Les discussions

Remboursement trop perçu csg sur retraite

Bonjour, A qui dois-je m'adresser car je n'ai bénéficié d'aucun remboursement du trop perçu de la CSG sur ma retrite qui avoisine 1250€ mensuel ? Da...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Yvan

Amendes en cours?

Bonjour, En aucun cas je souhaite contester mes amendes si j'en ai, j'ai toujours payé mes amendes à temps mais voilà, là j'ai reçu coups sur coup...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Friand

De l'esprit des lois ... du cimr .

 Résolu

Bonjour profession libérale , aux revenus donc variables d'une année sur l'autre , mes revenus 2018 ont été supérieurs à 2017 ,2016 , 2015 ... Mai...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
POL

Veuve recente

 Résolu

Bonjour Mon mari est décédé au mois de décembre 2018, le Revenu Fiscal de référence de foyer depasse le plafonnement pour la taxe habitation, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Ida

Remboursement du tresor public suite a une usurpation d’identite

Bonjour, J’ai été victime d’une usurpation d’identité lors d’un trajet de tgv. J’ai immédiatement déposé plainte avec preuve de présence ailleurs. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
flocroisic

Je n'ai pas mon avis d'imposition 2018

Bonjour, Je n'ai toujours pas mon avis d'imposition ! Or si j'ai bien compris je dois payer avant le 9 septembre ? Mais combien ??? J'ai déposé ma d...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

T. h

Retraitée, je suis locataire d'un logement en France métropolitaine : Dois je payer la taxe d'Habitation ? Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
flocroisic

Crédit d’impôt frais de garde

Bonjour, Aujourd’hui 2 septembre 2019 toujours pas de restitution d’impôt pour les frais de garde alors que les coordonnées bancaires ont été transm...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
tof51430

Bordereau fiscal p237

Bonjour, Quel papier je dois présenter pour obtenir bordereau p237

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
tof51430

Taxe foncière unique pour 2 appartements distincts

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement acheté (avec parking) fin 2002 (résidence principale) Dans le même batiment j'ai acheté un.apparte...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
flocroisic

Degrevement d'une somme pas encore payée

Bonjour, Je viens de recevoir une réponse des impôts concernant une rectification sur ma déclaration, et je ne déchiffre pas tout. J'ai obtenu un dé...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
jodelariege

Avoir une exonération de taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison suite au décès de ma maman aujourd'hui je suis à la retraite depuis 9 ans, bien-sûr je ne touche pas Gand...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
flocroisic

Montant du degrevement de l'impot : 0 euro

Bonjour J'ai ete impose 5900 euros pour des revenus brut de 32.000 euros en 2018 que j'ai deja paye a l'administration. J'ai conteste car j'ai un...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
flocroisic

Comment declarer kelkum

Bonjour, Je voudrais déclarera chérie avec moi au impots je sais pas comment faire

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
jee pee

Je ne comprend pas le mail des impots

Bonjour, a la suite d'un retard d'envoi des impôts sur le revenu , les impots m'ont bloqué mon compte et on prélevé 139 euros par la suite j'ai renv...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
roudoudou22

Calcul du solde entre 2 personnes (question de mathématiques) et répartition

 Résolu

Bonjour, J'aurai une question qui est plus du calcul mental et mathématique qu'autre chose sur un solde à payer entre 2 personnes concernant l'imp...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
lorenzostar17

Montant ecotaxe

Bonjour, je vais acheter voiture allemande Bmw serie 5 2011 530d c combien ecotax Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Josh Randall

Dégrèvement d'impôt foncier france

 Résolu

Bonjour, Concrètement cela veut dire que dès réception de mon avis d'imposition, je peux envoyer un mail afin de faire ma demande de dégrèvement ? O...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
V.F_1644

Calcul du taux de csg

Bonjour, Je suis retraité et marié.j.ai bénéficié en 2018 de la baisse de du taux de csg(rfr de 30000€). En 2018 mon rfr est supérieur à 35000€ car...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
flocroisic

Prelevemeent automatique

Bonjour les impots fonciers me demande de payer par prelevement automatique suis je obligée d accepter? cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
flocroisic

Exonération de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour Ayant 1part et demi pour cause invalidité je suis non imposable sur les revenus,je ne paie pas la taxe d habitation,je suis propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
flocroisic

Exonération de taxe foncière pour un adulte handicapé vivant chez ses parents

 Résolu

Bonjour es que l on est exonéré de la taxe foncière si dans notre foyer notre fils est un adulte handicapé est perçoit AAH et qu il soit reconnu à pl...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
flocroisic

Ouvrir un compte à l'étranger

Bonjour, Je souhaite ouvrir un compte hors de l’Europe d'ici quelque temps. (dans une autre devise) Ce compte sera un compte d'épargne (avec des v...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
UB

Remboursement du trop perçu

Bonjour, j'aimerais savoir si il y a la possibilité de payer en plusieurs fois (x2) le trop-perçu, reçu en janvier par rapport au frais de garde Mer...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
tof51430

Impots 2018 retard

Bonjour, Puis je declarer mes impots 2018 sur internet en retatd? Je suis non imposable. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
jee pee

Sci de famille sans revenus: exonération de taxe foncière

 Résolu

Bonjour, J'ai relevé la publication ci-dessous mais je n'ai pas trouvé l'article du CGI ou loi ou autre correspondant. Merci pour votre aide. Cor...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
flocroisic

