois part...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
gt.55

Case t

 Résolu

Bonjour, Je vis chez ma mère avec mon enfant de 7 ans. Légalement, mon enfant n'a pas de père. Puis je cocher la case T sur ma déclaration d'impôt...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Jo

Faire une declaration individuelle ?

Bonjour, séparée depuis 7 mois , nous sommes entrain de faire les démarches pour divorcer à l'amiable. Le divorce sera certainement prononcé pour ju...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
flocroisic

Déclaration (aide personne dans le besoin)

Bonjour, J'envoie de l'argent à une personne en difficulté à Madagascar par Western Union est-ce que je peux déclarer la somme que j'envoie lorsque...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
PERAFIT69

Pension alimentaire / application on line

Bonjour, Bonjour, mon fils ne vit pas avec moi en France et je paie une pension alimentaire. Comment puis-je mettre cela sur la déclaration fiscale...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
George

Crédit d'impôt pour travaux : propriétaire occupant

IREBonjour, dans ma copropriété nous venons de faire réaliser de gros travaux de ravalement de façade avec isolation thermique et changement des VMC. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
POUPY69

Trop perçu et impôts

Bonjour, Je vous explique ma situation, Étant militaire en reconversion, je cumul actuellement deux emploi (Militaire au titre de la reconversion e...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Homme

Frais réel repas

Bonjour, Mon mari travaille dans une grande surface tous les matins. Il Débauche après 12h. Ouvre t il droit a l indemnité de 4,85 au titre du pani...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
flocroisic

Aide déclaration

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation : Rupture de pacs en mai 2019, deux enfants en garde chez leur maman, je n'ai pas déménagé, célibataire, je verse un...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
caboux

Faire sa déclaration de revenus

Bonjour, Je souhaiterais savoir dans quel département faire ma déclaration d’impôt j’ai acheté une maison en credit-relais- dans un autre départemen...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
flocroisic

Déclaration salaires dû à la date ou date de paiement ,

 Résolu

Bonjour, Faut-il déclarer les salaires quand ils sont dus ou quand ils sont payés. Suite à liquidation judiciaire et contestation une petite partie ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
flocroisic

Pea et à charge caf

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs questions, donc je vais faire dans l'ordre, je précise j'ai 20 ans et très prochainement 21 ans. Tout d'abord, j'ai tou...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Charliefou

Bts en alternance et déclaration revenus

 Résolu

Bonsoir, Mon fils est en Bts en alternance en dernière année, il aura 21 ans en juillet 2020, Moi et mon mari ne sommes actuellement pas imposable...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Peg_8669

Faire sa déclaration d’impôts

 Fermé

Bonjour je souhaite savoir dans quel département faire ma déclaration d’impôts j’ai acheté une maison en crédit relais dans un autre département ma pr...

Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
chris4554

Impôts et crédit relais

 Résolu

Bonjour, Pour un crédit relais que doit t’on déclarer ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Komar

Déclaration impôt 2044 suite à vente

 Résolu

Bonjour, J’ai vendu un appartement l’année dernière en mars 2019. J’ai bien remarqué qu’il faut que je reporte la plue value sur la déclaration d’im...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Mrbouch

Déclaration cession titre

Bonjour, J’ai besoin de conseils concernant la déclaration de mes revenus 2019. Comme les années précédentes je vais déclarer pour le foyer fiscal, ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
lat63

No d acces en ligne perdu

Bonjour, J ai perdu mon numero d acces en ligne

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
flocroisic

Declaration

je suis étudiant boursier, je vis seule, mes salaires faut il préciser que ce sont des contrats étudiants et comment le préciser dans nos fiches impôt...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
flocroisic

Salaire imposable et impôt net

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me confirmer qu'on obtient le salaire imposable en additionnant simplement ses salaires net de l'année précédente ? En procéd...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
flocroisic

Revenu fiscal de référence et contestation de la taxe d'habitation

Bonjour, Je suis étudiante et j'ai reçu en Janvier 2020 ma première taxe d'habitation. Je n'ai j'ai jamais eu à déclarer quoique ce soit donc c'ét...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
flocroisic

Remboursement dons + impôts à la source

Bonjour, Je viens de faire ma déclaration d’impôts sur le revenu. Je constate que la partie de 60% des dons remboursés en janvier 2020 ne m’a pas ét...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
portemanche

Sci familiale

Bonjour, ma sci était déficitaire l'année dernière .Dans quelle ligne faut il reporter le féficit cette année

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
flocroisic

Non imposable mais preleve de 2.2%

 Résolu

Bonjour, Je suis non imposable mais figure sur mon bulletin paye un taux de 2,2pour cent est ce normal?

