Les discussions
Impot sue le revenu
j'ai été au chômage en janvier et février , depuis début mars je travaille , je ne subis aucun prélèvement à la source car mon taux en 2018 était de 0...
Changement du nombre de parts pour le calcul de revenu fiscal de référence
Bonjour , les impots ont corrigé le nombre de part pour notre foyer pour cette année car handicapée à plus de 80% et carte invalidité j'ai eu droit à...
2ans son déclarer
Bonjour, Je travaille depuis 2 ans depuis juin 2017 je suis militaire j’ai 20 ans je ne savais pas qu’il fallait déclaré mes impôts alors depuis que...
Une sommes minimun pour ne pas payer taxe fonciere ?
RésoluBonsoir j'ai 50 ans et j'ai deux part de mon impôt sur le revenue et j'ai déclarer cette annee 9960e .peux ton avoir une ristourne ou un dégrèvement q...
Je vis et travaille en france mais avec un contrat de travail italien
Bonjour, les impots étant prélevés à la source en Italie que dois je déclarer en France ? pour la sécurité sociale comment faire (y a t'il des conv...
Pouvez vous m'expliquer ..
Résolubonjour je voudrais savoir pour la taxe d’habitation...j'ai une maison que je n'habite pas ,j'y loge ma mère qui a 82 ans car moi je travaille dans ...
Exonération taxe foncière
Bonsoir, Voici ma question Svp (en pleine actualité sur les taxes d'habitation et foncières) : Nous avons 24 240 € de revenus annuels, mariés et une...
Impots foncier
Bonjour, En consultant le site des impôts je vient de voir que je vais payer 804 euro impôts foncier sachant que mo montant réf de 2019 est de 1436...
Revenus fonciers augmentés en année blanche 2028
Bonjour, L'augmentation de mes revenus fonciers en 2018 année blanche me prive-t- elle des dispositions de la loi 0 impôt. ? Merci.
Recevoir des donations sur un site internet
Bonsoir, Je développe un petite application (sous licence libre, car il s'agit d'un logiciel libre) et je suis en train de mettre en place un bouto...
Exonération taxe habitation sans revenu
RésoluBonjour, bonjour à tous je viens de lire sur le site les conditions d'exonération pour la taxe d'habitation je pose cette question pour un ...
Justificatif de payement
Bonjour, j'ai payé mon amende sur le net ça fait 4 jours comment voir si j'ai payé ,je suis retourné sur le site ( telepayement ) et on me redemande...
Gains au pmu
Bonjour Je suis susceptible de donner un n° de cheval gagnant à qui me le demande. A titre de remerciement,je demande au gagnant de me faire parve...
Location meublé : réel ou micro bic ?
Résolu1- Je fais louer actuellement un appartement en meublé et le déclare dans le formulaire 2042 en réel. En 2018, la copropriété a effectué d''énormes t...
Première déclaration impôt 2019 étudiant étranger hors délai
RésoluBonjour, Je suis étudiant depuis septembre 2018 et d’origine algérienne. Je ne savais pas qu’il fallait que je fasse une déclaration d’impôt et je m...
Récupération tva lors export véhicule neuf
Bonjour, Je souhaiterais avoir vos lumières concernant la possibilité ou pas de récupérer la TVA lors de l'achat d'un véhicule neuf, véhicule qu...
Volets roulants solaire
Bonjour il y a t il un crédit d'impôt pour les volets roulants solaires en 2019 ? Merci
Taxe fonciere 2019 exonération
RésoluBonjour, Ma question concerne l'exonération de taxe foncière. Je suis marié, j'ai 70 ans, nombre de part:2, je ne bénéficie pas de l'Aspa,je ne su...
Modification du taux
Bonjour Pour des raisons familiales, j'ai déménagé et je me suis éloigné de mon lieu de travail, ce qui engendre une augmentation de mes coûts de tra...
Taxes d'ordures ménagères locataire
Résolubonjour, je viens de recevoir mon avis d'impot taxes foncières enlèvement d'ordures ménagères. cependant je me pose la question de savoir qui va la ré...
Demande de renseignement : réduction 100 € taxe foncière
RésoluPour obtenir une réduction d'impôts fonciers de 100 euros , quel est le plafond d'imposition sur le revenu ? Merci
Etre exonéré de la taxe d habitation
Bonjour, je suis en invalidite catégorie 2, 80 % versé par la cpam est je le droit d etre exonéré de la taxe d habitation et de la taxe fonciére me...
J’ai pas déclarer mes impôts depuis que j’ai divorcée
Bonjour, J’ai besoin de conseil depuis 3 ans je suis divorcée je n’ai pas déclarer mes impôts depuis car vivants chez des personnes ayant droit au...
Abattement pour indivision
Bonjour, Je possède des biens en indivision avec ma mère qui souffre de démence sénile et n'est donc plus capable de procéder à une vente. Il n'y a...
