Aide à ma fille majeure dans le besoin / Déductibilité
Résolu
A voir également:
- Aide à ma fille majeure dans le besoin / Déductibilité
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Lettre à ma petite fille que je ne vois plus - Forum garde d'enfants
- Je ne veux plus voir ma fille - Forum garde d'enfants
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Mon ex manipule ma fille contre moi - Forum Mariage
4 réponses
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
1 900
6 nov. 2019 à 10:48
6 nov. 2019 à 10:48
Bonjour,
1 = inscrire les sommes versées dans la partie Charges déductibles - Ligne : Autres pensions alimentaires versées - Case 6GU
2 = le nom et l'adresse de votre fille devront être précisées
3 = Votre fille déclare les sommes reçues de vous dans la partie pensions, retraites, rentes - Ligne : Pension alimentaire perçue - Case : 1AO
1 = inscrire les sommes versées dans la partie Charges déductibles - Ligne : Autres pensions alimentaires versées - Case 6GU
2 = le nom et l'adresse de votre fille devront être précisées
3 = Votre fille déclare les sommes reçues de vous dans la partie pensions, retraites, rentes - Ligne : Pension alimentaire perçue - Case : 1AO
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
6 nov. 2019 à 10:53
6 nov. 2019 à 10:53
y aura t-il des choses à prouver auprès du fisc : sommes payées, état de besoin de ma fille ?
Evidemment, si le fisc vous interroge, vous devrez pouvoir prouver l'état de besoin de votre fille et la réalité de l'aide apportée.
Evidemment, si le fisc vous interroge, vous devrez pouvoir prouver l'état de besoin de votre fille et la réalité de l'aide apportée.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
Modifié le 6 nov. 2019 à 12:36
Modifié le 6 nov. 2019 à 12:36
Bonjour
Si votre fille est majeure, ce sera plafonné à environ 6000 € (5888 € pour 2018 ... pour 2019, montant à voir quand loi de finances publiée).
Vous devrez declarer ce que vous versez.
Si > au plafond, la deduction se limitera au plafond et votre fille declare le plafond.
Si < au plafond, vous comme elle declare le montant versé.
En cas de controle de votre dossier, vous devrez justifier de la réalité du versement (cheque débité sur votre compte et crédité sur le sien, virement donc + simple).
Pour les especes : + que compliqué.
Eventuellement acceptable si elle met l'argent sur son compte le meme jour que votre retrait.
Si votre fille est majeure, ce sera plafonné à environ 6000 € (5888 € pour 2018 ... pour 2019, montant à voir quand loi de finances publiée).
Vous devrez declarer ce que vous versez.
Si > au plafond, la deduction se limitera au plafond et votre fille declare le plafond.
Si < au plafond, vous comme elle declare le montant versé.
En cas de controle de votre dossier, vous devrez justifier de la réalité du versement (cheque débité sur votre compte et crédité sur le sien, virement donc + simple).
Pour les especes : + que compliqué.
Eventuellement acceptable si elle met l'argent sur son compte le meme jour que votre retrait.
Ysabe_l
Messages postés
12584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
8 640
6 nov. 2019 à 13:20
6 nov. 2019 à 13:20
Bonjour
À noter aussi que si votre fille touche des aides de la caf elle devra aussi déclarer vos aides à la caf.
À noter aussi que si votre fille touche des aides de la caf elle devra aussi déclarer vos aides à la caf.
6 nov. 2019 à 11:01