Augmention d'heures et donc de revenu : incidence sur impots locaux

 Résolu

Bonjour, Je vie chez mon père jai deux contrat différent un cdd au mois et les heures de travaille varie selon les vacances "surveillante cantin...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
flocroisic

Passage de résidence secondaire à résidence principale - démarches à faire

Bonjour, Je suis à la retraite depuis 5 ans. J'habite à Lyon un appartement qui est aujourd'hui ma residence principale.Je possède une résidence sec...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
flocroisic

En attente d'avis d'imposition

Bonjour, J'aie déclaré en ligne et ma déclaration est visible,mais toujours pas eu d'avis . Est- ce normal je suis dans le 54 . Cordialement

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
SB

Oublie

Bonjour, J'ai remarqué que j'avais oublié de faire ma déclaration en ligne pour 2019. Cela ne me ressemble pas et j'aimerais rectifier mon erreu...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
bretecher

Le centre des impôts ont pas reçu la déclaration de mes revenus

Bonjour, Je suis dans une situation compliqué le centre des impôts non pas reçus ma déclation des revenus 2018 Pourtant j ai bien envoy...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
SkyIntoTheSoul

Cessation de location

 Résolu

Bonjour, Là j'ai un échéancier de prélèvements sociaux des impôts, pour l'année, de Septembre 2019 à Septembre 2020. Plus l’impôt sur le revenu. Il...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
SkyIntoTheSoul

Remboursement frais réels

 Résolu

Bonjour, Depuis 3 ans je suis non imposable, j'applique chaque année la déduction de frais réels, et chaque année j'ai un remboursement d'impôt monta...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
flocroisic

Taux effectif global- revenu immobilier etranger

Bonjour a tous, J’en appelle a votre aide pour me valider un petit calcul d’impots Voici le background : Je cherche a faire un comparatif de ren...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Buneziua

Double résidence france

 Résolu

Bonjour, Je suis un musicien basé à Paris depuis plusieurs années. Ma conjointe et moi nous sommes locataires à Paris (nous sommes tous les deux sur ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
alalexilex

Refus site prendre coordonnées bancaires

Bonjour Comment faire pour entrer ses coordonnées bancaire quand site refise le code iban 5 caracteres Merci

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
Gayomi

Avis de non imposition

Comment je pourrais avoir un avis de non imposition sachant que j'étais à l'étranger depuis 2014 et que j'ai rien déclaré depuis. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
flocroisic

Tresor

Bonjour l'an dernier nous avons payer la facture d’assainissement au trésor public en trois fois par chèques est il n’y a pas u de problème . cette ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
flocroisic

Calcul plus-value-passage en double vitrage

Bonjour, Nous avons fait changer les fenêtres de notre studio (propreté secondaire). Passage de simple vitrage au double et apparemment ces travau...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
soleil22

Gérant sci dans son propre bien ?!?

Bonjour, Nous sommes deux dans une SCI, ma sœur et moi-même. Nous avons actuellement deux maisons dans cette SCI à l’IR. Ma sœur voudrait acheter u...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
mikegouli

Retenue des impôts par l'employeur

Bonjour à toute l'équipe, Je crois que le CESU devrait communiquer aux Particuliers Employeurs (par voie postale pour les personnes sans internet) ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
flocroisic

Résidence principale puis location puis retour... plus value??

Bonjour, Je me permet de soumettre vos avis... Nous avons acheter notre RP, un T2 il y a 8 ans. Nous y avons vécu 5 ans et demi. Nous l'avons mis e...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
flocroisic

Prélèvement de 6,1% alors taux actuel de 5,3%

bonjour, depuis le 24 juillet 2019, mon taux de csg a baissé, de 6,1% il est passé à 5,3%, hors ma pension de retraite subi toujours le prélèvement d...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
flocroisic

Plus value immobillière

Bonjour, j'aurai avoir un avis sur ma situation. J'ai acheté une maison à la campagne il y a un an seulement que je n'ai pas encore déclarer en rés...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
slurp39

Problème de mail timbre fiscal

bonjour j'ai besoin de réponses car je ne comprend vraiment pas comment je peux m'en sortir. Il y a quelque temps maintenant, j'ai payé un timbre ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Hissa1958

Changement de taux sur paie du mois d'aout

Bonjour je suis surpris de voir que mon taux d'imposition à la source a été modifié dès le mois d'aout sur ma fiche de paie. Je m'attendais au change...

10 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
flocroisic

Calcul plus-value

Bonjour, Je viens de vendre un bien que j'avais reçu en nue-propriété en 2004 et qui m'a été cédé en pleine propriété en 2011. La maison avait été ...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Joss

Je suis non resident je vis a cuba

Je suis retraité dois je etre prélevé de la csg et la crds sur mes pensiones de retraité carsat agirc et arrco? J'ai la securite sociale francaise et...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
ginto5

Un compte pour les loisirs

Bonjour, Mon mari et moi comptons ouvrir un compte bancaire destiné aux loisirs de la famille. Il compte le mettre à mon nom mais nous avons quand m...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Toosmumy

Taxe d’amenagement après séparation

Bonjour, Avant la fin de la construction de notre maison, ma compagne et moi nous sommes séparés et elle a alors décidé de racheter mes parts de la ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Josh Randall
Résultats 7751 - 7800 sur un total de plus de 50 000