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Justicier75

Signature sur ma declaration d'impots

Bonjour, comment signer ma declaration d'impots

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
chris4554

Demande de relevé

Bonjour, Demande de relevé bancaire des 3 mois derniers (1.2 et 3 ) 2020 . Salutaion

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
chris4554

Frais kilometriques des benevoles

Bonjour, j'ai des frais kilometriques a declarer en tant que benevole de club dans quelle rubrique la somme a declarer est a mettre merci

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Dubisien

Frais kilométrique éloignement du domicile principal

 Résolu

Bonjour, Mon mari a été muté à 200kms de notre domicile. Les impôts nous ont dit que nous pouvions déduire 1 aller/retour par semaine. Puis décla...

8 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
LEFRANCOIS

Case l éclaration impots

 Résolu

Bonjour, je vis seule avec mon fils qui était en garde alternée jusqu'à sa majorité. Si pour exemple,je ne le rattache pas à mon foyer fiscal, pu...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Dodo1972

Déclaration de revenus en retard ( en février 2020)

Bonjour, J'ai effectué ma déclaration de revenus ( déclaration 2019 sur revenus 2018) en retard ( en février 2020).. Je ne suis pas imposable du f...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
flocroisic

Pacs et 2 adresses

Bonjour Je suis pacsé avec résidence principale commune. Ma mère a eu un accident et j’ai dû prendre un appartement en location à proximité de ch...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
LailaLailaLaila

Somme percue

Bonjour, j ai bénéficier d une somme due à la vente de la maison de ma mère, dois je la déclarer et dans quelle case sur la déclaration svp

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
chris4554

Sci familiale

Bonjour, J'envisage de racheter 50% des parts d'une SCI familiale en IR mais je me pose des questions en matière fiscale, sachant que je ne m'y co...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Adrienbot

Declaration revenus

Bonjour, Comment je veux faire pour déclarer les impôts pour la première fois et merci

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
tof51430

Montant interessement à déclarer

Bonjour, J'ai perçu en 2019 un intéressement brut de 1422 euros (1284 euros net). Mon employeur a ajouté la somme de 1468 euros pour cet interessemen...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
gigeot

Pfu ou barème progressif

Bonjour. Je souhaite choisir l'option barème progressif plus avantageuse fiscalement.mais ce choix est il irrévocable ou puis je l'année prochaine re...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
flocroisic

Mon mari est décédé au mois de mars 2019 dois je faire deux déclarations de reve

 Résolu

Bonjour, mon mari est décédé en mars 2019. Dois-je faire deux déclarations cette année une de janvier au 12 mars 2019 . Et une autre seule , d'avril ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
djivi38

Renseignements

Bonjour Nous avons deux locations meublées qui sont louées avec un bail à l'année renouvelable . Et nous déclarons en réel pour les impôts. Est-ce q...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
Pat.fr

Salaire avec mes primes ou mes heures sup quelle case pour remplir

Bonjour, heure normale assiduité heure supp Je voudrais savoir quelle case et quel montant svp. exemple. Je gagne 10 000 euros par an. En revoyant...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Olive

Créance irrécouvrable

Bonjour, Je vous contacte afin de répondre à la question suivante: Je suis un particulier, et j’ai payé une facture à une entreprise qui a été mise ...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Donxa20

Quelle case dépenses frais garderie d’étude, centre aéré

 Résolu

Bonjour, Dans quelle case je dois écrire le montant garderie du soir et centre aéré pour mon enfant de 8 ans Merci pour votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Picasuze

Solde à payer pour 2020

Bonjour, Nous venons de faire notre déclaration d'impôt avec ma conjointe et constatons avec déplaisir que nous avons une grosse somme restant en so...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
flocroisic

Déclaration impôts 2020 : dons et réductions

Bonjour, Je m’adresse à vous et j’explique ma situation Je suis prof des écoles, et coach de foot(je fais beaucoup de km dans cette activité si bi...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
flocroisic
Résultats 5801 - 5850 sur un total de plus de 50 000