Retour d'expatriation - Dec 2019 - Taux personnalise

NanaNee1981 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - 4 nov. 2019 à 18:54
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 4 nov. 2019 à 21:35
Bonjour a tous,

Je serai de retour en France apres 5 ans en expatriation. Il y a eu depuis des changements importants dans le regime des impots et des retraites; j'aurai besoin de votre aide.

Ma situation:
- Expatrie dont les impots sont payes dans le pays etranger
- Bien immobilier avec un credit immobilier
- Travaux effectues en 2019

1. Credit d'impot pour interets d'interet et travaux:
Ayant paye des des charges d'interets et le cout des travaux payes en 2019, est-il possible de beneficier d'un credit d'impot a utiliser en 2020?

2. Prelevement a la source:
J'ai lu les differentes options (taux neutre, taux personalise, etc) compte tenu que j'ai un empreunt sur un investissement immobilier, quelle serait la meilleure option pour ma situation?

Merci par avance de votre retour.

NanaNee
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
Modifié le 4 nov. 2019 à 21:38
bonjour

Afin de répondre, il faudrait quelques éléments supplémentaires.

Vous revenez en étant retraité, si je comprends bien.
la ou les retraites que vous percevrez, viendront de quel(s) pays, sont elles publiques privées ou de sécu.

Concernant le bien immobilier :
avant votre retour, s'agit il d'une résidence secondaire ou la louez vous ( si location, meublée ou vide)
A votre retour, ce sera votre résidence principale ?

Quel type de travaux avez vous fait ?
0