Les discussions
Succession et taxe fonciere
RésoluBonjour, Mon père, décédé depuis fin 2018, réglait une taxe foncière depuis quelques années, suite au décès d'un de ses frères (son 2ème frère éta...
Mon fils, étudiant en hongrie
Bonjour, Mon fils de 22 ans a étudié la langue, la culture, l'histoire dans un institut (pas en ERASMUS) pendant 9 mois en Hongrie dans le cadre de ...
Recherche terrain de parcelle
Bonjour, comment retrouvez une parcelle de terrain a qui appartient elle?
Paiement de l'impôt sur le revenu
Une personne âgée de 93 ans doit t'elle payer l’impôt sur le revenu
Déduction comme don d'une amende
Madame, Monsieur, J'ai été amené à payer plusieurs amendes de stationnement alors que je me déplaçait pour le compte d'une association. D'où m...
Tva sur voiture occasion allemagne vers la suisse
RésoluBonjour, J’ai lu passablement de très bonnes réponses sur le sujet de la tva sur des voitures provenant d’Allemagne. Ma question est la suivante: ...
Fisc et compte bancaire
Bonjour, Le fisc a-t-il accès à nos comptes bancaires? J’ai lu qu’il avait accès aux mouvements bancaires mais pas aux soldes. Merci
Paiement taxe foncière
RésoluBonjour, J'ai une taxe fonciere mensualisée pour laquelle il y a eu deux loupés. En consequence la mensualisation s'est stoppée. Le probleme est...
Loyers
Bonjour, je donne en liquide un loyer à mon père alors que lui a déclaré au impôt me loger gracieusement comment puis-je le dénoncer merci.
Demi part supplémentaire
RésoluBonjour Un père qui n'a jamais eu la garde de ses enfants, qui a simplement versé une pension alimentaire, qui n'a jamais été seul, a-t-il le droit...
Remboursement excédent impôts fonciers
RésoluBonjour, J'ai reçu, en date du 6 septembre, un virement bancaire d'un montant de : 901,00€. Apparemment, il correspondrait à un remboursement d'excé...
Impôts 2019 sur revenus 2019
Depuis le 01/01/2019, les revenus que mon employeur, mes 3 caisses de retraite sont prélevés de n% par mois pour les impôts sur le revenus 2019. Vais ...
Apport d'une somme pour projet commun
Bonjour, je prête 10000 euros à un ami très cher pour un projet commun. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. mais sommes en couple. Dois je le déc...
Taxe d habitation
RésoluBonjour, je suis veuve et 68ans je paye toujours la taxe d habitation es que cela est normal en vous remerciant
Affaires administrative
RésoluSalut! Je souhaiterai savoir comment recevoir ma dernière déclaration en ligne!!! Ou savoir le délai pour la recevoir car je l’ai déclarée en retard ?...
Taxes raccordement à l'égout
J'ai fait construire une deuxième maison sur mon terrain dont le chantier s'est terminé en janvier 2017. Je viens de déclarer en mairie son achèveme...
Credit d'impot sur 2 personnes du même foyer fiscal
Bonjour, je souhaite faire installer une pompe à chaleur chez moi et donc bénéficier des 30 % de crédit d'impôt. J'ai déjà, au cours des 5 ans, chan...
Surendetter
Bonjour Mon conjoint qui avait commerce a eu un redressement fiscal. L entreprise n'a pas pas survécu et a été en liquidation. Reste le redresseme...
Credit d impôt
Bonsoir. Je suis nu propriétaire d une maison et je voudrai faire des travaux. Je voudrais savoir si je peux bénéficier du crédit d'impôt ou si c'est ...
Payer la taxe d aménagement en une fois
Bonjour, je souhaiterais régler ma taxe d aménagement en une seule fois car prévus dans mon prêt. quel serait les démarches?est-ce que c est possible?...
Taxe d'habitation 2019 : dégrèvement progressif
Résolubonsoir je viens de lire votre article, je n'ai pas tout compris, très très compliqué, dégrèvement linéaire, dégrèvement progressif .... je su...
Rib faux
Bonjour, Des coordonnées de RIB qui ne m'appartient pas figurent sur mon avis d'impôts et sur ma déclaration 2019. RIB d'une banque américaine à Pa...
Prolongation scellier intermédiaire
Bonjour, J'ai également un appartement en Scellier intermédiaire et je defiscalise depuis 2011.... j'ai oublié de demander une prolongation de 3ans ...
Prelevement a la source 6.9%
RésoluBonjour, La demande que vous avez déposée auprès de nos services a été instruite. Vous trouverez ci-après les éléments de la décision. Année d'im...
Taxe habitation déménagement locataire propriétaire
RésoluBonjour, Je suis actuellement en location et suis en train d'aquerir une maison. Le temps de faire les travaux, nous pensons enmenager vers le ...
