Taxe foncière et succession
karinou61
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
-
25 juil. 2019 à 11:16
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 2 nov. 2019 à 19:10
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 2 nov. 2019 à 19:10
A voir également:
- Taxe foncière et succession
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Calcul taxe foncière piscine exemple - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
2 réponses
Vous êtes (et étiez) seulement redevable de la moitié de la taxe foncière au titre des années écoulées depuis le décès de votre mère.
Il n'y a pas de solidarité entre indivisaires pour le paiement de la taxe foncière.
La saisie qui a été opérée sur votre salaire doit donc seulement servir à acquitter votre part (50%) de la taxe foncière due.
les impôts étant autorisés à ne saisir qu'un seul héritier
Ca c'est vrai dans le cas d'une dette du défunt, au cas d'espèce de votre mère. Or tel n'était pas votre cas puisque ce sont des créances survenues après le décès.
Vous êtes (étiez) donc redevable de 50% de la taxe foncière depuis le décès de votre mère.
Les services des Domaines représentant mon frère, ne doivent-ils pas s'acquitter au moins de la moitié de la taxe foncière des années 2017, 2018 et bientôt 2019
Parfaitement, 50% de ces cotisations sont à la charge de l'état
Il n'y a pas de solidarité entre indivisaires pour le paiement de la taxe foncière.
La saisie qui a été opérée sur votre salaire doit donc seulement servir à acquitter votre part (50%) de la taxe foncière due.
les impôts étant autorisés à ne saisir qu'un seul héritier
Ca c'est vrai dans le cas d'une dette du défunt, au cas d'espèce de votre mère. Or tel n'était pas votre cas puisque ce sont des créances survenues après le décès.
Vous êtes (étiez) donc redevable de 50% de la taxe foncière depuis le décès de votre mère.
Les services des Domaines représentant mon frère, ne doivent-ils pas s'acquitter au moins de la moitié de la taxe foncière des années 2017, 2018 et bientôt 2019
Parfaitement, 50% de ces cotisations sont à la charge de l'état
karinou61
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2019
25 juil. 2019 à 20:00
25 juil. 2019 à 20:00
Merci beaucoup pour ces réponses rapides et précises.
Comment faire pour qu'ils me remboursent la moitié de ce qu'ils m'ont pris, puis-je m'appuyer sur des articles de loi, si oui, lesquels ?
Merci encore.
Comment faire pour qu'ils me remboursent la moitié de ce qu'ils m'ont pris, puis-je m'appuyer sur des articles de loi, si oui, lesquels ?
Merci encore.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
2 nov. 2019 à 19:10
2 nov. 2019 à 19:10
bonjour