Modif taux pas
RésoluBonjour Vous indiquez la procédure de changement du taux du PAS. La condition est soit un changement de situation ou diminution des revenus entraina...
Avis de non imposition
Bonjour, Sachant que j'étais à l'étranger depuis cinq ans j'ai pas fais de declaration aux impôts ce qui est normal. Mais là je suis de retour en Fr...
Pacs etudiant + salarié
Bonjour, J'ai plusieurs questions techniques et malheureusement malgré des recherches assidues je suis pas sur d'avoir les réponses à ces dernière...
Erreur au niveau de l’adresse postale
Bonjour, Les impôts peuvent il faire une erreur sur l’adresse postale quand on change de domicile? Car mon ancien ami a changer de domicile mais les...
Proposition de rectification
Bonjour, Jai recu une proposition de rectification du centre des impots de Schlitigheim alors que je depend du centre de Wissembourg à 50 km je pens...
Trop percu
bonjour je ne suis pas imposable mais ai été debité par les impots de janvier avril quand vais-je etre remboursé de ces sommes merci
Chambre de service et place de parking
Les chambres de service et place de parking situés dans le même immeuble que la résidence principale et faisant l'objet d'une taxe foncière regroupée ...
Taxe foncière pendant succession
RésoluBonjour, Durant le règlement d'une succession qui doit payer la taxe foncière dû par le défunt sachant qu'un des héritiers occupait le bien bien ava...
Vente partielle d'un bien acheté en totalité
Bonjour j'ai acheté un immeuble de trois appartements globalement,je voudrais savoir ce qui se passe au niveau des plus_ values,si je ne revends que ...
Mic mac entre prélèvement et avis d'imposition
RésoluBonjour, J'ai déménagé (vente de mon ancienne résidence principale) en Janvier 2018. Depuis, et malgré ma communication concernant mon changement d'...
Téléphone en conduisant
Bonjour, Comment contester un p,v après courrier d,huissier
Prélèvement à la source enfant non imposable
Bonjour, Mon fils est rattaché à notre foyer fiscal , il a travaillé 2 mois en 2019 et le prélèvement à la source à été effectué , quelle démarche f...
Création sci et travaux
Bonjour, Nous recherchons des conseils urgent suite à la signature d'un compromis de vente. Ma compagne et moi avons chacun un bien immobilier que ...
Qui doit payer l’avis de taxes foncières 2019 ?
RésoluBonjour, J’ai vendu mon appartement en décembre 2018 et je reçois un avis de taxe foncière 2019. Est-ce à moi de la payer ou au nouveau propriétaire...
Prélèvement
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que sur le salaire de mon mari il y a un prélèvement a la source !! Nous sommes non imposable est ce normal ??
Dénonciation
Bonjour à tous, la dénonciation aux impot est elle toujours rémunéré ou pas ? Merci d'avance
Retrouver le nom du proprietaire
RésoluBonjour, comment retrouver , avant mon achat immobilier , d'une maison et son terrain , plus ajout d'une parcelle cadastré, sous le n° ********** . ...
Demande de dégrèvement aux impôts
Bonjour, J ai demandé un dégrèvement aux impôts sur la totalité de la somme à payer et j ai reçu ceci. Pouvez vous m expliquer? Année impositi...
Actualisation rfr
Bonjour, Soumis au taux de csg à 8,3 % par rapport au revenu fiscal de référence de 2017, et suite à notre déclaration des revenus 2018 notre nouvea...
Habitation
RésoluBonjour, Je suis en invalidité 2 catégorie quel est le barème pour avoir une remise merci
Invalidite
Bonjour, je suis en invalidite 2 categories depuis 2016 j ai appris depuis peu que j ai le droit d avoir une demie part en plus pour les impot. Est ...
Exonération de la taxe foncière
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si mes parents ont droit à une exonération de la taxe foncière Ma maman a 73 ans et mon papa 78 ans, leur revenu fiscal...
Prélèvement
Bonjour, Suite réception avis d'imposition on nous demande de régler la somme de 252 euros ( revenus locations). Nous ne sommes pas imposable sur no...
Plafonnement de la taxe en fonction des revenus
RésoluBonjour je suis propriétaire d'une maison avec un revenu de référence de 27384 euros avec 2 parts. Ma taxe fonciere est de 1513 euros. Ai je droi...
Déclaration impôts en ligne non reçu!
Bonjour, je viens de recevoir un courrier des impôts m'indiquant qu'il n'ont pas reçu ma déclaration , pourtant je l'ai faite en ligne en temps et ...
Taxe foncière maison neuve
Bonjour nous avons fait construire une maison neuve dans laquelle nous sommes rentrés le 15 janvier 2018 j'ai reçu une taxe foncière à régler avant le...