Dispositif pinel et changement de situation fiscale
Bonjour, Après de nombreuses recherches infructueuses, j'espère trouver une réponse sur ce forum! Voici ma situation : • Ma femme a acheté un a...
Baisse des revenus en 2018
bonjour, ayant été retraitée en juin 2017, mes ressources 2018 ont été moins importantes. mon taux fixé par l'administration a eu pour conséquence d...
Au ujet de mes ompots fonciers - merci
RésoluBonjour, Je me pose une question s'il vous plait en mars 2020 j'aurai 75 ans - mon revenu fiscal de cette année est de 11 126 euros - ce n'est pa...
Dénonciation au fisc
Bonjour, Est il possible de dénoncer une personne qui fraude (lettre explicative + document jpg) par mail au impots
Taxe foncière et taxe d'habitation
Bonjour Madame, Monsieur, Mon mari étant reconnu en invalidité à 80% depuis fin 2018 suite à un AVC, nous aimerions savoir si nous avons droit à ...
Indemnité compensatoire
bjr … puis je déduire une indemnité compensatoire de mes impôts sur le revenu . ainsi qu 'une indemnité d'occupation d'avance merci à bientôt de vous...
Taxe d'ordures ménagères
Résolubonjour je souhaiterai savoir si je dois m'acquitter de la taxe d'ordures ménagères pour un local non utilisé sans eau ni électricité merci
Pension d'invalidité et taxe d'habitation en 2018
RésoluBonjour, je suis titulaire d'une pension d'invalidité de 2eme catégorie > 80% suite a un AVC validée par la MDPH en 2013, Ma pension m'est payée par ...
Denonciation d une fraude fiscale
Bonjour, J aimerais connaître les démarches à effectuer pour dénoncer une entreprise privée( association) de fraude fiscale ? En effet, cette ass...
Exo ou abattement taxe foncière
Bonjour, ma belle-mère âgée de 93 ans, non imposable est propriétaire de son appartement - résidence principale. Elle vit avec sa fille ( hébergée...
Taxe fonciere et exoneration personne agée
RésoluBonjour Une personne âgée de 88 ans placée en soins longue durée dans un ehpad ayant 12 440€ de revenu fiscal de référence propriétaire de son appa...
En indivision à quatre
Bonjour, Nous sommes quatre à devoir régler chacun sa quote-part pour des taxes foncières qui au total pour un seul bien s'élèvent à plus de 300,00...
Plafonnement taxe foncière
RésoluBonjour. J'aimerais savoir si je peux bénéficier du plafonnement de la taxe foncière ,mon revenu de référence fiscal pour l'année 2018 est de 1193...
Declaration de revenue
Bonjour savez vous après avoir déclaré nos revenu au bout de conbien de temp je vais recevoir mon avis d'imposition 2019 sachant que je lai déposé ave...
Sos taxe foncière
Résolubonjour je suis propriètaire de ma maison j'AAH je loge à titre gratuit mon ex épouse je vous savoir pourquoi je paye la taxe foncière et pourquoi l...
Frais de garde
Bonjour, Puis je déclarer des frais de garde qui étaient sur l'année 2015 2016 2017? Ma fille était gardée au centre de loisir de ma ville. Merci...
Pas d adresse
Bonjour, Je me trouve dans une situation compliqué car j'ai vendu mon appartement en décembre 2018 Metrouvent dans une situation financière...
Duré de détention pour un immeuble apporté en sci
Bonjour, Moi et mon épouse, nous avons acheté un immeuble le 8 août 1999 à 50% chacun (valeur, d’exemple, € XXXXXX) . Le 1er août 2001 nous avons déc...
Paiement de la taxe foncière
RésoluBonjour Cette année je ne paye pas d'impôts vu que tous les mois ma retraite a baissée considérablement. Pourquoi dois-je payer la taxe foncière ...
Cerfa 2047
Bonjour Je vis, travaille et suis résidente fiscale au Koweit. Conformément à la convention franco koweitienne, je n'ai pas à remplir le CERFA 2047 n...
Exonération taxe foncière
RésoluBonjour Je touche à peine 300 € par mois et comment faire pour être exonérée de la taxe foncière ? Merci
Avantage fiscal pour remplacement de radiateurs électriques très "gourmands
Bonsoir, Je viens de m'inscrire sur ce forum et remercie ceux qui ont posé des questions ainsi que tous ceux qui ont pris le temps d'y répondre. J'es...
Taxe d habitation : remboursement trop prélevé
RésoluBonjour, Pour ma taxe d'habitation je suis mensualisé quand s arrêterons mes prélèvements pour 2019 car normalement elle doit descendre d après le g...
Exoneration de la taxe foncière
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si une pièce aveugle et sans chauffage compte dans les surfaces de la taxe foncière, car je pense m'être trompée en fais...
Residence secondaire et taxe d'habitation
RésoluEst-ce que la suppression de la taxe d'habitation s'applique aussi aux residences secondaires?